rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

et vous ? après le confinement ?

+16
fabrice1120
Christo
Glenfiddich
Ancien membre 9
lombok
Parcevaux
Ptitrenard
Tourdefaure
Mister.LL
latheringpipo
Luxivy
jap314
Mr Brun
Luminoso
MWay
Gasp2.1
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

et vous ? après le confinement ? Empty et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 19:54
la fin du confinement approche pour un bonne partie d'entre nous...
qu'allez vous faire dès cette semi liberté autorisée ?

ce n'est pas un sujet politique ou polémique .... et vous ? après le confinement ? 1516208530

pour ma part, ce sera une longue ballade familiale en foret. j'ai vraiment besoin de retrouver la vraie nature.... et pas seulement celle de mon jardin. Et ensuite... me remettre le cul dans un avion et faire de la voltige ou simplement naviguer histoire de me détendre .

bref, le retour à la vie et vous ? après le confinement ? 1407064049
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 19:58
Mes parents et mes amis en priorité.
J ai la chance d avoir un grand jardin et des champs a proximité pour le côté nature.
MWay
MWay
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 69
Localisation : Loire

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 22:16
Pareil.
Retrouver une certaine liberté de mouvement, voir mes enfants et petits enfants.
et vous ? après le confinement ? 3005520693
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 23:11
Pour moi, ce sera passer une bonne semaine à la maison à ne rien faire...non, là je déconne.
Je fais du télétravail à la maison et on a la chance en suisse de pouvoir sortir et se balader en forêt par ex. On ne croise pas trop de monde et c'est vrai qu'après une journée à la maison, on a envie de changer d'air. J'ai la chance d'être en forêt ou au bord du Rhône et de l'Arve en dix minutes.
J'attends de savoir quand les frontières notamment avec la France seront à nouveau ouvertes pour aller voir mon fils, ma belle fille et mes deux petites filles. Pour mon fils en Californie, il va falloir attendre un peu... Very Happy
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 23:31
J'aimerais repartir en Provence mais hélas, je crains que cela ne soit pas de suite, Paris sera un département en rouge et il y a bien plus que 100 km donc patience Embarassed
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Mer 29 Avr 2020, 23:55
Passer quelques jours à Madrid.
Je commence à trouver le temps long sans ma douce moitié. help et vous ? après le confinement ? 816096984

Mais aussi retrouver les copains, se faire un bon repas au restaurant avec Georges cheers  et boire une bonne chope de bière pression. et vous ? après le confinement ? 781761

Sans oublier ma famille, notamment ma nièce qui a accouché d'une petite Olivia le 20 avril. I love you

Enfin... plein de trucs que même en Suisse avec un "confinement libre", on n'a pas pu faire. Suspect
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 00:12
Sad Retourner boire des coups dans les bistros avec les potes, se faire de bon concerts en clubs, en salle, allez au resto, quelques bon bbq avec les potes, prendre mon surf et aller surfer avec ma fille... Bref, tout ça c'est pas pour demain. Sad
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2017

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 04:51
Si ça se passe bien, je vais continuer à me raser.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 05:39
Actuellement, avec le confinement, dans mon petit village à la campagne, je peux promener le chien ou aller dans les bois ( je traverse le champs derrière chez moi et j'y suis) me rendre chez mes parents et ma belle mère qui habite à 500m et qui eux ( 82 , 85 et 87 ans se sont totalement confiné). Donc mis à part les courses alimentaire pour toute la famille, commandées par ordinateurs et que je vais chercher avec masque FPP2 et visière, je n'ai aucun contact extérieur. Il faut dire que j'ai un fils atteint de la mucoviscidose ( maladie pulmonaire grave) qui ne peux en aucun cas se chopper cette saloperie. Je viens de faire une commande monstrueuse au "collect & go" de la grande surface près de chez moi, de quoi tenir au moins 3 semaines. Je vais aller la chercher la veille du déconfinement, après cela, pour toute la famille, ce sera confinement TOTAL jusque la fin de la deuxième vague. Car le vrais danger il est là , le fait que l'on ai décidé, et cela uniquement pour motif économique, de dé confiner ne change rien à la situation actuelle, le virus est toujours là et toujours aussi virulent. Sauf si tout le monde porte un masque et ne s'approche sous aucun prétexte à moins de 2 m des autres, le déconfinement cela va être l'hécatombe.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 06:12
J'ai la chance d'habiter dans un village, donc le confinement est bien plus facile à "accepter".
Possibilité de sortir tous les jours une heure pour marcher dans la nature qui est à 200 mètres de la maison..
Nos filles sont rentrées juste à temps de la fac à Montpellier et donc nous sommes en famille..
Étant déjà dans le sud (près de Narbonne) , je suis favorisé par le climat, même si depuis qq jours, ce n'est pas vraiment çà!!

Donc pour moi, le déconfinement sera .........."tranquille"!! Wink
Juste le fait de ne plus avoir à remplir ces foutus paplars et d'arrêter de voir ces crétins faire des barbuc entre potes pensant qu'ils sont en vacance!!
Question famille, de ce coté là, ayant fait le ménage...je suis peinard ..Ma mère et ma sœur qui sont à plus de 800km me suffisent.
Nous faisions des Skype avant toutes les semaines, nous en ferons après..
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 08:57
Pas de grands changement pour nous ici. Habitant à la campagne on pouvait être dehors sans problème et sans personne autour. Ma famille habitant à 500m ça n'a pas changé grand chose.
Juste à aller faire les courses chaque semaine pour voir la civilisation et vous ? après le confinement ? 677956
Le grand changement va être de pouvoir revoir nos amis qui manquent énormément. Reprendre le volant en camion.
Mais je ne suis pas sûr que la suite sera bien glorieuse. J'ai bien peur que celà soit trop précoce....
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 09:07
En tant que particulier bouger un peu plus, aller faire voler mes cerf-volants mais dans les champs car les plages sont interdites. En tant que restaurateur... ben c’est un peu la mort du petit cheval, sachant que pour moi personnellement je ne vois pas de « reprise » avant septembre. Car si nous ouvrons avant la fréquentation sera en baisse et apres je serai impacte par les vacances scolaire, cela va etre une fin d’année tres difficile.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 09:25
Marcher un peu plus Very Happy
Pour le reste si on est plus libres à partir du 11 ce que malheureusement je doute vu les chiffres actuels....
Voir les premiers jours l'attitude des gens. Pour la famille et amis, encore attendre un peu.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 09:28
latheringpipo a écrit:Si ça se passe bien, je vais continuer à me raser.

et vous ? après le confinement ? 3313621563
thumb2 thumb2
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 09:39
Parcevaux a écrit:En tant que particulier bouger un peu plus, aller faire voler mes cerf-volants mais dans les champs car les plages sont interdites. En tant que restaurateur... ben c’est un peu la mort du petit cheval, sachant que pour moi personnellement je ne vois pas de « reprise » avant septembre. Car si nous ouvrons avant la fréquentation sera en baisse et apres je serai impacte par les vacances scolaire, cela va etre une fin d’année tres difficile.

Crying or Very sad hélas souvent mes pensées vont vers les indépendants, bien sur ce et vous ? après le confinement ? 3900897508 et vous ? après le confinement ? 3742584182 ôte des vies tout les jours mais en plus, économiquement, il fait une multitude de dégâts collatéraux , et là aussi il brise des vies.
Courage à toi et aux nombreux autres qui sont dans la même situation. et vous ? après le confinement ? 1454520059
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 10:02
@Mister.ll , merci nous sommes enormement dans ce cas, cette crise va forcement brisée plein de foyer, perte d’exploitation pour les uns, pertes d’emplois pour les autres. Mais ce que materiel il y a eu beaucoup trop de vie perdues.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Jeu 30 Avr 2020, 10:34
Côté perso, retrouver ma compagne. Deux mois que nous serons séparés. Et 88 kilomètres entre nous.
Aller me ballader en campagne, fôret, comme on aimait faire à la journée. A pied ou à vélo
Manger un croissant frais de chez le boulanger. Et une baguette.

Côté pro. J'ai 20 concessions auto à métrer... ca permettra peut être de sauver mon année si je mets le turbo. Sinon on courbera le dos en priant pour que la tréso suffise à nous faire tenir jusqu'à des jours meilleurs.

La prospection et la prise de nouveau dossiers ayant été limitée du fait du confinement et de la fermeture de pas mal d'entreprises, je risque d'avoir un trou d'ici quelques mois.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Dim 03 Mai 2020, 21:49
Après les relations humaines, ciné, concert, boire un coup en terrasse puis resto me manquent aussi pas mal....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 00:11
Gasp2.1 a écrit:Après  les relations humaines, ciné,  concert, boire un coup en terrasse puis resto me manquent aussi pas mal....

et vous ? après le confinement ? 3313621563
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 00:55
Ma famille me manque beaucoup, le travail les collègues toute la vie qui fourmillent habituellement autour de nous mais tout ça j'ai bien peur que ça ne soit plus vraiment la.
Mon souhait serait que cette M... de virus disparaisse comme il est venu avec la chaleur ou une vaccination ou je ne sais quoi on ne sait que l'on touche au bonheur que lorsque que l'on ne la plus...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 04:32
J'ai bien aimé le confinement dans mon cas, le contact humain ne m'a pas trop manqué surtout les cons.

Bon, faut dire aussi qu'en Belgique c'était un confinement avec quelques libertés et que donc c'était moins compliqué (sport, ballade, etc...).

J'ai fais pas mal de très grandes ballades en vélo ou à pied (2 à 3 heures quasi tous les jours) avec entre autre compagne, fils, ami à tour de rôle.

J'ai continué à voir mes proches en tenant mes distance (en extérieur) et comme on habite tous dans le même coin c'était pas trop compliqué

Aujourd'hui je recommence à bosser et c'est contre mon goût.

Au final, ce qui me ferait plaisir c'est de pouvoir m'installer en terrasse tranquillement et de siroter une bonne bière en regardant les gens passer tout simplement (mais ça c'est pas encore demain la veille).
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 07:07
En faites j'en sais rien ,je serais assez soulagé de ne pas remplir des demande de deplacement derogatoire .
Mais y auras un avant et un aprés ,
j'ai vraiment l'impression que la crise est devant nous et qu'on ai pas prés de voir le bout du tunnel .
2020 laissera des souvenir en tout cas Very Happy
avatar
Invité
Invité

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 08:51
En espérant que le déconfinement ne sera pas pire à cause du comportement de certains car la deuxième vague sera pire sur le plan sanitaire et économique.
Sinon revoir la famille car whatsapp c'est bien mais à force.
Une pensée à tous les indépendants pour la reprise et aussi à ceux qui sont dans le cas de Luc et vous ? après le confinement ? 1454520059
et vous ? après le confinement ? 41216
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 08:57
Christo a écrit:Ma famille me manque beaucoup, le travail les collègues toute la vie qui fourmillent habituellement autour de nous mais tout ça j'ai bien peur que ça ne soit plus vraiment la.
Mon souhait serait que cette M... de virus disparaisse comme il est venu avec la chaleur ou une vaccination ou je ne sais quoi on ne sait que l'on touche au bonheur que lorsque que l'on ne la plus...

et vous ? après le confinement ? 3313621563 000000 avec cette réflexion .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 08:58
OC59 a écrit:En espérant que le déconfinement ne sera pas pire à cause du comportement de certains car la deuxième vague sera pire sur le plan sanitaire et économique.
Sinon revoir la famille car whatsapp c'est bien mais à force.
Une pensée à tous les indépendants pour la reprise et aussi à ceux qui sont dans le cas de Luc et vous ? après le confinement ? 1454520059
et vous ? après le confinement ? 41216

Merci René et vous ? après le confinement ? 1454520059 et vous ? après le confinement ? 1454520059 et vous ? après le confinement ? 1454520059
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 09:02
fabrice1120 a écrit:J'ai bien aimé le confinement dans mon cas, le contact humain ne m'a pas trop manqué surtout les cons.

Bon, faut dire aussi qu'en Belgique c'était un confinement avec quelques libertés et que donc c'était moins compliqué (sport, ballade, etc...).

J'ai fais pas mal de très grandes ballades en vélo ou à pied (2 à 3 heures quasi tous les jours) avec entre autre compagne, fils, ami à tour de rôle.

J'ai continué à voir mes proches en tenant mes distance (en extérieur) et comme on habite tous dans le même coin c'était pas trop compliqué

Aujourd'hui je recommence à bosser et c'est contre mon goût.

Au final, ce qui me ferait plaisir c'est de pouvoir m'installer en terrasse tranquillement et de siroter une bonne bière en regardant les gens passer tout simplement (mais ça c'est pas encore demain la veille).

J 'ai aussi une pensé pour ceux qui vont repartir travailler "la peur au ventre" pale je me dit que j 'ai de la chance, je suis "vieux" et donc retraité et vous ? après le confinement ? 41216
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 09:09
Encore juste une petite , j'ai profité pour mettre un peut d'ordre dans mes items de rasage. Durant le confinement, je me suis refusé toutes ventes pour ne pas surcharger les postes déjà bien saturé. MR et autres vont reprendre leurs activités, Rassuré vous je vais recommencer à participer activement à leur relance économique et vous ? après le confinement ? 3009072290 et vous ? après le confinement ? 3009072290 et vous ? après le confinement ? 3009072290
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 11:44
OC59 a écrit:En espérant que le déconfinement ne sera pas pire à cause du comportement de certains car la deuxième vague sera pire sur le plan sanitaire et économique.
Sinon revoir la famille car whatsapp c'est bien mais à force.
Une pensée à tous les indépendants pour la reprise et aussi à ceux qui sont dans le cas de Luc et vous ? après le confinement ? 1454520059
et vous ? après le confinement ? 41216

Merci , le carnet de RDV se remplit pour le 12
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Lun 04 Mai 2020, 11:51
Luminoso a écrit:Pour moi, ce sera passer une bonne semaine à la maison à ne rien faire...

C'est ce que je voulais répondre, mais je ne vais pas plagier le maître tout de même. Very Happy
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Sam 09 Mai 2020, 16:41
Le déconfinement (le vrai, celui qui me fera déplacer physiquement pour le boulot) va être un problème pour moi:

1) plus le temps de me raser car : 2ème inconvénient en bas
2) reprise des joies des transports en Ile de France: l'enfer, 3 heures par jour de transports quand tout va bien...
3) fatigue et stress, plus de temps libre la semaine (voir 2eme inconvénient )
4) retour à la faune locale (je travaille dans le nord de Paris en prenant le RER D ) et à l'insalubrité/insécurité/promiscuité


Seules avantages:

1) bureaux ou je bosse niquels
2) salle de sport en face du taf et vous ? après le confinement ? 677956
3) rebosser avec du monde physique et revoir ses potes et collègues (enfin certains...)
4) racheter des fringues et aller au resto !


Contenu sponsorisé

et vous ? après le confinement ? Empty Re: et vous ? après le confinement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum