rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Baume ou autre pour hydrater?

+14
Gartey
Pierre
goupimainsrouges
luigi8816
phane10
mamasc
maisonnoir
jde42
eidos
cyril
Brun's
Chrissss
Sam D.
Mach1
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 16:17
M.R a écrit:Beurre de Karité la veille au soir et baume Weleda après rasage.

ça c'est un vrai truc de mec. Je ne dis pas cela car je fais exactement pareil. Cool
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 16:26
Truc de mec qui monte sur des chars à une certaine époque de l'année Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 16:35
Moi j'hydrate pas ! Faut que ça tire et qu'ça saigne, sinon c'est pas intéressant Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 17:36
eidos a écrit:Truc de mec qui monte sur des chars à une certaine époque de l'année Very Happy
Je n'ai aucun complexe avec ma virilité Wink , ce qui permet de dire haut et fort que je mets des crèmes de jour, de nuit, que je me rase les aisselles et les parties intimes et que depuis 2 mois j'ai plus de produits de beauté que ma femme ...

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 677956  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 677956  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 677956


Et pour les chars, j'ai réussi à éviter de justesse le service militaire ...  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 18:01
izitodo a écrit:
M.R a écrit:Beurre de Karité la veille au soir et baume Weleda après rasage.

ça c'est un vrai truc de mec. Je ne dis pas cela car je fais exactement pareil. Cool

Par ces températures, ca doit pas être gégène de se tartiner du beurre de karité sur le visage. Si vous êtes comme moi à bouger pas mal pendant la nuit, bonjour le gras sur l'oreiller ! affraid
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 18:46
Faut pas non plus en mettre trop sinon sunny . Je me suis parfois demandé si le beurre de karité était absorbé par ma peau pendant toute la nuit, ou si, ça partait sur l'oreiller.

Ce soir, je me cale la tête dans un étau, voir ce que ça donne. 👅

@Eidos: Je n'ai fait que la joue beurrée pour l'instant, j'ai pas tenté la raie au beurre. A voir à l'occasion.  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 315724027
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:18
o-sensei51 a écrit:
izitodo a écrit:
M.R a écrit:Beurre de Karité la veille au soir et baume Weleda après rasage.

ça c'est un vrai truc de mec. Je ne dis pas cela car je fais exactement pareil. Cool

Par ces températures, ca doit pas être gégène de se tartiner du beurre de karité sur le visage. Si vous êtes comme moi à bouger pas mal pendant la nuit, bonjour le gras sur l'oreiller ! affraid
Je mets le beurre 1H avant le couché, comme ça la peau a eue le temps d'en absorber un grosse quantité, voir la totalité Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:38
o-sensei51 a écrit: bonjour le gras sur l'oreiller ! affraid

c'est salaud de parler de sa femme comme ça  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:41
phane10 a écrit:
o-sensei51 a écrit: bonjour le gras sur l'oreiller ! affraid

c'est salaud de parler de sa femme comme ça  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290

Oh non. Si j'en arrivais là, le divorce serait prononcé depuis longtemps.  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 34561331

Je crois que le beurre de karité est comédogène non ? Car si d'un côté ca hydrate, et d'un autre ca laisse des bigs spots !
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:43
o-sensei51 a écrit:...Je crois que le beurre de karité est comédogène non ? Car si d'un côté ca hydrate, et d'un autre ca laisse des bigs spots !

A priori non, je l'utilise depuis 2 semaines et pas de problème pour le moment et pourtant j'ai la peau sensible à ce niveau...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:49
Vous l'achetez ou votre beurre de karité ?
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:54
Docpinoch a écrit:Vous l'achetez ou votre beurre de karité ?
BIOCOOP
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 19:59
Merci, je vais regarder dans le naturalia à coté de chez moi.
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Jeu 31 Mai 2012, 20:12
J'ai eu mon pot dans une parapharmacie Lemoine (ou clerc). Marque Cattier 100% bio. J'ai pris la version sans odeur. C'est une marque qu'on trouve assez facilement. C'est d’ailleurs là que j'ai trouvé le baume Weleda le moins cher
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Dim 24 Juin 2012, 06:53
Si vou accordez autant d'importance au rasage, j'ose espérer qu'il en est de même pour votre visage (votre peau).

La peau, ça s'entretient. Personnellement, un rasage BBS sur une peau négligée, c'est un peu comme lustrer de la tôle froissée.....
Après ma vision est peut-être étriquée...

En général, pour ceux que ça intéresse :
- peau grasse : baume après-rasage,
- peau sèche/mixte : gel de rasage.

Je ne parle que de ces deux textures car je ne prends que des porduits cosmétiques pour ça.
J'ai la peau grasse donc nivéa, c'est comme si je mettais du saintdoux....

Et puis, si l'après-rasage ne remplit pas sa fonction (apaiser, hydrater), je ne vois pas l'intérêt...
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Mar 26 Juin 2012, 10:14
Dave72 a écrit:En général, pour ceux que ça intéresse :
- peau grasse : baume après-rasage,
- peau sèche/mixte : gel de rasage.

Je ne parle que de ces deux textures car je ne prends que des porduits cosmétiques pour ça.
J'ai la peau grasse donc nivéa, c'est comme si je mettais du saintdoux....

Et puis, si l'après-rasage ne remplit pas sa fonction (apaiser, hydrater), je ne vois pas l'intérêt...

Je ne comprends pas tes conseils d'hydratation: tu préconises du gel de rasage pour les peaux sèches? scratch

J'utilise un baume en après rasage (weleda ou avène) et jamais d'AS alcoolisé.
Le karité ma veille au soir est pour améliorer l'hydratation de la peau ( et elle me le rend bien). A ma prochaine commande, je prendrai un avant rasage voir ce que cela donne en substitution du karité.

il n'y a pas d'interdiction dogmatique (il n'y en pas sur ce fofo à ma connaissance) à s'hydrater le soir, c'est la preuve que l'on prend soin de soi non?  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3009072290
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Mar 26 Juin 2012, 10:18
Le problème par rapport à l'hydratation du visage, ce sont les peaux mixtes comme la mienne. Si je mets un produit trop gras sur la tronche, je me choppe rapidement des boutons. Mais en même temps, si je n'hydrate pas régulièrement ma peau, celle-ci déssèche vite au niveau du visage ! Pas toujours evident de trouver un bon produit qui hydrate, mais pas trop non plus !
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Dim 01 Juil 2012, 01:09
A voir pour l'hydratation du visage : http://www.lessentieldejulien.com/2012/06/video-une-huile-de-soin-3-en-1-pour-les-hommes/
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 21:08
J'avais lu que les peaux grasses devaient être plus hydratés que des peaux sèches.  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181

Sinon je tenterais bien un nettoyage du visage au savon d’Alep avant le rasage pour voir !

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 21:42
Un p'tit masque a l'argile verte  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 22:30
Drefan a écrit:J'avais lu que les peaux grasses devaient être plus hydratés que des peaux sèches.  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181

Sinon je tenterais bien un nettoyage du visage au savon d’Alep avant le rasage pour voir !


J'ai tenté 2 fois ces deux derniers jours, je n'ai pas remarqué de 'grandes' différences au niveau rasage mais sur le moment, la peau me semble plus lisse et mieux désincrustées...
Par contre, je pense qu'il faut ptêtre pas en abuser de l'Alep comme un bon gommage quoi mais en mieux selon moi Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 22:32
o-sensei51 a écrit:Le problème par rapport à l'hydratation du visage, ce sont les peaux mixtes comme la mienne. Si je mets un produit trop gras sur la tronche, je me choppe rapidement des boutons. Mais en même temps, si je n'hydrate pas régulièrement ma peau, celle-ci déssèche vite au niveau du visage ! Pas toujours evident de trouver un bon produit qui hydrate, mais pas trop non plus !

Si tu restes sur les produits de grandes surfaces / parapharmacie effectivement. Tu peux aussi investir dans la cosmétique la vraie. En 2012 on a des vrais produits qui marchent genre avant j'avais la peau grasse maintenant non elle est normale.

Ça coûte assez cher mais il faut savoir ce qu'on veut. La gamme que j'utilise est celle de Dermalogica : Le nettoyant pour peau grasse est surréaliste d'efficacité au long cours (40€ le bidon de 0.5l pour un an) et les hydratants dans les 30€ les 50ml (je suis passé du oil control lotion peau grasse au active moist peau mixte). Le reste gommage masque va très bien en Cattier pas cher.
Ils font un lavant gommant de leur gamme rasage (qui est nulle par ailleurs) tip top odeurs d'agrumes agréable.
Ils ont aussi un prénettoyant sous forme d'une huile à masser qui est miscible à l'eau pour le rinçage. 40€ le flacon mais un grand moment de bonheur.




cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 22:37
Barbapapa a écrit:
Drefan a écrit:J'avais lu que les peaux grasses devaient être plus hydratés que des peaux sèches.  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181  Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 3891383181

Sinon je tenterais bien un nettoyage du visage au savon d’Alep avant le rasage pour voir !


J'ai tenté 2 fois ces deux derniers jours, je n'ai pas remarqué de 'grandes' différences au niveau rasage mais sur le moment, la peau me semble plus lisse et mieux désincrustées...
Par contre, je pense qu'il faut ptêtre pas en abuser de l'Alep comme un bon gommage quoi mais en mieux selon moi Wink

Je suis pour toujours laver le visage avant de me raser : La trilogie dégager le poil et le pourtour des graisses saletés puis le gonfler d'eau par douche ou linge humide et enfin travailler le produit de rasage pour donner à la mousse son temps d'action.

L'alep est un des savons les moins agressifs mais on peut aussi utiliser un gel sans savon plus doux pour les peaux fragiles.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Ven 17 Aoû 2012, 23:03
Sinon et c'est pas des conneries tu peux mettre le soir (je dis bien le soir) de l'eau précieuse sur ta peau bien badijoner et ça fait une superbe effet agréable et calmant.
Sinon après il faut que tu tapes dans le grand luxe si tu veux ce que tu recherche d'après ce que je vois et je pense qu'à la fin tu va y venir tout en restant avec des plantes naturelles bien entendu Wink
Contenu sponsorisé

 Baume ou autre pour hydrater? - Page 3 Empty Re: Baume ou autre pour hydrater?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum