rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 955
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Empty Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm

Mer 07 Avr 2021, 12:53
Je me lance dans une revue non pas pour vous apporter des éléments techniques car je ne les maîtrise pas mais plutôt pour partager mon ressenti comme je le fais dans la rubrique Passion et Art de Vivre qui représente pour moi une réelle plus-value sur ce forum dédié avant tout à la pogonotomie.

Alors voilà, j'ai reçu cette brosse et j'ai eu assez de volonté... ou pas assez de barbe pour attendre ce jour pour l'essayer. Tout d'abord, ce qui frappe au premier abord c'est la taille de la "bête". Les photos qui suivent sont parlantes d'elles-mêmes. Comparé à mes deux blaireaux, le Mühle Silvertip Fibre 21 mm et surtout le Vie-Long en crin de cheval spécial voyage, cet Oumo en impose tant pas sa poignée en résine élégamment colorée, haute et généreuse dont le désign est parfait pour une préhension solide et sûre, que par sa touffe, large, dense et volumineuse qui laisse augurer de belles mousses et un massage tonique... à défaut d'être doux.

Car au toucher, à sec, le Mühle et le Vie-Long n'ont pas ce côté "piquant" de l'Oumo qui ne laisse pas de m'inquiéter. J'ai été quelque peu rassuré hier en montant une mousse de décrassage avec deux gouttes de shampooing dans le bol, après avoir généreusement mouillé le blaireau. En quelques tours, la mousse est là et même si elle n'a pas la texture de celle obtenue par un savon ou une crème, elle est néanmoins abondante et sur la main le côté piquant disparait tout de suite, ce qui me rassure tout de suite. Au moment de le sécher, je me suis rendu compte que la qualité de rétention d'eau des poils naturels du blaireau était vraiment plus importante que celle des poils synthétiques du Mühle. Je l'ai essoré vivement et j'ai terminé le séchage à la serviette. La touffe a alors perdu deux ou trois poils, ce qui n'est jamais arrivé avec le Mülhe ou le Vie-Long. Immédiatement j'ai un petit doute sur la qualité de la fabrication asiatique et comme le caractère "piquant" revient vite, mon inquiétude revient également.

Aussi, ce matin, j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour de vrai avec un savon de rasage et sur le visage pour me rassurer définitivement , du moins je l'espère. Pendant que je me douche et que je prépare mes joues et mon cou à la crème Pré barba de Proraso, je laisse la brosse tremper dans de l'eau tiède dans le bol en inox. Je l'essore et prélève ne quelques tours la quantité de savon que j'estime suffisante pour monter ensuite la mousse dans le bol vidé de son eau. Comme hier la mousse monte vite et bien avec cette texture onctueuse que j'obtiens généralement avec le savon Proraso. Lorsque je passe la brosse chargée de mousse sur mon visage, les appréhensions tombent. C'est d'une grande douceur et la brosse, en s'aplatissant recouvre la totalité de ma joue. Dans le miroir, l'effet est saisissant. Côté négatif, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de ressort, les poils ne revenant pas vraiment en place lorsque le contact avec la peau se termine, à moins que cela ne soit dû à une trop grande quantité d'eau retenu dans la densité des poils. J'essaierai la prochaine fois de moins mouiller la brosse.

Au final, j'ai donc pris beaucoup de plaisir avec cette brosse lors de ce premier rasage qui s'est révélé fort agréable et très efficace. Je suis même persuadé que lorsque j'en aurai plus l'habitude, les sensations seront encore meilleures.
Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Oumo_110
Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Oumo_210
Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Oumo_310

LeGaulois, Kassoulet, Koen, LeBret, Steamnose, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Empty Re: Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm

Mer 07 Avr 2021, 13:48
Merci pour cette revue Jean Charles,
Tu peux préciser quel type de touffe Pull c'est ? Manchu, ACE, Hookedtip,...

Édit: oups je viens de voir que c'est un Manchu dans le titre, je ne l'avais pas vu en entier sur le téléphone


Dernière édition par Yoann le Mer 07 Avr 2021, 13:51, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5540
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Empty Re: Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm

Mer 07 Avr 2021, 13:49
Très sympa cette revue. Merci ! thumb2
Contenu sponsorisé

Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm Empty Re: Brosse Oumo Venus Kaléidoscope Mandchouria Fan 26mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum