rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Juil 2022, 14:50
mutation a écrit:Après 2 essais, les lames Derby extra ne me conviennent pas. Ça tire, arrache, irrite mais ça ne coupe pas mes poils. Donc retour aux Ladass, bien plus à mon goût.
Et le stick Arko est sympa à utiliser et procure de bonnes sensations.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 3313621563      Je me retrouve dans le ressenti que tu exprimes à propos des lames Derby Extra, lorsque je les utilise dans un DE. Je les apprécie uniquement dans une shavette.

Ces lames semblent avoir peu de d'amateurs sur le Forum.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Juil 2022, 15:20
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 3313621563 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 3313621563
Que des mauvais souvenirs avec ces Derby Extra.
Je les ai utilisées sur différents DE et toujours eu de mauvaises sensations, la peau râpée et des irritations.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 12 Juil 2022, 21:17
Souhaitant un rasage tranquille et sans pression, j'ai substitué à mon habituelle Feather une Gillette Nacet, pour accompagner le Gentle Shaver. J'avais par avance décidé de me raser en deux passes et sans retouches, pour m’accommoder ensuite du résultat, sans y revenir.

A l'arrivée, j'ai été plus qu'étonné de la qualité de rasage obtenue, encore meilleure qu'avec l'habituelle Feather et des retouches. Je ne sais pas encore à quoi je dois ce résultat. Je vais essayer de reproduire cette situation pour pouvoir l'analyser ensuite à loisir.

Merci à Popo pour son message qui m'a amené à cette découverte.      majesty

Anton13, Almostblue et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Juil 2022, 07:51
Je retiens que NénéOfMarseille avait raison de dire qu'un AS très mentholé était préférable à un savon très mentholé pour bénéficier de la fraîcheur sans être anesthésié pendant le rasage

NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Juil 2022, 10:24
Je retiens que la Derby Premium est bien moins efficace  au 3ème rasage, heureusement je vais rarement au delà avec une lame

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Juil 2022, 11:05
Question existentielle :
pourquoi est-il plus facile de monter une bonne mousse avec un synthétique plutôt qu'avec un pur blaireau ?
scratch
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Juil 2022, 11:31
Je pense que les poils synthétiques ont beaucoup évolué, et qu'ils continuent de chercher la meilleure façon/matière de fabriquer les touffes pour qu'elles soient de plus en plus qualitatives et efficaces.
Quant aux touffes véritables, il existe juste plusieurs gammes de poils, difficile de modifier la qualité, un poil de blaireau reste un poil de blaireau ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Juil 2022, 17:59
NénéOfMarseille a écrit:
Souhaitant un rasage tranquille et sans pression, j'ai substitué à mon habituelle Feather une Gillette Nacet, pour accompagner le Gentle Shaver. J'avais par avance décidé de me raser en deux passes et sans retouches, pour m’accommoder ensuite du résultat, sans y revenir.

A l'arrivée, j'ai été plus qu'étonné de la qualité de rasage obtenue, encore meilleure qu'avec l'habituelle Feather et des retouches. Je ne sais pas encore à quoi je dois ce résultat. Je vais essayer de reproduire cette situation pour pouvoir l'analyser ensuite à loisir.


Je viens de reproduire ce très bon rasage avec une lame Feather. Le résultat (toujours en deux passes et sans retouches) est même meilleur avec cette lame, qui reste ma préférée.

Ce qui fait la différence, c'est qu'en étant concentré sur l'instant présent plutôt que sur le résultat à venir, je retrouve des gestes connus puis oubliés. Mouiller le savon le temps de la douche, utiliser cette eau pour un pré-rasage, tendre ma peau après avoir passé de la pierre d'alum sur le bout des doigts, utiliser ma main gauche, etc... Des détails sans grande importance, mais qui ajoutés les uns aux autres font toute la différence.

Popo, stef@n, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Juil 2022, 18:09
Le kif total Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 4124578527
La satisfaction d'avoir correctement préparée la lame
Un rasage en 2 passes et quelques...aucun point de sang, la légère morsure de l'after-shave sur la peau et...
Une peau lisse et parfumée
Bref un pur moment de bien-être

Popo, feelgood, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Juil 2022, 18:57
Mic1 a écrit:Le kif total Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 4124578527
La satisfaction d'avoir correctement préparée la lame
Un rasage en 2 passes et quelques...aucun point de sang, la légère morsure de l'after-shave sur la peau et...
Une peau lisse et parfumée
Bref un pur moment de bien-être
thumb1 Que du bonheur !

Mic1 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 15 Juil 2022, 23:19
Monter une mousse très liquide pour l'utiliser avec un rasoir agressif, qui n'est pas revenu dans la rotation depuis longtemps et que l'on a armé d'une lame Feather, n'est pas une bonne idée.     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 90412

Necro63 et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 16 Juil 2022, 08:21
NénéOfMarseille a écrit:Monter une mousse très liquide pour l'utiliser avec un rasoir agressif, qui n'est pas revenu dans la rotation depuis longtemps et que l'on a armé d'une lame Feather, n'est pas une bonne idée.     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 90412

[mode marseillais on] Oh putain con! Quel couillon peuchère! Comment je me suis fumé la truffe![mode marseillais off]
Heureusement il y a la pierre d'alun

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 16 Juil 2022, 21:57
Psyann a écrit:Je retiens que NénéOfMarseille avait raison de dire qu'un AS très mentholé était préférable à un savon très mentholé pour bénéficier de la fraîcheur sans être anesthésié pendant le rasage

... En période de canicule une petite anesthésie au savon bien mentholé c'est quand même très agréable saint

deufmann aime ce message

Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Juil 2022, 10:57
Qu'il n'est pas agréable de tirer quelques rasages d'une lame qui ne coupe plus ...

Niconurse, NénéOfMarseille, Psyann et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Juil 2022, 12:16
Nico22 a écrit:Qu'il n'est pas agréable de tirer quelques rasages d'une lame qui ne coupe plus ...


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 3313621563      L'Excalibur n'est pas pour moi non plus. Une lame qui coupe moins bien qu'au premier rasage, me prive d'une grande partie du plaisir attendu.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 17 Juil 2022, 14:08, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Juil 2022, 13:01
Que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...

Popo, Niconurse et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Juil 2022, 17:29
Qu'il est plus facile de retirer la lame du Merkur Futur la tête en bas.
Ça évite de la voir sauter et sortir !

Popo, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Juil 2022, 22:58
J'arrive à saturation des rasages uniquement avec de l'eau. Non que le résultat ne soit pas satisfaisant, mais la monotonie s'installe.

J'effectue mon dernier déplacement avant la rentrée de Septembre. Si cette saturation est encore présente à ce moment là, je devrai me résoudre à emporter une trousse de toilette plus complète, afin de préserver un minimum de variété y compris lorsque je me rase en déplacement.

deufmann, AlexOuille83, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Juil 2022, 23:09
Se raser qu'avec de l'eau, c'est comme manger une tartine de pain nature. C'est meilleur quand il y a quelque chose dessus Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 1f602

Popo, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Juil 2022, 23:19
Ça dépend du "quelque chose" Wink

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Juil 2022, 23:40
Ben ça peut être du pâté, du fromage ou bien du Nutella Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 1f601

Almostblue aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 21 Juil 2022, 07:59
12 savons dans ma rotation suffisent 😀

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 21 Juil 2022, 08:45
Que je suis de plus en plus accro aux brosses en synthétique.
mutation
mutation
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 49
Localisation : Menneville (62)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 21 Juil 2022, 08:46
Que le combo savon Proraso blanc + AS Myrsol Blue est un vrai régal en ces temps chauds et lourds, avec une sensation de fraicheur durable Wink

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 21 Juil 2022, 08:51
Que le niveau de mon savon-crème Paolo Barrasso Blue baisse trop vite !
Heureusement, j'attends la version Red qui prendra le relai Smile

Almostblue aime ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Juil 2022, 11:57
Je retiens des mes derniers rasages plusieurs impressions. Pas encore des certitudes car je suis encore un débutant avec quelques dizaines de rasages dans les pattes... euh les poils Wink
Sachant que je n'utilise qu'un rasoir Parker 89r, qualifié en général de rasoir pour débutant plus aggressif que les rasoirs pour débutants classiques.

1) Le savon joue un grand rôle dans les PDS. Je n'en ai jamais avec le Proraso blanc. Parfois avec le Proraso rouge. Davantage encore avec le savon artisanal au lait de jument que j'ai tant de mal à monter au visage. (sachant que j'en ai quand même pas souvent et que quand ça arrive c'est max 2/3  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 90412 )

2) j'ai un doute sur le bien-fondé de la serviette chaude pour préparer la peau. Je l'ai utilisée quasi systématiquement depuis mes débuts mais je vais essayer sans (avec juste un lavage à l'eau tiède comme préparation). Pas sûr que ramollir le poil soit utile pour bien le couper.

3) je pense que ma technique n'est pas encore stable. D'une fois sur l'autre je sens que j'ai des zones mieux rasées que d'autre sans bien savoir à quoi c'est dû. Même si j'ai tendance à incriminer l'angle de coupe, que je cherche encore...

4) Chaque fois que je cherche à "bien" raser le cou, c'est l'éruption de boutons assurée.
Je ne parle même pas de DFS... Rolling Eyes Si je ne veux pas de boutons c'est simple : j'ai le cou qui pique encore en fin de rasage (je fais juste un WTG et un XTG). Alors je reteste régulièrement pour voir si avec une nouvelle marque de lame c'est mieux ou si ma technique s'affine.

Enfin, mais ça c'est pas encore sûr j'en suis qu'à la deuxième : les lames Vostok ne sont pas très durable (au bout de 3 rasages je sens une grosse baisse de coupe).


Ma petite contribution Smile
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Juil 2022, 12:30
Oui pour les Voskhod, 3 rasages maximum!
Un avant rasage en baume dans le cou avant la mousse, ça favorise un rasage plus 'Zen ' Smile
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Juil 2022, 12:47
Raoul Volfoni a écrit:(...) D'une fois sur l'autre je sens que j'ai des zones mieux rasées que d'autre sans bien savoir à quoi c'est dû (...)

... comme c'est le cas pour bon nombre d'entre nous, il peut s'agir zones plus ou moins étendues où le poil part un peu en tous sens : on les attrape bien... ou pas... ou en partie... d'une fois sur l'autre avant - et encore - de bien comprendre le sens de croissance et l'inclinaison, et la manière d'attaquer, à force de répétitions. En tout cas, de mon point de vue il est contre-indiqué de s'acharner quand ça se présente : le fumage n'est pas loin, pour un résultat aléatoire... patience et longueur de temps, donc...     Wink

fabiem, Reinhold, Niconurse, NénéOfMarseille, syljal24, Jean-Marc, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Juil 2022, 14:56
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 3313621563

Règle n°1: ne pas s'acharner sur le cou, sinon points de sang ou irritations.
Avec le temps, le mythe du BBS passe pour mieux se concentrer sur rasage propre, sans chercher un graal inaccessible.

Perso le BBS ne s'obtient qu'avec certains rasoirs associés à certaines lames... Sinon, je passe et je profite du moment...😁

stef@n, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Juil 2022, 16:27
Aaaaah le cou !

Il est difficile de se remémorer vraiment concrètement mes premiers rasages. Ce qui est pratiquement certain, c’est qu’en plus de l’acharnement, je devais sans m’en rendre compte appuyer sur le rasoir pour essayer d’en venir à bout de ces poils rebels. C’était fumage et irritations.

C’est un choix de lame aussi. Perso depuis longtemps, la Feather ne me quitte plus. Mais avec un rasoir agressif c’est limite, faut vraiment faire gaffe. Le cou, quel que soit le sens de passage, c’est la tête en arrière et la main qui ne rase pas tend bien la peau juste en dessus de la clavicule. La main qui rase tout en légèreté et c’est rasage impeccable sans irritations !

Mais il y aura toujours 2 zones parfaitement rebelles : juste sous le menton à sa droite et le milieu de l’arête de la mâchoire à gauche. Comme dit plus haut : le bbs ultime partout n’existe pas, en tous cas pas chez moi !
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum