rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Carnet de rasage de Raoul Volfoni Empty Carnet de rasage de Raoul Volfoni

Lun 27 Juin 2022, 14:44
Hello,

je ne sais pas si ce genre de sujet existe déjà mais je vais faire une sorte de carnet de rasage.
Je vais poster de temps en temps mes ressentis de rasage, mes évolutions de méthode, de matos, etc. ça servira peut-être à d'autres qui sait...

J'ai débuté le rasage au DE mi avril 2022 après 15 ans sans rasage ou presque (à part le cou, au jetable émoussé...).

Matos
J'utilise actuellement un parker 89R, considéré souvent comme rasoir de débutant mais plus agressif que les classiques de Muhle et EJ pour débutants.

Pour les lames j'en ai plein de sortes. Pour l'instant je teste surtout des pas trop coupantes (Big Moustache, Astra, Shark notamment).
J'ai deux blaireaux achetés chez Monop : un poils de porc qui pique grave  Carnet de rasage de Raoul Volfoni 1288666526 . Un Maison du Barbier en blaireau (ce n'est pas marqué dessus mais c'est l'info du site) qui pique un peu mais le poil est bien plus souple.
Savons : Proraso blanc et rouge et un savon 100% artisanal au lait de jument qu'on m'a rapporté de Savoie (et qui est nettement plus difficile à utiliser mais hydrate mieux).

En termes de routine je me frictionne à l'eau chaude et je laisse (en tout ~5 mn) 2/3 fois une serviette imbibée d'eau très chaude sur ma barbe avant de couper  Carnet de rasage de Raoul Volfoni 3900897508
Je fais deux passes (WTG et XTG) avec qq retouches ATG. Je n'insiste pas dans le cou car j'ai 100% de chance d'avoir des boutons  No  Carnet de rasage de Raoul Volfoni 2356512653 (je teste ponctuellement quand même pour voir si c'est pas un pb de technique ou de lame).

Ah, last but not least : je me rase tous les 3 jours en général, 2 jours si nécessité sociale Cool .

Rasage du jour
Shark Stainless Stell 2e rasage + pro raso rouge.

Rasage doux, zero pds et feu du rasage (l'eau froide et l'after shave n'apportent quasi pas de soulagement car ...rien à soulager Carnet de rasage de Raoul Volfoni 677956 )
Résultat assez bon.
J'ai insisté sur le menton qui est souvent pas rasé de près et franchement c'est mieux.

==>Ma méthode actuelle est de varier l'angle de coupe. Clairement, si j'accrois l'angle de coupe je rase de bcp plus près. Plus la tête du rasoir devient parallèle à ma peau moins ça rase.
En revanche j'ai du mal à faire ça quand je suis XTG ou ATG.


Dernière édition par Raoul Volfoni le Lun 27 Juin 2022, 16:11, édité 1 fois

Necro63 aime ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Carnet de rasage de Raoul Volfoni Empty Re: Carnet de rasage de Raoul Volfoni

Lun 27 Juin 2022, 15:17
A ma connaissance pas de 'carnet de rasage individuel' mais des sujets qui s'en rapprochent

Rasage du jour : https://www.rasage-traditionnel.com/f5-rasage-du-jour

Impressions dernier rasage : https://www.rasage-traditionnel.com/t28362p630-qu-avez-vous-retenu-de-votre-dernier-rasage

Et bien entendu des avis (quelques fois divergents) sur les accessoires de rasage : savons, blaireaux, brosses, rasoirs ...

Ravi de t'avoir lu et bons rasages

NénéOfMarseille aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum