rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 13:28
Je me suis posé une question à la con.

Je me demandais si ça ne serait pas facile (et possible) de transformer une eau de toilette en après rasage

genre
50 ml eau de toilette de son choix
40 ml alcool 70°
10 ml gel aleo vera


Quand je vois le prix d'un as eau sauvage par exemple, je me dirais que ça serait rentable pour qui voudrait un tel AS

Ou alors comme moi qui ne suis pas trop eau de toilette au final, et j'ai une eau de toilette qui le serait plus utile comme ça.

Bref si vous avez des avis éclairés .....
Ou si ça intéresse du monde lol!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 13:44
Wink


Dernière édition par LeBret le Dim 18 Avr 2021, 19:39, édité 1 fois

Greenood aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:01
J'ai fait:
20 % eau de toilette
80 % vodka
comme lubrifiant, j'ai préféré l'huile de ricin
Ça le fait, bien même!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:13
merci pour la lecture
alors ça donnerai une recette de ce style

20 ml d’hydrolat d’hamamélis
5 ml d’hydrolat de ciste
2 ml de glycérine végétale
0,20gr. d’allantoïne
25ml d'EDT de son choix

je vais creuser dans ces directions ....

à suivre ....

olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:16
Cyril (Le père Lucien) avait donné une recette à partir d'une eau de Cologne :

https://www.rasage-traditionnel.com/t6477-apres-rasage-du-pere-lucien

Greenood et deufmann aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:17
Jean Goguin a écrit:J'ai fait:
20 % eau de toilette
80 % vodka
comme lubrifiant, j'ai préféré l'huile de ricin
Ça le fait, bien même!

tu veux dire que tu mélange le tout avec de l'huile de ricin ?

ou que tu l'utilise comme huile de rasage ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:20
olympien13 a écrit:Cyril (Le père Lucien) avait donné une recette à partir d'une eau de Cologne :

https://www.rasage-traditionnel.com/t6477-apres-rasage-du-pere-lucien

oui je m'en rappelle de celle là ....

mais ya pas mal d'HE, le but ça serait de garder au max l'odeur de l'EDT et de rajouter juste ce qu'il faut pour transformer en AS
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 14:42
J'aurais tendance à dire que si tu rajoutes de la glycérine dans l'edt c'est OK, il faut juste être sûr qu'il n'y a pas de produits dans l'edt qui ne doivent pas être en contact avec des coupures.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:09
Fouin'Toc a écrit:J'aurais tendance à dire que si tu rajoutes de la glycérine dans l'edt c'est OK, il faut juste être sûr qu'il n'y a pas de produits dans l'edt qui ne doivent pas être en contact avec des coupures.

c'est encore le plus simple pour tester ....
surtout que j'ai de la glycérine ...
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:19
Tu me diras, ça m'intéresse.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:38
Ça se trouve de l'alcool sans additif qui pue pour faire de l'AS soi-même ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:41
MaitreCornille a écrit:Ça se trouve de l'alcool sans additif qui pue pour faire de l'AS soi-même ?

oui… en Espagne aprés rasage à partir d'une eau de toilette 677956

à défaut la "Base Parfum" chez AromaZone
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:43
J'avais vu la base parfum chez Aroma effectivement, mais je trouvais ça un peu cher pour 100 ml.
Restera l'Espagne quand on pourra mettre le nez dehors alors. Merci du tuyau.
Ça se trouve en pharmacie en Espagne cet alcool sans additif qui pue anti pochtron ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:48
je vais dire une connerie
mais de la vodka premier prix

ça fait le taff non ?

ou premium, si c'est pour boire le reste lol!


Dernière édition par Greenood le Ven 16 Avr 2021, 16:07, édité 2 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 15:51
MaitreCornille a écrit:J'avais vu la base parfum chez Aroma effectivement, mais je trouvais ça un peu cher pour 100 ml.
Restera l'Espagne quand on pourra mettre le nez dehors alors. Merci du tuyau.
Ça se trouve en pharmacie en Espagne cet alcool sans additif qui pue anti pochtron ?

Oui, dans les pharmacies des régions frontalières espagnoles, ils ont l'habitude des clients français,
tu mettras ton bob Ricard pour dissiper toute ambiguïté… aprés rasage à partir d'une eau de toilette 2896935916

deufmann aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 21:43
Greenood a écrit:je vais dire une connerie
mais de la vodka premier prix

ça fait le taff non ?

ou premium, si c'est pour boire le reste lol!

Pourquoi pas, mais y'a aucune odeur ? Vous me conseilleriez quoi comme vodka pour ce faire ? (je n'y connais que dalle)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 21:44
LeBret a écrit:
MaitreCornille a écrit:J'avais vu la base parfum chez Aroma effectivement, mais je trouvais ça un peu cher pour 100 ml.
Restera l'Espagne quand on pourra mettre le nez dehors alors. Merci du tuyau.
Ça se trouve en pharmacie en Espagne cet alcool sans additif qui pue anti pochtron ?

Oui, dans les pharmacies des régions frontalières espagnoles, ils ont l'habitude des clients français,
tu mettras ton bob Ricard pour dissiper toute ambiguïté… aprés rasage à partir d'une eau de toilette 2896935916

Chiche Very Happy
Allez, je vais essayer de m'en trouver un !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 22:16
MaitreCornille a écrit:
Greenood a écrit:je vais dire une connerie
mais de la vodka premier prix

ça fait le taff non ?

ou premium, si c'est pour boire le reste lol!

Pourquoi pas, mais y'a aucune odeur ? Vous me conseilleriez quoi comme vodka pour ce faire ? (je n'y connais que dalle)

justement la vodka sa sent rien donc tu peux mixer avec les HE que tu veux .....
un peu comme les cocktails quoi, c'est ce que tu rajoutes qui comptes
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Ven 16 Avr 2021, 23:08
OK, merci bien.
Si néanmoins y'en a que vous recommanderiez pour faire des AS, n'hésitez pas !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 11:12
ma recette du jour

10 ml d'hugo boss
1 ml de glycérine
9 ml d'eau

pour couper l'odeur, c'est la dessus qu'on peu travailler (hydrolat d’hamamélis, je pense que l'odeur est neutre) + peut selon les gouts ou les actions souhaitées

le résultat est vraiment bon, moins alcoolisé forcément mais je n'applique jamais direct sur les joue, je fais déjà évaporer l'alcool sur les mains
le rendu me parait identique à un as alcoolisé
et l'odeur reste mais pas trop présente (on peu peut être même couper encore plus)

après mon avis sur les AS, c'est que c'est du pur luxe, et si le besoin s'en fait vraiment ressentir,
c'est de 1 qu'on a raté son rasage
et de 2 il faut se tourner sur des as sous forme de crème
et surtout de ne pas se raser le lendemain si c'est encore fumeux ... c'est le meilleur remède selon moi
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 11:47
Merci pour la recette !

En revanche, je ne suis pas d'accord, pour moi les AS font vraiment partie prenante du rasage.

Et un bon AS, alcoolisé, avec de l'hamamélis, de la glycérine, du menthol et de l'allantoïne (entre autres ingrédients miracles) donne une peau toute veloutée, toute parfumée, toute fraîche et c'est tellement agréable que je ne vois pas comment m'en passer.
Par exemple, l'AS Cien Aqua de chez Lidl, pour pas un rond, il fait le boulot comme un très très grand chef. Un rendu exceptionnel et un toucher de peau fabuleux.

L'AS pour moi c'est vraiment toujours avec, sauf bien sûr en cas de peau fumée comme un saumon trop cuit de façon générale, et là, c'est plutôt emplâtre à l'huile d'olive recommandé et repos deux jours dans une chambre noire.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 13:16
MaitreCornille a écrit:Merci pour la recette !

En revanche, je ne suis pas d'accord, pour moi les AS font vraiment partie prenante du rasage.

Et un bon AS, alcoolisé, avec de l'hamamélis, de la glycérine, du menthol et de l'allantoïne (entre autres ingrédients miracles) donne une peau toute veloutée, toute parfumée, toute fraîche et c'est tellement agréable que je ne vois pas comment m'en passer.
Par exemple, l'AS Cien Aqua de chez Lidl, pour pas un rond, il fait le boulot comme un très très grand chef. Un rendu exceptionnel et un toucher de peau fabuleux.

L'AS pour moi c'est vraiment toujours avec, sauf bien sûr en cas de peau fumée comme un saumon trop cuit de façon générale, et là, c'est plutôt emplâtre à l'huile d'olive recommandé et repos deux jours dans une chambre noire.

faut que tu test et tu nous diras .....
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 13:35
Greenood a écrit:
Jean Goguin a écrit:J'ai fait:
20 % eau de toilette
80 % vodka
comme lubrifiant, j'ai préféré l'huile de ricin
Ça le fait, bien même!

tu veux dire que tu mélange le tout avec de l'huile de ricin ?

ou que tu l'utilise comme huile de rasage ?

Environ 5 ml d'huile de ricin dans le mélange, au lieu de la glycérine.
De la vodka parce que ça n'a pas d'odeur.
J'ai vu des après rasage du commerce qui avaient de l'huile de ricin dans leur mélange.
Quand je mettait de la glycérine, c'était plus "collant".
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 13:59
Hé hé hé je vais tester l'huile de ricin tiens. Ça tombe bien, j'en ai et je n'en mets plus dans les cheveux pour le moment.
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Sam 17 Avr 2021, 16:48
Greenood a écrit:ma recette du jour

10 ml d'hugo boss
1 ml de glycérine
9 ml d'eau

pour couper l'odeur, c'est la dessus qu'on peu travailler (hydrolat d’hamamélis, je pense que l'odeur est neutre) + peut selon les gouts ou les actions souhaitées

le résultat est vraiment bon, moins alcoolisé forcément mais je n'applique jamais direct sur les joue, je fais déjà évaporer l'alcool sur les mains
le rendu me parait identique à un as alcoolisé
et l'odeur reste mais pas trop présente (on peu peut être même couper encore plus)

après mon avis sur les AS, c'est que c'est du pur luxe, et si le besoin s'en fait vraiment ressentir,
c'est de 1 qu'on a raté son rasage
et de 2 il faut se tourner sur des as sous forme de crème
et surtout de ne pas se raser le lendemain si c'est encore fumeux ... c'est le meilleur remède selon moi
Bon c'est une bonne nouvelle, encre noire coute le même prix qu'un bon AS donc si peux peux faire 200 ml d'as avec une bouteille d'edt ça fait un AS accordé pour pas très cher.
Contenu sponsorisé

aprés rasage à partir d'une eau de toilette Empty Re: aprés rasage à partir d'une eau de toilette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum