rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bad_Guy
Bad_Guy
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Montpellier - Paris - Tahiti

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Sam 21 Mai 2022, 16:01
Bonjour chers amis,

Je sollicite votre avis sur mon DE89 et notamment son capot que j'ai du remplacé suite au fait que tout simplement il était complétement "bouffe" - voir photo.

A votre avis, s'agit t'il d'une pièce d'usure et donc il est normal d'avoir à la remplacer ou alors est-ce le fait de négligence de ma part sur l'entretien de mon rasoir de sécurité ?
Merci pour vos éclaircissements !

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Rasoir10

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Sam 21 Mai 2022, 16:34
La durée de vie du Zamak est notoirement limitée. Il y a un fil de discussion sur le sujet.

Cela dit, je vois dans ton profil que tu vis/a vécu à Tahiti où le niveau d'hygrométrie (surtout à la saison des pluies) est tel que les métaux ferreux s'oxydent bien plus rapidement qu'en métropole. Ça pourrait expliquer que la vis du capot de ton rasoir ait été totalement bouffée.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Dim 22 Mai 2022, 20:07
Le zamak ça pourrit comme ça aussitôt que le plaquage s'use.
Un lubrifiant ralentit un peu l'usure du plaquage.
Bad_Guy
Bad_Guy
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Montpellier - Paris - Tahiti

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mar 24 Mai 2022, 23:08
Merci à tous pour ces éclaircissements.
Vu le prix de ce rasoir, cela peut expliquer la qualité en effet.

Existe t'il des rasoirs de sécurité de "qualität" sans usure prématurée ? Merci à vous
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mar 24 Mai 2022, 23:36
Pour un rasoir qui tienne dans la durée, il faut regarder du côté des rasoirs en acier inoxydable, ou tout au moins du côté de ceux réalisés dans des matériaux peu sensibles à la corrosion (titane, laiton, aluminium). Mais le budget n'est plus le même, et à quelques exceptions près les prix se rapprochent plus de 100 euros que de 50.

Parmi les exceptions notables, le rasoir Green Cult.
Bad_Guy
Bad_Guy
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Montpellier - Paris - Tahiti

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mar 24 Mai 2022, 23:41
Parfait, merci

Je suis tombé sur un autre qui a l'air pas mal : Rockwell 6S
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mar 24 Mai 2022, 23:46
Bad_Guy a écrit:Parfait, merci

Je suis tombé sur un autre qui a l'air pas mal : Rockwell 6S


Excellent choix : de nombreux membres du Forum apprécient ce rasoir réalisé à partir d'acier 316L (l'un des aciers les plus résistants à la corrosion).     👍

jap314 aime ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mer 25 Mai 2022, 07:45
Je possède le 6S depuis maintenant 4 ans et je ne saurais que trop le recommander. Ce rasoir est le plus polyvalent que je connaisse. Ses 6 plaques permettent de l'adapter au niveau d'agressivité recherché et où à son humeur.
Seul point important, le chiffre avec lequel on souhaite se raser doit être placé du côté du manche et non du côté du capot.

deufmann et AlexOuille83 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mer 25 Mai 2022, 08:04
celui de mon Père (101ans) mon Père,pas le rasoir(quoi-que?)et toujours en service ! lol!

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Papa_211
savait faire les choses en ce temps là Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé 41216

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mer 25 Mai 2022, 13:30
PapySnake a écrit:Je possède le 6S depuis maintenant 4 ans et je ne saurais que trop le recommander. Ce rasoir est le plus polyvalent que je connaisse. Ses 6 plaques permettent de l'adapter au niveau d'agressivité recherché et où à son humeur.
Seul point important, le chiffre avec lequel on souhaite se raser doit être placé du côté du manche et non du côté du capot.

Est-ce qu'il vaut mieux avoir le S plutôt que le C ? Le poid a-t-il une réelle importance ?
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mer 25 Mai 2022, 13:47
AlexOuille83 a écrit:
PapySnake a écrit:Je possède le 6S depuis maintenant 4 ans et je ne saurais que trop le recommander. Ce rasoir est le plus polyvalent que je connaisse. Ses 6 plaques permettent de l'adapter au niveau d'agressivité recherché et où à son humeur.
Seul point important, le chiffre avec lequel on souhaite se raser doit être placé du côté du manche et non du côté du capot.

Est-ce qu'il vaut mieux avoir le S plutôt que le C ? Le poid a-t-il une réelle importance ?

Le 6S est en inox, le 6C en zamak (alliage de zinc). Donc le 6C sera évidemment bien moins solide et durable. Sur des forums, j'ai vu des personnes dont le filetage du 6C s'était cassé net suite à une chute.

Ce serait dommage de passer d'un rasoir en zamak à un autre, surtout si @Bad_Guy vit dans une zone humide qui aggrave l'effet de corrosion.

Le 6S est un excellent choix pour investir dans un rasoir en acier que l'on veut durable (même si je suis sur le point de revendre le mien, je ne l'utilise que sur la plage 6 que je trouve encore pas assez efficace).

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Mer 25 Mai 2022, 14:02
Je rejoins tizzfitz sur la durabilité du Rockwell 6S face à celle du 6C. Une vidéo du face à face entre le 6C et le 6S par Matt Pisarcik de RazorEmporium.


Contenu sponsorisé

Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé Empty Re: Filetage du capot de mon Edwin Jagger complete bouzillé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum