rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Personna Viking's Sword Empty Personna Viking's Sword

Lun 12 Sep 2022, 00:16
Bonsoir à tous,

Petite revue d'un modèle peu connu d'une marque qui l'est beaucoup plus : la Personna Viking's Sword.
Fabriquée en Israël, disponible à 29 cts pièce sur RBC, c'est une lame inox recouverte en polymère, emballée en papier individuel sans point de colle :
Personna Viking's Sword 20220914
Personna Viking's Sword 20220913
Je ne peux malheureusement pas vous joindre de photo du packaging viril avec les deux épées de viking éponymes, car je n'en avais pris que deux, échaudé par le test des Tatra avec leur bel emballage Personna Viking's Sword 2356512653

Place au vif du sujet : chargée dans mon Parker 74R sur une barbe de 48h, ça donne un 1er rasage parfaitement confortable, la lame est chantante et tranchante, la dernière passe en ATG sur la zone de la moustache est possible sans accroc (ce qui n'est pas toujours le cas). Résultat, un BBS parfait en 3 passes sans aucune retouche, un mini PDS indolore à la mandibule, pas de feu après l'AS.

Le 2e rasage me donne les mêmes sensations, avec 2-3 PDS supplémentaires dans le cou et une coupure d'inattention sous l'angle de la mâchoire (mais purement de ma faute), toujours pas de feu et BBS parfait.

Aux 3e et 4e, un peu de tiraillements dans les zones denses et un petit accroc au dessus de la lèvre supérieure, apparition d'une légère sensation de feu dans le cou, ce qui m'a incité à ne pas prolonger plus loin l'essai.

Pour résumer, je dirai que c'est une lame assez typée Personna (j'avais eu des sensations similaires avec la Platinum), peut être un peu plus permissive (car dans mon souvenir la Platinum était assez violente sur les arêtes du visage) tout en étant coupante et assez agressive, et également moins chère Personna Viking's Sword 3496293039
Tout est toujours subjectif, mais je la rapprocherais aussi d'une Perma-Sharp dans le rapport confort-efficacité et d'une Ladas dans sa capacité à générer qq PDS sans qu'on ne les ressente.

En bref, c'est une bonne lame, pas incroyable non plus, mais le rapport prix-efficacité-confort est à mon avis satisfaisant 👌🏻

NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Personna Viking's Sword Empty Re: Personna Viking's Sword

Jeu 15 Sep 2022, 10:55
merci pour ce test très détaillé et argumenté. 🙏

Pour le prix, je la trouve assez chère. Tu es sur du tarif pour 1 lame ?

Syme aime ce message

avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Personna Viking's Sword Empty Re: Personna Viking's Sword

Jeu 15 Sep 2022, 11:00
Stephan29 a écrit:Pour le prix, je la trouve assez chère. Tu es sur du tarif pour 1 lame ?

Oui, c'est le prix à l'unité sur RBC, elle sont à 15€ les 100 sur le même site

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Personna Viking's Sword Empty Re: Personna Viking's Sword

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum