FEATHER

- NénéOfMarseilleRéférent
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: FEATHER
The gipsy's Danny fisher a écrit:Quelqu'un aurais une ou deux de ces lames à me passer pour tester ?
Si quelqu'un n'est pas passé avant moi, fais moi un MP avec ton adresse. Je t'envoie ça en fin de semaine ...
Almostblue aime ce message
- Anton13Référent

- Christo75Membre actif
Non, je ne pense pas que le slant puisse influer sur la durée d'usage d'une lame.

Mellowman aime ce message
Stephan29 a écrit:je n'ai jamais dépassé 3 rasages avec une lame Feather. Et à partir de la 2nde utilisation ,c'était mieux, plus 'doux'.
De mon point de vue, elle atteint son maximum de douceur sans avoir perdu sa qualité de coupe lors troisième rasage.
Il m'arrive parfois de prolonger la lame lors d'un quatrième rasage, et de constater alors une dégradation de sa capacité de coupe. Ce désagrément est alors tempéré par la douceur de la lame.
- Christo75Membre actif
Sachant que par principe (excepté à des fins de tests), je ne conserve pas une lame plus de trois rasages, la longévité d'une Feather est parfaite pour moi.
Utiliser une autre lame ne peut se faire qu'en m'imposant des compromis sur les qualités offertes par une lame Feather, pour un gain très hypothétique vu l'usage que j'en ai.
Par contre j’avoue que ce n’est pas la lame que je préfère au quotidien.
Mellowman et NénéOfMarseille aiment ce message
- FlomadHomeboy

Niconurse aime ce message
- subguildRéférent

- MellowmanRéférent
Mais en vous lisant, je me sens décalé en nombre d’utilisations : je peux pousser chaque lame jusqu’à 10-15 rasages !
Alors je me dis que des lames plus douces ou tout du moins diversifier mon choix de lames serait judicieux !
Alors pourquoi n’utiliser systématiquement que la Feather !? Parce que j’en ai acheté 200

NénéOfMarseille, Gwadek et Miknologik aiment ce message
- GwadekRéférent
J'ai fait UNE fois un essai avec la tête Mred No 4. Un carnage. (c'est la seule tête que j'utilise avec une lame dite "douce").
Mellowman, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que le troisième rasage me paraissait de plus en plus fréquemment meilleur que le second. Cela m'a poussé à expérimenter un quatrième rasage : bien m'en a pris car ce quatrième rasage me semble désormais d'une qualité équivalente au troisième rasage. Je vais donc pendant quelques temps pousser mes lames à cinq rasages pour établir si ma limite d'utilisation est de quatre ou de cinq rasages pour une lame Feather.
Je ne sais pas déterminer si cette évolution est due à une meilleure préparation du poil avant le rasage (je soigne plus l'hydratation du poil qu'à mes débuts), ou si ma technique de rasage me permet de palier à une qualité de coupe légèrement amoindrie.
Je profite désormais du gain de douceur de la lame Feather au fil des rasages. Elle était depuis plusieurs mois ma lame préférée, et cette dernière évolution me permet de l'apprécier encore d'avantage.

jap314, Mellowman, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MellowmanRéférent

jap314, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Pour les rasoirs intermédiaires j’opte pour les Gillettes Platinum.
Je fais environ 3 à 4 rasages / semaine donc c’est la durée de vie d’une lame / rasoir , pour l’instant ça match bien comme ça en tenant compte du ratio qualité de peau/coupe…
En conclusion ça me fait une lame de chaque marque/mois suivant l’alternance de mes différents rasoirs DE sans oublier les CC…
jap314, Mellowman et NénéOfMarseille aiment ce message
Mellowman a écrit:Absolument René !c’est également mon ressenti : la Feather s’adoucît avec le temps, sans perdre de son mordant ! Je te souhaite de l’apprécier et de la pousser encore plus loin dans son utilisation ! Perso, je peux aller au-delà de 15 rasages !
![]()
Dans un rasoir doux, la perte de capacité de coupe de la lame se ressent nettement ; et le gain de douceur de la lame n'ajoute rien, du fait des qualités intrinsèques du rasoir. Dans un rasoir efficace, les perceptions sont à l'opposé.
J'ignore si il me sera possible d'égaler ta moyenne d'utilisation supérieure à 15 rasages. Une dizaine de rasages par lame serait déjà une avancée significative dès lors que le plaisir reste bien présent.
Mellowman et Miknologik aiment ce message
- MellowmanRéférent

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
Je n'avais jamais poussé une lame aussi loin. J'ai obtenu un rasage de bonne qualité (un DFS++) ; la lame tirait le poil et j'ai dû faire plus de retouches qu'à l'ordinaire. Je m'en tiendrais désormais à cinq rasages avec une lame Feather utilisée dans un rasoir doux.
Je vais tenter d'obtenir de cette lame quelques rasages supplémentaires avec des rasoir plus efficaces que celui utilisé aujourd'hui. Je pense choisir entre un Mühle Rocca, un Razorock Game Changer 0,84 PF et un Blackland Blackbird. En dernier ressort, je pourrai même envisager de recourir à des rasoirs à peignes ouverts ou des slants.
Mon but est maintenant de savoir jusqu'où je vais pouvoir pousser cette lame sans que le confort s'en ressente trop.
(à suivre)
Mellowman, Anton13 et Patrice aiment ce message
- MiknologikRéférent

C’est beau la passion !

Mellowman, NénéOfMarseille, Almostblue et Patrice aiment ce message
- CrabuslapidusNoob
J'ai acheté il y a peu un Muhle R89, un rasoir doux apparemment et très courant, et après a l'avoir "dépucelé" avec une treet carbon, je me suis dit ce matin "Allez soit fort tente la feather! " (avec un peu d'appréhension quand même).
J'ai une peau que je qualifierais de relativement sensible (les poils du blaireau me picote) et qui peut vite faire des rougeurs.
Et bien ce matin un régal !!!!! je crois que je n'ai JAMAIS était aussi bien rasé de toute ma vie.
3 passes et aucune sensation de tiraillement, aucun PDS, rien, que dalle, voilou !!!
J'ai une peau de bébé, même à rebrousse poil. Un vrai prépubère !
Donc même si vous débutez, même si vous avez la peau sensible : essayez là !
Mellowman, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- MiknologikRéférent
Un vrai bon rasage BBS ça surprend la première fois !

- CrabuslapidusNoob
Miknologik a écrit:Heureux de lire ton post CrabusLapidus, c’est drôle de te lire car ça me rappelle mon premier test avec ces lames… l’effet Feather est totalement bluffant !!!
Un vrai bon rasage BBS ça surprend la première fois !
Désole je débute mais BBS ?
- MiknologikRéférent

Et je te mets le lien du glossaire du Forum pour que tu sois moins perdu

https://www.rasage-traditionnel.com/t3006-glossaire?highlight=glossaire
Mellowman, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
Mellowman, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent

- CrabuslapidusNoob
- MoushawMembre actif
Miknologik aime ce message
- CrabuslapidusNoob
Moushaw a écrit:Crabus, j’ai également une peau extrêmement sensible et j’ai été absolument bluffé par cette lame qui pourtant se trouve très « agressive ». De prime abord je m’étais dis que ce n’était même pas la peine au regard de la sensibilité de ma peau mais il semblerait que ça soit ma lame favorite ! Aucune sensation de feu ni tiraillement lorsque elle est armée dans mon Parker 89R (très proche de ton R89)
oui je me dis que le combo lame agressive plus rasoir doux et finalement un assez bon truc ...
- MiknologikRéférent

- AbidMembre
J'avais déjà testé cette lame dans mon R41 (j'ai lu sur le forum que cette combinaison lame/rasoir fait des merveilles). Mais c'était au tout début de l'achat dudit R41, et ma maîtrise de l'engin n'étais, je pense, pas suffisamment au point pour cette lame. Résultat : pas mal de PDS et un échauffement certain du

Donc, ce matin, je chausse mon R89 avec une Feather. Rasage en 2 passes, comme toujours. Et je dois avouer que je suis assez bluffé : rasage plutôt doux et très efficace ! Bien plus efficace qu'avec les Ladas, en test depuis la semaine dernière avec ce rasoir. Pas BBS (je ne le cherche pas à tout prix), notamment dans le cou où j'ai toujours des difficultés à raser aussi bien qu'ailleurs.
Néanmoins, c'est un de mes meilleurs rasages avec ce rasoir !

Une belle découverte pour cette combinaison.
Merci à toi Crabuslapidus !
Du coup, je vais attendre encore un peu, mais je testerai cette lame sans appréhension dans le R41, maintenant que ma technique s'est un peu améliorée...

|
|