rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 16:50
Bonjour à tous,
En passant sur le site de Plisson, je m'aperçois qu'ils font un nouveau savon de rasage, fabriqué en France et avec du beurre de karité bio, certifié Cosmos Organic. Mais surprise, uniquement à base de saponification à la soude, rien à la potasse. Et sans acide stéarique non plus. Et avec de l'huile d'olive (non saponifiée, cependant). Je suis très surpris, en général, ce genre d'équation donne un produit inutilisable, typique de ce qu'on trouve sur les sites bobio…
Leur savon traditionnel est tellement efficace (je ne rate jamais une mousse avec lui, quel que soit le blaireau utilisé !), je me demande ce que donne celui-là… Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

Ingrédients :
Sodium Palmate **, Sodium Cocoate **, Aqua, Glycerin **, Parfum, Coco-glucoside, Olea Europaea Fruit Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citronellol, Linalool, Limonene.

Prix :
25 € / 80 g (ha oui, quand même…)

https://www.plisson1808.com/fr/savons/605-savon-a-barbe-au-beurre-de-karite-bio-certifie-ecocert.html

Nouveau savon Plisson au karité bio Savon-10
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:11
qui va se dévouer Nouveau savon Plisson au karité bio 3496293039 Nouveau savon Plisson au karité bio 3521065462
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:12
Si ça peut aider à se dévouer, ils l'ont aussi dans leur gamme LMDB "Grande surface", à 9,90 €, exactement le même mis à part l'emballage : https://rasagetradition.fr/fr/savon-a-barbe-au-beurre-de-karite-bio
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:18
C'est une blague ?!
Ils vendent exactement le même produit sous deux marques différentes ?
Le plisson est 2,5x plus cher que le LMDB ?!
HONTEUX Nouveau savon Plisson au karité bio 3742584182 Nouveau savon Plisson au karité bio 2291568972 cop
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:20
Tobias92 a écrit:C'est une blague ?!
Ils vendent exactement le même produit sous deux marques différentes ?
Le plisson est 2,5x plus cher que le LMDB ?!
HONTEUX Nouveau savon Plisson au karité bio 3742584182 Nouveau savon Plisson au karité bio 2291568972 cop

Oui, ça fait quelques années que Vikim a créé cette marque LMDB, pour pouvoir vendre dans la grande distribution. C'est exactement les mêmes produits, même recette, même apparence, même parfum, même emballage, tout pareil. Y a que l'étiquette qui change. Et le prix. Leurs blaireaux d'entrée de gamme sont aussi sous la marque LMDB, des très bons produits.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:28
Je n'ose même pas imaginer les marges qu'ils doivent faire Rolling Eyes
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 11 Mai 2020, 17:33
Ha! Moi qui adore leur produit et particulièrement leur crème de rasage, dès que j'ai l'occaz' de tomber dessus en grande surface j'achète drunken
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Mer 13 Mai 2020, 23:32
J'utilise aussi leur crème. Mais elle est faite en Angleterre, ce savon est fait en France et vu la composition, je passe mon tour.
Quand à leur politique tarifaire, le sujet a été abordé quelques fois. Disons qu'ils sont mal placé sur le rapport qualité/prix sous la marque Plisson. C'est le moins que l'on puisse dire.
avatar
Invité
Invité

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 01 Fév 2021, 17:01
Ah je viens de poster sur le sujet, j'aurais dû chercher davantage.
J'ai acheté et testé.
Je n'aime pas l'odeur mais c'est perso.
Pour la consistence, vous voyez le savon argasol?
Ben voilà...
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 01 Fév 2021, 20:47
Ha oui, la pure arnaque, alors... je n’ose imaginer les gens déçus après cet achat, qui serait leur premier savon de rasage, à 25 € le tout petit galet de 80 g...
avatar
Invité
Invité

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Lun 01 Fév 2021, 20:57
Ah oui, j'avais pas vu le prix !!!
C'est bizarre je l'ai payé 14 euros en pharmacie.
J'ai vu que t'es un grand fan des savons à l'huile d'olive.
Du coup j'ai testé le Tade surgras au laurier (6.20 euros les 100g) et c'est le même type de mousse, légère et peu protectrice.
J'avais acheté pas mal de petites recharges de ce type pas cher et bio et pour l'instant j'ai été déçu à 100%.
Seul TABAC m'a apporté du réconfort, j'adore la texture et l'odeur, et franchement, 9.90 euros les 125 g, ça fait rêver.
Il me reste
Maison Berthe Guilhem Savon Rasage Huile Végétale, 6.49 euros les 100g
et
Balade en Provence Savon Rasage Homme Confort, 6.20 euros les 40g
à tester puis je reçois un batch de shavedash.com et là ça va être autre chose Nouveau savon Plisson au karité bio 1407064049
Contenu sponsorisé

Nouveau savon Plisson au karité bio Empty Re: Nouveau savon Plisson au karité bio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum