rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Lames RAPIRA

+67
NénéOfMarseille
PapySnake
Fouin'Toc
gigabillou
jmw2
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Oswin
Wabon
Paul Silver
Dupin
Fabrice
Christofer
Tik
Alfonse Querivel
stef@n
Gwegweg
thor79
alex66
LeGaulois
alexdaums
pfm
subguild
jpr06
max65
elmago
Wapwapjj
Greg
Popo
melomane
OCTANT
Theleme
VGE
Tony31
Iamnoone
Prorasoir
crashbird
Ancien membre 5
Deymos
JM29
Magicdz
perlo1994
jap314
crist-y
eotmb
ChrisT
Fabulous fab
Lestat3141592654
Mister.LL
hervé
ailys
jdel070
Gemini
Marcusio
MARCUSFENIX
Ghoster
Greenood
maxym
Croustichoc
Jean-François du Calvados
souricier gris
guiguisncf
Mach1
Flex
Sam D.
zyppoo
Chrissss
71 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 10 Sep 2017, 06:32
LeGaulois a écrit:Faudra que je teste cette lame.

Mais je t'en envoie quelques-unes avec plaisir cher ami Wink

File moi ton adresse en MP.

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 5 Giphy
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 10 Sep 2017, 19:28
OCTANT a écrit:File moi ton adresse en MP, je t'envoie quelques lames Wink

MP envoyé et merci pour la science Lames RAPIRA - Page 5 3313621563
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 21 Sep 2017, 20:03
@ alexdaums et Le Gaulois

Alors les gars ? C'est quoi votre avis sur les lames ?

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 5 Giphy
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 18 Oct 2017, 08:40
alors petit retour sur la rapira super stainless embalage rouge/bleu; sa a été une bonne petite lame pour 5 bon petits rasages tous aussi efficaces les uns des autres, par contre après la perte de coupe a été nette.
par contre une lame vraiment pas irritante,douce avec un bon retour de sensation.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 24 Oct 2017, 08:54
retour rapide sur la rapira swedish supersteel, sa sera très bref car elle ne m'a raser qu'une fois, la 2ème ayant été une séance de tirage. Sa ne sera pas une lame pour moi celle la, j'ai trouvé son pouvoir de coupe très faible. Je la re testerai dans un autre rasoir que le variant.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 24 Oct 2017, 18:24
Perso la rapira swedish supersteel ne me convient pas, trop douce. En revanche mon pêre ne veut plus d'autres lames, c'est selon LE must.
La PL est pour moi une des meilleures lames que j'ai testé (coupante pendant 4 ou 5 rasages sans souci) alors que papa ne l'aime pas du tout...
Comme quoi les avis divergent en matière de lame... Laughing
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 19 Mar 2018, 08:49
J'ai re-tester la super stainless, d'apparence douce, coupe moyenne et elle m'a un peu irrité. Bref je me suis rasé deux fois avec (en deux passes) et elle a fini dans mon pot de lames usagées.
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 12 Avr 2018, 08:15
Pas mal ces lames bien que je ne vois pas trop la différence entre la swedish steel et la lux.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 04 Juil 2018, 11:43
MARCUSFENIX a écrit:bonjour à tous,
premier rasage ce matin avec une Rapira dans un Futur, pas mal, elles ont peut être un peu de mal au niveau du menton.
Première bonne impression je recommence demain pour confirmer

2ième rasage aussi dans le Futur, bon rasage et aucune irritation ni rougeur.
Réglé sur 2 et en 2 passes c'est un combo qui fonctionne bien pour moi.

Le tradi LPL joue aussi certainement.

"une bonne préparation de la peau amène un bon rasage" Lames RAPIRA - Page 5 1407064049
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 11 Jan 2019, 18:39
mon avis sur RAPIRA.....

Lames RAPIRA - Page 5 Giphy

j'ai testé une tonne de lames.... shark, Big ben, gilette...etc... je pensais que les ASTRA bleue était ce qui match le plus sur moi mais , je reconnais que certes elle rase très bien mais me fait des PDS régulièrement. et sur des barbes de 24h... c'était rapidement la boucherie

et là... depuis 1 semaine, j'ai découvert les RAPIRA PLATINIUM LUX .... oh my God !!!!! une douceur... hallucinante....Mais surtout un pouvoir rasant.... WAAAAAAHHH !!! je peux me raser tous les jours et  TOUS les jours c'est top (même en utilisant le 97R qui est assez violent )! rasage en une seule passe (parfait pour la peau) , zéro feu et surtout zéro PDS  !!

bon bref, pour moi c'est LA lame par excellence !!
meme après des années de RT... je ne pensais pas faire une "avancée" aussi grande ....

petit edit :
utilisation de la RAPIRA avec mon 34C . un bon résultat mais obliger de faire 2 passes , contre une avec le 97R ! ça reste bien.... mais on prend vite plaisirs à ne faire qu'une passe ! et surtout quel gain de temps... sans parler de la peau qui morfle moins !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Rapira Super Stainless - Avis après 6 rasages

Ven 15 Fév 2019, 16:47
J'ai découvert les Rapira Super Stainless dès mes débuts au rasage traditionnel, grâce à Loudunais qui m'a gentiment envoyé de nombreux bonus avec un rasoir qu'il m'a vendu. Je les ai rapidement testées, elles sont pour moi un bon point de comparaison pour toutes les lames que je teste aujourd'hui.

Lames RAPIRA - Page 5 Rapira10

Voici donc mon ressenti détaillé sur ces lames, testées comme à mon habitude sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 5, ATG 2), voilà un très bon rasage ! La lame glisse bien, mais, étant neuve, je sent qu'il ne faut pas non plus avoir trop de confiance; elle est plutôt bien tranchante et ne m'a pas pardonné un petit écart sur la pomme d'Adam. J'ai donc été plus vigilant sur les deux essais suivants (WTG 6, ATG 3) qui se sont tous deux conclus par des rasages de très près, pas BBS (Baby Butt Smooth), mais certainement DFS (Damn Fine Shave) !

- 4e rasage Le Coq Palmer : Il fallait bien que j'essaie ces Rapira Super Stainless avec ce rasoir que j'ai eu la chance d'acquérir récemment ! Après quelques tâtonnements pour trouver l'angle d'attaque, j'ai pu faire un rasage tout en douceur en trois passes (WTG 6, XTG 4, ATG 2). Un très bon résultat, sans coupures ni irritations, et encore un DFS.

Lames RAPIRA - Page 5 Lecoq110

- 5e rasage Gillette Spiral Tech : Plus lourd de 10 grammes par rapport au Tech Ball End, ce rasoir allie douceur et efficacité, mais il laisse tout de même bien s'exprimer le tranchant de la Rapira Super Stainless. Je sent peut-être que la lame fatigue, cependant. Après deux passes, je sent que les retouches son nécessaires. La lame s'étant adoucie par rapport aux premiers rasages, j'ai pu faire ces quelques retouches sans risque de fumage. Le rendu final est quand même de moins près que précédemment, mais c'est une bon rasage de confort, sans coupures ni irritations.

Lames RAPIRA - Page 5 Vintag12

- 6e rasage Hoffritz Slant : Puisque la Rapira Super Stainless semble un peu fatiguée, j'ai décidé de la finir en beauté. Cette lame est déjà excellente, alors avec ce rasoir qui l'est tout autant, c'est du pain béni !!! En deux passes plus quelques retouches, c'est un BBS incontestable. Vraiment imbattable.

Lames RAPIRA - Page 5 Shgujy10

Vous l'aurez compris, cette lame me convient particulièrement. Elle figure sans aucun doute dans mon top 3 (avec à ce jour la Baili Platinum + et la Super-max Super Stainless). Elle présente un très bon tranchant sans coupures ni irritations majeures, une efficacité très appréciable, et sa durabilité est tout à fait satisfaisante, pourvu que l'on utilise le rasoir porte-lame  approprié ! Wink
Je reviendrai certainement plus souvent vers cette lame !
yahoo
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Sam 16 Fév 2019, 19:57
Merci Alfonse pour cette revue très complète (comme toujours) d'une marque qui, pour ma part, ne m'avais pas convaincu.

Très beau rasoir Le Coq Wink .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 17 Fév 2019, 00:12
Merci VGE, je sais que je peux compter sur ta lecture fidèle ! Wink Tu as essayé ces Rapira Super Stainless ou la version Lux Platinum ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 17 Fév 2019, 22:45
Alfonse Querivel a écrit:Merci VGE, je sais que je peux compter sur ta lecture fidèle ! Wink  Tu as essayé ces Rapira Super Stainless ou la version Lux Platinum ?

J'ai testé la gamme entière avec, à l'époque, une préférence pour la Swedish Supersteel. Mais ça date !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Rapira Platinum Lux - Avis après 6 rasages

Lun 25 Fév 2019, 09:46
Pour faire suite à ma revue précédente sur les Super Stainless, j'ai continué sur ma lancée la semaine dernière en testant les
Platinum Lux :

Lames RAPIRA - Page 5 Rapira11

Puisque j'ai trouvé que les Super Stainless me convenaient bien, j'ai commencé ce nouveau test avec beaucoup d'enthousiasme, comme d'habitude en trois rasages avec avec mon fidèle Slim, puis les trois suivants avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 5, ATG 2), dès la première passe, j'ai trouvé cette Platinum Lux plus "dure" que la Super Stainless. Le rasage se termine de façon satisfaisante, mais non sans quelques micro coupures et irritations. Je me dis que ça doit être du au fil encore vierge du premier rasage et que la lame sera plus douce sur les suivants, mais les deux rasages suivants contredisent cette hypothèse. Les deux passes WTG 6, ATG 3, sont de même facture. Pas de catastrophe, mais toujours de légères irritations que heureusement la pierre d'alun+karié+AS parviennent à atténuer.

- 4e rasage MingShi 3000s : J'ai un peu tâtonné pour trouver les bons réglages sur ce rasoir particulièrement doux. Finalement, j'ai fait trois passes, une première WTG réglage 7, une seconde XTG réglage 5, puis une troisième ATG réglage 3. Les deux premières passes ont été confortables et efficaces. La dernière passe n'apporte cependant pas un rasage de près. Au final, je suis parvenu à un rasage de confort avec seulement quelques poils se laissant sentir et de très légères irritations.

Lames RAPIRA - Page 5 1biriq10

- 5e rasage Gillette Blue Tip : Comme cette lame m'a semblé assez coupante sur les 3 premiers rasages puis assez permissive avec le MingShi, j'ai décidé de m'amuser un peu et de l'essayer sur le rasoir le plus doux de ma collection. Alors avec le Blue Tip, aucuns risques de coupures. Le rasage en deux passes plus retouches est plutôt confortable, inutile de chercher le BBS, mais tout de même rasage correct, qui fait le job, sans coupures ni irritations majeures.

Lames RAPIRA - Page 5 C4ebc610

- 6e rasage Lamy PO : Ce rasoir est l'un de mes petits chou-choux, trouvé l'été dernier ! Idéal pour "finir" cette Platinum Lux. Je sent que le lame peine un peu, qu'elle est moins gourmande, alors heureusement, ce peigne ouvert permet de compenser cette Rapira en fin de vie. En deux passes plus retouches, c'est un assez bon rasage, mais je sent qu'il ne faut pas trop insister car les tirages de poils pointent leur nez. Je n'ai donc pas trop insisté, terminant par un rasage satisfaisant, mais pas transcendant.

Lames RAPIRA - Page 5 20180632

Cette Rapira Platinum Lux est selon moi assez moyenne, en tout cas elle ne me convainc pas autant que la Rapira Super Stainless. Les coupures et irritations ont été somme toute assez fréquentes, surtout en début d'usage. Puis lorsque la lame semble s'adoucir, elle se fatigue rapidement et devient vite moyennement efficace. Il faudra certainement que je la teste encore prochainement pour qu'elle me surprenne finalement, on ne sait jamais...
Wink
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Fév 2019, 12:54
Merci pour la revue. Par contre avec tous ces essais de rasoir de sûreté, ça me donne envie d'avoir un autre rasoir de sûreté ( je pense prendre plus tard un papillon ). Le Blue Tip me plaît bien Smile.
Je n'ai pas encore tester ces lames Rapira ( je la testerez en mi Mars après une commande ).
J'ai remarqué moi aussi que les lames Platinum de plusieurs fabricants me font souvent des dégâts ( nombreux PDS assez gros, micro-coupures, rasage moins bon, etc ... ), Alphonse tu dois avoir une peau assez proche de la mienne, et les Platinum ne convienne pas pour ma peau.

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Fév 2019, 13:44
La Rapira Lux fait parti de mes lames préférées.
Sur le Rockwell 6s réglage 4, mais j'en change au bout du 3ème rasage !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Fév 2019, 13:57
Merci pour ton message, Tik. Lames RAPIRA - Page 5 3009072290 Pour la même barbe, c'est possible. La mienne est avec poils durs moyennement denses sur peau sèche... et toi ?
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Fév 2019, 14:24
Peau sèche également , mais aussi très fine, sur les mains un rien du tout me tranche la peau alors avec une lame ...
Poil plutôt fin.
J'ai constaté que les lames Platinum sont agressives sur ma peau. Même la Treet Platinum me fait de nombreux PDS ou micro-coupure, et pourtant les lames Treet sont réputés douces ( les autres ça va mais sauf la Platinum ).
La Gillette bleu Platinum ( la première fois que j'ai essayé le rasoir de sûreté ) m'avais fait des coupures, un massacre et pleins de PDS ( mais j'avais pensé que cela venait de la première fois ).
L'astra verte Platinum autant.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 12 Mar 2019, 23:28
Bonsoir

la Rapira fait parti de ma rotation, elle me donne de (très) bons résultats douceur efficacité pour 3-4 rasages. La majorité de mes rasages n'ont pas de pds voire un seul leger, malgré des retouches poussées ....mais je sais pas pourquoi je la sent toujours pas, ou plutôt je la sent un peu trop comme une raclette prête à morde dans mon Merkur futur . En gros une bonne lame mais stressante à l'usage.

Je ne sais pas si c'est lié, mais cette lame me semble plus épaisse ou rigide que la moyenne des lames que j'ai utilisé( astra, sputnik, 7oclock, feather etc). Avez vous remarqué cela où est-ce mon paquet qui est différent ? Cela pourrait expliquer cette sensation .

Christophe

stef@n aime ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 13 Mar 2019, 09:05
Après quelques mois/années de recul, je continue de trouver les Rapira très bien dans mon R41. Sensation de lame un peu agressive mais tant qu'elle est neuve, ça reste doux et pas de PDS. Par contre durée de vie courte, 3 voir 4 rasages maxi. Dès le 3e, ça commence à racler avec apparition de PDS. A partir du 4 ou 5, ça ne rase plus que les poils les plus fins et fragiles, sauf à insister vraiment.

Edit : complément -> je parle de la Swedish, celle que j'ai en stock.


Dernière édition par Lestat3141592654 le Ven 15 Mar 2019, 16:35, édité 1 fois
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 15 Mar 2019, 15:48
Lestat3141592654 a écrit:Après quelques mois/années de recul, je continue de trouver les Rapira très bien dans mon R41. Sensation de lame un peu agressive mais tant qu'elle est neuve, ça reste doux et pas de PDS. Par contre durée de vie courte, 3 voir 4 rasages maxi. Dès le 3e, ça commence à racler avec apparition de PDS. A partir du 4 ou 5, ça ne rase plus que les poils les plus fins et fragiles, sauf à insister vraiment.

Même impression: 3 à 4 rasages maxi avec la Lux ou la Swedish
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Mar 2019, 16:40
Les Super stainless couplées avec un Gillette Slim sur 5 me procurent des bons rasages (les 3 premiers)... après apparition de quelques PDS. Une lame très permissive
Dupin
Dupin
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 45

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 25 Mar 2019, 17:08
Déjà testé, elle plutôt pas mal, une bonne glisse...
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 29 Avr 2019, 15:38
Ghoster a écrit:
souricier gris a écrit:
maxym a écrit:C'est la super Stainless emballage bleu et rouge et noir, pas la platinum

j'aime beaucoup cette lame.

je trouve celle la encore mieux

Lames RAPIRA - Page 5 RapiraSwedishSupersteel

J'ai aussi de très bon résultat avec cette lame, légèrement au-dessus de la Platinum Lux pour moi...

J'apprécie les 2 dans le R6S.
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 09 Juil 2019, 19:25
Découverte de la rapira stainless steel ce matin. et bien belle découverte !
Armé de mon parker Variant j'ai eu un excellent BBS en 3 passes au reglage 5/3/1. vraiment bien cette petite ruskov.
j'ai trouvé la lame relativement douce , bien coupante et chantante dans mon Variant
J'ai vraiment bien aimé au point de continuer sur d'autres rasoirs dans les jours qui viennent. (black beauty ou slim , Progress et slant 37 C)
a suivre...
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 11 Déc 2019, 15:57
J'aime de plus en plus la swedish qui me procure d'excellents ravages, durée de vue courte mais quelle glisse Smile
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 17 Fév 2020, 20:47
J'ai testé ces Rapira depuis peu, et j'ai beaucoup apprécié ! Très douce, aucun feu, coupante, permissive...
Bref, il m'en reste une de mon lot de lames à tester, je pense que je risque d'en recommander prochainement Smile
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 02 Mar 2020, 22:19
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir un échantillon des lames Rapira pour tester ? Il existe trois sortes différents, il me semble.

A charge de revanche bien entendu ! Lames RAPIRA - Page 5 3005520693
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 07 Déc 2020, 17:21
J'ai testé a l'instant la Platinum lux pour la première fois et je dois dire que je l'aime plutôt bien beaucoup moins de pds qu'avec d'autre lame en général et qui disparaisse plus vite elle se ressemble avec les voskhod on vois qu'elle viennent de la même usine je dirais que les voskhod en comparaison on le même tranchant (que je trouve plutôt moyen pour les 2 ) mais est plus douce dans mes souvenirs.en résumé,une bonne lame une bonne douceur un tranchant on va dire suffisant, je lui mettrait volontier un deuxième rasage au compteur.
Contenu sponsorisé

Lames RAPIRA - Page 5 Empty Re: Lames RAPIRA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum