rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 11:11
Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 20210619

Ce matin une comparaison de rasoir

Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4
Lame Voskhod neuve pour les 2
Barbe de 24 heures
Je ne vais pas faire les caractéristiques de chaque rasoir, mais pour résumer le Merkur fait 127 grs et le Rockwell 118 grs

Le gap du Merkur est à 1,19 en 2
Celui du Rockwell est de 0,61 en 4

Une joue pour chaque rasoir !
Le R6s est doux et passe partout dans les coins difficiles avec aisance !La première passe (sens du poil) est inefficace pour moi, ça glisse plus qu’autres choses sur les joues mais ce rattrape dans le cou.Le Merkur coupe déjà nettement plus au premier passage mais demande un mouvement plus léger car il ne pardonne pas !
Pour la 2ème passe le retour sonore du Merkur est bien utile car il débroussaille tout en une seule fois. Le Rockwell demande plus de passe mais le résultat est excellent au final.
Bien sur que tout est très personnel et subjectif aussi mais si le Rockwell est considéré comme doux à tous les réglages ce n’est pas pour rien, il est vraiment difficile de se couper avec !

Au final utilisation différente de ces 2 supers rasoirs, et je dirai que pour le quotidien le R6s se positionne mieux que le Merkur qui trouve toutes ses qualités sur des barbes de 48 heures minimum
Merci et bonne lecture

Niconurse, NénéOfMarseille, gege42 et Anton13 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 11:42
Merci de cette interessante comparaison

Je possède les 2 et j'utilise le Rockwell souvent sur 2 et 3, rarement sur 4 et jamais au dessus, je comprends mieux pourquoi le trouve le Futur agressif !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 11:58
Et en plus la lame Voskhod est très douce, imagine avec une feather pirat
avatar
Invité
Invité

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 12:45
Depuis le temps que je lis plein de bonnes choses sur ce Rockwell, je vais pas tarder à le recevoir de chez Thibault ! Et j’essayerai avec Feather à tous les réglages 😊
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5544
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 13:57
Merci pour ce sympathique face à face.    thumb2

Le Merkur Futur réglé sur 2 semble déjà très efficace, et vraisemblablement presque trop en ce qui me concerne. J'ose à peine imaginer ce magnifique rasoir dans les réglages hauts.  

Que donne le réglage 1 du Merkur Futur face à la plaque 4 du Rockwell ?

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Mar 22 Juin 2021 - 20:29
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour ce sympathique face à face.    thumb2

Le Merkur Futur réglé sur 2 semble déjà très efficace, et vraisemblablement presque trop en ce qui me concerne. J'ose à peine imaginer ce magnifique rasoir dans les réglages hauts.  

Que donne le réglage 1 du Merkur Futur face à la plaque 4 du Rockwell ?


1.12 Merkur Futur sur 1
Regarde cette page c'est très instructif sur les gap des rasoirs !

https://www.abovethetie.com/pages/blade-gap-comparison-1
Contenu sponsorisé

Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4 Empty Re: Comparaison de rasoir Merkur Futur Réglage 2 et Rockwell 6s Plaque 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum