rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Empty Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique

Mer 30 Sep 2020, 17:33
Bonjour,

Si vous avez des plaques de cuisson vitrocéramique ou induction, il vous est déjà peut-être arrivé de faire déborder quelque chose, que ça cuise dessus, et que ça fasse un résidu bien incrusté et pénible à enlever.

J'ai découvert il y a quelques années qu'il existait des grattoirs prévus pour nettoyer ce type de plaque. En fait, c'est un genre de shavette pour plaque de cuisson :

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Grattoir-scraperblade-15051-600x600

Il y en a plein de modèles, mais le point commun à la plupart d'entre eux, c'est qu'ils prennent tout simplement des lames de rasoir de sûreté, même s'il sont parfois fournis avec des lames dont les trous sont plus simples puisqu'il n'y a, je pense pas besoin d'une aussi large compatibilité :

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Grattoir-pour-table-de-cuisson-en-verre-cuisinire

Bref, c'est un objet intéressant, et une façon inhabituelle d'utiliser nos lames. Mais en fait, ça peut servir pour autre chose que les seules plaques de cuisson : la vitre d'un four, et même une vitre de fenêtre sur laquelle on aurait laissé une goutte de peinture en refaisant les murs.

Mais surtout, ce genre de façon de nettoyer des taches incrustées sur du verre ne nécessite même pas d'acheter un tel objet : on y arrive presque aussi bien en prenant simplement une lame de DE à la main. C'est juste plus dangereux. :-)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Empty Re: Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique

Mer 30 Sep 2020, 18:37
J'utilises des plaques inductions depuis 2003 ,j'ai jamais utilisé de lame pour les netoyer .
Qui a dit quelles doivent etre dans un sacre état !
Smile
Plus sérieusement avec un entretien courant ,éponges ,eaux chaude ,vinaigre de fruit me suffisent .
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Empty Re: Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique

Mer 30 Sep 2020, 22:11
Popo a écrit:Plus sérieusement avec un entretien courant ,éponges ,eaux chaude ,vinaigre de fruit me suffisent .

Oui, bien sûr, surtout pour des plaques à induction, dont la surface ne chauffe pas directement, de sorte que si quelque chose y est renversé, il ne cuira pas dessus. Pour des plaques à résistances ou halogènes à surface en vitrocéramique, c'est autre chose, si on renverse quelque chose dessus, ça cuit instantanément et ça peut accrocher.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Empty Re: Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique

Mer 30 Sep 2020, 23:46
Popo a écrit:J'utilises des plaques inductions depuis 2003 ,j'ai jamais utilisé de lame pour les netoyer .
Qui a dit quelles doivent etre dans un sacre état !
Smile
Plus sérieusement avec un entretien courant ,éponges ,eaux chaude ,vinaigre de fruit me suffisent .

Pareil sauf pour la date et pour les produits Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique 677956
Je me suis toujours demandé comment les fabriquant ont réussi à normer les halogènes et vitro affraid

D'ailleurs ma plaque induction qui a 23 ans vient de me lâcher Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique 816096984   va falloir que j'investisse parce que le gaz ouf c'est long  , j'imagine que les plaques  d'aujourd'hui risquent de ne pas faire la moitié du temps de vie  , bon les prix ont sacrément  baissé  aussi
Contenu sponsorisé

Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique Empty Re: Grattoir pour plaque de cuisson vitrocéramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum