rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

+7
Scarron
Langseth
VGE
NénéOfMarseille
Pacman
Grognard
Mister.LL
11 participants
Aller en bas
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mar 10 Nov 2020, 16:07
Tout est dans le titre , qui fait partie du "club des propriétaire"  de Semogue

Je vous propose donc de poster ici une petite description et une photo du votre .

J'ouvre le bal:

Récemment acquit ici même dans les PA . Petit problème je me suis entièrement convertit au synthétique .
Je pensais retrouver une sensation agréable dans mes souvenir avec le pig  . hélas non . synthétique un jour synthétique toujours Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 3009072290
Pas de problème il me manque justement une touffe "cachemere"  dans ma collection .
Détouffer un Owners Club n est pas une mince affaire Shocked   la bague métallique est en réalité un cône qui descend jusque la base de la touffe.

Je l'ai donc complétement enlevée et coupée à 3 mm de la bague , j ai ensuite recreuser le puit pour mettre ses parois bien verticales .
J'ai ensuite collé la touffe mise en place avec la bague .

Voici le résultat

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Dsc_5111

Owners Club Semogue manche en cerisier, touffe en synthétique "Cachemere"  montée en 24 X 51

Popo, Mikado, LeBret, NénéOfMarseille, Anton13 et marcello aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 00:13
Beau travail. Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 2163994176
J'en ai un d'origine qui fonctionne à la perfection (tu le trouves dans les rasages du jour). Wink

Mister.LL aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 05:31
Beau boulot. Je me suis fait avoir car je n'y ai vu que du feu. Je pensais que c'était la touffe en cochonnou. Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 2163994176
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 09:21
Magnifique !
Je fait partie du "club" aussi, j'ai un cochon, un mixte cochon / blaireau ( la meilleure touffe de semogue pour moi) et un finest et c'est mes seules brosses (le muhle de voyage il compte pour du beurre 😁). Je crois que vous avez compris que je suis fan de ce blaireau !

J'en avais déjà vu des retouffés mais sans la bague et je trouve qu'il perd son charme sans ! La, c'est top. Ça a pas l'air évident à retouffé mai je tenterais peut être l'aventure un jour en en trouvant un en PA Smile


Dernière édition par Pacman le Mer 11 Nov 2020, 12:07, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 10:17
Pacman a écrit:Magnifique !
Je fait partie du "club" aussi, j'ai un cochon, un mixte cochon / blaireau ( la meilleure touffue de semogue pour moi) et un finest et c'est mes seules brosses (le muhle de voyage il compte pour du beurre 😁). Je crois que vous avez compris que je suis fan de ce blaireau !

J'en avais déjà vu des retouffés mais sans la bague et je trouve qu'il perd son charme sans ! La, c'est top. Ça a pas l'air évident à retouffé mai je tenterais peut être l'aventure un jour en en trouvant un en PA Smile

Conserver la bague est compliqué , je n'ai malheureusement pas fait de photo Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 3728224072 cela aurais pu servir à d'autres Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 3307864030

Peut tu poster une photo de ton mix cochon / blaireau ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 10:48
Mister.LL a écrit:

...  la bague métallique est en réalité un cône qui descend jusque la base de la touffe.

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Dsc_5111

Owners Club Semogue manche en cerisier, touffe en synthétique "Cachemere"  montée en 24 X 51


Le résultat du retouffage est parfait.    majesty

Le manche en cerisier est superbe et mérite bien l'attention que tu lui portes. Je résiste depuis un certain temps pour ne pas céder au SAC, mais pour combien de temps encore ?

Une question : la bague est-elle prolongée par un cône fermé ou ouvert à son extrémité ? Si le cône etait fermé, n'y a t-il pas un risque de transfert de l'humidité dans le manche ? Dans ce cas, comment protéger le fond du puit ?
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 11:46
Mister.LL a écrit:Peut tu poster une photo de ton mix cochon / blaireau ?

Bien sûr, le voici dans un SOTD :
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. B5210b10

On voit pas l'inscription sur le manche par contre...

Mister.LL aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 12:34
Beau travail Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 2163994176 !
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 13:37
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Semogu10

Le mien est en grouic.
Rodage vraiment trés long ... mais c'est une brosse merveilleuse pour qui saura être patient.
Lorsque les pointes se sont divisées, c'est aussi doux qu'un bon blaireau mais avec une tenue plus ferme.

Popo et Mister.LL aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 13:41
Langseth a écrit:
Spoiler:

Le mien est en grouic.
Rodage vraiment trés long ... mais c'est une brosse merveilleuse pour qui saura être patient.
Lorsque les pointes se sont divisées, c'est aussi doux qu'un bon blaireau mais avec une tenue plus ferme.

Super j'aime beaucoup la résine thumb2

Popo aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 23:12
Effectivement, très beau manche. Je n'en ai jamais vu.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 23:20
Luminoso a écrit:Effectivement, très beau manche. Je n'en ai jamais vu.

Il suffit de baisser les yeux Georges ! Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 1288666526

Le miens est bientôt là pour aller avec mon exelcior cheers

Mister.LL aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Mer 11 Nov 2020, 23:21
Tiens, je n'avais pas pensé à ça... lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Jeu 12 Nov 2020, 07:22
Le mien est d'origine pig
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 20201121

Popo, Mister.LL, NénéOfMarseille, Christo et Tobias92 aiment ce message

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 12:16
Voilà le mien cheers

Tout frais arrivé, et présenté avec son petit frère Excelsior qui m’a donné l’envie de me remettre au cochon 🐽
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Aa443c10

On voit bien la différence de taille de noeud et de grade de poil.

Et le manche du SOC est pour moi le plus beau des manches de blaireau. drunken Enfin c’est un avis personnel Wink


Dernière édition par Scarron le Sam 14 Nov 2020, 14:21, édité 1 fois

Mister.LL et Christo aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 14:15
J'ai commencé par les brosses en cochon avant de passer au blaireau.
Des brosses de très bonne qualité.
Demain, je sors mon Excelsior. Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 677956

Très bel achat Scarron thumb1

Scarron aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 14:48
Wink

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 29 Nov 2020, 17:26, édité 2 fois

Mister.LL et Christo aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 14:50
LeBret a écrit:Ce n'est pas un membre du Club, mais c'est un parent proche qui était parti ( puis est revenu) tenter sa chance aux Amériques :
un Semogue LE TSN 2018  en finest 2 bandes , 25/49mm
Il a été réalisé pour une Edition Limitée du forum « The Shave Nook »(Bulgoose) en 2018 et porte le N°75/100.

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Semogu14

Magnifique cheers
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 15:11
Le TSN 2020 qui va sortir bientôt est un Owner's club par contre.
Je sais pas si je vais résister pour remplacer mon SOC en résine et avoir une autre finition Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 1407064049 Pas de mixte porc/blaireau malheureusement...

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 175b5710
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 4d161c10

Mister.LL, Mikado et NénéOfMarseille aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 17:05
Très beau, à suivre... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 17:10
C'est vrai qu'il est beau ce manche SOC.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 17:10
Magnifique drunken
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Sam 14 Nov 2020, 17:48
Ah majesty vraiment superbe !

Le Butterscotch me faisait de l’œil, mais celui-ci est encore plus tentant.

Mister.LL aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Dim 15 Nov 2020, 14:12
LeBret a écrit:Ce n'est pas exactement un membre du Club, mais plutôt un parent proche qui était parti  tenter sa chance aux Amériques,
et puis il est revenu  Wink  :
un Semogue LE TSN 2018  en finest 2 bandes , 25/49mm
Il a été réalisé pour une Edition Limitée du forum « The Shave Nook »(Bulgoose) en 2018 et porte le N°75/100.
image:

j'ai souhaité m'en séparer en Juin,
( en usage courant, je prends le plus souvent un des synthés,
et en vrais blaireaux j'ai plusieurs Oumo customisés maison, donc moins vendables)

il n'a pas trouvé preneur alors , et je ne suis pas mécontent de l'avoir encore car il est sympa…

mais si cela devait faire plaisir à qq' un qui l'utiliserait plus que moi, vous pouvez vous reporter à l'annonce passée
et me faire une proposition décente en MP…

https://www.rasage-traditionnel.com/t26569-fini-on-peut-fermer-merci-beaucoup-vds-blaireau-semogue-le-tsn-2018

bon dimanche !

Mister.LL et Anton13 aiment ce message

Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Lun 16 Nov 2020, 13:09
Pacman a écrit:Le TSN 2020 qui va sortir bientôt est un Owner's club par contre.  
Je sais pas si je vais résister pour remplacer mon SOC en résine et avoir une autre finition Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 1407064049  Pas de mixte porc/blaireau malheureusement...

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 175b5710
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 4d161c10

Ils sont là ! Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 3005520693  50 en soie de porc , 50 en silvertip
https://vintagescent.com/product-category/brushes/limitededition/

Niconurse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1286
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Dim 17 Mar 2024, 08:27
Semogue a lancé sa brosse mixte (blaireau, cochon) en 26/54 mm, donc très similaire aux éditions limitées passées. Elles étaient dispo hier sur Yourshaving à 84.99 (toutes parties) et le sont maintenant sur G&C (85 euros). À ce prix, je vais passer mon tour, mais si des inconditionnels n'avaient pas eu l'info,  je la poste ici Smile

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Dim 17 Mar 2024, 11:02

Wink




Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 22 Mar 2024, 10:27, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Dim 17 Mar 2024, 19:31
J'aimerai bien avoir un retour sur la touffe synthétique proposée par Semogue. Avec les touffes en poil naturel, le choix de poil et le type de montage donnaient une idée de ce que l'on pouvait en attendre. Avec les touffes synthétiques, j'ai l'impression de jouer à la loterie à chaque commande.      Question

Oliv' aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Dim 17 Mar 2024, 20:04
NénéOfMarseille a écrit:
J'aimerai bien avoir un retour sur la touffe synthétique proposée par Semogue. Avec les touffes en poil naturel, le choix de poil et le type de montage donnaient une idée de ce que l'on pouvait en attendre. Avec les touffes synthétiques, j'ai l'impression de jouer à la loterie à chaque commande.      Question
Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. 3313621563 J'ai vu leur brosse synthétique sur Anticatura, avec un joli manche butterscotch drunken mais diamètre pas précisé....
Contenu sponsorisé

Owners Club  .....  non de HD , mais de Semogue. Empty Re: Owners Club ..... non de HD , mais de Semogue.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum