rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

+28
Stéphane 78
nookio
Anton13
Oliv'
Popo
mathusalem67
Mr Brun
Niconurse
tof57
Clodsabo
Alain95
fabrice1120
SylvainMB
Luminoso
AlexOuille83
kouros
Necro63
Jean Goguin
Prorasoir
fred84
deufmann
LeBret
NénéOfMarseille
Almostblue
alunni
Fabrice
gege42
Miknologik
32 participants
Aller en bas
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 08 Sep 2022, 11:32
Luminoso a écrit:
Mellowman a écrit:
Luminoso a écrit:Ils ont l'ordre de ne plus monter dans les étages.

Depuis quand ? Parce que 2 facteurs de mes habitués montent volontiers et avec le sourire en plus !

A Genève, ça fait déjà longtemps qu'ils ne montent plus. Ils sont chronométrés et en montant ils perdent trop de temps.


Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 3313621563  ... hélas...

... s'il en va comme ici, et c'est fort probable, tes deux facteurs habituels font le travail "à l'ancienne" et au risque, comme dit Georges, de se faire remonter les bretelles si leur tournée a pris cinq minutes de plus que de prescrit par un quelconque programme informatique... ce qui fait que ce sont souvent les plus anciens dans la boîte qui s'y risquent. Ils le regrettent, et même de plus récents arrivés, mais je crains fort que ça ne s'arrange pas. Là comme ailleurs...   Rolling Eyes

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 10:39
Quand c'est bien, faut le dire aussi.
Je ne connaissais pas Shop2shop, mais un colis déposé hier en magasin à 11h40 et disponible ce matin à 10h 400 Km plus loin, je dis chapeau !
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 36
Localisation : Orléans

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 12:22
Et oui c'est mon colis! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 3005520693

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 12:25
MR c’est spécial, j’ai eu un colis en deux jours et un autre qui ère depuis le 5 octobre Rolling Eyes

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 13:02
Dans l'ensemble ça marche plutot bien .
Apres des fois y a des bizareries , colis qui reste dans un dépot plusieurs jours .
Mais je touches du bois pas de gros soucis pour moi seulement des petits retard Very Happy

fabrice1120, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 13:04
Gwadek a écrit:Quand c'est bien,  faut le dire aussi.
Je ne connaissais pas Shop2shop, mais un colis déposé hier en magasin à 11h40 et  disponible ce matin à 10h 400 Km plus loin, je dis chapeau !
En plus dans le Finistère ,bravo bel exploit
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 26 Oct 2022, 15:26
Je dois dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes avec la poste.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 12 Nov 2022, 18:28
Les gars, au concours des tenanciers les plus désagréables et antipathiques de point Mondial Relay, n'essayez pas de lutter ils sont chez moi  Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 2896935916 !. Rhaaa ils ont une espèce de virtuosité et une aptitude à se renouveler dans le genre Ténardier qui laisse pantois 🤔.  M'enfin ça fait marcher le commerce c'pas et à l'arrivée, si tout va bien, un gentil forummer est tout content d'ouvrir son colis.

deufmann aime ce message

Clodsabo
Clodsabo
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 01/07/2020

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Ven 18 Nov 2022, 23:41
Certes, mais il est difficile d'égaler Chronopost (tellement bons qu'ils ont été revendus).

Achat sur le Net lundi soir pour livraison mercredi. Un mail de Chronopost m'informe de leur livraison mercredi dans le créneau précis de 8 à 18heures. Mais nibe: point de Chronopost.

Mercredi soir, le "suivi" de Chronopost indique un retard. Curieux. La livraison est reportée à jeudi avec la même précision de plage horaire 8-18heures. Toujours nibe.

Je proteste auprès du fournisseur qui me demande de patienter jusqu'à vendredi soir car la livraison aura certainement eu lieu vendredi soir. Encore nibe, mais le suivi Chronopost indique une livraison samedi (si, si. Il faut y croire!!!). Avec ainsi de suite je pense.

Il ne me reste plus qu'à contacter le vendeur pour l'inviter à employer un transporteur compétent et si par hasard Chronopost se pointe, les envoyer paître.

Dernière opération: refaire mon achat chez un fournisseur sérieux qui n'utilise pas Chronopost.

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 15 Déc 2022, 12:47
Statistiques du jour : sur les deux dernières semaines, sur trois colis, deux sont arrivés déchirés et/ou remballés.
Il n'y a pas eu de vol mais bon à minima ça signifie quand même un certain menfoutisme.
Le pire c'est que les colis en question étaient bien emballés.

Je vous laisse deviner le nom du transporteur lol!


Dernière édition par tof57 le Ven 16 Déc 2022, 10:45, édité 1 fois

deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 15 Déc 2022, 15:46
Cette période de fêtes n'est pas la plus sûr pour les livraisons.
J'ai 2 commandes en souffrance depuis plus de 10 jours alors qu'habituellement c'est 72h avec ce vendeur (ce ne sont pas des articles pour le rasage, je vous rassure Wink )
Les colis sont bien partis du Portugal et reste en transit depuis, coincés je ne sais où...

Almostblue aime ce message

Clodsabo
Clodsabo
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 01/07/2020

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Et les autres……

Jeu 15 Déc 2022, 15:51
Pas mieux chez Mondial Relay: 21 jours pour livrer depuis Cannes sur la région parisienne. Le point Relay considéré était saturé. Ils ont mis une semaine pour le changer. Etc…..
Et c’est début décembre.

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue et Cerbère aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 20 Déc 2022, 16:46
Comme d'autres, un souci MR

Le colis de mon 38C , devait m'arriver à un point relais à Paris 12ème, je découvre  qu'il est en fait arrivé dans le 14ème, à l'autre bout de Paris, dans un autre MR Evil or Very Mad

Les non parisiens comprendront mal ce souci, mais devoir traverser Paris, pour récupérer un colis alors que c'est un service de proximité scratch

deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 21 Déc 2022, 20:50
Je fais comment sans savoir où le colis se trouve ? Et en plus sans avis de passage ?

Votre colis vous attend dans votre point de retrait pendant un délai de 5 jours calendaires pour une consigne Pickup Station ou de 14 jours calendaires pour un relais commerçant ou de 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste. Ne tardez pas à aller le chercher ! Il vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité dans votre relais commerçant. Pour un retrait en consigne, munissez-vous des codes qui vous ont été transmis.


Dernière édition par tof57 le Mer 21 Déc 2022, 22:41, édité 2 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 21 Déc 2022, 21:18
J'ai rencontré notre nouveau facteur ce jour.
Je suis en RTT pour rdv cardio que cette madame m'a recalé la veille à 8h40... Pratique pour le boulot..mais bon, faut ce qui faut...

Le nouveau facteur a garé son vélo électrique en travers de la porte de l'immeuble... Je cherchais à sortir...
En observant sa main , j'ai vu des avis de passage de recommandé...

Je lui ai demandé s'il en avait un pour moi... Non.
Et je lui ai alors demandé où étaient les courriers...
Bah à la poste! Sans vergogne...

Heureusement, pas moi, mais ça fait chier de savoir le prix d'un reco payé par la copro pour qu'il soit d'office en stand by à la poste. La moitié des gens concernés était sûrement là aujourd'hui dans l'immeuble.

Je suis désolé, mais je n'ai plus aucune pitié pour les employés des postes françaises.. Foutage de gueule complet. Faut pas se plaindre après....

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 21 Déc 2022, 23:09
Mr Brun a écrit:Comme d'autres, un souci MR

Le colis de mon 38C , devait m'arriver à un point relais à Paris 12ème, je découvre  qu'il est en fait arrivé dans le 14ème, à l'autre bout de Paris, dans un autre MR Evil or Very Mad

Les non parisiens comprendront mal ce souci, mais devoir traverser Paris, pour récupérer un colis alors que c'est un service de proximité scratch

J'ai réussi à joindre MR, au téléphone, et on m'a très gentiment répondu, que c'était une erreur, et mon colis allait être transféré au bon point relais

A suivre

Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1715
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 24 Jan 2023, 11:52
Hier,
Colissimo prévu en point relais a 500 m de chez moi .

Déposé en point relais a 11 km de chez moi.

Dépose au bon point relais ou remboursement demandé a l'expéditeur .
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 08 Fév 2023, 19:02
Je ne comprends rien à MR 🤔.
Un colis qui est parti de Marseille le 6 et qui arrive à Nancy le 8 ! Ça c'est du ultra super rapide ! 😱
J'ai envoyé un colis le 2 (Nancy) pour aller dans les Vosges. Il a fait un tour à Metz (il a été à l'opposé de la destination...), Ensuite, il est parti pour Lyon (il a été plus loin que la destination...), Il est parti pour Strasbourg (plus haut que la destination...), Et là, il n'est toujours pas arrivé....

deufmann, gege42 et Spider aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 09 Fév 2023, 10:53
AlexOuille83 a écrit:Je ne comprends rien à MR 🤔.
Un colis qui est parti de Marseille le 6 et qui arrive à Nancy le 8 ! Ça c'est du ultra super rapide ! 😱
J'ai envoyé un colis le 2 (Nancy) pour aller dans les Vosges. Il a fait un tour à Metz (il a été à l'opposé de la destination...), Ensuite, il est parti pour Lyon (il a été plus loin que la destination...), Il est parti pour Strasbourg (plus haut que la destination...), Et là, il n'est toujours pas arrivé....


Modial Relay dispose de 3 hubs en France : Hem (près de Lille), Lyon et Sarans (près d'Orléans). Tout colis qui sort du périmètre de l'agence régionale d'envoi passe par au moins l'un de ces trois hubs, d'après ce que j'ai compris.

LeBret aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 936
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 09 Fév 2023, 17:06
Première livraison via GLS pour moi.
Zéro pointé au livreur qui n'a pas trouvé l'adresse (j'habite en campagne mais c'est la première fois que ça arrive), et qui n'a pas dû chercher beaucoup, sans passer un coup de fil d'ailleurs...
10/10 (pour l'instant) à leur SAV par contre, une nana réactive et très pro, à qui j'ai demandé une livraison en point relai, et qui a réglé ça en 2 minutes.
Affaire à suivre...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 09 Fév 2023, 17:24
GLS c'est pas les meilleurs ,c'est un peu mieu via les points mondial relais .
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 936
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Ven 10 Fév 2023, 14:14
Oliv' a écrit:Première livraison via GLS pour moi.
Zéro pointé au livreur qui n'a pas trouvé l'adresse (j'habite en campagne mais c'est la première fois que ça arrive), et qui n'a pas dû chercher beaucoup, sans passer un coup de fil d'ailleurs...
10/10 (pour l'instant) à leur SAV par contre, une nana réactive et très pro, à qui j'ai demandé une livraison en point relai, et qui a réglé ça en 2 minutes.
Affaire à suivre...
Je confirme le sérieux du SAV, colis en point relai ce matin même.
Et Big UP à Piero (le boss de Viano ?) pour sa réactivité et sa gentillesse, voilà un client heureux !

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, ultrason et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 11 Avr 2023, 12:55
Grande nouvelle, les cadeaux sont taxés comme le reste. C'est bien ça c'est cool, tu n'attends rien et tu reçois un talon de règlement de frais de douanes. Tu vérifie tout de même au cas ou et là un de tes fournisseurs de dis qu'il voulais te faire la surprise en remerciement suite à du SAV. Dans ce cas c'est pas excessif mais c'est le concept qui me donne la nausée ...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 11 Avr 2023, 13:20
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 3665
Commander aux US devient galère !

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 11 Avr 2023, 13:57
YanKristian a écrit:Grande nouvelle, les cadeaux sont taxés comme le reste. C'est bien ça c'est cool, tu n'attends rien et tu reçois un talon de règlement de frais de douanes. Tu vérifie tout de même au cas ou et là un de tes fournisseurs de dis qu'il voulais te faire la surprise en remerciement suite à du SAV. Dans ce cas c'est pas excessif mais c'est le concept qui me donne la nausée ...

Il me semble que c'est le cas en Suisse depuis longtemps.
Il faut financer le quoi qu'il en coûte du COVID et le coût de l'énergie qui augmente.
Ça fait un moment que l'UE mijote ça, on a un style de vie très privilégié mais aussi très coûteux, il faut le financer, et c'est pas aux super riches qu'on prend dans ce cas là...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 19 Avr 2023, 23:31
J'ai passé commande d'un rasoir Pearl Blaze sur Connaught Shaving le 03 Avril, soit le jour de mon anniversaire. J'ai choisi le port le moins onéreux sans aucun suivi. Connaught m'a avisé de l'envoi de ma commande le 04 Avril. Je viens seulement de recevoir de La Poste une demande de paiement des frais de douane par internet, soit 15 jours après le début de l'acheminement .

Pour une fois je pense que le délai n'est pas dû à l'une des entreprises de transport choisies pour acheminer mon colis, mais à la douane française qui prend tout le temps nécessaire pour dédouaner les envois arrivés d'outre-Manche. De là à voir ce délai quasi dilatoire comme une mesure de protectionnisme supplémentaire, il y a un pas que je ne franchirai pas même si je n'en pense pas moins.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 2291568972

jap314 et LeBret aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 19 Avr 2023, 23:50
Ça ne fait que conforter ma méfiance vis a vis des commandes en  UK. Bien que Connaught soit une excellente maison , au moins avant le brexit et ses méfaits.... J'ai beaucoup commandé chez eux SANS AUCUN SOUCI DE COMMANDE OU DE LIVRAISON.
Pas de leur faute. Mais la douane 😱


Dernière édition par Niconurse le Mer 19 Avr 2023, 23:52, édité 1 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 19 Avr 2023, 23:51
Wink



Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 25 Avr 2023, 00:02, édité 3 fois

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 19 Avr 2023, 23:53
La quiche aux épinards/ fèves etc... Pas bonne excuse. 😉

LeBret aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 19 Avr 2023, 23:56
Oui très moyen ce coup là!
Fin de l’acheminement j’espère en tout cas 😉

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum