rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Et votre stock ???

+33
Wapwapjj
crist-y
JM29
loudunais
Riton
Popof
bsh21
VGE
Jondalar
Monsieur Gruîk
nicolas7417
bertolotti
mni
fabrice1120
Greenood
OCTANT
xsaK3s
jap314
David S
luigi8816
michael
Tuco Benedicto Pacífico
bbr6704
jde42
Vimaire
Pierre
Izzy
blade
Gimli
cyril
Did
ericdu46
bow
37 participants
Aller en bas

Combien de lames avez vous en stock ?

3 - 3%
25 - 22%
14 - 12%
27 - 24%
16 - 14%
28 - 25%
 
Total des votes: 113
 
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 12:40
Pierre a écrit: je comprends pas trop pourquoi vous en achetez un stock pareille scratch , bon moi c'est les crèmes ou savons lol! mais je me calme apres le Spicy. Enfin je pense lol!

Idem, perso, j'ai un rasoir qui marche bien (deux au total, mais je vais peut-être revendre mon Progress), des lames qui vont bien, un savon et un blaireau, un after shave, et je vois vraiment pas pourquoi j'aurai à acheter autre chose...

Enfin bon, moi je vois le rasage à l'ancienne comme un retour aux choses d'antan, aux choses simples, et, surtout pour le DE, j'ai du mal à cerner l'esprit "collection" No

Enfin bon, moi je dis ça...
avatar
Invité
Invité

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 13:05
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:Moi pour l'instant j'ai 30 Feather et 40 Bleues Extra mais je vais sûrement en acheter beaucoup plus dans les semaines à venir... Et votre stock ??? - Page 2 318711 Et votre stock ??? - Page 2 677956

je comprends pas trop pourquoi vous en achetez un stock pareille scratch , bon moi c'est les crèmes ou savons lol! mais je me calme apres le Spicy. Enfin je pense lol!
C'est juste histoire d'être tranquille pour un moment... Smile Et puis d'abord c'est clair, tu n'es pas un bon exemple de ce coté là ! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 13:52
bbr6704 a écrit:
Idem, perso, j'ai un rasoir qui marche bien (deux au total, mais je vais peut-être revendre mon Progress), des lames qui vont bien, un savon et un blaireau, un after shave, et je vois vraiment pas pourquoi j'aurai à acheter autre chose...

Tu n'as pas à acheter autre chose. Tu as envie d'essayer, de connaitre autre chose ou pas. Pour les produits, ce sont des parfums, des comportements (mousse essentiellement) différents. Les rasoirs, c'est encore pire, l'esthétique, le passé, la prise en main, le comportement, plein de choses changent d'un rasoir à l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement en essayer 30. J'en ai... un certain nombre, et je ne regrette pas, ils ont tous ou presque leur "personnalité" et c'est ce qui me permet aujourd'hui de choisir celui ou ceux qui me plaisent le plus.


Enfin bon, moi je vois le rasage à l'ancienne comme un retour aux choses d'antan, aux choses simples, et, surtout pour le DE, j'ai du mal à cerner l'esprit "collection" No

Enfin bon, moi je dis ça...

Ce n'est pas forcément un esprit collection. Je ne suis pas du tout collectionneur, c'est un passe-temps qui m'est totalement étranger. Mais je trouve les rasoirs beaux (enfin pas tous) et j'ai envie d'en essayer beaucoup. C'est comme ça. Pareil pour les produits, enfin surtout les AS, pour les savons/crèmes, je restreins (j'essaye).
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, nos habitudes de consommateurs reflètent nos personnalités. Il n'y a pas de bien ou de mal.

Et puis si tout le monde faisait comme toi, comment ils vivraient les fabricants de nos produits préférés, hein ????? Very Happy
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 14:06
Bien sûr, je dis pas ça pour critiquer Wink , c'est juste que parfois ça me dépasse un peu, cette quête absolue du graal (qui de toute façon n'existe pas, il faudrait avoir tout testé pour savoir, c'est le cercle vicieux...), en tout cas, je ne me sens pas dans cet état d'esprit avec le DE. (pour le CC, qui là, pour certains, sont de très beaux objets, je dis pas, et encore...).

jde42 a écrit:Et puis si tout le monde faisait comme toi, comment ils vivraient les fabricants de nos produits préférés, hein ????? Very Happy


C'est sûr... lol!

jde42 a écrit:De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, nos habitudes de consommateurs reflètent nos personnalités.

C'est peut-être ça qui me déplaît, j'ai parfois les mêmes pensées sur le CCC qu'ici, où je trouve qu'il y a parfois un aspect "c'est moi qu'aurai le plus de tout..."

M'enfin bon... je me console en me disant que c'est tout de même mieux que "c'est moi qui ais le plus de lames sur mon rasoir... affraid
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 15:56
bbr6704 a écrit:
C'est peut-être ça qui me déplaît, j'ai parfois les mêmes pensées sur le CCC qu'ici, où je trouve qu'il y a parfois un aspect "c'est moi qu'aurai le plus de tout..."

Ah, la projection de ses propres angoisses Wink Peut-être que toi tu es minimaliste pour éviter de sombrer dans ce travers qui te fait si peur... Ca fait 50 Euros, merci. Very Happy

Non sérieusement, c'est compliqué de communiquer par écrit. Je crois qu'il faut éviter autant que possible d'extrapoler les caractères des uns et des autres.
C'est vrai que si je te dis que j'ai 10 DE, tu peux te dire que ça ne sert à rien et que je veux juste me la péter. Si je te dis que sur le nombre, on m'en offert 3, dont 2 que je n'utilise pas, parce que trop ancien ou pas assez efficace, mais que je ne veux pas vendre parce que cadeau, etc..., j'en ai un en bakélite dédié à la rando parce que très léger, 2 que j'ai donné/prêté à mon fils, et certains, comme le Futur, que je n'utilise plus parce que j'ai trouvé autre chose plus à mon goût, tu peux trouver un semblant de cohérence à mon comportement de psychopathe. Very Happy

Enfin, tout ça pour dire que je ne me sens pas supérieur en quoi que ce soit parce que j'ai plusieurs rasoirs. J'aime bien ces objets et je trouve ça marrant, c'est tout.
Je sais que tu ne me visais pas particulièrement, mais je prends juste un exemple que je connais.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 17:54
Pas de problème JDE, ça n'a rien de personnel non plus Very Happy , un petit état d'âme au passage...

Et tu n'as surtout pas à te justifier...

Bon week-end! cheers
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 19:32
jde42 a écrit:De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, nos habitudes de consommateurs reflètent nos personnalités.


Cette association de mots me fait peur :

habitude (accoutumance?)/consommateur/personnalité.

Dans une société où la consommation, est devenue un mode de communication, de communion, et un symbole d'appartenance à un groupe ; l'image que l'on a de soi est le reflet de ce que l'on voit à travers le regard de l'autre, et c'est finalement une donnée impersonnel. Cela ne s'adresse pas à toi particulièrement.

En revanche, au sujet des cadeaux, si je voudrais creuser la réflexion, je me demanderais quelle est la succession d'évènements qui a conduit ton entourage à t'offrir des rasoirs. Quelle est la part de responsabilité de ton inconscient pour être plus précis. Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 11 Mar 2011, 23:04
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:
Cette association de mots me fait peur :

habitude (accoutumance?)/consommateur/personnalité.

Dans une société où la consommation, est devenue un mode de communication, de communion, et un symbole d'appartenance à un groupe ; l'image que l'on a de soi est le reflet de ce que l'on voit à travers le regard de l'autre, et c'est finalement une donnée impersonnel. Cela ne s'adresse pas à toi particulièrement.

Désolé, je dois être un peu neuneu, je ne comprends pas ce que tu veux dire.Et votre stock ??? - Page 2 677956
J'aurais plutôt dit : "l'image que l'on a de soi est le reflet de ce que l'on pense voir à travers le regard de l'autre et c'est une donnée très personnelle". Mais, encore une fois, j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire.
Et je ne vois pas ce qui te fait peur dans cette association de mots. On agit, on évolue dans la vie (consommation, relations, mode de vie, etc...) en fonction de notre personnalité, je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant là-dedans.


En revanche, au sujet des cadeaux, si je voudrais creuser la réflexion, je me demanderais quelle est la succession d'évènements qui a conduit ton entourage à t'offrir des rasoirs. Quelle est la part de responsabilité de ton inconscient pour être plus précis. Smile

Là, c'est plutôt simple :

Le premier (Tech) : Moi à mon père "T'as pas un vieux rasoir que tu n'utilises plus ?
- Si celui-là, je te le donne.
- OK. Merci"

Le deuxième (985) : Noël, ma fille ainée "Qu'est-ce qui tu aimerais pour Noël ?
- Euh... Un rasoir de voyage
- D'accord, je cherche"

Le troisième c'est mon fils, sachant maintenant que j'aime bien les rasoirs qui a trouvé un vieux Star en brocante.

Je ne sais pas ce que mon inconscient a joué comme rôle, mais mon conscient, je vois assez bien. Very Happy
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Lun 14 Mar 2011, 09:28
Attention, c'est comme partout, comme dirait l'autre, "y'a pas de mal à se faire du bien..."

De plus, je comprends que l'on recherche tous la meilleure solution pour se raser, sinon, on ne serait pas membres d'un forum de rasage... (voir plusieurs, pour certains d'entre nous, moi y compris!)

Après, le truc où je suis moins à l'aise c'est que d'un coté, pour trouver ce qui nous correspond le mieux, il faut bien essayer pour comparer... mais de l'autre, parfois ça me donne l'impression de tourner à la compèt' ou à l'étalage... Suspect

C'est pas seulement ici, comme je le disais, c'est un peut partout : des dizaines de rasoirs, des centaines de lames, je sais pas combien de blaireaux, un grand nombre de cuirs et de pierres pour ceux qui sont au coupe chou, et idem pour les savons et autres après rasages...

En fait le truc qui me dérange, c'est que l'on parle de rasage "à l'ancienne", en s'inspirant des gestes "ancestraux" de nos aïeux, qui, pour la plupart, n'avaient qu'un rasoir, souvent entretenu à la dure, et qui auraient certainement regardé certaines de nos pratiques d'un drôle d'oeil...

Serait-on victime d'une époque?... Et votre stock ??? - Page 2 Thinking-20060614
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Lun 14 Mar 2011, 11:14
Oui, en même temps tout n'est pas forcément bon à prendre dans la vie que menaient nos aïeux. La plupart d'entre eux n'avaient qu'un rasoir parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'en essayer plusieurs et/ou comme c'est le cas pour beaucoup de gens aujourd'hui, ils considéraient le rasage comme un passage obligé, non comme un plaisir.

Et puis je me méfie du "c'était mieux avant". Perso, je ne me rase pas à l'ancienne, je me rase avec une méthode et des outils qui me plaisent. Il se trouve que tout ceci existe depuis longtemps, mais si ça avait été inventé hier, ce serait pareil. J'y trouve du plaisir, point. Que mon grand-père n'ait possédé qu'un rasoir dans sa vie ne change rien au fait que si je peux et en ai envie je m'en achèterai un onzième.

Victime d'une époque ? C'est la question de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Est-on victime parce qu'on cherche son plaisir dans des achats "déraisonnables" ? Peut-être. Est-on victime parce qu'on peut se faire plaisir avec des objets anciens, modernes (on a le choix) et qu'on a les moyens de le faire (pour ceux qui les ont) ? Peut-être. Tout dépend du point de vue que l'on choisit.
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 19:58
J'ai voté...alors je suis dans la catégorie des 8%....
sauf que j'en achète plus.
C'est après avoir essayé les nouvelles gillettes bleue emballées dans
du papier que j'ai fait le choix de constituer un stock de blisters
plastiques en faisant une sorte de razzia sur ebay.... Et votre stock ??? - Page 2 318711
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 20:05
Moi j'ai rempli ma boite à cigare avec une commande de shark...
Avec mes 7 o'clock,je suis sur d'en avoir pour 7 ou 8 ans facile... Embarassed si c'est pas plus. Very Happy
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 20:15
c'est beaucoup plus prudent de faire du stock
on n'est pas à l'abri de voir disparaitre ce genre
de lames dans quelques années. affraid
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 20:16
De plus en plus dur de trouver les Gillette extra bleue en boite carton Shocked
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 20:19
Did a écrit:De plus en plus dur de trouver les Gillette extra bleue en boite carton Shocked

Y en a plein par ici!!!! 👅
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mar 05 Avr 2011, 20:23
Did a écrit:De plus en plus dur de trouver les Gillette extra bleue en boite carton Shocked

c'est pas moi qui les ai prises, j'en achète plus Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mer 06 Avr 2011, 00:43
Faire du stock ne sert a rien, faite pas comme sur Badger & Blade lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mer 06 Avr 2011, 10:48
Ben j'aurais du faire un peu de stock de super iridium. Aujourd'hui elles sont introuvables et je les aime bien. Bon, ça n'aurait fait que reculer l'échéance...

J'ai des Sharks à la place. Rolling Eyes
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mer 06 Avr 2011, 11:36
bow a écrit:
Did a écrit:De plus en plus dur de trouver les Gillette extra bleue en boite carton Shocked

Y en a plein par ici!!!! 👅

+1, il y en a dans tous les hyper du coin...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mer 06 Avr 2011, 11:53
Et ben dans ma banlieu c'est hard :hard:
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Mer 06 Avr 2011, 11:57
Did a écrit:Et ben dans ma banlieu c'est hard :hard:

RP c'est bien ca ? et je suis sur que tu trouves des Mach 3 par contre... Laughing lol!
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 15:39
Un petit up, j'avais ouvert un topic de même style .....

Qu'avez vous en stock dans vos armoires niveau lame ?

Marque >>>> quantité.

Êtes vous du genre a faire des réserves ? lot de 100 et plus ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 15:55
Je suis toujours à la recherche de LA lame idéale (pour moi).
Donc, j'ai actuellement une assez grande variété que je teste au fur et à mesure (2 utilisations).

Je ne vais pas donner le détail mais, mis à part un petit stock de 40 Triton R3, j'ai 19 (paquets de 5) d'autres lames différentes ainsi que 5 nouvelles en commande.

Lorsque j'aurais trouvé mon bonheur, je ferai une commande de 50 de chaque des 3 meilleures classées. Wink
xsaK3s
xsaK3s
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2015

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 16:04
Actuellement:

Gillette Blue Extra (4)
Gillette 7'OClock Super Platinium (6)
Wilkinson Sword (19)
Triton R3 (4)

De quoi tenir encore un bon moment sans rachat Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 16:26
⭐ 7 O'clock jaune
⭐ Polsilver
⭐ Perma-sharp
⭐ Voskhod
⭐ Triton R3

Une centaine de chaque...

Et Beaucoup d'autres en nombre plus réduit.

_________________
Christophe

Et votre stock ??? - Page 2 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 16:30
David S a écrit:Un petit up, j'avais ouvert un topic de même style .....

Qu'avez vous en stock dans vos armoires niveau lame ?

Marque >>>> quantité.

Êtes vous du genre a faire des réserves ? lot de 100 et plus ?

il est évident qu'une fois sa lame trouvée, il faut l'acheter par 100 ou 200.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Ven 04 Mar 2016, 17:25

Je dois en avoir un cinquantaine pour le moment, mais je pense racheter une centaine de Perma Sharp puisque c'est la lame qui me va le mieux (la Rapira rose/bleu était ma privilégiée jusqu'àprésent).
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Sam 05 Mar 2016, 09:08
De mon côté quelques centaines de R3 (au coffre depuis que j'ai constaté le nouveau cours du truc...), une grosse cinquantaine de (chaque) Derby, PermaSharp, Feather, Shark SuperCrome et Shark Super Stainless, et une vingtaine d'échantillons divers.

Ce sondage a du bon, je constate que les Derbys n'ont pas vu la tête d'un rasoir depuis un bail.
avatar
Invité
Invité

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Sam 05 Mar 2016, 09:21
J'ai galéré 1 an et demi à trouver la bonne lame (testé les derby, Feather, Personna, astra, Gillette etc) et depuis que j'ai essayé la Triton, je ne teste plus rien car c'est la lame qui me convient. J'en ai donc un gros stock d'avance, point barre ^^.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Sam 05 Mar 2016, 09:36
A voté.

Pour faire simple, toutes les lames me conviennent, sauf (merkur) à mes débuts du rasage traditionnel.
Comme je n'en ai plus , le prochain "SAC" sera doté des lames de cette marque, pour réessayer.
Contenu sponsorisé

Et votre stock ??? - Page 2 Empty Re: Et votre stock ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum