rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

+8
Christofer
Mikado
MaitreCornille
tof57
Popo
feelgood
LeBret
gigabillou
12 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Sam 15 Mai 2021, 00:01

L'article de Wiki m'interpelle (ce n'est pas la première fois) "'L’effet Leidenfrost est le phénomène qui met en caléfaction une goutte " je crois que c'est plutôt l'inverse Evil or Very Mad
On parle aussi (surtout à vrai dire) de flux critique.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Sam 15 Mai 2021, 04:51
J'ai pas compris ton intervention, si tu pouvais expliquer ? scratch
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Sam 15 Mai 2021, 10:47
J'ai tout simplement cliqué sur le lien que tu as mis dans ton précédent post
c'est un peu comme si on avait écrit : la voiture tourne,   les roues avancent.  (cela dit dans un virage  c'est pas faux )

Le flux critique c'est (pour simplifier) la quantité de chaleur au delà de laquelle on n'évapore plus pas nucléation (bullage) mais par film, d'ailleurs lorsque ça se produit le flux de chaleur diminue rapidement avec des conséquence parfois dramatiques (choc thermique, casse , corrosion ) ou salvatrice (quand on plonge ses petites mains dans l'azote liquide pour faire peur aux stagiaires:smile1: ) . On parle de caléfaction lorsque ce film de vapeur est globalement continu entre le liquide et la paroi chaude.

NénéOfMarseille aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Sam 15 Mai 2021, 18:23
Ou la la lol!

Moi, c'est juste pour cuir un steak dans une poêle inox Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 677956

J'ai juste retrouvé le terme de ce "phénomène", je m'en bas les c**lles du comment du pourquoi, je n'ai pas l’intelligence pour comprendre tout ça Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 2896935916

Ma viande de ce midi était cuite a ma perfection drunken

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Sam 15 Mai 2021, 23:23
Après avoir regardé ce tuto sur Youtube, j'ai réalisé une de mes plus belles omelettes.

Dire que je pensais qu'une poêle inox ne permettait pas de saisir les aliments.           Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 2896935916 Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 2896935916 Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 2896935916

Contenu sponsorisé

Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive ! - Page 2 Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles poêle inox anti-adhésive !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum