rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

+14
PapySnake
richardjl41
LeBret
stef@n
3r1c
Greenood
NénéOfMarseille
syljal24
Ptitrenard
jap314
Almostblue
MaitreCornille
Sam D.
Diplo95
18 participants
Aller en bas
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 15:57
Bonjour à tous,

il y a quelques années, je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de progressivement passer au rasage classique. Comme beaucoup, j'ai fait beaucoup d'essais et mon combo gagnant était un rasoir Rockwell 6C avec des lames feather.

J'en étais plus que satisfait jusqu'à la semaine dernière. En effet, après avoir changé de lame, impossible de visser la tête sur le manche. Il semble que le pas de vis soit abimé. J'avais acheté ce rasoir en janvier 2018, il n'a donc que 3 ans.

J'ai contacté Gifts&Care chez qui je l'avais acheté et ils ne peuvent rien faire pour moi, car les garanties constructeur et marchand sont de 2 ans. Ils me répondent d'ailleurs que la tête est considérée comme du consommable et que le filetage s'abime avec l'utilisation.

Je trouve ça étonnant vu la gamme de prix de ces rasoirs. Je me retourne donc vers la communauté pour savoir si mon cas est isolé ou non. En effet, j'aurais vraiment envie d'en racheter un, mais si c'est pour le changer tous les 3 ans, j'hésite.

Merci
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 19:52
Ils me répondent d'ailleurs que la tête est considérée comme du consommable et que le filetage s'abime avec l'utilisation.
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 1f612
Manquent pas d'air les mecs !  Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 1f62f

J'essaierais de contacter Rockwell directement, m'étonnerait tout de même qu'ils assument un tel argumentaire, et de tels vendeurs par la même occasion.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 20:06
J'ai bousillé un pas de vis Mühle et ai racheté une tête il y a quelques mois.
C'est vrai que c'est fort dommage que ce ne soit pas plus résistant que ça.
Et je crois que j'ai commencé d'abîmer celui de mon Gentle Shaver Rolling Eyes
C'est vrai que si ça pouvait être couvert par une garantie, je serai preneur de tes trouvailles.
avatar
Invité
Invité

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 20:12
Je pense malheureusement que le matériau utilisé est prévu pour être un simple "consommable", je suis passé il y a peu d'un 6C à un 6S, et iI y a clairement une différence au niveau du verrouillage... Mais en effet, 3 ans c'est court, tu peux sûrement demander des comptes.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 21:11
Sauf erreur de ma part, je crains qu'un geste commercial de la part du constructeur soit la seule issue favorable possible dans un cas semblable, Diplo95... et en général, d'ailleurs :

DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation a écrit:
Article 5

Délais

1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Si, en vertu de la législation nationale, les droits prévus à l'article 3, paragraphe 2, sont soumis à un délai de prescription, celui-ci n'expire pas au cours des deux ans qui suivent la délivrance.

2. Les États membres peuvent prévoir que le consommateur, pour bénéficier de ses droits, doit informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il l'a constaté.

Le texte complet est dispo à cette adresse : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A31999L0044

Bon, je ne suis pas juriste et je n'ai pas approfondi, mais bof bof bof...  Sad

... ceci dit : bonne M... sait-on jamais... Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 22:21
J'ai un Rockwell 6C Gun Metal depuis mars 2018, et donc acquis à la même période que celui incriminé. Wink

Il s'avère que, selon mes statistiques personnelles study j'ai utilisé ce rasoir 74 fois. Ce chiffre peut être doublé en ce qui concerne l'utilisation du pas de vis car je change systématiquement la plaque pendant le rasage.  Wink

À ce jour, je ne peux pas me plaindre d'un quelconque problème avec la mécanique, pas de vis compris.

Par contre, j'ai eu une mésaventure dont je suis le fautif et qui a occasionné l'achat d'un nouveau capot et d'une plaque 5/6. Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 677956 Embarassed

Diplo95, il me semble que tu as dû tomber sur un exemplaire un peu "faible du pas de vis", et j'en suis désolé pour toi. À ta place, je prendrai contact avec Rockwell, je crois savoir que leur service clientèle n'est pas trop mal.
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 18 Mar 2021, 23:42
J'ai exposé mon souci directement à Rockwell. On verra quelle sera leur réponse.

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Ven 19 Mar 2021, 21:30
Diplo95 a écrit:J'ai exposé mon souci directement à Rockwell. On verra quelle sera leur réponse.

Bonne idée ça. On croise les doigts.
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 14:15
Comme le service client m'a demandé des photos, j'en profite pour vous exposer l'étendue des dégâts :

Le manche :
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 20210321-200921

La tête :
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 20210321-200952

Le filetage du manche a complètement disparu. A vu de nez, je l'ai reçu en janvier 2018, si je prends comme hypothèse que je n'aurais utilisé que ce rasoir et que je change les lames une fois par semaine, je l'aurais vissé/dévissé environ 160 fois.

Est-ce que le savon à barbe est connu pour son pouvoir abrasif ?
avatar
Invité
Invité

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 14:28
j'ai eu un soucis de filetage il y a quelques mois en arrière sur un 97R. je nettoyais régulièrement ce rasoir avec une brosse à dent et un peu de savon. et un jour, j'ai voulu faire un lavage un peu plus costaud, au vinaigre blanc. De ce que j'ai pu voir à droite à gauche, il faut diluer le vinaigre blanc avec de l'eau pour avoir un rapport de 1 sur 10. Bon... bête comme je suis j'ai rempli un bol de vinaigre blanc et j'ai plongé directement mon rasoir pendant 5 à 10min. ce fut radical... le rasoir était propre ! mais impossible de visser la tête confused . le pas de vis a pris cher.. pale .Du coup, direction de la poubelle.

Au delà de ma connerie, oui je pense que malheureusement certaines pièces restent du consommable. après, c'est mon avis à deux balles car je n'ai jamais gardé un rasoir plus de 5 ans.
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 15:14
C'est incroyable que le vinaigre blanc dissolve le manche ! Ou alors ton filetage ne tenait plus que par les résidus de savon secs !

Vu le prix que l'on met dans certains rasoirs, je suis tout de même déçu de la longévité de ce qui n'est finalement qu'une pièce métallique.
avatar
Invité
Invité

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 17:27
Sur un rasoir à 25€ (le 97R)... c'est pas bien grave. Mais je comprends que sur un rasoir à 130€ (6S), ça soule un peu..
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 18:16
Ce n’est pas le 6S qui lui est en inox mais le 6C qui a des soucis avec ce filetage. Ça n’empêche que c’est emmerdant, surtout lorsqu’on voit la solidité des Merkur ou autres.
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 18:47
Selon ce que voit de tes photos, tu as perdu l'insert en stainless qu'il y a dans le manche. Les fabricant mettent un insert pour ne pas visser zamack sur zamack.

Oswin aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 23 Mar 2021, 22:10
Diplo95 a écrit:
La tête :
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 20210321-200952


Sur la photo de la tête; il me semble (en agrandissant l'image) que le pas de vis a été aplati côté droit. Si c'est bien le cas, la partie écrasée du pas de vis de la tête a dû user le pas de vis du manche du fait des vissages et dévissages successifs.

Si c'est bien le cas, l'anomalie est consécutive à ce pas de vis écrasé et non au matériau lui-même. La question serait donc de savoir ce qui a produit ce méplat sur le pas de vis : déjà présent lors de l'achat ou apparu ultérieurement ?

Greenood aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mer 24 Mar 2021, 10:03
NénéOfMarseille a écrit:
Diplo95 a écrit:
La tête :
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 20210321-200952


Sur la photo de la tête; il me semble (en agrandissant l'image) que le pas de vis a été aplati côté droit. Si c'est bien le cas, la partie écrasée du pas de vis de la tête a dû user le pas de vis du manche du fait des vissages et dévissages successifs.

Si c'est bien le cas, l'anomalie est consécutive à ce pas de vis écrasé et non au matériau lui-même. La question serait donc de savoir ce qui a produit ce méplat sur le pas de vis : déjà présent lors de l'achat ou apparu ultérieurement ?


si c'est juste le capot comme on semble le voir, ça devrait s'arranger facilement.

Oswin aime ce message

avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mer 24 Mar 2021, 22:12
J'ai eu la réponse de Rockwell. Ils m'envoient un manche, je prends juste à ma charge les frais de port.

J'avoue que je ne me souviens pas de l'état du rasoir lorsque je l'ai acheté. Je ne me souviens plus si la vis était aplatie (elle l'est de deux cotés ce qui lui donne une forme rectangulaire arrondie) ou parfaitement ronde. Par contre, je suis presque sûr que je n'ai rien perdu.

Je suis plutôt satisfait de mes contacts avec eux. On verra comment est le manche qu'ils vont m'envoyer et je regarderai un peu plus attentivement la façon dont il s'use.

Greenood, jap314, NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mer 24 Mar 2021, 22:16
Un joli geste de leur part, et merci à toi de partager cette expérience.
Ils font du bon matos, et en plus ils sont disponibles et réglos, ils méritent leur réputation !
avatar
Invité
Invité

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 00:42
Effectivement, beau geste de la part de Rockwell.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 11:13
Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 3313621563
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 11:38
Sam D. a écrit:Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 3313621563


Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 3313621563
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 17:36
A quand des rasoirs avec des manches dynamométriques, histoire de ne pas serrer comme un boeuf :-)
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 18:01
Content que cette affaire soit réglée Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall 2163994176
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Jeu 25 Mar 2021, 23:57
3r1c a écrit:A quand des rasoirs avec des manches dynamométriques, histoire de ne pas serrer comme un boeuf :-)

il me semble qu'un temps Maggard's vendait des rondelles de nylon au format M5
là :
https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-m5-nylon-washers-for-de-safety-razor-10-pack/
mais out of stock

on en trouve aussi chez vis-express.fr
https://www.vis-express.fr/fr/rondelle-plate-nylon-diametre-5/34453-942444-rondelle-plate-nylon-m5x9x1-3663072456631.html#/26-conditionnement-100_pieces

NénéOfMarseille aime ce message

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Dim 28 Mar 2021, 22:04
perso, j'ai acheté un pack de 10 rondelles sur la baie, ça devrait être fourni d'office avec!!!! Kevy shaves dit que c'est indispensable, et c'est grâce à lui que je les ai achetées!

stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Dim 28 Mar 2021, 23:01
Il serait bon de changer le capot pour éviter d'user prématurément ton nouveau manche.

Oswin aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 30 Mar 2021, 09:04
richardjl41 a écrit:perso, j'ai acheté un pack de 10 rondelles sur la baie, ça devrait être fourni d'office avec!!!! Kevy shaves dit que c'est indispensable, et c'est grâce à lui que je les ai achetées!

Idem, c'est aussi lui qui me les à fait acheter !
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 30 Mar 2021, 10:56
PapySnake a écrit:Il serait bon de changer le capot pour éviter d'user prématurément ton nouveau manche.

J'allais te proposer la même chose PapySnake m'a devancé. Autant repartir sur un rasoir sain Wink
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mar 30 Mar 2021, 13:43
Pour l'instant j'attends la confirmation de l'envoi du manche, car je n'ai plus aucune nouvelle !
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Mer 31 Mar 2021, 07:42
Après vérification de mon 6S, ton capot est normal.
C'est Rockwell qui a lissé les côtés d'une manière similaire à Blackland qu'à lisse le devant et derrière du Vector.

C'est la nouvelle mode on dirait bien. Autant sur le vector j'en vois l'utilité pour la lame. Autant sur le 6s / 6c ???
Contenu sponsorisé

Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall Empty Re: Problème avec un Rockwell 6C Gunmetall

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum