rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Canapé d’angle réversible Boston ...
Voir le deal
299.99 €

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Appel à l'aide informatique  Empty Appel à l'aide informatique

Lun 08 Aoû 2022, 19:59
Bonjour à tous

ça fait longtemps que j'ai perdu pieds dans l'évolution du matériel informatique et je sollicite votre éclairage.
Mon PC hp fixe qui a 8 ans est en train de décéder, mon moniteur Liyama XB2485 24" aussi.

Je cherche à tout remplacer par un mini pc (silencieux mais efficace) et un 27" voire un 34" pour usage bureautique (je rêve de pouvoir travailler plusieurs fichiers XLSX/DOCX/PPTX en même temps), web, éventuellement retouche photo et un peu de films.
Pas de jeux, pas de videos ultra HD qui font des frissons.

Je cherche à savoir si un moniteur 27" voire un 34" pourrait être utilisé comme décrit en pleine définition (en bureautique/web, donc sans jeu) avec un mini pc de ce type sur Displayport ou HDMI:

mini pc choix 1

mini PC choix 2

pour les moniteurs, que j'ai pu voir en physique et en action, ce serait des choix de ce type (mais LG, DELL ou samsung voire Boulanger font même type de diagonale/définition):

moniteur choix 1

moniteur choix 2

j'espère que mon questionnement est clair. le côté budget viendra ensuite.

Merci par avance à vous

Dernière édition par Niconurse le Mar 09 Aoû 2022, 07:26, édité 1 fois
tof57
tof57
Référent
Référent

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Lun 08 Aoû 2022, 21:06
Les minipc en question feraient le job.
Pour l'écran tu peux voir aussi pour un écran 4K bureautique, par exemple ce Dell 32"

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Lun 08 Aoû 2022, 21:55
Merci à toi.
Ça me conforte dans ma logique.

Je crois avoir vu ce Dell chez Boulanger et il faisait partie de ma liste, avec un 34" plus gamer mais étonnant de qualité.

Maintenant va falloir commander ...

Encore merci et bonne soirée
syljal24
Membre actif
Membre actif

Mar 09 Aoû 2022, 15:47
Je choisirais le pc #2 pour sa carte graphique séparé et non dédiée ce qui utilise moins de ressources machines ainsi que les 2 ports usb, même si tu utilises un concentrateur usb c'est toujours utile d'avoir plus de connectique si un port vient qu'à faire défaut.

Comme tu sembles garder ton matos longtemps la différence de prix sera plus facilement amortie au fil des ans.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mar 09 Aoû 2022, 16:31
Merci de ta réflexion. thumb1
Je vais être honnête , je pensais pareil. Je cherche seulement où il peut être le moins cher et surtout dispo.
M'enfin il est quand même sensiblement plus cher que le #1
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 10 Aoû 2022, 23:45
Bonsoir

Pour faire suite à votre aide, état des lieux des commandes.

Après avoir beaucoup recherché sur les mini PC et leurs soucis potentiels (drivers qui déconnent, Win 10 ou 11, Wifi / LAN qui merdoie, Alim propriétaire, chauffe, bruit, etc....) ainsi que  beaucoup visité de magasins pour voir les écrans "en vrai" (et c'est du sport pour les voir allumés) , la commande est faite ce soir:

mini PC

écran

Je dois tout récupérer d'ici vendredi/samedi et pouvoir suppléer sans douleur à mon matos pré-décédé.
Si ça ne convient pas, je renvoie PC ou ramène écran et je réfléchis de nouveau... Sécurisant comme achat.

encore merci pour votre aide

Bonne soirée
Stuart
Membre actif
Membre actif

Jeu 11 Aoû 2022, 00:08
Sur le mini pc lui même j’ai un processeur du même type (en moins puissant) sur mon pc portable que j’utilise rarement bah ça marche bien. Il a l’air vraiment bien.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 11 Aoû 2022, 00:11
c'est ce qui ressort des commentaires, d'où mon choix même si peut-être un poil bruyant... au pire je le fixerai sous le bureau... ou retour à l'envoyeur Appel à l'aide informatique  677956
syljal24
Membre actif
Membre actif

Jeu 11 Aoû 2022, 16:15
Bon choix, des heures de plaisir. J'ai fait l'achat d'un portable ayant des performances similaires I7 avec 16g de ram et ssd toute une différence de réactivité comparé à mon vieux I5 avec 8g de ram.
Windows 11 est tout simplement un Windows 10 avec une autre présentation mais facile de le mettre sa main.

Perso je trouve que tu as fait un bon choix de machine même si je connais pas ce genre d'ordi.

Amuse toi bien et bon travail.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 11 Aoû 2022, 16:30
J'utilise un mini pc HP depuis des années et pour ce que je fais ça suffisait ... Là c'est plus possible, mais je suis convaincu des possibilités de ces petites bêtes... Après , je ne joue pas et pas de montage vidéo. Mais là je devrais pouvoir me remettre à mes photos ..

Par contre le mini PC ne sera pas celui du lien (merdouille dans la commande) donc ce sera même base processeur/base graphique mais de marque "Minis Forum"
Contenu sponsorisé