rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 09:02
Encore un manque de communication mais à quel niveau ?
En espérant que le sujet ne parte pas en vrille sinon il sera fermé par les modos  Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide 677956
https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien


Dernière édition par OC59 le Jeu 23 Avr 2020, 10:12, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 09:50
Ne t'inquiète pas, les tutos vidéo pour faire soi-même un respirateur, avec un aspirateur et un filtre à café, ne vont plus tarder ... Very Happy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 09:56
Ca tient du théâtre comique, à la différence que certains en meurent...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 09:58
Prorasoir a écrit:Ne t'inquiète pas, les tutos vidéo pour faire soi-même un respirateur, avec un aspirateur et un filtre à café, ne vont plus tarder ... Very Happy

Ou avec une pompe à vélo et une vieille chambre à air pour intuber...
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 10:46
Une fois de plus, si on avait demandé aux personnes de terrain leur avis...
Tout le monde dans le milieu réa / anesthésie / samu sait qu'on ne ventile pas un SDRA avec un T60 de transport Suspect
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 12:01
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/coronavirus-cea-grenoble-participe-conception-respirateur-artificiel-bas-couts-1819858.html


https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-un-respirateur-a-1000-euros-bientot-sur-le-marche-1587562803

Seb , Renault, avec l'appui de régions, ont bossé sur un autre truc
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Jeu 23 Avr 2020, 14:11
dans l'article cité au début, on parle de détresse respiratoire et de Covid-19, or (moi qui n'ai aucune connaissance médicale, donc qui fais attention à ce que je dis), il m'a semblé relever dans pas mal d'articles de la presse générale sérieuse que les personnels soignants avouaient avoir appris sur le tas comment prendre en charge les patients Covid-19 et ne les traitaient plus comme des patients en détresse respiratoire sévère.
Certains recommanderaient de ne plus se focaliser sur les taux d'oxygénation (?) (pardon si le terme est erroné) mais de simplement regarder si le patient n'arrive plus à respirer, même avec difficulté, avant de le placer sous respirateur. Le remède "respirateur", même modèle assez bon, semblant parfois pire que le mal (cas qui empirent parfois sérieusement). Donc il faudrait des respirateurs top level, paramétrables,  avec des soignants formés à leur utilisation.
En début d'épidémie, les besoins tels que perçus par le corps médical n'étaient pas ceux perçus désormais à travers le monde, semble-t-il.

Des erreurs, des négligences voire des malversations, c'est clair, il y en a eu et il y en aura encore: il n'est pas question de dédouaner qui que ce soit.
Simplement, essayons d'être objectifs. Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Ven 24 Avr 2020, 00:25
Pour avoir bossé dans cette crèmerie, je peux vous dire que si il y avait une opportunité de revendre du matériel plus coûteux, ils ne s'en serait pas privé (même sans marge ...ou plutôt sans pertes), je pense qu'il doit y avoir une réelle tension sur certaines pièces que ne fabrique pas AL. (électronique, mécaniques etc...)

Si je fais le parallèle à mon ancien domaine d'activité, par exemple pour fabriquer un OBOGS (le respirateur d'un pilote de chasse) il n'y avait qu'un fabriquant pour certaines pièces mécaniques très pointues et un composé électronique indispensable, fabriqué par un groupe (européen) , sans équivalent disponible dans le marché US ou Asiatique (mes prédécesseurs avaient testé d'autres solutions sans succès) .

Enfin cette situation montre aussi un autre problème (que j'ai connu il y a 20 ans) , c'est la position de quette de monopole absolu de certains groupes Français, qui on usé de toutes les ficelles pour ne pas se contenter de dominer un marché mais de littéralement pulvériser ses concurrents même les plus insignifiants.
On a un aperçu de conséquence de ces politiques de guerre économique (ou d'égaux encore une fois je me permet de l'écrire pour l'avoir vécu) absolue
avatar
Invité
Invité

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Ven 24 Avr 2020, 11:24
@Christofer ton témoignage est irréfutable thumb1
Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide 41216
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Ven 24 Avr 2020, 15:54
OC59 a écrit:Encore un manque de communication mais à quel niveau ?
En espérant que le sujet ne parte pas en vrille sinon il sera fermé par les modos  Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide 677956
https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien

Certains médecins réanimateurs ne les ont pas trouvé si inutiles que ça dans le grand est.
Contenu sponsorisé

Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide Empty Re: Fiasco Respirateurs Artificiels Air Liquide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum