rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Yaqi Knight Helmet Empty Yaqi Knight Helmet

Sam 09 Juil 2022, 10:22
Il y a quelques jours je suis tombé sur ce rasoir. Je n'ai pas encore aperçu de review dessus, mais je sais qu'il y a des connaisseurs de la marque  Yaqi Knight Helmet 1f606.
Ce rasoir m'intrigue un peu, je ne saurais pas dire si c'est un PO ou un PF, et s'il est doux ou non.

Je ne sais pas si parmi vous il y a des possesseurs de ce DE, mais j'aimerais beaucoup en savoir plus dessus.

Yaqi Knight Helmet -4386910
Yaqi Knight Helmet 17911010
Yaqi Knight Helmet -1924610
Yaqi Knight Helmet -1683010
Yaqi Knight Helmet -2071510
Yaqi Knight Helmet -1313510

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Yaqi Knight Helmet Empty Re: Yaqi Knight Helmet

Sam 09 Juil 2022, 11:31
Il y a pas mal de vidéos youtube sur ce rasoir (en général des rasages du jour). Si ma mémoire est bonne il est considéré comme (très?) agressif. C'est un rasoir dont les barres de sécurité (en forme de peignes) me font penser à celles du R41. A mon avis il est à considérer comme un peigne ouvert.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi Knight Helmet Empty Re: Yaqi Knight Helmet

Dim 10 Juil 2022, 13:24
Cette tête de rasoir avait été parmi mes premiers achats, après que le SAC ait eu raison de moi. Je l'avais testé le temps d'un rasage, avant de la remiser au fond de mon armoire, m'interrogeant sur l'intérêt d'un rasoir présentant une telle agressivité.

Je l'ai sorti de plus de deux ans d'oubli pour mon rasage du jour. Ma technique ayant bien évolué depuis l'utilisation précédente, je le classerais désormais parmi les rasoir efficaces, mais nécessitant une main particulièrement légère. Les sensations de rasage sont proches de celles offertes par le Merkur R41. Son agressivité se maîtrise parfaitement, sous réserve de ne jamais appuyer dessus.

J'ai obtenu un DFS très correct en une passe, et un DFS++ avec un passe supplémentaire et quelques rares retouches. Le BBS aurait été à ma portée en prêtant plus d'attention aux retouches, ou en effectuant une troisième passe. Aucune irritation ou PDS. En revanche un bouton à la base du cou, oublié sous la mousse à la première passe, a été proprement scalpé.

Cette tête est bien attachante, mais fait double emploi avec celle du R41. J'aime cependant son esthétique, et je la garderai en grande partie pour cette raison.

LeGaulois, AlexOuille83, Anton13, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Yaqi Knight Helmet Empty Re: Yaqi Knight Helmet

Dim 10 Juil 2022, 16:19
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Bien que la tête soit assez originale, elle ne sera définitivement pas pour moi. N'ayant jamais de longueur de poils assez suffisante à couper, les PO ne sont pas fait pour moi. Et quand bien même je laisse pousser assez, c'est ma peau qui crie au secours Yaqi Knight Helmet 1f606 .
En tout cas, merci pour ton ressenti Yaqi Knight Helmet 1f44d

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Yaqi Knight Helmet Empty Re: Yaqi Knight Helmet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum