rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Yaqi SE lame AC

+21
AlexOuille83
mni
Salazard
LeBret
bsaric145
didier_gaumet
fabiem
Gasp2.1
Greenood
Ptitrenard
gege42
francosi
Kiki
Niconurse
Wapwapjj
NénéOfMarseille
jap314
Stephan29
deufmann
gigabillou
LeGaulois
25 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Sam 13 Mar 2021, 11:07
Finalement il semble avoir tout bon ce petit rasoir pas cher! Merci pour ceux qui ont fait un retour Yaqi SE lame AC - Page 3 2163994176
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 22 Mar 2021, 23:00
Dans la v3 ce sera la tête pivotante Yaqi SE lame AC - Page 3 1288666526

fabiem et deufmann aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1945
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:35
bonjour
les photos sont pas top mais elles parlent d'elle même.
ça donne quoi chez vous les heureux possesseurs de ce bel engin??

Yaqi SE lame AC - Page 3 20210322
Yaqi SE lame AC - Page 3 20210321
Yaqi SE lame AC - Page 3 20210320

NénéOfMarseille aime ce message

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:39
Aucun souci d'alignement et de finition sur le mien... tu as tiré le mauvais numéro... Sad
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:39
J'allais justement en parler...Wink

L'alignement n'est pas top, même si ça ne devrait pas être particulièrement gênant pour le rasage.
Je commence mes tests demain.

Par contre, il semble que ton capot ait subi une usure prématurée ? Suspect
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:43
Yaqi SE lame AC - Page 3 Img_2130

Je pense que l'on voit sur la photo.
C'est pas exagéré, mais c'est pas aligné.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1945
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:44
je n'arrive pas a mettre la lame correctement ça ne se voit pas bien sur les photos mais elle est de travers
comme l'usinage du capot d'ailleurs je m'en suis servi 1 fois mais forcement ça marche moins bien!!!!
oui j'ai du tirer le mauvais numéro mais j'ai vu sur un groupe FB que d'autre personne avais des problèmes aussi
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:51
Effectivement, il n'es pas le seul... Yaqi SE lame AC - Page 3 1516208530

Donc, si la lame n'est pas exactement alignée, c'est parce que le guide sur le capot est de travers. En fixant la lame dessus, puis le peigne, pas d'alignement.

Yaqi SE lame AC - Page 3 Img_2131

Quant à savoir si cette très légère distorsion empiète sur la qualité du rasage, je ferai l'expérience demain.

Mais tu sembles dire que "ça marche moins bien"... Shocked


Dernière édition par jap314 le Lun 29 Mar 2021, 16:53, édité 1 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 16:53
J'ai lu un post d'Ischiapp, sur le forum DFS, lui même reprenant des infos de ?x?,
qui disait que certains modèles avaient un souci d'alignement des tenons,
que Yaqi avait pris connaissance de ce fait et travaillait dessus

https://damnfineshave.com/thread-yaqi-single-edge-ac-style?page=8
message du  20/03/21 à 11h12
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 18:01
jap314 a écrit:Effectivement, il n'es pas le seul... Yaqi SE lame AC - Page 3 1516208530

Donc, si la lame n'est pas exactement alignée, c'est parce que le guide sur le capot est de travers. En fixant la lame dessus, puis le peigne, pas d'alignement.

Yaqi SE lame AC - Page 3 Img_2131

Quant à savoir si cette très légère distorsion empiète sur la qualité du rasage, je ferai l'expérience demain.

Mais tu sembles dire que "ça marche moins bien"... Shocked

Mêmes symptômes sur le mien. Mais bon il rase honorablement.

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 19:26
Les deux versions du Yaqi SE ne sont plus proposées à la vente. Dans un premier temps, les deux rasoirs étaient annoncés en rupture de stock, et désormais ils sont annoncés comme indisponibles. Je comprend mieux la raison de cette situation maintenant que je vois les soucis d'alignement de certains modèles.

Même si ce défaut n'altère pas exagérément la qualité du rasage, il doit tout de même se faire sentir.    affraid

J'ai du mal à comprendre que de tels défauts aient pu passer inaperçus et que les articles aient été envoyés. J'espère que Yaqi procèdera à des remboursements ou à des échanges.

jap314 aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 19:31
Dommage, il a l'air bien ce rasoir ....

Surtout que Yaqi nous a habitué à un très bon rapport qualité prix.
Avec le clone de gibbs, en ce moment ce n'est pas vérifié .....
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 19:36
NénéOfMarseille a écrit:

J'ai du mal à comprendre que de tels défauts aient pu passer inaperçus et que les articles aient été envoyés. J'espère que Yaqi procèdera à des remboursements ou à des échanges.

Eh bien moi, je ne suis pas étonné de cette situation et c'est symptomatique de la production chinoise. Sans vouloir être désagréable, ce genre de problème ne se serait certainement pas produit avec un matériel EU ou US.

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat à ce sujet, mais je n'ai pas l'intention de demander un échange ou un remboursement si je peux me raser "normalement" avec ce rasoir. L'alignement me semble que très peu altéré dans le cas de mon Excalibur.

Si, comme le dit Niconurse, "il rase honorablement" ça me va bien. Je n'attendais pas de ce rasoir qu'il vienne remplacer mon R41 ou mon Merkur Redgress. Wink

Mais je comprendrais bien sûr que d'autres ne soient pas du même avis que moi.

Verdict demain matin. Yaqi SE lame AC - Page 3 1407064049

NénéOfMarseille, Oswin, gege42 et Gasp2.1 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 20:01
On ne peut pas demander à des produits chinois pas chers d être bien finis et de venir abreuver l Europe avec un bilan carbone nul...
Pas de service qualité de qualité Wink
Économiquement ils préfèrent rembourser et renvoyer.

C est le commerce mondial non? consommation importante de produits avec des prix tirés vers le bas.

Je me souviens de l El Jefe ou un autre rasoir Ikon qui avait eu ce genre de soucis je crois dans sa V1. Fabriqué en Asie.

Aucun soucis avec la société alpha, basée à Hongkong. Pas au même prix que yaqi.

fabiem, jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 21:05
Quand l' Excalibur sera plus aisément disponible, vers le 10-12/04 à priori,
j'en reprendrai vraisemblablement un.
Pour pouvoir offrir, pour permettre à un proche d'essayer une solution de rasage moderne et efficace.

Maintenant au jeu de la mondialisation, souvent on gagne, des fois on perd…
mais pour l'instant, beaucoup moins que Marco Polo…

fabiem et jap314 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Lun 29 Mar 2021, 22:18
LeBret a écrit:Quand l' Excalibur sera plus aisément disponible, vers le 10-12/04 à priori,
j'en reprendrai vraisemblablement un.

Yaqi SE lame AC - Page 3 3313621563    Je compte sur l'Excalibur pour tester le rasage au SE. Si le test est positif, je ne m'en tiendrai pas à un rasoir chinois ...

J'hésite cependant entre les deux modèles proposés. Quel est celui à choisir pour un débutant au SE ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mar 30 Mar 2021, 13:26
Bon, eh bien force est de constater que le très léger défaut d'alignement ne compromet en rien la qualité du rasage, puisque je suis au bénéfice d'un "BBS profond avec repousse lente". Very Happy

Certes, la qualité de la lame Kai Captain Titan Mild Protouch MG, ma préférée I love you y est certainement pour quelque chose, car j'obtiens toujours d'excellents résultats quand je la chausse sur mon General Alu SE.

Bref, ce Yaqi Excalibur est plutôt maniable et possède d'intéressantes qualités notamment par l'étroitesse de sa tête, pratique pour la "zone moustache". Le chargement de la lame n'est toutefois pas très pratique et j'ai l'impression que le manche a tendance à se desserrer si on n'y va pas franco lors du serrage.

Ce petit retour est plutôt destiné à rassurer ceux qui pensent que le défaut d'alignement est rédhibitoire, car ce n'est pas le cas. On est très très loin de "l'affaire El Jefe" oû iKon avait sorti une tête (prototype et avec toutes les réserves) avec laquelle il n'était vraiment pas possible de se raser.

Du coup, je ne réclame pas, je le garde et je m'en vais essayer d'autres mousses pendant mon 7103 de la semaine.
Yaqi SE lame AC - Page 3 3005520693

LeGaulois, fabiem, LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mar 30 Mar 2021, 16:47
jap314 a écrit:Bon, eh bien force est de constater que le très léger défaut d'alignement ne compromet en rien la qualité du rasage, puisque je suis au bénéfice d'un "BBS profond avec repousse lente". Very Happy
Yaqi SE lame AC - Page 3 3313621563  même constat, je l'ai utilisé plusieurs fois pour confirmer ma 1ère impression et écarter la chance de la 1ère fois. Malgré ce défaut visible à l'œil nu, ce rasoir fait le job et le fait même plutôt très bien. Et sans agressivité.

jap314 a écrit:
Bref, ce Yaqi Excalibur est plutôt maniable et possède d'intéressantes qualités notamment par l'étroitesse de sa tête, pratique pour la "zone moustache". Le chargement de la lame n'est toutefois pas très pratique et j'ai l'impression que le manche a tendance à se desserrer si on n'y va pas franco lors du serrage.
Yaqi SE lame AC - Page 3 3313621563  la finesse de la tête lui autorise l'accès au moindre recoin susceptible d'abriter du poil, tout en lui assurant une agilité dans les contours d'une barbe ou d'un bouc.
Je rejoins également Jap, le chargement/déchargement de la lame n'est pas des plus aisé. Par contre pas de soucis au niveau du serrage du manche. A ce propos, peut-être mériterait il un manche plus lourd. Mais c'est un détail.

jap314 a écrit:
Ce petit retour est plutôt destiné à rassurer ceux qui pensent que le défaut d'alignement est rédhibitoire, car ce n'est pas le cas. On est très très loin de "l'affaire El Jefe" oû iKon avait sorti une tête (prototype et avec toutes les réserves) avec laquelle il n'était vraiment pas possible de se raser.
Je garde le mien également car en plus de son efficacité,  il m'apporte des sensations de rasage différentes de mon Hawk alu et mon ATT SE1. Il est clair que si ce défaut d'alignement était présent sur un Vector à 10 fois le prix de ce Yaqi, la question du retour ne se poserait pas. Mais là franchement, une fois la lame bien ajustée, il n'y a plus qu'à profiter !! Yaqi SE lame AC - Page 3 1407064049

fabiem, jap314 et LeBret aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mar 30 Mar 2021, 17:57
Le mien n'a pas de défaut d'alignement, et monté sur mon inévitable MR18, c'est vraiment très bien.

fabiem et jap314 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Mar 30 Mar 2021, 18:47
Yaqi SE lame AC - Page 3 3313621563
Le Maggard MR18, un manche fin et long, à l'agréable préhension, particulièrement bien adapté aux têtes de rasoirs à lame à un seul tranchant. thumb1

Merci de me le rappeler, Rob... LeBret, il faudra que j'essaie cela, pourquoi pas dans une prochaine revue comparative entre le General et l'Excalibur. Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 17:05
Petit retour sur mes impressions après une semaine de tests sur ce rasoir, version chrome, c'est-à-dire celui qui présente le code RAMC2103 sur la photo du poste initial de ce sujet. On est donc sur un rasoir long (presque 10cm) et d'un poids relativement léger. Wink

Autant le dire tout de suite, malgré le léger défaut d'alignement de la lame que présente mon exemplaire, ce Yaqi 'Excalibur' m'a scotché. Shocked

Décu par la marque et son peigne ouvert superdoux, un des rares rasoirs que j'ai vendu, j'attendais ces Chinois au contour. bounce

Pour optimiser mes impressions, j'ai utilisé ce rasoir 6 jours consécutifs, deux fois sur une barbe de 36 heures et 4 fois sur une petite pousse de 24 heures. Je n'ai changé que le savon donc une semaine en mode 7103. Very Happy

À chaque rasage, j'ai obtenu une note sur la base d'une moyenne entre les impressions liées au confort et plaisir, et le résultat effectif tactile, entre 4.5 et 5 sur 5. Avec notamment 4 BBS absolus (dits "profonds"). C'est énorme. majesty

Même si ce ressenti et ces résultats sont aussi générés par la lame utilisée (Kai Captain Titan Mild Protouch MG), je ne peux m'empêcher de penser qu'un autre SE (Hawk, General...) n'aurait pas fait mieux, voire aurait certainement fait moins bien. Smile

Je précise que la plupart des séances ont été réalisées en une seule passe et retouche, ce qui d'une aussi une dimension intéressante à ces résultats. Yaqi SE lame AC - Page 3 2163994176

Sa physionomie, tête fine et manche long, en fait un outil somme toute précis et apte à raser tous les recoins de la plupart des visages, qu'ils soient ronds ou anguleux. Le confort du rasage de la zone sub-labiale et sous-nasale dite celle de "la moustache" est particulièrement apprécié.  Yaqi SE lame AC - Page 3 4124578527

De légers bémols toutefois: je trouve le manche un peu fin. Sa longueur (91mm) ne me dérange pas, ayant l'habitude d'utiliser un Maggard MR18 (99mm) sur ma tête de General, mais sa finesse le rend un peu difficile à manier selon moi.

Aussi, j'en ai déjà parlé, le chargement et retrait de la lame n'est pas aisé. Je n'ai pas des mains de camionneur, mais la finesse et petitesse de la tête rend l'opération un brin délicate. Yaqi SE lame AC - Page 3 677956

Bon, globalement le rapport qualité/prix est excellentissime, voire à la limite de l'indécence. Pour ceux qui veulent s'initier aux SE modernes (par opposition au système GEM), je conseille sans modération. thumb1

fabiem, Greenood, Lio, LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 18:05
Yaqi SE lame AC - Page 3 3313621563
et pour compléter ce que vient dire Juan, si vous avez déjà un très bon manche ( ce qui est assez probable…)
achetez le modèle alu à 17€ et ne gardez que la tête…

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 18:56
Je rejoins aussi Juan et ne peux moi aussi que conseiller ce SE qui est vraiment très bon.

LeBret a écrit:
@ Fabiem :
à priori je ne vois pas d'obstacle à essayer ce manche avec la tête du General v.2 ( je n'ai pas de Vector…)
la plaque de base de l'Excalibur fait 13mm, celle du General 16mm, et les longueurs des pas de vis sortants sont assez proches (~5mm)

Ton manche serait polyvalent et universel avec tout ce qui est en M5 … yahoo

Oui le manche pourrait être universel car le concept doit fonctionner avec toutes les têtes ayants un pas de vis M5...
...mais pour ce faire, il faudrait retirer les picots que j'ai ajoutés pour qu'ils viennent s'insérer dans les encoches du peigne et qui ont pour but d'éviter toute rotation du manche Wink
On voit ces picots sur la deuxième photo de mon post précédent.

jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 19:23
c'est malin ...... j'ai envie de me l'acheter lol!

gege42 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 20:49
jap314 a écrit:
Bon, globalement le rapport qualité/prix est excellentissime, voire à la limite de l'indécence. Pour ceux qui veulent s'initier aux SE modernes (par opposition au système GEM), je conseille sans modération. thumb1


Un grand MERCI pour ton retour précis et argumenté. Je vais le commander dès qu'il sera de nouveau proposé à la vente sur AliExpress. Et je vais suivre le conseil de LeBret en achetant le modèle à tête brillante pour l'apparier à un manche plus lourd et surtout plus épais.

Une question cependant. Y aurait il un quelconque intérêt à envisager l'achat d'un Razorock Hawk Alu en plus de l'Excalibur ?


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 04 Avr 2021, 20:54, édité 2 fois

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 20:53
Greenood a écrit:c'est malin ......    j'ai envie de me l'acheter lol!


"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."

Yaqi SE lame AC - Page 3 950458
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 21:10
NénéOfMarseille a écrit:
Greenood a écrit:c'est malin ......    j'ai envie de me l'acheter lol!


"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."

Yaqi SE lame AC - Page 3 950458

mdr

bon comme il n'est plus dispo, j'ai acheté un autre truc imprévu lol!

du coup j'ai définitivement abandonné le rac d'avril .....
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 21:37
NénéOfMarseille a écrit:
...
Une question cependant. Y aurait il un quelconque intérêt à envisager l'achat d'un Razorock Hawk Alu en plus de l'Excalibur ?

Éventuellement, mais je ne suis pas un spécialiste du Hawk. Peut-être que Le Bret pourrait répondre plus judicieusement à cette question.

Ceci dit, j'ai un général Alu monté sur un manche Maggard MR18, ce qui rend ce rasoir proche de la physionomie de l'Excalibur. Je prévois donc de faire une revue comparative à l'occasion. Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 21:57
Je trouve perso que  le hawk alu est bien plus agressif que l'excalibur (plutôt doux) et  plus agressif que le général alu.
C'est pour ça que je le sors très peu souvent. Pas vraiment un plaisir celui-ci.

Au fait, avec l'excalibur, vous utilisez qu'elle lame?
J'ai vu passer du captain proguard ... j'ai jamais été très proguard... J'aime pas trop le ressenti... J'utilise quasi exclusivement schick P30 ou captain mild avec mes SE, mais s'il faut ressortir des proguard pour améliorer l'expérience...
Merci du retour de votre choix de lame.

NénéOfMarseille aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Dim 04 Avr 2021, 22:06
Yaqi SE lame AC - Page 3 Beautycare_shaving_captaintitanprotouch_01

J'ai utilisé cette lame pour mes tests, mais je te conseille d'essayer celle qui te convient le mieux. Wink

Ceci dit, il y avait une lame livrée avec le rasoir.
Quelqu'un sait de quelle lame il s'agit?
Contenu sponsorisé

Yaqi SE lame AC - Page 3 Empty Re: Yaqi SE lame AC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum