rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

FEATHER

+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
Aller en bas
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

feather - FEATHER Empty FEATHER

Mer 30 Juin 2010, 18:16
Tres bonne lame ,une des meilleurs que j'ai essayée,tres bonne glisse et elle dure relativement longtemps .
Apres ça dépend de la fréquence de rasage de chacun,du poil,de la peau.
La premiere utilisation de la lame avec tous ce qui va avec c'est BBS assuré sunny
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Mer 30 Juin 2010, 18:26
Quelles sont les autres lames que tu pourrais conseiller ?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Mer 30 Juin 2010, 19:04
Les lames lames feather sont coupantes. Très coupantes. Peut être même trop coupante ! Elles ne laissent pas de place à l'erreur... trop de pression sur la tête du rasoir et c'est le bain de sang... Je les trouve personnellement parfaite après une ou deux utilisations, puis elle décline après la quatrième. Je précise comme l'a fait remarquer Blade que les sensations dépendent du type de barbe et de peau de l'utilisateur... Les lames derby sont pour moi un bon compromis entre douceur et efficacité. Une seule règle : essayer !
clown
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Mer 30 Juin 2010, 23:55
Ça dépends aussi du rasoir, certaines lames "marchent" mieux avec certains rasoirs, c'est une sorte de compromis qu'il faut trouver en essayant différentes combinaisons.

Pour moi actuellement la mailleure combinaison que j'ai trouvé c'est mon R89 avec les gillette bleue extra, une lame assez tranchante, sans etre une Feather, toute en restant très douces et pas irritantes pour un sous.
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Jeu 08 Juil 2010, 08:24
+1 pour le type de rasoir et de barbe... C'est un tout je crois...

J'ajouterai même que selon la personne, la mousse va aussi jouer!

Je trouve les Feather effectivement très performante se sont les meilleurs avec les Derby que j'ai pu tester!

En contre partie, assez difficile à trouvé hors mis sur mes fournisseurs officiels en ce qui concerne le matériel de rasage www.1barber.be / http://www.koordenwinkel.eu/shaving/ lol...

Cependant la dernière fois j'y ai fait une entorse, sur la bay j'ai trouvé un vendeur qui fait des prix assez ... Imbattable!! Seul hic le delais 15 à 1mois d'attente pour les recevoirs. Son mag est ici: http://stores.shop.befr.ebay.be/Double-Edge-Shaving-Place
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Sam 17 Juil 2010, 08:25
Pour ma part j'ai effectué 2 rasages avec ces fameuses feather.Le premier sans trop de problème mais le deuxiéme fut un véritable bain de sang au niveau de la gorge,beaucoup de rougeurs et de gros points de sang.
Cela vient sans aucun doute de ma technique balbutiante mais aussi de la préparation,j'avais utilisé la créme avant rasage proraso dans le premier cas mais pas dans le deuxiéme...
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Dim 18 Juil 2010, 22:46
bow a écrit:Pour ma part j'ai effectué 2 rasages avec ces fameuses feather.Le premier sans trop de problème mais le deuxiéme fut un véritable bain de sang au niveau de la gorge,beaucoup de rougeurs et de gros points de sang.
Cela vient sans aucun doute de ma technique balbutiante mais aussi de la préparation,j'avais utilisé la créme avant rasage proraso dans le premier cas mais pas dans le deuxiéme...
Moi aussi aujourd'hui j'ai testé mon slant avec une lame feather et la deuxième et troisième passe furent désastreuses. Sans doute ai-je trop appuyé rabbit . Je réessaierai demain avec une main de velours clown .
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Mer 21 Juil 2010, 23:06
Draleg a écrit:Son mag est ici: http://stores.shop.befr.ebay.be/Double-Edge-Shaving-Place

d'ailleurs dans cette boutique, il se vend des rasoirs de sureté feather avec le système d'ouverture papillon. Quelqu'un connait ces double edge ?
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Jeu 22 Juil 2010, 09:59
En ce qui me concerne, je trouve que les Feather sont de bonnes lames mais leur réputation me semble exagérée.
Elles ne sont pas si dangereuses et ne procurent pas un rasage irréprochable systématiquement.

JAR et Thibaut75 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 23 Juil 2010, 10:35
mahadmax a écrit:
Draleg a écrit:Son mag est ici: http://stores.shop.befr.ebay.be/Double-Edge-Shaving-Place

d'ailleurs dans cette boutique, il se vend des rasoirs de sureté feather avec le système d'ouverture papillon. Quelqu'un connait ces double edge ?

En fait il y avait aussi avant le Feather Portable (encore trouvable sur ebay en neuf) qui est en fait un rasoir tout métal trois pièces. Très petit mais très efficace sans être trop agressif. Ama très bon avec les lames du genre Derby, Treet etc...
J'ai aussi acheté un "Feather" dit "Popular", très joli avec un design assez "années quatre-vingt". La construction, avec manche en plastic mais mécanisme métallique semble assez solide, mais le tout est plutôt léger par rapport aux autres "tout métal". Pour le rasage en lui même, je dois dire qu'il est assez doux, il préfère les lames bien tranchantes, ou alors une lame "normal" pour les débutants.

Au final je conseillerais le Portable pour ceux qui veulent un bon rasoir très efficace (qui n'est plus fabriqué, mais j'en ai eu un à 10$ sur B&B).
Pour ceux qui veulent absolument essayer un "papillon", eh bien le Feather Popular reste un bon rasoir dans l'absolu.

mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 23 Juil 2010, 11:13
Deux petites questions au sujet du papillon: est ce que TTO c'est la même chose ?
Est ce qu'il y a un réel avantage au papillon au niveau confort de rasage ? En tous cas ça pète !!! J'adore ce genre de gadget Wink
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 23 Juil 2010, 13:55
mahadmax a écrit:Deux petites questions au sujet du papillon: est ce que TTO c'est la même chose ?
Est ce qu'il y a un réel avantage au papillon au niveau confort de rasage ? En tous cas ça pète !!! J'adore ce genre de gadget Wink

TTO = Twist To Open = papillon en français.
Le changement de lame est simplifié. A mon sens, sans impact sur le rasage.
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Jeu 12 Aoû 2010, 10:13
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont comme moi, mais le fait de ne pas pouvoir réellement savoir quel coté des lames Feathers(absence de numéro) a déjà été utilisé avec certitude m'énervais profondément...

Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai adopté une petite astuce toute simple mais qui contourne ce problème.

Lorsque je prend une nouvelle lame, avec l'ancienne j'efface une partie d'un mot pour savoir avec quel coté je commence.
Et voila... Je sais donc avec quel coté j'ai commencer et comment tourner ma lame plus facilement.

J'espère que ça aidera Wink

Bonne journée.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 11:04
Je viens d'essayer pour la première fois les Feather. Par rapport à ce que j'avais lu, j'avais un peu peur de me couper. J'ai utilisé un rasoir à peigne ouvert. Et ça a été très bien. J'ai juste eu un point de sang (que je n'avais plus depuis longtemps), mais j'étais vraiment bien rasé.

Au point que ce matin, pour une fois, je ne me suis pas rasé. J'étais à la bourre, et j'étais encore assez bien que pour pouvoir me passer de rasage.

Donc, plutôt satisfait, on verra avec les rasages suivants. Aussi avec la durée de vie des lames...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 11:38
La durée des lames c'est souvent 3 rasages apres basta. Mais la dureté de son poil joue sur la longévité (Moi c'est 2-3 rasages).
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 12:09
Oui, c'est ce que je lis généralement. C'est très dommage. Alors, je réserverais ces lames pour certaines occasions.
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 15:11
Je viens de tester les feather ce matin.
Rasage agréable, pas de points de sang, un peu de "feu du rasage" mais très supportable.

Bilan : très positif. Pour l'instant en première position de mes différents essais.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 15:15
Je ne jure que par les Feather et j'en change au max tous les 2 rasages
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 17:30
Shocked Au prix ou elles sont ! c'est pas très économique tout ça...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 22:41
10 lames pour 5,40 Euros ça reviens au prix de 5 lames gillettes fusion au bout de 3 mois (16,20) en sachant que 1 plastique a 3 lames tient 2 semaines affraid pour ça que je me limite a 2,20 euros max.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Ven 22 Oct 2010, 22:54
faut les acheter sur la bay c'est 19 roro les 100 lames !!!!!!!!!!!!!!! vendeur dridiot alors ne vous privez pas
je me rase deux fois par semaine et j'ai facilement des boutons donc j'utilise la lame deux fois maxi
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Sam 23 Oct 2010, 10:13
Il m'arrivait d'avoir un ou deux boutons de temps en temps mais ça restait rare et ils étaient souvent assez discrets, donc je n'avais pas à me plaindre de ce côté là.
Mais depuis que j'utilise le DE, je n'ai plus rien Exclamation En plus, après chaque rasage, j'enlève la lame, je la rince et la replace dans son petit papier. J'applique également de l'alcool à 70 sur l'ensemble du rasoir après chaque utilisation et je stocke tout ceci dans ma piaule, un endroit toujours bien aéré et au sec, loin des points d'eau de la salle de bain...

Tu devrais essayer, ça limiterait peut-être le retour de ces boutons et te permettrait peut-être d'utiliser la même lame plus longtemps ...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Sam 23 Oct 2010, 10:25
je fais les deux je change de lames tous les deux rasage et entre je la passe a a l'alcool et au prix que l'on trouve ces lames sur e bay je ne me prive pas
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Sam 23 Oct 2010, 11:01
Celtic a écrit:Il m'arrivait d'avoir un ou deux boutons de temps en temps mais ça restait rare et ils étaient souvent assez discrets, donc je n'avais pas à me plaindre de ce côté là.
Mais depuis que j'utilise le DE, je n'ai plus rien Exclamation En plus, après chaque rasage, j'enlève la lame, je la rince et la replace dans son petit papier. J'applique également de l'alcool à 70 sur l'ensemble du rasoir après chaque utilisation et je stocke tout ceci dans ma piaule, un endroit toujours bien aéré et au sec, loin des points d'eau de la salle de bain...

Tu devrais essayer, ça limiterait peut-être le retour de ces boutons et te permettrait peut-être d'utiliser la même lame plus longtemps ...


Ah oui tiens, les boutons sont dus aux bactéries qui s'installent entre 2 rasages ?
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Sam 23 Oct 2010, 11:19
mahadmax a écrit:
Celtic a écrit:Il m'arrivait d'avoir un ou deux boutons de temps en temps mais ça restait rare et ils étaient souvent assez discrets, donc je n'avais pas à me plaindre de ce côté là.
Mais depuis que j'utilise le DE, je n'ai plus rien Exclamation En plus, après chaque rasage, j'enlève la lame, je la rince et la replace dans son petit papier. J'applique également de l'alcool à 70 sur l'ensemble du rasoir après chaque utilisation et je stocke tout ceci dans ma piaule, un endroit toujours bien aéré et au sec, loin des points d'eau de la salle de bain...

Tu devrais essayer, ça limiterait peut-être le retour de ces boutons et te permettrait peut-être d'utiliser la même lame plus longtemps ...


Ah oui tiens, les boutons sont dus aux bactéries qui s'installent entre 2 rasages ?

C'est fortement possible. Pour quelqu'un qui n'a pas d'acné, je pense que ces petits boutons ne peuvent venir que de là. Ou d'une mauvaise réaction à une crème de rasage ou un baume due à une peau grasse, par exemple.
Mais j'avais lu que les traces de savon séchées sur le rasoir et stocker ce dernier à coté d'un point d'eau favorisaient la prolifération de bactéries...
avatar
Invité
Invité

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Lun 25 Oct 2010, 08:51
Deuxième rasage avec la feather ce matin, je suis toujours aussi enchanté. cheers

Je pense que je vais rester sur ces dernières...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Lun 25 Oct 2010, 11:10
Et moi, j'ai testé hier avec ma shavette. Plus jamais ça Very Happy

J'ai eu la peau très irritée après. Et plusieurs points de sang.

Sans compter que j'ai à un moment baissé mon bras et que mon rasoir était sur la trajectoire de mon avant-bras => une belle entaille Razz
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Lun 25 Oct 2010, 17:36
c'est pas pour les fillettes ça hein lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Lun 25 Oct 2010, 17:50
Pierre a écrit:c'est pas pour les fillettes ça hein lol!

+ 1 lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Mar 26 Oct 2010, 10:18
Hey la... lol!
Contenu sponsorisé

feather - FEATHER Empty Re: FEATHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum