rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SALON DE RASAGE (Barber Shop)

+8
alunni
Yoann
deufmann
Mijiro
NénéOfMarseille
Almostblue
Alain95
maxym
12 participants
Aller en bas
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 15:31
Bonjour les copains!!!
Avez vous déjà eu l'envie de vous faire raser dans un Salon ou Barber Shop comme on dit depuis quelques temps.
Je vais en essayer un sur Marseille qui me semble pas mal je vous ferai en retour

Mijiro aime ce message

avatar
Invité
Invité

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 15:56
J'ai été plusieurs fois me faire tailler la barbe, et raser les contours au CC, dans un "Barbershop'', il faut dire qu'on se fait chouchouter...
Fait rare, la patronne est une jeune femme, charmante qui plus est. Seule dans son salon, un seul fauteuil, un seul client.
Le fait d'être seul dans le salon rajoute une part de confort très agréable. Loin des Barbershop "à la mode",sans âme, ou les sièges sont alignés devant de grand miroirs tristes.
Tout ça pour dire que le choix su salon est important !
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 16:04
Une seule fois, en Sicile. Pas un rasage au Coupe chou mais à la shavette comme souvent, et des produits... Proraso forcément ! Pour 6 euros il y a quelques années, ça ne valait pas la peine de s'en passer.

gege42, Almostblue et Mijiro aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 17:03
Tentant, en tout cas ;  et idéalement au CC, manière de voir quel effet ça fait et ce que ça donne. Il y en a  un dans une ville voisine : je pense bien qu'il aura ma visite quand la situation sanitaire sera stabilisée...   Wink

Mijiro aime ce message

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 18:27
Oui je vois que chacun de vous en a eu une bonne expérience il me semble.
LE BARBCLUB est l'adresse que j'ai retenue, c'est proche de chez moi en plus donc faudra que je fasse un test bientôt.
Voici le lien pour les amateurs ça a l'air plutôt sympa

http://www.barbclub.fr/

NénéOfMarseille et Mijiro aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 20:07
Je rêvais d'un rasage chez un barbier avant de connaître le forum, et de savoir qu'il m'était possible d'obtenir un BBS par mes propres moyens. C'est maintenant plutôt par curiosité que j'irai me faire raser ; mais à condition d'être certain d'avoir un service de qualité.

Je serai donc particulièrement curieux d'avoir ton retour. Et qui sait, de me faire ma propre opinion ?     Question

Mijiro aime ce message

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 20:12
Je vais y passer surement demain pour prendre des infos et me donner ma propre idée.
J'ai fait une seule fois l'expérience avant de moi même me raser au CC c'était dans un barbier coiffeur à NICE. J'avais été enchanté de la prestation, en revanche le prix de 30€ me semblait un peu élevé

NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message

Mijiro
Mijiro
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Lille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:03
Bonsoir à tous,
C'est une idée qui me taraude depuis quelques temps aussi. Je me laisserai bien tenter, mais il faut connaître la bonne adresse.
De nombreuses boutiques ont ouvert affublées du nom "Barbershop" ont ouvert à Lille. Toutefois, lorsqu'il m'arrive de passer devant l'une d'entre elle, je remarque qu'elles mettent principalement en avant des produits Proraso, ce qui ne m'incite pas à franchir le pas...
Je pense tout de même me laisser tenter un jour pour découvrir le rasage au coupe-choux qui reste pour moi assez énigmatique... scratch

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:13
Mijiro a écrit:Bonsoir à tous,
C'est une idée qui me taraude depuis quelques temps aussi. Je me laisserai bien tenter, mais il faut connaître la bonne adresse.
De nombreuses boutiques ont ouvert affublées du nom "Barbershop" ont ouvert à Lille. Toutefois, lorsqu'il m'arrive de passer devant l'une d'entre elle, je remarque qu'elles mettent principalement en avant des produits Proraso, ce qui ne m'incite pas à franchir le pas...
Je pense tout de même me laisser tenter un jour pour découvrir le rasage au coupe-choux qui reste pour moi assez énigmatique... scratch
La dernière fois que j'ai vu un barbershop avec des produits proraso c'était en...Australie (Brisbane pour être précis). Bon là-bas proraso c'est exotique mais ici en France???? Personnellement j'attendrai des produits un peu plus haut de gamme (à comparer avec le prix de la prestation quand même) maintenant il faut essayer avant de juger.

NB du proraso j'en ai à la maison, ça fait bien le job.

NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:17
J'ai l'impression que beaucoup de salons BARBERSHOP bossent avec du PRORASO.
Perso je n'en ai pas à la maison car pour l'avoir essayé une fois je ne l'ai pas gardé je trouve que c'est très moyen en qualité.
Le coup est moindre vu qu'ils ont surement des contrats

Mijiro aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:18
Fait 1 fois, ma première expérience du CC chez Paolo Barrasso à Turin. Un très beau moment

NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message

Mijiro
Mijiro
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Lille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:20
[quote="deufmann"]
Mijiro a écrit:
NB du proraso j'en ai à la maison, ça fait bien le job.

C'est bien ce qui me rebute un peu, j'en ai aussi à la maison et j'aimerai en profiter pour découvrir quelque chose qui m'est inconnu ... SALON DE RASAGE (Barber Shop) 1407064049
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 21:23
Moi ça ne me choque pas Proraso chez un barbier, c'est un vrai produit de professionnel utilisé depuis très longtemps par les barbiers au même titre que Vitos.

Alain95, NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 22:39
Les produits Proraso, j'en ai eu, ils font le job, pas de problème,mais je n'en vois pas l'intérêt.
(on est jamais mieux servi que par soi même) SALON DE RASAGE (Barber Shop) 1610266301
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 23:02
Je pense que le problème ne vient pas du Proraso3qui est une marque honorable qui fait ses preuves dans une gamme de prix correcte.
J'ai une préférence pour des produits plus originaux avec une qualité supérieure type LPL, MdC, et plein dautres. Il en faut pour tous les goûts et les bourses.

deufmann aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 23:04
Gwadek a écrit:J'ai été plusieurs fois me faire tailler la barbe, et raser les contours au CC, dans un "Barbershop'', il faut dire qu'on se fait chouchouter...
Fait rare, la patronne est une jeune femme, charmante qui plus est. Seule dans son salon, un seul fauteuil, un seul client.
Le fait d'être seul dans le salon rajoute une part de confort très agréable. Loin des Barbershop "à la mode",sans âme, ou les sièges sont alignés devant de grand miroirs tristes.
Tout ça pour dire que le choix su salon est important !

D'après ta description, si la porte est fermée à clé et les stores baissés, ça peu être sympa. thumb1

alunni aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 23:16
Suspect confused tu penses à kôa ? Embarassed

Almostblue aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Jeu 27 Jan 2022, 23:20
Aucune idée, je disais ça comme ça... Very Happy

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 13:00
maxym a écrit:Je pense que le problème ne vient pas du Proraso3qui est une marque honorable qui fait ses preuves dans une gamme de prix correcte.
J'ai une préférence pour des produits plus originaux  avec une qualité supérieure type LPL, MdC, et plein dautres. Il en faut pour tous les goûts et les bourses.

lol!      Tu as raison de souligner que les attentes ne sont pas les mêmes. J'aurai tendance à plus accorder ma confiance à un barbier d'age mûr qui utilise des produits Proraso, qu'à un jeune hipster qui emploie des produits très haut de gamme.

Il me semble que le premier pourrait compter sur sa dextérité pour assoir sa notoriété, quand le second pourrait d'avantage parier sur l'image qu'il renvoie.

Mais dans les deux cas, j'attendrai d'avoir des retours largement positifs avant de m'y risquer.      SALON DE RASAGE (Barber Shop) 3009072290


Dernière édition par NénéOfMarseille le Ven 28 Jan 2022, 13:14, édité 2 fois

deufmann, Yoann et Almostblue aiment ce message

Dr. Stein
Dr. Stein
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 13:03
Je me rends toutes les 4-5 semaines chez mon coiffeur. Etant donné qu'il a également une formation de barbier, j'en profite pour remettre en forme ma barbe (dégradé joues, enlever un peu de masse au niveau du menton et de la moustache), retracer les contours cou et joues (plus précis lorsque c'est effectué par une tierce personne que par soi-même Wink ). C'est un réel moment de détente (massage à l'huile de clou de girofle, serviette chaude, ...) et j'en profite pour boire un petit rhum ou un petit whisky SALON DE RASAGE (Barber Shop) 677956

Pour avoir fréquenté pas mal de salons différents, je crains par contre que les adeptes du CC soient un peu déçus ... En effet, la plupart des barbiers utilisent la shavette pour des raisons évidentes d'hygiène et de gain de temps. Si vous désirez un rasage au CC, renseignez-vous d'abord auprès du barbier afin de savoir ce qu'il utilise comme matériel Wink

Concernant l'utilisation des produits Proraso, c'est une marque connue et donc facilement identifiable par le grand public. Bien souvent le coiffeur/barbier a une activité secondaire qui est la vente de produits, il lui sera plus aisé de vendre un produit Proraso (after-shave, ...) qu'une marque moins connue. De plus, ils font souvent de grosses marges bénéficiaires sur la vente (au moins 50%) et des marques comme Proraso peuvent se permettre étant donné leur notoriété et le volume de vente de proposer des prix d'achat très intéressants aux professionnels.

Mon coiffeur/barbier utilise et vend les marques Proraso, Mr Bear Family, Reuzel, Suavecito, Layrite, Uppercut. Des grosses écuries, donc ... (mis à part Mr Bear Family qui reste peut-être un peu plus confidentiel) Wink


Dernière édition par Dr. Stein le Ven 28 Jan 2022, 13:15, édité 1 fois (Raison : Correction grammaticale d'une phrase)

alunni, deufmann, Yoann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 13:12
Savez vous comment les barbiers qui utilisent le coupe-choux, le désinfectent entre deux clients ?

J'ai cru comprendre que la lame et les liquides font mauvais ménage, et je me demande si la désinfection couvre la totalité de la lame ou seulement une portion de son tranchant.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 13:36
Wink

SALON DE RASAGE (Barber Shop) 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 09 Fév 2022, 15:54, édité 1 fois

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 14:19
NénéOfMarseille a écrit:Savez vous comment les barbiers qui utilisent le coupe-choux, le désinfectent entre deux clients ?

J'ai cru comprendre que la lame et les liquides font mauvais ménage, et je me demande si la désinfection couvre la totalité de la lame ou seulement une portion de son tranchant.

En Espagne, mon coiffeur pratique le rasage au coupe-chou, mais ce n'est pas son propre matériel qui est utilisé pour les clients.

Il a un meuble dédié avec une cinquantaine de petits compartiments où les clients peuvent déposer leur CC personnel en dépôt. Le coiffeur rase donc ses clients avec le CC appartenant aux clients eux-mêmes. Il en assure l'entretien et, le cas échéant, l'affûtage sur pierres.

Bien sûr, chacun est libre de se rendre chez lui avec son CC en poche. Wink

J'ai trouvé l'astuce intéressante.
Ça permet de respecter les normes d'hygiène.

deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et Dr. Stein aiment ce message

avatar
Invité
Invité

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 14:47
Il me semble que certains utilisent du Barbicide, mais en effet plonger sa lame dans du liquide 15 fois par four, pas sûr que ce soit idéal !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 15:06
Il me semble que Monsieur Alain à Paris (très sympathique) utilise ses CC pour raser.

jap314 aime ce message

Dr. Stein
Dr. Stein
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 15:09
jap314 a écrit:En Espagne, mon coiffeur pratique le rasage au coupe-chou, mais ce n'est pas son propre matériel qui est utilisé pour les clients.

Il a un meuble dédié avec une cinquantaine de petits compartiments où les clients peuvent déposer leur CC personnel en dépôt. Le coiffeur rase donc ses clients avec le CC appartenant aux clients eux-mêmes. Il en assure l'entretien et, le cas échéant, l'affûtage sur pierres.

Bien sûr, chacun est libre de se rendre chez lui avec son CC en poche. Wink

J'ai trouvé l'astuce intéressante.
Ça permet de respecter les normes d'hygiène.

C'est une excellente idée ça ! J'en rêverais !

jap314, deufmann et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 15:34
@René il n'y a aucun problème pour mettre de l'eau sur une lame c'est juste que la plupart sont en acier oxydable donc il ne faut pas ranger la lame avec des traces d'eau dessus sinon ça va rouiller. Certaines lames sont en acier inoxydable mais dans ce cas il y a dans l'alliage une proportion d'environ 10 % de chrome ce qui rend l'alliage moins tranchant qu'un acier au carbone sans chrome (et donc sujet à l'oxydation). D'après ce que j'ai compris...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Ven 28 Jan 2022, 16:22
Luminoso a écrit:Il me semble que Monsieur Alain à Paris (très sympathique) utilise ses CC pour raser.

C'est bien ce qu'il m'a semblé, en effet. Wink
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Sam 29 Jan 2022, 08:21
Bon je vois que mon sujet a fait échanger des propos intéressants.
Donc je suis sorti hier faire une tournée dans quelques BarberShop de Marseille sur un secteur de 2 à 3kms, oui j'ai bien marché en même temps après 2 semaines bloqué à la maison (Covid) on a envi de se dérouiller les muscles et l'esprit.
Je suis passé devant 3 boutiques dont le BARBCLUB qui me semblait très agréable et sur lequel j'avais imaginé me rendre.
Aucun des trois ne m'a donné l'envie de rentrer, la plupart font trop commercial et plus Salon de coiffure que BARBIER.
Du coup hier soir j'ai Coupe Chouté mon visage moi même.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Sam 29 Jan 2022, 08:27
Je l'avais dit !!! On n'es jamais mieux servi que par soi même lol!

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

SALON DE RASAGE (Barber Shop) Empty Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum