rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Récupération de mousse en cours de préparation

Jeu 14 Jan 2021, 17:06
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé au RT, je prépare ma mousse en FL avec un blaireau Plisson en poil naturel qu'ils appellent blanc européen si je me souviens bien. J'ai longtemps utilisé du savon MDC, jusqu'à en avoir assez de payer à chaque fois pour une bonne quantité de verre, qui devait certainement compter aussi dans les FDP. Je suis donc passé à un TOBS puisqu'il est proposé en recharges. Voilà pour le contexte.

Là où le MDC me donnait sans effort une bonne quantité de belle mousse, avec le TOBS, c'est un peu plus difficile. En fait, je dois passer au moins trente secondes à charger le blaireau, qui doit être juste humide comme il faut. Bref, pendant le temps de chargement, ça produit pas mal de mousse grossière, assez aqueuse, qui déborde du bol de savon, et je n'aime pas ça parce que c'est du savon perdu alors que j'ai déjà du mal à en mettre assez dans le blaireau, et que ça ajoute du boulot de rinçage et de nettoyage.

Du coup, j'ai eu une idée, et je me demande si cette pratique est connue et si elle porte un nom. J'explique. Lors du chargement, dès que ça a produit assez de mousse grossière pour bientôt déborder du bol de savon, je me la tartine sur le visage. Je continue ensuite à charger, en retirant de la même façon tout ce qui pourrait déborder à nouveau. À la fin, le blaireau est bien chargé, ça ne dégouline pas, et j'ai déjà un semblant de mousse assez moche sur le visage, qui vient s'intégrer à celle que je monte ensuite en FL. D'ailleurs, comme cette pré-mousse est assez aqueuse, ça facilite même le FL !

Voilà, qu'en pensez-vous ? Pratique connue ?
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Re: Récupération de mousse en cours de préparation

Jeu 14 Jan 2021, 17:32
Alors je ne sais pas si cette pratique a un nom , mais ça m'arrive de le faire avec certains savons pour comme tu l'expliques ne pas mettre de mousse partout autour de la boîte.

Peut être que tu peux essayer des touffes plus petites pour limiter cet effet , mais tu chargeras moins de savon...

Pour ma part j'ai une touffe très dense synthétique de 24mm qui si je ne l'écrase pas trop dans le savon me permet d'avoir le juste milieu entre : j'en met partout en chargeant et je ne prend pas suffisamment de mousse...

La taille de la boîte joue aussi

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Re: Récupération de mousse en cours de préparation

Jeu 14 Jan 2021, 17:39
Pareil pour moi, si ça déborde du pot en chargement, je n’aime pas gaspiller le savon, déjà que ça me fend le cœur de le rincer après chargement ! Alors ce qui déborde, je me le tartine sur le visage aussi !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Re: Récupération de mousse en cours de préparation

Jeu 14 Jan 2021, 21:13
Récupération de mousse en cours de préparation 3313621563    Tout pareil que les copains : je n'aime pas que ça déborde et je n'aime pas voir partir trop de mousse au rinçage du savon. Alors je me tartine le  pig  de la mousse qui s'échappe du pot. Je passe même le doigt sur les parois du pot pour utiliser la mousse laissée par le blaireau.

Oswin, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Re: Récupération de mousse en cours de préparation

Ven 15 Jan 2021, 17:57
Personnellement, une fois les parties rasées rincées je fais même ça entre les passes avec la mousse piégée dans la moustache et la barbiche, mélange de mousse de confort et de fond pour les FL suivants. Petit à petit, ce qui n'était qu'anecdotique est devenu une habitude que j'apprécie.
Contenu sponsorisé

Récupération de mousse en cours de préparation Empty Re: Récupération de mousse en cours de préparation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum