rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel est votre job?

+64
cbf78
boby
tilux
blueprint
Franckla
Po'd'pêche
maniyoshi
Jyr
Croustichoc
Julien06
Belzebuteu
Karopockle
neness
Glenfiddich
yashizorki
fabrice1120
bzhsurfer
goupimainsrouges
Drefan
HyperSensible
C. Tobini
Crazy Horse
Prorasoir
Phileas
Djofrey
Dave72
sylcas
guiguisncf
gaby575
james49
GP77
luigi8816
Flink
blade
mamasc
flo88
bulldog65
bruno65
Sam D.
Did
33c
ALF78
ironeo32
phane10
jde42
Doc
Fabio31
Lucky
verso19
Flex
biox62
Nabazoubizoux
Syd
ericdu46
zyppoo
JM29
wannabe
wizzie
capcav
ozbeck
Christian
Chrissss
Mach1
Tourdefaure
68 participants
Aller en bas
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 13:53
wizzie a écrit:Je suis traducteur libéral (mais pas interprète) et traduis/vérifie divers documents (de l'anglais et de l'allemand vers le français) : rapports annuels, contrats, CGV, communiqués de presse, manuels utilisateur, modes d'emploi, etc.

@ yougouz : beau métier Smile
J'ai aussi un grand respect pour les artisans et les gars qui bossent dans le bâtiment.



Tiens, tu traduit quelles langues?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 14:01
gaby575 a écrit:
wizzie a écrit:Je suis traducteur libéral (mais pas interprète) et traduis/vérifie divers documents (de l'anglais et de l'allemand vers le français) : rapports annuels, contrats, CGV, communiqués de presse, manuels utilisateur, modes d'emploi, etc.

@ yougouz : beau métier Smile
J'ai aussi un grand respect pour les artisans et les gars qui bossent dans le bâtiment.



Tiens, tu traduit quelles langues?

A mon avis de l'Allemand et de l'Anglais
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 14:08
biox62 a écrit:
gaby575 a écrit:
wizzie a écrit:Je suis traducteur libéral (mais pas interprète) et traduis/vérifie divers documents (de l'anglais et de l'allemand vers le français) : rapports annuels, contrats, CGV, communiqués de presse, manuels utilisateur, modes d'emploi, etc.

@ yougouz : beau métier Smile
J'ai aussi un grand respect pour les artisans et les gars qui bossent dans le bâtiment.



Tiens, tu traduit quelles langues?

A mon avis de l'Allemand et de l'Anglais

Yep Very Happy
Et bon courage à Barbapapa Smile
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:07
et bien, comme vous le savez pour certains, et comme vous devez le deviner je suis cheminot.
mon boulot consiste à gérer les trains de marchandises sur ce qu'on appelle l'artère nord-est en France : de Calais/Dunkerque à Metz/Nancy. avec toutes les gares qui font du fret sur cet axe. ainsi que les trains transfrontaliers France/Belgique.
gestion des locomotives, conducteurs... en opérationnel : donc quand il y a des problèmes... (conducteur malade, locomotive cassée, train bloqué...) et tout ça en service posté (matin, après-midi, nuit et du lundi au dimanche)

boulot super sympa, intéressant, et presque fonctionnaire Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:31
guiguisncf a écrit:et bien, comme vous le savez pour certains, et comme vous devez le deviner je suis cheminot.
mon boulot consiste à gérer quand il y a des problèmes... (conducteur malade, locomotive cassée, train bloqué...) et tout ça en service posté (matin, après-midi, nuit et du lundi au dimanche)

boulot super sympa, intéressant, et presque fonctionnaire Very Happy

Tu dois avoir plein taf toi Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:33
Did a écrit:
guiguisncf a écrit:et bien, comme vous le savez pour certains, et comme vous devez le deviner je suis cheminot.
mon boulot consiste à gérer quand il y a des problèmes... (conducteur malade, locomotive cassée, train bloqué...) et tout ça en service posté (matin, après-midi, nuit et du lundi au dimanche)

boulot super sympa, intéressant, et presque fonctionnaire Very Happy

Tu dois avoir plein taf toi Very Happy

quand on voit les parts de marché du fret ferroviaire, c'est clair lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:35
C'est surtout le seul poste ou tu as du travail s'occuper des gens malades et des trains cassés Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:35
phane10 a écrit:
Did a écrit:
guiguisncf a écrit:et bien, comme vous le savez pour certains, et comme vous devez le deviner je suis cheminot.
mon boulot consiste à gérer quand il y a des problèmes... (conducteur malade, locomotive cassée, train bloqué...) et tout ça en service posté (matin, après-midi, nuit et du lundi au dimanche)

boulot super sympa, intéressant, et presque fonctionnaire Very Happy

Tu dois avoir plein taf toi Very Happy

quand on voit les parts de marché du fret ferroviaire, c'est clair lol!

il y a de quoi s'occuper, après tout dépends l'axe que tu gères. mais ça s'est bien calmé par rapport à il y a 2-3 ans
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 18:36
Did a écrit:C'est surtout le seul poste ou tu as du travail s'occuper des gens malades et des trains cassés Very Happy

c'est vrai mais ils sont malades en fait, et tous les trains cassés Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 19:23
je préfère largement m'occuper des trains de marchandises. car au moins en cas de problème, les wagons ils ferment leur grande g.... alors que les voyageurs Quel est votre job? - Page 6 78980
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 19:26
Quel est votre job? - Page 6 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 20:52
guiguisncf a écrit:je préfère largement m'occuper des trains de marchandises. car au moins en cas de problème, les wagons ils ferment leur grande g.... alors que les voyageurs Quel est votre job? - Page 6 78980

alors que les voyageurs, c'est du bétail, hein! Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Dim 09 Sep 2012, 21:06
phane10 a écrit:
guiguisncf a écrit:je préfère largement m'occuper des trains de marchandises. car au moins en cas de problème, les wagons ils ferment leur grande g.... alors que les voyageurs Quel est votre job? - Page 6 78980

alors que les voyageurs, c'est du bétail, hein! Very Happy

affraid chut...
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 07:58
Je suis autodidacte dans l'informatique.

Je suis consultant dans le secteur banque et assurance. J'alterne des missions longues chez les clients, en tant que chef de projet Web et /ou Systèmes d'Information, et maintenant Chef de Projet Méthodes et Qualités dans l'assurance. Je coache les chefs de projet en leur indiquant de bonnes pratiques de conduite de projet. Et je garantis qu'ils gèrent bien budget, planning, ressources...

C'est intéressant, je ne me plains pas. J'ai un bon job qui me nourrit bien. En ces temps de doutes, c'est parfait.
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 08:54
guiguisncf a écrit:je préfère largement m'occuper des trains de marchandises. car au moins en cas de problème, les wagons ils ferment leur grande g.... alors que les voyageurs Quel est votre job? - Page 6 78980

+1:! et c'est tellement facile de taper à tout bout de champ sur les "fonctionnaires"..; alors que les choses ont bien changé, depuis plusieurs années. Je le vois de mon côté : je ne suis pas fonctionnaire mais souvent "assimilé" par le public. Je travaille comme formateur pour une CPAM (la "sécu" quoi), la plus grande de france. Mon job consiste à former les techniciens sur la législation, les outils bureautiques et informatiques (assez vaste), et aussi à préparer le café (très important, ça le café Quel est votre job? - Page 6 677956 ). Quoiqu'il en soit c'est un job que j'apprécie, je me suis fait "tout seul" en partant d'en bas et je n'ai pas honte de dire que je travaille dans cette institution. Ca fait des années que les choses bougent pour nous, mais le grand public a toujours une perception faussée de la boîte -je vous épargnerais les clichés.

Avant, j'étais intermittent du spectacle -bassiste professionnel et technicien son. Je suis toujours musicien mais plus en tant qu'amateur éclairé qu'autre chose. Je suis aussi complètement autodidacte en informatique "pure" et fais quelques gâches pour des particuliers et assos à l'occasion : réparation, montage de PC, optimisation, MAO, cours de bureautique, etc.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Quel est votre job? - Page 6 Empty Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 09:54
Tout à fait d'accord avec toi.
Le gros problème c'est qu'il suffit d'une brebis galeuse dans la filière pour que tout le monde soit jugé de la même façon.
Un exemple: j'ai mis 5 semaines pour obtenir une boite postale - j'ai été renvoyé de l'un à l'autre, surtout vers celui qui était soit en vacances, soit en formation soit pas au courant de ce genre de chose. Inutile de vous dire ma rage envers cette institution. Et pourtant j'ai une préposée au courrier adorable.
Il ne faut pas juger tous les fonctionnaires (ou assimilés) comme des moins que rien.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:05
verso19 a écrit: - j'ai été renvoyé de l'un à l'autre, surtout vers celui qui était soit en vacances, soit en formation soit pas au courant de ce genre de chose. Inutile de vous dire ma rage envers cette institution. Et pourtant j'ai une préposée au courrier adorable.
Il ne faut pas juger tous les fonctionnaires (ou assimilés) comme des moins que rien.
3 pour 1 ça fait quand même 75% d'inefficacité ça! Quel est votre job? - Page 6 677956
Maintenant tu le sais, en été, tu as 25% d'efficacité et de professionnalisme dans ton bureau de poste Wink un quart des effectifs Laughing lol!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:22
Après, tu as malheureusement certains fonctionnaires qui font tout pour que les préjugés, que l'on a envers eux, persistent!!!

A ma CPAM, j'en ai vu courir dans les couloirs pour ne pas que l'on puisse leur poser une question..Si, si...S'en est même drôle!!
Ceci étant un exemple parmi tant d'autres..
Après je reconnais que certains usagés ou "clients" sont de vrais bourrins!!
Mais pour fréquenter l'administration dans mon boulot lors de chantiers de rénovation ou autre. Là, ou un "privé" met 2 secondes à prendre un décision, il est arrivé d'attendre 2 semaines avec la fonction publique. Le temps que la sous-commission fasse un rapport à la commission qui doit faire signer par machin truc chouette...Etc, etc etc..
Disons, qu'il n'y a pas de fumée sans feu!! Wink


Dernière édition par Tourdefaure le Lun 10 Sep 2012, 10:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:24
33c a écrit:
verso19 a écrit: - j'ai été renvoyé de l'un à l'autre, surtout vers celui qui était soit en vacances, soit en formation soit pas au courant de ce genre de chose. Inutile de vous dire ma rage envers cette institution. Et pourtant j'ai une préposée au courrier adorable.
Il ne faut pas juger tous les fonctionnaires (ou assimilés) comme des moins que rien.
3 pour 1 ça fait quand même 75% d'inefficacité ça! Quel est votre job? - Page 6 677956
Maintenant tu le sais, en été, tu as 25% d'efficacité et de professionnalisme dans ton bureau de poste Wink un quart des effectifs Laughing lol!

ce qui est marrant dans ce témoignage c'est que "la poste" n'existe plus en tant que telle...désormais, on appelle ça "La Banque Postale" Quel est votre job? - Page 6 677956 . Et c'est devenu quasiment privé, comme presque tous les services dits "publics". Il n'y a que leurs salaires qui sont restés "de fonctionnaires", pour ceux qui sont encore titulaires. Mais la majorité des nouveaux embauchés le sont en CDD ou en contrat de droit privé. Les retraités ne sont plus remplacés qu'à la hauteur de un tiers. Comme dans tous les services Publics d'ailleurs : c'est la privatisation quasi générale, avec les méthodes de "management" modernes qui ont fait leurs preuves comme chacun sait..... on voit où ça nous mène.
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:27
Tourdefaure a écrit:Après, tu as malheureusement certains fonctionnaires qui font tout pour que les préjugés, que l'on a envers eux, persistent!!!

A ma CPAM, j'en ai vu courir dans les couloirs pour ne pas que l'on puisse leur poser une question..Si, si...Sans est même drôle!!
Ceci étant un exemple parmi tant d'autres..
Après je reconnais que certains usagés ou "clients" sont de vrais bourrins!!
Mais pour fréquenter l'administration dans mon boulot lors de chantiers de rénovation ou autre. Là, ou un "privé" met 2 secondes à prendre un décision, il est arrivé d'attendre 2 semaines avec la fonction publique. Le temps que la sous-commission fasse un rapport à la commission qui doit faire signer par machin truc chouette...Etc, etc etc..
Disons, qu'il n'y a pas de fumée sans feu!! Wink

tu n'as pas tort, mais de mon côté j'ai vu un artisan (plombier pour ne pas le nommer) refuser de venir me faire un devis "parce que ça ne rapportait pas assez, vu le déplacement et le boulot à faire...."

Ce que je veux dire par là c'est que les fainéants/guignols/irrespectueux il y en a partout, et l'image du fonctionnaire planqué qui ne fout plus grand chose est solidement ancrée dans ce pays. Seul problème : elle date d'il y a 40 ans.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:39
toofu a écrit:
33c a écrit:
verso19 a écrit: - j'ai été renvoyé de l'un à l'autre, surtout vers celui qui était soit en vacances, soit en formation soit pas au courant de ce genre de chose. Inutile de vous dire ma rage envers cette institution. Et pourtant j'ai une préposée au courrier adorable.
Il ne faut pas juger tous les fonctionnaires (ou assimilés) comme des moins que rien.
3 pour 1 ça fait quand même 75% d'inefficacité ça! Quel est votre job? - Page 6 677956
Maintenant tu le sais, en été, tu as 25% d'efficacité et de professionnalisme dans ton bureau de poste Wink un quart des effectifs Laughing lol!

ce qui est marrant dans ce témoignage c'est que "la poste" n'existe plus en tant que telle...désormais, on appelle ça "La Banque Postale" Quel est votre job? - Page 6 677956 . Et c'est devenu quasiment privé, comme presque tous les services dits "publics". Il n'y a que leurs salaires qui sont restés "de fonctionnaires", pour ceux qui sont encore titulaires. Mais la majorité des nouveaux embauchés le sont en CDD ou en contrat de droit privé. Les retraités ne sont plus remplacés qu'à la hauteur de un tiers. Comme dans tous les services Publics d'ailleurs : c'est la privatisation quasi générale, avec les méthodes de "management" modernes qui ont fait leurs preuves comme chacun sait..... on voit où ça nous mène.

Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que les opérationnels sont sur le terrain aux côtés des clients, dans la rue, chez les particuliers, les hôpitaux auprès des malades, dans les salles de classe, fonctionnaires ou non ils triment avec peu de moyens et de considération...Les administratifs, les gestionnaires, les éminences grises, la machine à café, en pause, en RTT, à la cantoche ou au restau avec les tickets, Au tri des mails, à la recherche des prochaines vacances, en réunion... lol! lol! lol!
Le tout est de savoir où se trouve ou plus exactement où devrait se trouver les priorités? Sur le terrain peut-être? Ou bien je me trompe! silent
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 10:47
Je serais assez d'accord avec 33c, Vous avez de pauvres "heres" qui s'arrachent les cheveux pour essayer de faire leur job, surtout ceux qui sont au contact du public..
Pendant que certains sont en soi-disant réunion, colloques, commissions ou autres..
Bref, à ne pas branler grand chose..Enfin si, a se comporter en vrais ventilateurs...Brasser beaucoup de vent, mais en restant sur place!!
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 11:25
Tourdefaure a écrit:Je serais assez d'accord avec 33c, Vous avez de pauvres "heres" qui s'arrachent les cheveux pour essayer de faire leur job, surtout ceux qui sont au contact du public..
Pendant que certains sont en soi-disant réunion, colloques, commissions ou autres..
Bref, à ne pas branler grand chose..Enfin si, a se comporter en vrais ventilateurs...Brasser beaucoup de vent, mais en restant sur place!!

d'accord aussi Quel est votre job? - Page 6 3313621563 0000...et c'est du vécu, donc je confirme! Le problème avec les "usines à gaz", c'est que la situation s'est mise en place sur des décennies, donc pour changer les choses, ça prend du temps..quand c'est pas devenu carrément impossible! On a acheté la paix sociale dans ce pays depuis des dizaines d'années, avec des postes "dorés" sur mesure, des "chargés de mission", des "pistonnées" à ne plus savoir qu'en faire alors que les volontaires, les jeunes, ceux qui veulent juste bosser pour gagner leur croûte honnêtement, sont dégoutés tous les jours un peu plus par certaines attitudes. Sans faire de politique ni de démagogie outre mesure (dur dur vu l'orientation que prend le post Quel est votre job? - Page 6 3009072290 ), je peux vous garantir que les lachetés se situent à pas mal de niveaux. D'où mon dégoût pour une certaine classe politique (sans citer de noms....) qui a laissé pourrir les choses.

Personnellement je ne peux pas laisser passer quand je lis ou j'entends des banalités comme "tous des fainéants ces fonctionnaires" alors que de mon côté je bosse 10/12 voire 15 h par jour, suis soumis au rendement et n'ai pas le sentiment d'être un privilégié. Et que je vois comment les collègues galèrent aussi en fait.

J'aurais plutôt tendance à dire "méfions-nous", à qui profite le crime? A qui profite le fait que nous nous dressons les uns contre les autres? Les salariés du privé critiquant ceux du public? Moi je préfère regarder du côté des banquiers, des touts puissants qui continuent à boursicoter et à nous la mettre bien pr*fond pendant que nous, nous nous disputons sur les miettes...mais bon là on va me traiter de révolté, de communiste lol!

Enfin bon, peace ! Quel est votre job? - Page 6 1454520059
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 11:41
tout d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites plus haut.
rien que dans mon service, à la SNCF, il y en a qui arrivent à 9H et qui partent à 15h30, en ayant pris 1H30 de pause... affraid
par contre, mes collègues directs et moi même sommes en 3x8 donc travail la nuit, le week-end, à noël... et ce n'est pas toujours facile car nous sommes en 1ère ligne...

donc comme dit plus haut, ce sont toujours ceux qui sont en contact de la clientèle (voyageurs ou clients Fret me concernant) qui morflent le plus.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 11:49
toofu a écrit:
Avant, j'étais intermittent du spectacle -bassiste professionnel et technicien son. Je suis toujours musicien mais plus en tant qu'amateur éclairé qu'autre chose


Terrible ca ^^ Je suis bassiste, mais a un niveau tellement faible lol
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 12:27
biox62 a écrit:
toofu a écrit:
Avant, j'étais intermittent du spectacle -bassiste professionnel et technicien son. Je suis toujours musicien mais plus en tant qu'amateur éclairé qu'autre chose


Terrible ca ^^ Je suis bassiste, mais a un niveau tellement faible lol

cheers un confrère c'est super cool!!

Terrible tu l'as dit..;jusqu'à ce que j'en aie marre de dormir sur des cartons, d'avoir une vie sociale en dents de scie et que j'aie besoin de me poser un peu on va dire ^^. après c'est vrai que j'en garde quelques souvenirs (les groupies/les gros festivals avec plein de fans/l'ambiance/les délires sur la route I love you )

Après pour le niveau c'est comme pour tout le reste tu sais; ça dépend le temps que tu y consacres, moi aussi je bave sur certains bassistes -j'ai vu Stanley Clarke à Marseille l'année dernière je te raconte pas la giflasse affraid ..et pourtant j'ai 20 ans de basse dans les doigts! Mais sans doute pas le même nombre d'heures sur l'instrument..sans parler du talent cat

verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Quel est votre job? - Page 6 Empty Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 15:59
Malheureusement n'est pas M. MONK qui veut Quel est votre job? - Page 6 677956
avatar
Invité
Invité

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 17:11
Tourdefaure a écrit:Je serais assez d'accord avec 33c, Vous avez de pauvres "heres" qui s'arrachent les cheveux pour essayer de faire leur job, surtout ceux qui sont au contact du public..
Pendant que certains sont en soi-disant réunion, colloques, commissions ou autres..
Bref, à ne pas branler grand chose..Enfin si, a se comporter en vrais ventilateurs...Brasser beaucoup de vent, mais en restant sur place!!
Et oh , des gens en réunions ils en faut !!! Twisted Evil

Quel est votre job? - Page 6 789542134
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 17:17
M.R a écrit:
Tourdefaure a écrit:Je serais assez d'accord avec 33c, Vous avez de pauvres "heres" qui s'arrachent les cheveux pour essayer de faire leur job, surtout ceux qui sont au contact du public..
Pendant que certains sont en soi-disant réunion, colloques, commissions ou autres..
Bref, à ne pas branler grand chose..Enfin si, a se comporter en vrais ventilateurs...Brasser beaucoup de vent, mais en restant sur place!!
Et oh , des gens en réunions ils en faut !!! Twisted Evil

Quel est votre job? - Page 6 789542134

D'accord, mais alors des vraies réunions de TRAVAIL...Pas du branluchonnage en réunion!! Wink
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Lun 10 Sep 2012, 20:34
toofu a écrit:

tu n'as pas tort, mais de mon côté j'ai vu un artisan (plombier pour ne pas le nommer) refuser de venir me faire un devis "parce que ça ne rapportait pas assez, vu le déplacement et le boulot à faire...."
Ha oui j'ai aussi eu plusieurs de ces guignols qui ne se déplacent pas pour des chantiers de moins de 5000€... Véridique ! Bon on a trouvé des petis artisans qui eux ont bien fait le boulot pour bien moins cher.

Je passe tous les guignols qui ont essayé de m'arnaquer sur des travaux sur la maison...entre les termites, les chaudières écolos où y' a rien à payer grâce au crédit d'impôts (heu m'sieur j'ai épuisé mon crédit d'impôt je peux avoir la chaudière tout de même? Allô...? Tut, tut tut...).

Pour le fonctionnariat, oui il y a encore des cas. Je trouve que globalement cela s'est bien amélioré. Sauf le RER... Quel est votre job? - Page 6 677956

Je confirme que dans le privé des fois c'est pas mieux. On en a des palmitos (un palmier dans la main...) ou des ventilateurs qui brassent de l'air. Ou des gens comme le H de Hawaï : ils ne servent à rien...
Contenu sponsorisé

Quel est votre job? - Page 6 Empty Re: Quel est votre job?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum