rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Rasage avant et après : les produits ultimes.

Sam 05 Fév 2022, 20:01
Bonjour à tous,

Amateur de rasage à l'ancienne depuis une quinzaine d'années, je souhaite faire évoluer les produits de rasage que j'utilise et obtenir ainsi la routine ultime :

1/ Savon Martin de Candre. Mousse trop légère à mon goût et format peu pratique mais odeur satisfaisante et savonnerie artisanale ce qui n'est pas pour me déplaire.
2/ Mousse Proraso peau sensible. Globalement satisfait mais une petite déception liée à l'image mass market que je me fais (à tort ?) de ce produit et certainement alimentée par mon snobisme.
3/ Pierre d'alun. Je n'ai jamais compris l'attrait pour ce produit (qu'il m'arrive d'employer faute de mieux) : faible efficacité pour faire cesser les effusions sanguines, trainées blanchâtre laissées sur l'épiderme et asséchement de la peau quasi instantané. Le stockage de cet objet est en outre particulièrement déplaisant au vu ses propriétés collantes ainsi que sa tendance à l'effritement.
4/ N'ayant jamais creusé le sujet de l'après-rasage, il m'arrive d'emprunter les produits de ma femme sans l'en informer. Je souhaite bien entendu remédier à cette interventionnisme malvenu.

Je cherche ainsi des produits de la plus haute qualité, à même de remplacer ceux précédemment cités en tenant compte de mes besoins particuliers : peau relativement sensible rasée régulièrement de près et quelque fois disposée aux poils incarnés. En outre, doté de capacités intellectuelles plutôt que manuelles, je suis de fait sujet aux coupures malvenues.

Bien que le cours du Bitcoin se soit effondré dernièrement, je ne dispose d'aucune contraintes budgétaires limitantes et suis ouvert à toutes propositions et suggestions de produits à intégrer dans notre bathroom.

Je vous en remercie.

Longue vie,
AJr

Prof aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Sam 05 Fév 2022, 21:48
Tu auras sûrement autant d'avis que de membres sur ce forum Wink
Ce que plaît à certains déplaît à d'autres....
Pour ma part ce serait les savon et AS LPL et dérivés (Lainess, Filslade..), mention spéciale aux dernières formules (LPL Bay Rum, Mred jardin botanique, Ici sont des Dragons Ispahan...).
Le savon de la Savonnière du Moulin est également une merveille de mousse, et un effet post-shave bluffant. Et ces produits sont tous artisanaux, comme tu aimes Smile
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Sam 05 Fév 2022, 22:57
Il n'y a pas de réponse à ce genre de requête, par contre il y a de quoi faire dans les archives du forum pour trouver, après essais et erreurs ce qui te conviendra.
Il y a des routines et des produits a essayer contre les poils incarnés.
Il y a des tas de revues de savons aux mousses denses.
Il y a des tas de revues sur les après-rasages en baume ou en splash, alcoolisés ou non.
Tu lis, tu essayes.
Et si tu as le temps, t'en fais un retour qui pourra aider un autre lecteur.


Bonne quête.



NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Sam 05 Fév 2022, 23:10
Si tu trouves que Candre est trop léger je pense que tu devrais te tourner vers des savons à base de suif.
Sur shavedash ou Maggard il y a pas mal d'échantillons de tous les pays.

Pour l'instant (ça change bcp) si je devais conseiller une marque, c'est Kepkinh (son baume est une merveille), son savon sea fougère j'adore.

Un combo, le Laureato AYLM.

Un AS, Freak's fabriqué à Barcelone.

Tous les savons d'artisan sont bons, après c'est une question de goût, de senteur, de packaging, comme pour tout, c'est pas forcément le plus cher qu'est le plus mieux. Fais nous rêver Alphonse 😁
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Lun 07 Fév 2022, 07:28
Selon tes goûts question senteur / parfum :
- combo lainess cerise si tu aimes le Fruité /sucré.
- combo LPL Bay Rum si tu aimes les senteurs pirate.
- combo Lainess poire chocolat si tu es aussi un original.
- un gel d'aloe Vera trouvable sur aroma zone pourra être un bon début pour tes poils incarnés et pourquoi pas chercher les topics De popof notamment, plein de bons conseils.
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 08:29
Michmich a écrit:Tu lis, tu essayes.

Plaît-il ?


Michmich a écrit:
Il y a des routines et des produits a essayer contre les poils incarnés.
Il y a des tas de revues de savons aux mousses denses.
Il y a des tas de revues sur les après-rasages en baume ou en splash, alcoolisés ou non.


Ok boomer
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 08:31
Gwadek a écrit:Tu auras sûrement autant d'avis que de membres sur ce forum Wink
Ce que plaît à certains déplaît à d'autres....
Pour ma part ce serait les savon et AS LPL et dérivés (Lainess, Filslade..), mention spéciale aux dernières formules (LPL Bay Rum, Mred jardin botanique, Ici sont des Dragons Ispahan...).
Le savon de la Savonnière du Moulin est également une merveille de mousse, et un effet post-shave bluffant. Et ces produits sont tous artisanaux, comme tu aimes Smile

Merci pour LPL, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et je suis maintenant tenté d'essayer !

Je vais également commander un savon de la Savonnière du Moulin avec une telle description.

A nouveau merci et longue vie,
AJr
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 08:32
Patrice a écrit:Si tu trouves que Candre est trop léger je pense que tu devrais te tourner vers des savons à base de suif.
Sur shavedash ou Maggard il y a pas mal d'échantillons de tous les pays.

Pour l'instant (ça change bcp) si je devais conseiller une marque, c'est Kepkinh (son baume est une merveille), son savon sea fougère j'adore.

Un combo, le Laureato AYLM.

Un AS, Freak's fabriqué à Barcelone.

Tous les savons d'artisan sont bons, après c'est une question de goût, de senteur, de packaging, comme pour tout, c'est pas forcément le plus cher qu'est le plus mieux. Fais nous rêver Alphonse 😁

Un grand merci pour ces produits que je ne connaissais pas encore, le Laureato est d'ores et déjà commandé.

Longue vie,
AJr
avatar
Invité
Invité

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 10:09
Emballez c'est pesé Wink
Tu nous donneras ton feedback ?
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 11:27
PapySnake a écrit:Selon tes goûts question senteur / parfum :
- combo lainess cerise si tu aimes le Fruité /sucré.
- combo LPL Bay Rum si tu aimes les senteurs pirate.
- combo Lainess poire chocolat si tu es aussi un original.
- un gel d'aloe Vera trouvable sur aroma zone pourra être un bon début pour tes poils incarnés et pourquoi pas chercher les topics De popof notamment, plein de bons conseils.

La piraterie m'a toujours attirée, je vais regarder cela de plus près.

Merci et longue vie (ou vue!),
AJr
avatar
AlphonseJr
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2022

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Ven 11 Fév 2022, 11:27
Patrice a écrit:Emballez c'est pesé Wink
Tu nous donneras ton feedback ?

Cela va de soi.
Contenu sponsorisé

Rasage avant et après : les produits ultimes. Empty Re: Rasage avant et après : les produits ultimes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum