rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Sur le point d'acheter un Merkur 23C Empty Sur le point d'acheter un Merkur 23C

Dim 26 Juil - 20:45
Bonjour tous,

Comme vu dans un fil précédent, j'envisage de remplacer ou de compléter mon Merkur 38C, a priori par un 23C, puisque j'ai déjà pu l'essayer et que ça donne un très bon résultat sur la peau.

Avant cela, ne préfère me renseigner pour voir si d'autres modèles pourraient faire l'affaire, on ne sait jamais.

Donc, bref, ce que je cherche, c'est un rasoir dans le genre du Merkur 23C, donc à manche long et léger. Plutôt fait en France ou en Allemagne, et pas hors de prix. S'il existe un équivalent en deux pièces par exemple.

Des suggestions ? Évidemment, vu que je sais que le Merkur 23C me convient, le plus sage est de prendre celui-là, mais je suis d'un naturel curieux. ☺
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Sur le point d'acheter un Merkur 23C Empty Re: Sur le point d'acheter un Merkur 23C

Lun 27 Juil - 13:29
Le Rasorock Lupo en aluminium.
https://www.italianbarber.com/products/razorock-lupo-de-safety-razor
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Sur le point d'acheter un Merkur 23C Empty Re: Sur le point d'acheter un Merkur 23C

Lun 27 Juil - 13:53
30 g, la vache, c'est ultra-léger ce RazoRock Lupo !

Sinon, j'ai entendu parler des Muhle R89 et Edwin Jagger DE89, qui ont si j'ai bien compris la même tête. Je m'interroge un peu sur ce point, est-ce que Muhle fabrique des têtes pour EJ, ou l'inverse ? Si leurs têtes sont identiques, leur filetage serait-il par hasard standard, de sorte qu'un manche d'une autre marque, disons Merkur, pourrait se visser sur une tête 89 ? Et évidemment, est-ce que ça pourrait être pertinent par rapport à un Merkur 23C, ou est-ce que je fais fausse route ?

Tiens, tant que j'y pense, lorsque je voyage avec mon Merkur 38C, comme il est en deux pièces, je le garde monté avec une protection sur la tête. Avec un rasoir en trois pièces, je pourrai gagner de la place en démontant la tête, mais il reste à trouver ce que je ferai de la lame. Comment procédez-vous pour voyager avec un rasoir 3 pièces ?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Sur le point d'acheter un Merkur 23C Empty Re: Sur le point d'acheter un Merkur 23C

Lun 27 Juil - 19:05
Le 38c, comment dire... n'est pas vraiment prévu pour aller en voyage.
Il pourrait malencontreusement perforer ton sac de voyage vu sa masse, terminant sa course sur ton gros orteil avec un allez pour le service d'urgence le plus proche !

Non, vraiment, forget it... mauvaise pioche.

Je prendrais plutôt le Razorock Lupo... 4x plus léger !
C'est plus safe...
Contenu sponsorisé

Sur le point d'acheter un Merkur 23C Empty Re: Sur le point d'acheter un Merkur 23C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum