rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Savons et AS Southern Witchcrafts

Ven 06 Aoû 2021, 19:22
Je viens de tomber sur cette gamme en faisant un tour sur anticatura.com : ça me tente, c'est du végétal comme les Wickham - 'suis pas "végan" mais ça me réussit bien... - et en creusant un peu la compo me semble propre.

Reste à savoir ce que ça raconte, et je crois en avoir vu passer dans les SOTD : quelque(s) avis éclairé(s) seraient bienvenus...

Merci d'avance Wink
avatar
anegatif
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2021

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Sam 07 Aoû 2021, 08:01
salut, j'ai eu l'occasion d'en avoir un. effectivement c'est du végétal. Du très très bon savon, par contre il s'use assez vite je trouve, mais c'est le haut du panier, je te dirais d'y aller les yeux fermés.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Sam 07 Aoû 2021, 10:35
Merci anegatif ! thumb1

Je suppose que les AS sont à l'avenant ? Les descriptifs de Pomona et Carmilla me parlent...
avatar
anegatif
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2021

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Sam 07 Aoû 2021, 12:31
je n'ai pas testé les AS malheureusement donc je ne peux pas t'aiguiller.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Sam 07 Aoû 2021, 15:05
... pas grave, merci Wink

... 'faut savoir prendre des risques, dans la vie : si personne d'autre que toi ne se manifeste dans les jours qui viennent, j'oserai un saut dans l(e) ( presque ) inconnu, pour la Science et l'Avènement de Lendemains Radieux........ Savons et AS Southern Witchcrafts 3009072290

Koen aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Lun 27 Sep 2021, 15:42
... et donc, puisqu'il n'est point interdit d'être feignasse pour autant que l'Intérêt de la Science y trouve son compte ; je me fends d'une magistrale auto-citation de la partie concernée du SOTD du 26... hop...

Ça faisait un moment que je souhaitais tester les produits Southern Witchcrafts, dont la composition végétale présente pas mal de similitudes avec celle de mes chers Wickham. Et puisque j'adore les "fougère", pour peu qu'elles aient un rapport avec la plante et son environnement, l'occasion était belle et j'ai bien fait de ne pas la laisser passer :

... côté odeur, c'est une fougère de ouf dans un sous-bois humide, frais, un peu terreux, humique, qui laisse poindre en finale une joyeuse note fruitée que mes sens interprètent pour de la mandarine... superbe !

Côté mécanique, c'est bien un alter-ego du Wickham : un charme, à tout point de vue. Ça se monte avec une facilité déconcertante, et ça se conjugue aussi bien épais que fluide, pour donner une glisse magnifique et un post-rasage très confortable avec, entre les passes, le petit film protecteur qui va bien. L'eau venant en premier lieu dans son profil INCI, alors qu'elle n'arrive qu'en deuxième place chez Wickham, on ne s'étonnera pas que ce Fougère Nemeta sèche un peu moins vite, ce qui est spécialement intéressant pour les contours.

L'AS reprend les fragrances du savon, qu'il prolonge d'une présence juste-comme-il-faut en l'inscrivant dans la durée : au moment où je poste, ça fait deux heures environ que je l'ai utilisé et il est toujours bien là. Une belle odeur, nuancée, couronnant un soin de peau frais, en dépit de l'absence d'alcool, qui laisse la peau apaisée et sans aucune moiteur.

... l'essai de ce "Fougère Nemeta" ayant donc été transformé par le biais d'une PA de Mic1 - merci à lui - il est hautement probable qu'une autre variété de Southern Witchcrafts rejoigne ma rotation avant longtemps ; un peu de la même manière qu'il s'y trouve plusieurs Wickham : à la fois parce que j'adore ces savons, et parce que leur relative difficulté d'approvisionnement fait que, de la sorte, le risque est moins grand de se retrouver à sec  Wink

Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Mar 28 Sep 2021, 09:44
Merci à Wapwapjj pour la modification du titre     thumb1

Tant qu'à faire, il me semble profitable de poursuivre les échanges concernant les produits Southern Witchcrafts ici, dans la foulée de ce qui a déjà été posté : le nouveau titre est plus explicite ; et accessoirement mieux discernable pour le moteur de recherche interne   Wink

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Dim 24 Juil 2022, 10:21
Ils proposent des savons dans une vaste gamme de prix (16-24 usd). Qu'est-ce qui justifie la différence : les parfums et/ou la compo des savons ? Merci !
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Dim 24 Juil 2022, 11:40
... question pertinente mais aucune idée, pour ma part...

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Dim 24 Juil 2022, 11:57
J'ai craqué pour le Gravefruit 2 lors des dernières soldes chez Maggard, mais en hésitant sur celui à la pomme (bien moins cher). Le fougère était effectivement en rupture. Bref, on verra Smile

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Dim 24 Juil 2022, 12:28
Impatient de connaître tes impressions à-propos du Gravefruit... Wink

PousseMousse aime ce message

Contenu sponsorisé

Savons et AS Southern Witchcrafts Empty Re: Savons et AS Southern Witchcrafts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum