rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Ici sont des dragons Ispahan

+8
loudunais
Salazard
Popo
Mic1
jap314
Grognard
Chabadaxl
Gasp2.1
12 participants
Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 8:17
Messieurs ce matin dans mon rasage du jour j'ai pu tester le savon Ispahan de Ici sont les dragons
Ici sont des dragons Ispahan Psx_2444
Dans ce premier test j ai utilisé mon blaireau Darwin HMW.
Après quelques années  de rasage traditionnel j'ai délaissé les poils naturels pour privilegier les synthetiques. C est mon premier HMW. 4eme utilisation.
J'ai souhaité prendre un poil naturel que je maitrise pas encore pour éprouver au mieux le savon.
J ai une eau calcaire et le savonnier c'est Cyril Lelegard du pere Lucien.
Ben... montage de mousse optimal sans aucun soucis.
Mes brosses en  synthetique utilisées frequemment avec mes LPL  (oud neroli) font tres bien le boulot. Ici en poil naturel ce fût  top!
Ici la mousse est dense et legerement collante, signe d'une glisse tres bonne.
Au niveau du rasage testbavec un coupe-choux que j aime bien, et qui est agressif. 
Bref.... j aime bien corser mon premier test.

Au niveau du rasage j ai eu toutes les sensations attendues pour un savon, mousse dense et facile à  monter, très  bonne glisse et effet post rasage me permettant quelques retouches. Je me rase en deux passes. Et apres passage à  l eau claire pour me rincer je fais quelques retouches. Ici ce fût  sans soucis.

Oedeur assez puissante et orientale, côté ambré ou oud... pas epices. On aime ou pas. C'est à  mon sens assez clivant. Mais on est pile dans l esprit recherché. La couleur est annoncée. Moi j aime pour le savon. Je n' ai pas pris l'AS, j aime bien ne pas trop perturber mon parfum ou eau de toilette.
2 h apres rasage quand j'ecris ces lignes je sens encore le savon... leger et agreable.

Packaging magnifique. Tout est emballé  parfaitement, superbe boite en porcelqine.
Le savon est tendance mi mou. J'aime pas trop.
La boite est bien remplie, 100g de savon annoncés.
Petit soucis pour moi, boite trop remplie et le couvercle colle au savon. Pas top.. ca ira mieux quand j'aurai utilisé davantage le savon.
Idealement je proposerais ce savon en 50g dedans et 50g de recharge.
Vu la texture le rempotage est assez aisé 

Pour le prix, 45 euros environ fdp inclus en mondial relais. On a 10% de reduc.
Mon savon chouchou c'est le drake de chez Darwin.
On est clairement dans la meme lignee avec des savons dans des ambiances propres, un packaging extremement soigné,  des attentions multiples. Et un savon le pere lucien original et tres performant.

Ici en effet nouvelle formulation LPL, plus d'informations prochainement.

Pour mon premier avis, c'est assez tranché,  c'est excellent.

Dans la semaine à  venir autres essais, autres photos et détails.

LeGaulois, Grognard, loudunais, jap314, Mikado, nookio, Lio et aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 8:58
Merci Gasp pour cette belle revue complète Ici sont des dragons Ispahan 2163994176 et mention spéciale pour ta photo que tu pourrais leur proposer comme support de communication
Bon attention saceur le risque est grand à la fin de la lecture Evil or Very Mad Twisted Evil

Gasp2.1 aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 9:35
Belle revue gasp. Il donne vraiment envie.  Ici sont des dragons Ispahan 2163994176

Gasp2.1 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 12:54
Plus les utilisateurs de ce savon en parlent, plus les accès de SAC sont difficiles à contenir.  Ici sont des dragons Ispahan 1516208530

LeGaulois, Gasp2.1 et cedrigo412 aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3498
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 17:17
Belle revue JF Ici sont des dragons Ispahan 2163994176
ça donne envie

Gasp2.1 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 17:30
Merci pour cette revue Very Happy

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 19:58
Ingredients du savon Ispahan

Potassium stearate, Aqua, Potassium cocoate, Glycerin, Potassium shea butterate, Sodium, stearate, Potasium ricinoleate, Sodium cocoate, Parfum, Helianthus annuus seed oil, Sodium shea butterate, Sodium ricinoleate, Sodium lactate, Calendula officinalis flower extrat, Hypericum perforatum flower extract, citronellal, geraniol, limonene, linalool

Pour information
Lpl oud neroli:

Drake's bayrum :

Le Père Lucien a écrit:petite precision Jean Francois

il s agit d une toute nouvelle formule demandee par Gwendal

demande moins d eau et de travail Wink
Je confirme l'extreme facilité pour monter la mousse, le peau d eau itou.

Bref ceux qui avaient du mal avec une eau calcaire et un blaireau en poils naturels à monter le père Lucien, le savon hein, seront ravis de pouvoir le faire avec celui-ci.
Je trouve ma texture particulièrement molle, plus que mes autres savons LPL oud Neroli et drake s bayrum.
Est-ce du à la nouvelle formulation?

Dans la compo de ce Ispahan on remarque l'huile de ricine la calendula comme nouveautés.
Ceux qui ont noté la présence de Helianthus annuus seed oil doivent se rassurer, c est de l huile de tournesol.
Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 20:59
Gasp2.1 a écrit:Bref ceux qui avaient du mal avec une eau calcaire et un blaireau en poils naturels à  monter le père Lucien, le savon hein, seront ravis de pouvoir le faire avec celui-ci.
Je trouve ma texture particulièrement molle, plus que mes autres savons LPL oud Neroli et drake s bayrum.
Est-ce du à la nouvelle formulation?
La texture molle ne viendrait elle pas de la jeunesse du savon?
Ne penses tu pas qu'une période de séchage pot ouvert pourrait l'améliorer et le rendre plus dur? Si je puis dire  Very Happy

Gasp2.1 a écrit:Dans la compo de ce Ispahan on remarque l'huile de ricine la calendula comme nouveautés.
Ceux qui ont noté  la présence de Helianthus annuus seed oil doivent se rassurer, c est de l huile de tournesol.
Je m' disais aussi kézako de l'huile d'anus de graines d'Helianthus scratch Ici sont des dragons Ispahan 2896935916
Ici sont des dragons Ispahan 1288666526


Dernière édition par Salazard le Dim 30 Mai 2021 - 22:50, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 21:17
Wink
Pour le séchage... je crois que Cyril dit que ça ne sert à rien sur ses savons. S il lit il pourra répondre.

Salazard aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 21:19
Je confirme aussi une texture très molle. Mais une très petite quantité suffit à faire monter une très belle mousse onctueuse ! Pour être certain de ne pas abîmer de tel savon en chargeant une brosse humide directement au pot, je préfère prélever et monter au bol.

Récemment, quelques-uns d’entre nous avions échangé sur la texture changeante d’un pot à l’autre sur le même savon. En l’occurrence c’était le LPL Vétiver. Mon exemplaire a une texture très molle, mais moins que le Ispahan. J’ai laissé le pot ouvert plusieurs semaines sans changements, alors je l’ai refermé.

Une recharge Ispahan devrait être dispo à la fin de l’année, on verra si la texture change. Mais pour moi la texture actuelle ne me pose aucun problème.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 21:31
Moi aussi, oas de soucis technique. Juste une question de goût. 
 J'ai chargé en retournant le pot moi pour ne pas trop prélever. Je confirme ton impression de faible consommation.

Salazard et NénéOfMarseille aiment ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Dim 30 Mai 2021 - 22:48
Mellowman a écrit:Je confirme aussi une texture très molle. Mais une très petite quantité suffit à faire monter une très belle mousse onctueuse ! Pour être certain de ne pas abîmer de tel savon en chargeant une brosse humide directement au pot, je préfère prélever et monter au bol.

Récemment, quelques-uns d’entre nous avions échangé sur la texture changeante d’un pot à l’autre sur le même savon. En l’occurrence c’était le LPL Vétiver. Mon exemplaire a une texture très molle, mais moins que le Ispahan. J’ai laissé le pot ouvert plusieurs semaines sans changements, alors je l’ai refermé.

Une recharge Ispahan devrait être dispo à la fin de l’année, on verra si la texture change. Mais pour moi la texture actuelle ne me pose aucun problème.
Ici sont des dragons Ispahan 3313621563
J'ai quelques savons du Père Lulu et tous ont durci (Vétiver compris) en restant ouverts , sauf 2 : le Oud Santal et le Cade, ça fait plus de 3 ans qu'ils sont ouverts, la fine surface est sèche mais dessous le savons reste mou.

Pour autant, ça n'est absolument pas gênant, ni pour la conservation, ni pour l'utilisation du savon et son chargement à la brosse. Cest juste une histoire de goût.  Ces 2 savons diminuent doucement,  et ont gardé toutes leurs qualités et parfums.


Dernière édition par Salazard le Lun 31 Mai 2021 - 17:28, édité 1 fois

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et Gasp2.1 aiment ce message

loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Lun 31 Mai 2021 - 17:27
Merci Jean François pour le partage et cette revue très exhaustive.. ça fait envie...drunken

Salazard et Gasp2.1 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 19:57
Ce matin brosse synthétique
Messieurs
Ici sont des dragons Ispahan Psx_2447
Savon Ispahan monté avec une brosse Alpha shaving touffe cashemere.
Treeeees facile et rapide à monter.
Mousse protectrice à la texture très agréable.
Je n arrive pas à différencier facilement, hormis texture, le drake s bayrum et ce Ispahan.
Peut-être une mousse un peu plus collante et Grasse.
Une vraie réussite ce savon.
L odeur orientale est assez clivante à mon sens.
J aime bien mais je ne ferais pas un 3017 avec... et pas en été. Odeur très orientale qui me rappelle un penhaligon Al Sawira je crois.
2eme utilisation et honnêtement ... à part le truc qui me gêne un peu d avoir le couvercle collé au savon et la texture mi molle, le reste est parfait pour moi.
Pour une première, c est une première ambitieuse, prix et contenant le classement direct en savon de luxe, mais c est une première réussie.

jap314, Lio, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Marcel le camionneur
Marcel le camionneur
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 46
Localisation : ARMENTIÈRES

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 20:33
Gasp2.1 a écrit:
Pour une première,  c est une première ambitieuse, prix et contenant le classement direct en savon de luxe, mais c est une première réussie.

Comment qualifi tu le fait d'être un savon de luxe ? Le format 100g même pas 4oz le minimum que l'on retrouve chez les autres ?
Le prix ? Même AYLM est plus accesible... et chacun de leurs savon est différent et bien meilleur pour la pau

Alors si cela se résume à un beau contenan... Aïe !
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 20:41
Il est très bien fait, a une odeur raffinée, un contenant soigné, de multiples attentions l accompagnent, il est cher. Bref... un produit de luxe quoi.
Chacun ses moyens et pour un savon je peux me permettre. Pour un coupe-choux par exemple non. Mais ça ne m empêche pas de me raser.
J ai du savonniere du moulin dans son bol de goussaincourt qui n etait pas donné non plus.... et y a de multiples exemples. Mais c'est une revue ici, pas un débat sur le prusse
On est libre de l acheter ou pas. Tout comme de l aimer.

jap314, NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 20:48
La texture mi-molle c'est pareil, on aime ou pas. Pas facile d'utilisation pour certains... D'autres ont l'habitude...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 20:49
En fait c'est un savon cher, mais il est bon et dure longtemps. lol!

LeGaulois, jap314, Lio, Christo et Almostblue aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 20:50
Ha ha Ici sont des dragons Ispahan 2896935916

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Mer 2 Juin 2021 - 21:01
Pour la texture c'est juste une question de goût. Comme la couleur du savon, rien à voir avec les qualites de rasage.
J ai un savon cyril slater, le french vetiver, qui est également mou.  Grosse consommation.
Ici le pot retourné  ou chargement sur le côté.  Mais doucement.... pas à la filslade!
J ai tres peu chargé et 3 passes au finql sans soucis.
Le MDC je l'ai adoré. Mais pas assez de glisse pour moi.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Ven 11 Fév 2022 - 14:58
un petit retour sur l'essai des echantillons ...

Première chose à noter , la mousse monte nickel et c'est pas toujours le cas lorsqu'on utilise des echantillons ...la qualité de la mousse est irréprochable ,elle a un bel aspect et ca glisse vraiment bien ,ca protège bien et l'effet post shave  est agréable  meme si on  trouve mieux chez les états-uniens avec leurs savons surgras  Rolling Eyes

par contre là ou ils ne peuvent pas rivaliser c'est sur la senteur qui est tout simplement sublime  , une magnifique  création composée uniquement d 'huiles essentielles naturelles si j'ai bien compris .  cheers
on est clairement sur de la parfumerie  ,ca tombe bien puisque c'est un parfumeur qui a crée cette senteur  thumb1
Il faut vraiment féliciter tous les protagonistes pour la création d'un combo aussi abouti  Ici sont des dragons Ispahan 3005520693

Ici sont des dragons Ispahan Img_2069

jap314, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ici sont des dragons Ispahan Empty Re: Ici sont des dragons Ispahan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum