rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

+8
alunni
LeBret
Christofer
Barbedure
Alain95
Niconurse
Popo
Jean-Charles
12 participants
Aller en bas
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 15:25
Heureux possesseur d'un Mühle Silvertip Fibre Taille M (21mm) dont je suis très content j'aimerai, pour varier les plaisirs, acheter une brosse en véritable poils de blaireau. Mes choix se porteraient sur 4 modèles dont voici la liste :

Kent BLK2 best badger 21mm 52 mm hauteur 102mm
Omega OM622T super badger 23mm 56mm hauteur 105mm
Simpsons The Colonel X2LBest best badger 21mm 49mm hauteur 101mm
Simpsons Commodore X2 best badger 22mm 49mm hauteur 94mm

Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous m'en dire pour m'aider à choisir ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5013
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 15:33
Le best c'est pas terrible ,ca peut etre carrément tres piquant .
C'est un peu la loterie j'ai eu des bon simpson en best ,mais je crois avoir eu de la veine .
Je préferes le finest ,je serais toi je demanderai a Mred ce qu'il peut te faire en poils véritable ,il a une bonne réputation pour le choix de son poils naturels employé .
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 16:00
J'ai peur que Mred soit en dehors de mon budget mais merci pour la réponse et pour la piste.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 16:12
Bonjour

Je nuancerais en ne parlant que de ce que je possède.
Concernant le Best Simpsons,  la qualité peut être aléatoire selon la gamme: le Colonel X2L que j'ai en Best (acheté d'occasion  sur le Fofo) est devenu une serpillière, mais évidemment toujours toute douce... Mais je n'oserais ni le revendre ni en faire cadeau.
Au contraire, mon Duke 3 Best (aussi acheté d'occase sur le Fofo) et mes Simpsons Persian en  BEST J1-J2-J3 (achetés neufs) ont gardé leur corps mais  sont  toujours doux si on les laisse  tremper suffisamment avant utilisation.

Le Kent et Omega, je ne possède pas. Donc aucun commentaire dessus.

Peux-tu indiquer ton budget? tu auras peut-être des conseils inattendus grâce à cette info , alors que je trouve difficile de comparer tel quel du Best Kent/Simpsons et du Silvertip Oméga.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 16:32
Mon budget va de 60 à 80€ environ.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5013
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 16:34
Epsilon fait du 2 bande dans ton budget chez gift and care
https://www.giftsandcare.com/en/155-epsilon-shaving-brushes
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1357
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Jeu 14 Jan 2021, 16:50
J'ai le Kent KlK2 et le Simpson Commodore. On n'est pas du tout sur la même densité. Si je ne devais en garder qu'un des deux, ce serait le Commodore, qui, selon moi, est un blaireau au très bon RQP.
Après le Kent fait le taf...
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 19:15
Préd un blaireau en poils de gruik Ca vzut zero et c est top pour du fl
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 19:50
Mauvaise pioche je ne pratique jamais le FL
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 20:03
J'ai qu'un colonel dans ceux que tu cites. Il piquait au début, beaucoup moins après quelques moins, je dirais plus maintenant qu'il gratte et de temps en temps j'aime bien le ressortir. Par contre c'est une serpière , c'est la densité de la mousse qui le tient , en FL il est trop juste mais ça ne correspond pas à ton besoin (actuel). Cela dit je rejoint l'avis précédent, je l'aime bien avec ses défauts (en plus c'est mon premier en poils naturels) je le garde Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau 677956

J'ai pas regardé ce que coute un oumo sur Ali, les HWM sont très doux mais manquent un peu de ressort (pour du FL) encore que j'en ai un qui est correct, LeBret avait comparé des brosses naturelles, il était content des Maggard il faudrait retrouver son post. Par contre au niveau fdp ça doit plomber le budget
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/12/2018

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 20:52
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:30, édité 5 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6277
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 21:00
Fait un tour sur les P. A. t u y trouveras ton bonheur, si tu n'est pas très pressé. Sinon, regarde chez "Nicoel-M.Red" qui sont de belles factures.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 21:05
Dans ton budget, tu ne pourras pas trouver mieux qu'un Nicoel personnalisé.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 21:24
Les touffes Maseto sont pas mal non plus Wink. Super rapport qualité/prix je trouve.
Par contre le vendeur classicshop2012 sur ebay ne semble plus rien proposer à la vente... étrange.

++
Fred.

Popo aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/12/2018

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 21:33
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:30, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Ven 15 Jan 2021, 23:25
Les modes...
Je suis de l'avis de LeBret, j'ai 4 Oumo et j'adore. Dans ses touffes je préfère son Manchurian par rapport a son HMW plus cher et aussi par rapport à son Hook tip. En achetant au bon moment un 26mm bulb Manchurian ca doit tourner autour des 35-50 euros grand maximum.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Sam 16 Jan 2021, 04:50
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ali pour voir les blaireaux Oumo et ça m'a l'air pas mal. J'ai cependant quelques difficultés avec les différentes appellations. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me confirmer que les touffes sont bien en pur blaireau de bonne qualité minimum best badger.
avatar
Invité
Invité

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Sam 16 Jan 2021, 06:40
Le meilleur compromis est (selon moi) de composer toi même ton blaireau.
quand tu vois certains blaireau à plus de 200€, faut pas se leurrer , les marques font une marge de l'espace sur la touffe et le manche.
une touffe en Blanc de haute montagne de très bonne facture va te couter entre 25 et 55€ ... ensuite le manche, là y a tout les prix. De 5€ à 100€.
après il faut rajouter la colle , entre 5 et 10€.
en assemblant toi même le tout, crois moi, pour 80€,tu auras une machine de compétition bien mieux qu'un blaireau tout fait.

Pour ma part, je commande mes manches chez Michael (là je te rejoins, les prix ne sont pas donnés, mais ça reste de l'artisanat) et j'achète les touffes séparément pour être sur d'avoir ce que je souhaite. mais là, effectivement, on dépasse très vite les 80€
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Sam 16 Jan 2021, 08:32
Jean-Charles a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil sur ali pour voir les blaireaux Oumo et ça m'a l'air pas mal. J'ai cependant quelques difficultés avec les différentes appellations. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me confirmer que les touffes sont bien en pur blaireau de bonne qualité minimum best badger.

Je te confirme, voici par exemple deux blaireaux Oumo acheté sur Ali en 26mm bulb.

Le bleu est un HMW, pour moi ça ressemble à mon ex Simpsons super badger en type de poil, peut-être encore plus doux.
L'autre est un Manchurian, c'est celui que je préfère.
Les manches sont en résine de très bonne qualité
Pour le prix on est sur une 42 et 40 euros expédié respectivement.
J'ai un blaireau SV a 200 euros et pour moi au niveau touffes ils se valent, une différence, les Oumo sont un peu plus denses.

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau 20201249

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau 20201250

LeBret aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Dim 17 Jan 2021, 11:46
Yoann a écrit:
Je te confirme, voici par exemple deux blaireaux Oumo acheté sur Ali en 26mm bulb.

Le bleu est un HMW, pour moi ça ressemble à mon ex Simpsons super badger en type de poil, peut-être encore plus doux.
L'autre est un Manchurian, c'est celui que je préfère.

Tu le préfère sur la base de quels critères ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Dim 17 Jan 2021, 12:33
Christofer a écrit:
Tu le préfère sur la base de quels critères  ?

Tu suggères qu' il faut, les cris, taire? Non: halte à la censure! lol!
Ouais, c'est mauvais, je suis déjà plus là  Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau 1288666526
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Dim 17 Jan 2021, 15:26
Christofer a écrit:
Yoann a écrit:
Je te confirme, voici par exemple deux blaireaux Oumo acheté sur Ali en 26mm bulb.

Le bleu est un HMW, pour moi ça ressemble à mon ex Simpsons super badger en type de poil, peut-être encore plus doux.
L'autre est un Manchurian, c'est celui que je préfère.

Tu le préfère sur la base de quels critères ?

J'aime les blaireaux doux avec un backbone fort. Le Manchurian est doux avec un backbone important, monté sur une hauteur standard il donne un gros coussin sur le visage en forme bulb.
Pour le HMW, pour avoir un backbone equivalent il faut le monter plus court en loft. Au final a backbone égal, le Manchurian est beaucoup plus présent au visage en volume, le HMW est plus concentré.
Si on préfère la douceur avec backbone moyen, je suis sûr qu'en montant le HMW standard, on a quelque-chose équivalent au chubby 2 de Simpsons.
J'ai également le Manchurian en forme fan en 28mm qui est un bon compromis, avec une présence encore plus grande au visage mais un backbone moins fort.
J'ai par ailleurs une touffe Hook tip de chez Oumo 26mm, identique à la Gelousy de chez APshave mais je ne lui trouve aucune qualité particuliere par rapport aux deux citées précédemment.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/12/2018

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Dim 17 Jan 2021, 15:52
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:28, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Dim 17 Jan 2021, 16:01
Faut arrêter avec les bêtises Smile il y a les touffes ACE de chez Oumo qu'il faudrait que je teste un jour mais j'en ai déjà trop et je crains de préférer tout de même les manchurian au final. Je m'imagine que les ACE sont un poil plus retraité que les Manchurian et j'aime quand ça reste un peu plus naturel.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Lun 18 Jan 2021, 00:44
Yoann a écrit:
Christofer a écrit:
Yoann a écrit:
Je te confirme, voici par exemple deux blaireaux Oumo acheté sur Ali en 26mm bulb.

Le bleu est un HMW, pour moi ça ressemble à mon ex Simpsons super badger en type de poil, peut-être encore plus doux.
L'autre est un Manchurian, c'est celui que je préfère.

Tu le préfère sur la base de quels critères  ?

J'aime les blaireaux doux avec un backbone fort. Le Manchurian est doux avec un backbone important, monté sur une hauteur standard il donne un gros coussin sur le visage en forme bulb.
Pour le HMW, pour avoir un backbone equivalent il faut le monter plus court en loft. Au final a backbone égal, le Manchurian est beaucoup plus présent au visage en volume, le HMW est plus concentré.
Si on préfère la douceur avec backbone moyen, je suis sûr qu'en montant le HMW standard, on a quelque-chose équivalent au chubby 2 de Simpsons.
J'ai également le Manchurian en forme fan en 28mm qui est un bon compromis, avec une présence encore plus grande au visage mais un backbone moins fort.
J'ai par ailleurs une touffe Hook tip de chez Oumo 26mm, identique à la Gelousy de chez APshave mais je ne lui trouve aucune qualité particuliere par rapport aux deux citées précédemment.

Je te remercie pour ces infos (et aussi l'intervention de LeBret) , j'ai aussi deux HMW 22 et 26 mm)  et pour être parfait (ou s'approchant) il faudrait qu'ils aient plus de ressort  (encore que le 26 mm en a mais  j'ai un peu merdé en le montant un peu trop long  de 4- 5 mm --> j'ai rajouté un joint torique). Je leur reproche aussi d'être un peu trop denses et concentré (mais après tout ils le disaient : grade SHD) car cela demande un bonne quantité de flotte et en FL c'est pas l'idéal .  C'est sur qu'avec un Simpson  M7 en Manchourian (je pense en plus être tombé sur champion) j'ai un mètre étalon que j'aimerai bien cloner en version chubby, mais leur prix ça pique  

Je pense que je vais donc me laisser tenter par un Manchurian  oumo
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Lun 18 Jan 2021, 07:39
Christofer a écrit:
Yoann a écrit:
Christofer a écrit:
Yoann a écrit:
Je te confirme, voici par exemple deux blaireaux Oumo acheté sur Ali en 26mm bulb.

Le bleu est un HMW, pour moi ça ressemble à mon ex Simpsons super badger en type de poil, peut-être encore plus doux.
L'autre est un Manchurian, c'est celui que je préfère.

Tu le préfère sur la base de quels critères  ?

J'aime les blaireaux doux avec un backbone fort. Le Manchurian est doux avec un backbone important, monté sur une hauteur standard il donne un gros coussin sur le visage en forme bulb.
Pour le HMW, pour avoir un backbone equivalent il faut le monter plus court en loft. Au final a backbone égal, le Manchurian est beaucoup plus présent au visage en volume, le HMW est plus concentré.
Si on préfère la douceur avec backbone moyen, je suis sûr qu'en montant le HMW standard, on a quelque-chose équivalent au chubby 2 de Simpsons.
J'ai également le Manchurian en forme fan en 28mm qui est un bon compromis, avec une présence encore plus grande au visage mais un backbone moins fort.
J'ai par ailleurs une touffe Hook tip de chez Oumo 26mm, identique à la Gelousy de chez APshave mais je ne lui trouve aucune qualité particuliere par rapport aux deux citées précédemment.

Je te remercie pour ces infos (et aussi l'intervention de LeBret)  , j'ai aussi deux HMW 22 et 26 mm)  et pour être parfait (ou s'approchant) il faudrait qu'ils aient plus de ressort  (encore que le 26 mm en a mais  j'ai un peu merdé en le montant un peu trop long  de 4- 5 mm --> j'ai rajouté un joint torique). Je leur reproche aussi d'être un peu trop denses et concentré (mais après tout ils le disaient : grade SHD) car cela demande un bonne quantité de flotte et en FL c'est pas l'idéal .  C'est sur qu'avec un Simpson  M7 en Manchourian (je pense en plus être tombé sur champion) j'ai un mètre étalon que j'aimerai bien cloner en version chubby, mais leur prix ça pique  

Je pense que je vais donc me laisser tenter par un Manchurian  oumo

Tout comme moi mes amis ! Je vous remercie pour vos interventions et vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. En revanche n'étant pas du tout bricoleur je vais prendre un blaireau tout fait, pas question de monter une touffe et un manche quelle que soit la longueur du puits d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est un joint torique au cas ou je ne serai pas satisfait du backbone, pas question non plus de cloner quoi que ce soit, j'aurai trop peur de me retrouver avec un manche de rasoir et une touffe de brosse à dents !
Contenu sponsorisé

Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau Empty Re: Vos avis pour éclairer mon choix de blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum