rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 9:22
Messieurs,

Aujourd'hui, au jeu des 7 différences, ou erreurs (c'est selon),  je vous propose :
• A ma gauche, le poids "léger" de 71g, le célèbre survivant du bain vinaigré (les fidèles comprendront)
• A ma droite le challenger, poids "lourd" de 73g.

A première vue, il s'agit de deux fusées, ou Rocket  pour les intimes, mais les différences sont plus importantes qu'il n'y parait. Les deux ont le sigle Gillette,  le célèbre II romain sous la tête, et le numéro 694093 Brit Pat à l'intérieur MAIS...
Le léger a deux rainures sur la molette et un "MADE IN ENGLAND" que le lourd n'a pas. Paradoxalement le lourd a un mécanisme papillon (là aussi le mot lui-même est paradoxal pour un lourd) fluide et souple, sans jeu excessif. Le British a lui des ailes papillon tellement serrées qu'il faut finir l'ouverture à la main. J'ai lu que d'autres ont déjà observé un comportement similaire.
Pour finir, au moment de charger une lame (car finalement c'est bien l'essentiel) le lourd est comparable à un Slim ou BatBoy avec une sorte de quart de tour final qui impose à la dite lame de se courber, c'est perceptible à la vue et au bruit. Le British, outre les ailes "fermes", semble aussi courber la lame mais c'est moins marqué et j'arrive rapidement à une butée sans le célèbre quart de tour final. J'ai déjà observé ça avec mes Slim, un de la bande a un quart de tour final moins ample, moins facile et plus dur.

Je suppose que je, on, prêtre une attention particulière, avec affection, à des objets qui restent de la production grande série mais je serais intéressé de lire vos remarques / commentaires sur le quart de tour, l'absence d'un "Made in quelpart", le syndrome du papillon, etc...

Ne disposant pas d'un doctorat Bac + 22 en identification de Rocket, je veux bien un peu d'aide aussi pour clarifier tout ça.

Merci pour votre patiente lecture et vos éventuelles réponses


Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... 20220918
Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... 20220917

Necro63, NénéOfMarseille, Almostblue, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 9:46
Je dirais Rocket HD 500 à gauche et Rocket HD 750 à droite, d'où l'absence de marquage "made in..."
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 10:52
Je n'ai pas le chiffre deux sous la tête, donc c'est de la daube ?
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 10:55
Le bas du manche est différent aussi.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 14:04
Necro63 a écrit:Le bas du manche est différent aussi.

En effet, au delà des rainures sur la molette, ile me semble que l'ensemble du manche est légèrement différent avec un grip plus "mordant" sur le plus lourd "made in nul part"
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 14:06
lekaiser a écrit:Je dirais Rocket HD 500 à gauche et Rocket HD 750 à droite, d'où l'absence de marquage "made in..."

Merci. Avec cette piste du HD 750, j'ai trouvé ceci:
Gillette Rocket Europe

Almostblue et Vdoublev aiment ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 14:09
wsculptures a écrit:Je n'ai pas le chiffre deux sous la tête, donc c'est de la daube ?

Je ne pense pas, l'essentiel est de raser  Very Happy
L'importance semble plus importante pour un collectionneur:
Rocket HD or not HD

Almostblue et wsculptures aiment ce message

Spider
Spider
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 15:17
J'ai Un brit. Pat., 2 rayures, qui se ferme sans aide, pas de chiffre sous la tête et qui est plus efficace que mon Muhle !

wsculptures aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Jeu 15 Sep - 15:26
[quote="Spider"]J'ai Un brit. Pat., 2 rayures, qui se ferme sans aide, pas de chiffre sous la tête et qui est plus efficace que mon Muhle ![/quote
Au oui, bien plus efficace que le 89 voir le 34c
Contenu sponsorisé

Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences... Empty Re: Rocket : Au jeu des 7 erreurs ou différences...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum