rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La pierre d'alun

+75
jdel070
linuxjca
Blueball
OCTANT
DeltaZulu
Jondalar
atfroge
bsh21
FaFaFluns
John38
LeGaulois
Matt08
GeneralGrievous
xabator
Factum
Pierredu34
Dugnon
Peaulisse
Chris13600
Fredo64160
Stilgar
Glenfiddich
Charguie
coachman
sousmarin83
Luminoso
fabiem
olympien13
gigabillou
milkyway
Gilles77
Origène
drounstic
Grispoil
btat
blueprint
allacon
Massis
fabrice1120
cbf78
rast77
Prorasoir
calidris
Stephan29
moas
jeco
Nils
biox62
Christian
wizzie
Septime
guiguisncf
Doc
Chrissss
33c
Mr.ICE.00
luigi8816
eidos
phane10
JM29
NikoH
capcav
zyppoo
Benoît
blade
cyril
jde42
Izzy
ericdu46
bow
mamasc
Vimaire
Pierre
Gimli
Did
79 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 20:49
Si certains l'utilisent en avant-rasage pour renforcer la peau, d'autres en après-rasage pour les micro-coupures, la pierre d'alun reste malgré tout très controversée...
La majorité d'entre nous ne l'utilise pas pour le rasage, ou pratiquement pas. Et moi itou.

Par contre, j'ai découvert récemment son incroyable efficacité comme déodorant !!! Quelques passages de la pierre d'alun humidifiée à l'eau tiède suffisent pour être au sec et sans aucune odeur pendant toute la journée... et elle est 100% naturelle, contrairement aux déodorants de grandes surfaces.

Voici la mienne, achetée en parapharmacie. J'en ai pour des mois et des mois avec ça...cheers
Pierre d alun - La pierre d'alun Img_1211
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 20:57
Et bien moi je l'utilise souvent après le rasage alien
en déo pour moi ce n'a pas été probant
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:04
Ah bin comme quoi... Wink
Je ne transpire généralement que très peu sous les bras, même en été. Donc j'ai plutôt de la chance de ce côté là. Mais l'application d'un déo reste quand même nécessaire et la pierre s'est donc présentée comme une excellente alternative dans mon cas...

Après, elle est peut-être moins efficace sur une personne qui sue beaucoup... 👅 lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:08
Celtic a écrit:Ah bin comme quoi... Wink
Je ne transpire généralement que très peu sous les bras, même en été. Donc j'ai plutôt de la chance de ce côté là. Mais l'application d'un déo reste quand même nécessaire et la pierre s'est donc présentée comme une excellente alternative dans mon cas...

Après, elle est peut-être moins efficace sur une personne qui sue beaucoup... 👅 lol!

je l'attendais celle là Very Happy et bien non heureusement je n'ai pas ce problème , mais vraiment pas efficace sur moi ,tu frottes sous les aisselles ou tu laisses une pierre sous chaque bras ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:15
Did a écrit:je l'attendais celle là Very Happy et bien non heureusement je n'ai pas ce problème , mais vraiment pas efficace sur moi ,tu frottes sous les aisselles ou tu laisses une pierre sous chaque bras ? Very Happy
Smile
Je frotte la pierre, mouillée à l'eau tiède, une bonne dizainze de fois sous chaque aisselle... Il faut qu'elle glisse bien surtout.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:18
Celtic a écrit:
Smile
Je frotte la pierre, mouillée à l'eau tiède, une bonne dizainze de fois sous chaque aisselle... Il faut qu'elle glisse bien surtout.

Choisis bien tes mots tu vas réveiller Pierre lol!
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:26
Did a écrit:
Celtic a écrit:
Smile
Je frotte la pierre, mouillée à l'eau tiède, une bonne dizainze de fois sous chaque aisselle... Il faut qu'elle glisse bien surtout.

Choisis bien tes mots tu vas réveiller Pierre lol!
C'est probable, en effet !! lol! Mais impossible de décrire ça autrement... rabbit clown
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:44
J'ai jamais trouvé mieux pour les micro-coupures ou pointes de sang...
cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:47
Gimli a écrit:J'ai jamais trouvé mieux pour les micro-coupures ou pointes de sang...
cheers
+ 1 ya pas mieux

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:55
il aime le frottage en règle lui hein lol! et vas-y que je te frotte les dessous :hard: :hard:
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 21:58
Pierre n'écoutes pas Celtic la pierre d'alun ça accroche beaucoup plus que ça ne glisse lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 22:00
et te dis pas la couche de sel qui s'empile en dessous lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 22:03
Pierre a écrit:et te dis pas la couche de sel qui s'empile en dessous lol!

ça lui fera des guirlandes pour noel santa
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 22:08
ou effet de ce genre après application fréquent sur la journée:
[img]Pierre d alun - La pierre d'alun Sel10[/img]
affraid lol! aller c'est bon je reste sérieux
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Mer 24 Nov 2010, 22:32
Celtic a écrit:Si certains l'utilisent en avant-rasage pour renforcer la peau, d'autres en après-rasage pour les micro-coupures, la pierre d'alun reste malgré tout très controversée...
La majorité d'entre nous ne l'utilise pas pour le rasage, ou pratiquement pas. Et moi itou.

Par contre, j'ai découvert récemment son incroyable efficacité comme déodorant !!! Quelques passages de la pierre d'alun humidifiée à l'eau tiède suffisent pour être au sec et sans aucune odeur pendant toute la journée... et elle est 100% naturelle, contrairement aux déodorants de grandes surfaces.

Je l'utilise également comme déo, mais cela ne "fonctionne" pas aussi bien chez tout le monde. Elle empêche l'apparition des odeurs, il m'est arrivé de rester une semaine sans me laver (en rando) sans dégager la moindre odeur désagréable !

La mienne était un peu plus petite que ta pierre, et après une utilisation quotidienne durant les 6 dernières années (si c pas 7) il m'en reste quasi un tiers !!! Avec ça l'industrie du déo est MORTE !!!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 10:16
Celtic a écrit: et elle est 100% naturelle, contrairement aux déodorants de grandes surfaces.

Justement pas toujours. Et il faut faire très attention avec ça. Regardez toujours la composition de la pierre que vous achetez :

- potassium alun (ou alum en anglais il me semble) : C'est tout bon.
- ammonium alun (il me semble, je suis plus sûr du mot) : Bouh vilain. Pierre d'alun de synthèse, souvent issue des rebuts de l'industrie lourde, notamment chinois. Vous avez vraiment envie de vous coller ça sur le visage ou sous les bras ?

Une explication ici. Désolé, je n'ai pas le temps de chercher quelque chose de plus sérieux, mais ce qui est expliqué ici est parfaitement vrai.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59
Localisation : Courbevoie, Seine

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 10:48
La pierre d'alun est en effet controversée !

Pour ma part j'en suis un grand utilisateur , comme après rasage, et comme déodorant.

Comme déodorant, c'est très agréable ( pas d'irritation , de trace blanche, de rougeurs...) , assez efficace car sur moi cela jugule sensiblement la transpiration et supprime les odeurs désagréables ( désolé pour le détail ).

Un bémol : en cas de grosses chaleurs en été ou lorsque je me rends à la Réunion, c'est tout de même un peu juste.

En après rasage , je trouve que cela provoque un premier effet splash que j'aime bien ( d'autres détestent !) et surtout c'est un hémostatique efficace sur ma peau ( j'avoue que je ne connais pas le rasage DE sans point de sang ). Evidemment cette utilisation de la pierre d'alun ne n'empêche pas de m'appliquer un vrai après rasage à l'alcool, ou un baume selon mon humeur du jour, dans un deuxième temps...

Bref, au regard de son prix et de sa durée la pierre d'alun est d'un rapport qualité/quantité/prix imbattable, à condition de l'apprécier bien sur !!!

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 10:53
Nicolas 7 jours sans eau ? c'est un coup a ce faire violer par un ours avec toutes ces effluves Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 11:27
BERG 7 jours affraid vient pas me dire que tu ne trouves pas de l'eau dans ces moments là pour te rafraichir, j'ai fait des randos et peut t'assurer que le moindre troup d'eau (propre) nous servais a se rincer le matin ou le soir avant de rentrer dans nos sac de couchage ou alors technique en cas de pluie une toile très légèrement tendue et qui ne perce pas a l'eau pour récolter.
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 12:18
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit: et elle est 100% naturelle, contrairement aux déodorants de grandes surfaces.

Justement pas toujours. Et il faut faire très attention avec ça. Regardez toujours la composition de la pierre que vous achetez :

- potassium alun (ou alum en anglais il me semble) : C'est tout bon.
La mienne, c'est de la bonne en tout cas.. Je viens de vérifier. cheers
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 18:51
J'ai utilisé une pierre d'alum au début de mes rasages au DE mais ça m'arrachait trop la tronche ce truc !!!!
En cas de micro coupures,j'ai la chance que cela m'arrive de moins en moins,je me passe un bon coup d'eau froide en fin de rasage.Cela suffit en général a arrêter les petits saignements.
Pour l'utilisation en déo,pour ma part je n'en ai pas l'utilité,je sens toujours bon!!! lol!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 19:54
Moi , je la casse en petit morceaux et la mélange avec du...talc!

cheers cheers cheers

Sérieux , juste pour les coupures.

Eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 20:00
ericdu46 a écrit:Moi , je la casse en petit morceaux et la mélange avec du...talc!

cheers cheers cheers



Eric

J'essaye des demain geek
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Jeu 25 Nov 2010, 21:01
Tiens nous au jus, Did... Very Happy

Nicolas a écrit:Je l'utilise également comme déo, mais cela ne "fonctionne" pas aussi bien chez tout le monde. Elle empêche l'apparition des odeurs, il m'est arrivé de rester une semaine sans me laver (en rando) sans dégager la moindre odeur désagréable !

La mienne était un peu plus petite que ta pierre, et après une utilisation quotidienne durant les 6 dernières années (si c pas 7) il m'en reste quasi un tiers !!! Avec ça l'industrie du déo est MORTE !!!
Roh la vache !!! 7ans et même au-delà puisqu'il t'en reste presque 1/3... Shocked
Cette caillasse est terrible... bounce :hard:
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 10:28
Je l'utilise aussi pour le rasage, et comme déo.

Par contre, perso, je sue quand même bien (oui, je sais, beurk). J'espérais avoir un résultat satisfaisant, vu les risques avec l'aluminium, mais ça n'est pas probant.

Ca marche un petit temps, mais en début d'après midi, ça n'a déjà plus d'effet. Dès lors, j'ai acheté dans un magasin bio, un spray (diffuseur, pas avec du gaz) avec de la pierre d'alun et de l'alcool. Ca marche déjà beaucoup mieux que la pierre.

Par contre, je continue à utiliser un déo (en roll, pas en spray), Nivea, pour quand je suis en chemise ou en t-shirt au boulot. Y'a pas à dire, l'aluminium est bigrement efficace (malheureusement...). Sinon, dès que je peux (pull au boulot ou en congé), j'utilise la pierre d'alun.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 10:40
Salut Izzy
Voici un super deo que j'utilise sans alu
http://www.comptoirdelhomme.com/task-essential-deodorant-p-145.html
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 10:54
Merci. C'est intéressant, je vais voir avec ma pharmacienne si elle sait me trouver ça.

J'essaie au maximum minimum d'acheter sur internet, surtout pour un produit si petit et si peu cher.


Dernière édition par Izzy le Ven 26 Nov 2010, 11:42, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 11:04
c'est fous ce qu'on trouve sur le net, c'est vraiment l'avenir cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 11:18
J'ai acheté une pierre d'alun spécialement arrondie pour servir de déo. En plus dans un étui en plastique résistant, idéal pour le voyage. Mais je crois que je ne pourrais jamais me passer de mes sticks Mennen bleus "Marine". Tellement mec...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 11:19
Pierre a écrit:c'est fous ce qu'on trouve sur le net, c'est vraiment l'avenir cheers

Ouep. Mais pas forcément très développement durable, hélas...
Contenu sponsorisé

Pierre d alun - La pierre d'alun Empty Re: La pierre d'alun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum