rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Garths
Garths
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 30

Compléter mon équipement  Empty Compléter mon équipement

Dim 21 Juin 2020, 4:54 pm
Bonjour,

Tout d’abord un grand merci (tardif) pour l’accueil, les conseils sur mon sujet présentation, et les sujets que je lis en sous-marin.

Je continu mon chemin (avec plaisir) dans le rasage traditionnel avec mon R89 et divers lames, pour l’instant j’ai une petite préférence pour les Astra vertes mais il m’en reste quelque-unes à tester.
J'ai récemment acquéri une shavette Wilkingson, et est fait déjà quelques rasages. Un jour je testerais sûrement le CC mais ce n’est pas maintenant

J’aimerais acheter quelques rasoirs en plus (sans partir sur une collection) pour varier mes rasages, et pensais partir sur :
Un rockwell 6C (ou, ayant un type de barbe plutôt souple partir sur un 2C?)
Et un rasoir Slant : le Merkur 37C ou le Razorock 37

Pensez-vous que ces deux rasoirs seraient un complément intéressant ?

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Dim 21 Juin 2020, 5:49 pm
le rockwell est un très bon choix et pourquoi pas un 37C également, vu que tu as déjà acquéri une shavette Compléter mon équipement  677956
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 1:43 pm
Le Rockwell 6C (ou même mieux 6S) est très sûrement un très bon choix car avec ses différentes plaques il te permettra de varier tes sensations de rasage en allant du doux au plus agressif. Tu peux aussi essayer du Merkur progress/futur qui sont des ajustables et finalement font le boulet d'un rasoir multiplaque comme le Rockwell.
Par rapport au rasoir Slant je ne peux me prononcer.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 2:12 pm
Pour pousser plus loin l'expérience du rasage traditionnel, il est intéressant d'avoir un éventail de choix et de rasoirs différents : un PF, un PO, un Slant, un ajustable, un SE, un CC... Et perso c'est un peu mon objectif, c'est-à-dire avoir des rasoirs aux sensations et aux caractéristiques différentes.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas le Razorock mais je viens d'acquérir un Slant 37C et franchement c'est top. C'est une sensation différente ce que je connaissais, un petit je ne sais quoi mais qui fait que c'est différent. J'ai moi aussi un R89 que j'adore également.
Le 37C est doux, efficace, pour ma part il ne m'a pas laissé d'irritation et n'agresse pas la peau. J'adhère complètement. Mais ce n'est que MON avis.
En double réponse, je dirais que oui, ça vaut le coup d'en avoir un pour au moins essayer/utiliser un Slant dans sa rotation.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 5:00 pm
François a écrit:Pour pousser plus loin l'expérience du rasage traditionnel, il est intéressant d'avoir un éventail de choix et de rasoirs différents : un PF, un PO, un Slant, un ajustable, un SE, un CC... Et perso c'est un peu mon objectif, c'est-à-dire avoir des rasoirs aux sensations et aux caractéristiques différentes.

Entièrement d'accord avec toi. Compléter mon équipement  4124578527
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 5:56 pm
deufmann a écrit:
François a écrit:Pour pousser plus loin l'expérience du rasage traditionnel, il est intéressant d'avoir un éventail de choix et de rasoirs différents : un PF, un PO, un Slant, un ajustable, un SE, un CC... Et perso c'est un peu mon objectif, c'est-à-dire avoir des rasoirs aux sensations et aux caractéristiques différentes.

Entièrement d'accord avec toi. Compléter mon équipement  4124578527

Compléter mon équipement  1454520059
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 9:19 pm
François a écrit:Pour pousser plus loin l'expérience du rasage traditionnel, il est intéressant d'avoir un éventail de choix et de rasoirs différents : un PF, un PO, un Slant, un ajustable, un SE, un CC... Et perso c'est un peu mon objectif, c'est-à-dire avoir des rasoirs aux sensations et aux caractéristiques différentes.

Même si dans l'absolu, un seul rasoir peut suffire amplement, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

En matière d'ajustables, j'ajouterais qu'un rasoir à tête réversible (type Rockwell 6) est à mon humble avis préférable à un rasoir réglable à molette (type Fatboy ou Merkur Progress). Je trouve en effet que le système de plaques interchangeables offre un bien meilleur maintien à la lame qu'un réglage de l'agressivité du rasoir par simple ajustement de l'écart entre la lame et le peigne.

Et qui dit meilleur maintien de la lame dit moins de vibrations et, en conséquence, rasage plus sécurisant et confortable ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Lun 22 Juin 2020, 11:47 pm
Le SAC le guette... Compléter mon équipement  3009072290
Garths
Garths
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 30

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Dim 28 Juin 2020, 9:58 pm
Merci pour vos réponses.  thumb2  Je ne suis pas fan de l’esthétique des réglables comme le futur ou le Qshave, pour l’instant je vais partir sur un réglable à plaques surtout s’ils sont plus « stables » lors du rasage.

Et moi qui avais lu, il y a 5 mois que le rasage traditionnel était plus économique ! Sur le papier oui, 1 rasoir, 1 blaireau, 1 savon qui dur plusieurs mois, des lames à des prix ridicules. Mais la réalité est bien différente, plus les jours passent, plus mon panier de commande se rempli (rasoirs, savons, apres rasages …) et plus la facture augmente, vous m’avez contaminé … je vais devoir faire des choix ! scratch

Bref je pense que l’on risque de se croiser prochainement dans la rubrique SAC ! Compléter mon équipement  2896935916
Luciano Giorgio
Luciano Giorgio
Membre
Messages : 117
Date d'inscription : 07/06/2020
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Dim 28 Juin 2020, 10:31 pm
Bienvenu au club. Que ceux qui ont dépensé moins de 100 € pour leur matos jettent la première pierre... Maintenant, il est rare que ceux qui prennent goût au jogging se satisfassent longtemps de leur « premiers prix » de chez Decat...une passion en vaut bien une autre... Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Mar 30 Juin 2020, 7:13 am
Compléter mon équipement  3313621563   (mais sans le jogging Laughing )
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Mar 30 Juin 2020, 10:46 am
LE 37C et le Razorock 37 sont identiques.
Il y a d'autres Slant, certains plus chers comme le Fine Aluminium et le Razorock Wunderbar.
Sinon il y a les deux Storti de Fatip (en opened ou closed comb)
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Mar 30 Juin 2020, 11:20 am
Le Wunderbar est diablement efficace, mais il faut l'apprivoiser.
Contenu sponsorisé

Compléter mon équipement  Empty Re: Compléter mon équipement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum