rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

+21
McKay
Dave72
homeagain
billou
JM29
mamasc
33c
ALF78
Chrissss
jde42
Did
verso19
eidos
Lucky
Nabazoubizoux
Tourdefaure
biox62
Christian
wizzie
Mach1
phane10
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 19:13
Si on se penche sur le Canada par exemple la bas c est le hockey, le football ça vaut que dalle la bas par contre les joueurs de hockey sont des vrais star, certes il y a de vrais joueurs et d autres sont juste payer à dégager les gars contrent les vitres ou faire des bastons. Aux USA la
NBA, on peut pas dire qu il y a vraiment du contact impressionnant et pourtant ils gagnent des sommes astronomique et pour finir le golf avec Tiger Wood et ses 25 maîtresses lol il est la combien tieme fortune du sport? Ok c est pas
Normal que certains bossent 80h par semaine pour gagner une misère mais hélas la vie est faite ainsi avec des gens qui reussissent mieux que d autres. Mais c est sur que ces sommes nous paraitrons toujours demesurer
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15829
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 62
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 19:30
Encore une fois, comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour ne pas que ça se vende". C'est tellement vrai. Qui fait vivre ces milliardaires sinon les smicards ? C'est donc que la majorité des gens y trouve son compte.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16310
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 58
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 20:15
wizzie a écrit:
izitodo a écrit:L'idée qu'un mec , en une année, gagne plus que trois générations de smicards me met mal à l'aise. Evil or Very Mad

Idem, y'a quand même un truc qui cloche.
Un gars comme Ribery doit gagner en une heure ce que je gagne en un mois.
Et son salaire mensuel représente pour ma part plusieurs années de travail à 50/60 h/semaine. Et, tout comme chaque employé/salarié qui fait bien son taf, je ne pense pas être moins méritant...

Quoi!!! tu ne gagnes pas 400000€ par semaine?
Tu bosses pas assez mon vieux... Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 2896935916
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Localisation : Calais

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:28
laurent de l'aude a écrit:
wizzie a écrit:
izitodo a écrit:L'idée qu'un mec , en une année, gagne plus que trois générations de smicards me met mal à l'aise. Evil or Very Mad

Idem, y'a quand même un truc qui cloche.
Un gars comme Ribery doit gagner en une heure ce que je gagne en un mois.
Et son salaire mensuel représente pour ma part plusieurs années de travail à 50/60 h/semaine. Et, tout comme chaque employé/salarié qui fait bien son taf, je ne pense pas être moins méritant...

Quoi!!! tu ne gagnes pas 400000€ par semaine?
Tu bosses pas assez mon vieux... Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 2896935916

Sérieux, tu touches pas autant??
C'est un forum de pauvre ou quoi??
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6166
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:32
laurent de l'aude a écrit:

Quoi!!! tu ne gagnes pas 400000€ par semaine?
... Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 2896935916

Ben non Crying or Very sad Crying or Very sad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Aubange, Belgique

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:32
T'as une Rolex au moins ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6166
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:32
Chrissss a écrit:T'as une Rolex au moins ?

Une Festina, j'ai bon ? What a Face
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Aubange, Belgique

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:35
wizzie a écrit:
Chrissss a écrit:T'as une Rolex au moins ?

Une Festina, j'ai bon ? What a Face

Allez c'est bon, tu peux rester va cheers
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Localisation : Calais

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:36
Si t'as pas encore 50ans, ca peut faire illusion ^^
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6166
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:36
Chrissss a écrit:
wizzie a écrit:
Chrissss a écrit:T'as une Rolex au moins ?

Une Festina, j'ai bon ? What a Face

Allez c'est bon, tu peux rester va cheers

Merci cher modo, vous êtes trop bon Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 3496293039 Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 3343562689 lol!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6166
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 21:37
biox62 a écrit:Si t'as pas encore 50ans, ca peut faire illusion ^^

Cool Cool
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4434
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Lun 04 Juin 2012, 22:37
Suis nul au foot, nul au golf, nul au Hockey, nul, bref suis fonctionnaire lol!



Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16310
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 58
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 05:44
En parlant de l'association, cerveau/Footballeurs..
Avez vous vus ou lus la dernière conférence de presse de F.Ribéry ( Pas bien d'ce moquer, pas bien..)
Le journaliste qui sait tout sait tout a écrit:
Un vrai florilège dont voici quelques extraits. "C'est une ville qui a beaucoup de touristes qui viennent passer des vacances" ou encore "C'est une ville qu'il y a de bonnes choses à faire" mais aussi "C'est toujours une ville que j'aime bien venir" étaient au programme de cette leçon de français pour les nuls.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15829
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 62
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 08:21
laurent de l'aude a écrit:En parlant de l'association, cerveau/Footballeurs..
Avez vous vus ou lus la dernière conférence de presse de F.Ribéry ( Pas bien d'ce moquer, pas bien..)

C'est pas que c'est pas bien, c'est juste un peu trop facile. On se moque volontiers de Ribéry sur le terrain de l'intelligence, pourquoi ne raille-t-on pas de même un Bill Gates (ou autre milliardaire) sur ses qualités sportives ?
Je ne connais rien au foot et m'en contrefous mais Ribéry fait à priori très bien ce pour quoi il est très bien payé. Pour faire ça on ne lui demande pas d'avoir un QI de 150 et plein de gens sont prêts à lui donner leur pognon pour qu'il leur fournisse du rêve. Il encaisse plein de brouzoufs pour ça ? Il aurait tort de se priver, tout le monde ferait pareil à sa place. Vous et moi y compris.

Les footeux moins méritants que les rugbymen ? Pourquoi ? Parce que les rugbymen prennent plus de marrons que les footeux ? A ce compte-là seuls les boxeurs mériteraient une paye correcte. Et tous ceux qui, comme moi, passent leur journée devant un écran d'ordinateur devraient payer pour travailler.

Arriver au plus haut niveau en foot comme dans les autres sports demande des qualités et un travail hors du commun, point. Je ne pense pas qu'il y ait de sport majeur ou mineur, plus de mérite dans un que dans l'autre sport.

Ils n'ont pas, d'une manière générale, un gros QI ? Sûrement. Mais c'est sûr que les pilotes de F1 ou même les tennismen, de par le coût de pratique de ces sports ne viennent pas du même milieu social que les footeux ou les boxeurs, tiens encore eux, dont personne ne moque et qui pourtant ne me paraissent pas plus flirter avec le prix Nobel que les Ribéry et qu'on sort.

Je ne sais pas qui a dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." mais il devait connaitre le journaliste qui se paie la fiole de Ribéry.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12486
Date d'inscription : 01/01/2012

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 08:41
Pierre Corneille - Le cid study
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 11:39
jde42 a écrit:
laurent de l'aude a écrit:En parlant de l'association, cerveau/Footballeurs..
Avez vous vus ou lus la dernière conférence de presse de F.Ribéry ( Pas bien d'ce moquer, pas bien..)

C'est pas que c'est pas bien, c'est juste un peu trop facile. On se moque volontiers de Ribéry sur le terrain de l'intelligence, pourquoi ne raille-t-on pas de même un Bill Gates (ou autre milliardaire) sur ses qualités sportives ?
Je ne connais rien au foot et m'en contrefous mais Ribéry fait à priori très bien ce pour quoi il est très bien payé. Pour faire ça on ne lui demande pas d'avoir un QI de 150 et plein de gens sont prêts à lui donner leur pognon pour qu'il leur fournisse du rêve. Il encaisse plein de brouzoufs pour ça ? Il aurait tort de se priver, tout le monde ferait pareil à sa place. Vous et moi y compris.

Les footeux moins méritants que les rugbymen ? Pourquoi ? Parce que les rugbymen prennent plus de marrons que les footeux ? A ce compte-là seuls les boxeurs mériteraient une paye correcte. Et tous ceux qui, comme moi, passent leur journée devant un écran d'ordinateur devraient payer pour travailler.

Arriver au plus haut niveau en foot comme dans les autres sports demande des qualités et un travail hors du commun, point. Je ne pense pas qu'il y ait de sport majeur ou mineur, plus de mérite dans un que dans l'autre sport.

Ils n'ont pas, d'une manière générale, un gros QI ? Sûrement. Mais c'est sûr que les pilotes de F1 ou même les tennismen, de par le coût de pratique de ces sports ne viennent pas du même milieu social que les footeux ou les boxeurs, tiens encore eux, dont personne ne moque et qui pourtant ne me paraissent pas plus flirter avec le prix Nobel que les Ribéry et qu'on sort.

Je ne sais pas qui a dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." mais il devait connaitre le journaliste qui se paie la fiole de Ribéry.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais Ribéry a quand même craché à la gueule des Français, donc il ne fait que récupérer sa morve. Et là c'est Ribéry, mais pour moi beaucoup de joueurs de l'EDF sont au même niveau.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16310
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 58
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 11:54
jde42 a écrit:
laurent de l'aude a écrit:En parlant de l'association, cerveau/Footballeurs..
Avez vous vus ou lus la dernière conférence de presse de F.Ribéry ( Pas bien d'ce moquer, pas bien..)

C'est pas que c'est pas bien, c'est juste un peu trop facile. On se moque volontiers de Ribéry sur le terrain de l'intelligence, pourquoi ne raille-t-on pas de même un Bill Gates (ou autre milliardaire) sur ses qualités sportives ?
Je ne connais rien au foot et m'en contrefous mais Ribéry fait à priori très bien ce pour quoi il est très bien payé. Pour faire ça on ne lui demande pas d'avoir un QI de 150 et plein de gens sont prêts à lui donner leur pognon pour qu'il leur fournisse du rêve. Il encaisse plein de brouzoufs pour ça ? Il aurait tort de se priver, tout le monde ferait pareil à sa place. Vous et moi y compris.

Les footeux moins méritants que les rugbymen ? Pourquoi ? Parce que les rugbymen prennent plus de marrons que les footeux ? A ce compte-là seuls les boxeurs mériteraient une paye correcte. Et tous ceux qui, comme moi, passent leur journée devant un écran d'ordinateur devraient payer pour travailler.

Arriver au plus haut niveau en foot comme dans les autres sports demande des qualités et un travail hors du commun, point. Je ne pense pas qu'il y ait de sport majeur ou mineur, plus de mérite dans un que dans l'autre sport.

Ils n'ont pas, d'une manière générale, un gros QI ? Sûrement. Mais c'est sûr que les pilotes de F1 ou même les tennismen, de par le coût de pratique de ces sports ne viennent pas du même milieu social que les footeux ou les boxeurs, tiens encore eux, dont personne ne moque et qui pourtant ne me paraissent pas plus flirter avec le prix Nobel que les Ribéry et qu'on sort.

Je ne sais pas qui a dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." mais il devait connaitre le journaliste qui se paie la fiole de Ribéry.

Certes, tu as raison....
Mais Platini aussi était payé pour courir derrière un ballon...
Mais je ne pense pas qu'un jour Ribéry sera président de l'UEFA...
Et puis Platini ne s'est jamais entouré d'un drapeau autre que le drapeau Français à la fin d'un match..Ainsi que Zinane..
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15829
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 62
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 11:58
soliste a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais Ribéry a quand même craché à la gueule des Français, donc il ne fait que récupérer sa morve. Et là c'est Ribéry, mais pour moi beaucoup de joueurs de l'EDF sont au même niveau.

Je ne suis pas du tout l'actualité footballistique et peu l'actualité en général, je ne sais donc pas ce que Ribéry a fait. Quoi qu'il en soit, qu'on lui reproche et lui fasse payer ce qu'il a fait, non pas ce qu'il est. Pour un journaliste c'est un peu une question de crédibilité.

Je n'en fais pas non plus une affaire d'état, hein.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 13:39
Quel rabat joie ce Jde Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 3009072290

C'est tous de débiles égocentriques; fouttez vous d'eux autant qu'ils se foutent de vous
Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 789542134
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 13:46
eidos a écrit:Quel rabat joie ce Jde Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 3009072290

C'est tous de débiles égocentriques; fouttez vous d'eux autant qu'ils se foutent de vous
Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 789542134

Bien que n'aimant pas les amalgames, je suis assez d'accord avec toi....Surtout sur la 2nde partie de ta phrase. Je n'ai vraiment aucun remords à me moquer de ces gens-là, je le prouve... Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 677956

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 ATT00001.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15829
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 62
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 13:58
eidos a écrit:Quel rabat joie ce Jde Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 3009072290

C'est tous de débiles égocentriques; fouttez vous d'eux autant qu'ils se foutent de vous
Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 789542134

C'est un peu comme si on se payait ta fiole avec des dalles en béton et du carrelage, tout ça sous prétexte que tu es Tos. Ce serait stupide. Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 677956

En même temps, c'est vrai, pour ce qu'ils sont payés on peut bien se foutre de leur gueule. Finalement, au même tarif je veux bien qu'on se foute de ma gueule pendant, disons, un mois.

Non, gratuit ça m'intéresse pas.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4434
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 14:59
Pas besoin de cerveau pour jouer au foot, c'est tout.
Pourquoi se moquer de quelqu'un qui a un faible QI. Je pense que ce dernier ne l'a pas choisi. C'est comme le physique çà.

Les footballeurs ont tout de même des qualités que le commun n'a pas. Sinon, on serait tous joueur de Ligue 1. Pour l'argent et les caprices de stars, ils ont eu la chance de percer dans le bon sport.

Il ne faut pas oublié que les règles au foot sont assez simples puis pour les joueurs simplets, il y a toujours l'entraineur pour donner les consignes.

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 46
Localisation : Essonne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 16:04
Je n'ai pour habitude ni de me moquer du physique, ni des capacités limitées dans la mesure où ça ne pose pas problème... Je veux dire quand la connerie entraine des comportements violents là ça me gène. Et franchement dans le foot on est plutôt gâté.
Faut aussi se souvenir des anciens footeux qui parlaient un très bon français, y compris ceux qui venaient d'ailleurs. Une meilleur éducation ? Un amour du pays ? J'veux pas dire mais beaucoup de ces nouveaux joueurs en ont rien à cirer du pays dans lequel ils jouent et ça ça me gène beaucoup.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4434
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 21:09
eidos a écrit:Je n'ai pour habitude ni de me moquer du physique, ni des capacités limitées dans la mesure où ça ne pose pas problème... Je veux dire quand la connerie entraine des comportements violents là ça me gène. Et franchement dans le foot on est plutôt gâté.
Faut aussi se souvenir des anciens footeux qui parlaient un très bon français, y compris ceux qui venaient d'ailleurs. Une meilleur éducation ? Un amour du pays ? J'veux pas dire mais beaucoup de ces nouveaux joueurs en ont rien à cirer du pays dans lequel ils jouent et ça ça me gène beaucoup.


C'est pour ses raisons que j'inscris pas mn fils au foot.
Le sport doit apprendre certaines valeurs comme le respect, la solidarité et le courage. A part le courage, reste plus grand chose d'autre au foot.

Pour ce qui est du comportement anti-patriotique et irrespectueux, c'est peut-être aussi à la féderation de prendre les choses en main. Mais la fédé n'ose pas viré certains joueurs dit "cadre".
Le problème est là, les joueurs le savent et donc dur de faire reigner le discipline et du respect. D'autant plus qu'ils savent que c'est en general le selectionneur qui saute en premier. Comment un selectionneur peut faire reigner l'ordre quand les joueurs savebt que finalement c'est lui qui en prendra plein la vue et que de toute façon ces même joueurs seront selectionné au prochain match et le sélectionneur lui viré.
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 05 Juin 2012, 21:26
En même temps, si tout le monde se fout de la gueule de Ribéry, que ce soit niveau physique, ou niveau du QI, c'est bien pour certaines raisons, je pense. Ce n'est à mon avis pas par simple méchanceté.

Personnellement, ca m'étonnera toujours qu'un mec qui joue à la baballe gagne bien plus qu'un scientifique qui aura permis la découverte d'un nouveau traitement, ou qu'un mec qui invente quelque chose de génialissime dans n'importe quel domaine. Enfin ma réflexion est vraie pour n'importe quel sport.

Je ne considère pas forcément qu'un sportif doit gagner le SMIC, mais que même s'il gagne bien sa vie, que ce soit dans la mesure du raisonnable, tout comme les politocards, ou les PDG de grandes boites. Il faut savoir être raisonnable en tout : en gros du capitalisme, mais raisonné ! Car quand on joue avec le feu, forcément qu'un jour on se brûlera ! Quand les gens n'ont plus rien à bouffer, ils n'ont plus rien à perdre.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 58
Localisation : Courbevoie, Seine

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 06 Juin 2012, 11:40
Salut à tous,

Quelques humbles réflexions sur la question du foute-bolle, et de son esprit, comparé à d'autres sports et en particulier au rugby.

Je serais tenté de distinguer le foute-bolle de très haut niveau, du foute-bolle amateur de club.

Pour ma part, le foute de très haut niveau m'a toujours paru (depuis 35 ans que je suis suffisamment conscient ! avant, je ne sais pas.) d'un esprit méprisable.

Inutile de développer, je suppose : arrogance, prétention, fatuité, bêtise crasse, vulgarité, inconséquence, cupidité, hypocrisie, malhonnêteté pas seulement intellectuelle, corruption, dopage, égoïsme forcené, ignorance, etc...

Le foute professionnel aurait voulu se déconsidérer lui-même, il n’aurait pas agit différemment.

Le travail et le talent technique, que je veux bien reconnaître, mais qui ne caractérisent pas plus le foute qu’un autre sport, ne suffisent pas à justifier tout cela.

L'excellent Ribéry n'est que la personnalité la plus tristement moderne et représentative de cet extraordinaire gâchis sportif et moral. Il n’est pas (et de loin) le seul ni le premier responsable de cet état.

La "grève de l'autobus" en Afrique du Sud en est une autre spectaculaire illustration : une expression sans fard de l’absence totale de scrupule, de décence, de loyauté, de patriotisme, des foute-bolleurs du plus haut niveau.

A ma connaissance, il en va tout autrement du foute-bolle de club amateur.

Nous côtoyons probablement tous de tels joueurs. Ils incarnent exactement le contraire des vices ci-dessus attribués aux professionnels : dévouement, humilité, respect, amour du foute et de leur club, solidarité, convivialité, honnêteté, etc…
Je précise : je n’ai jamais joué au foute, même au lycée, même pour faire plaisir à mon fils !...Simplement parce que je n’aime pas ce jeu, ce qui est un simple goût personnel.

Je n’ai donc aucun intérêt propre à défendre les « fouteux de terrain », il me suffit juste d’observer et de reconnaitre ce que j’observe.

Seule question que je me pose sans cesse, comment les fouteux de terrain peuvent-ils tant admirer les foute-bolleurs professionnels ? Comment peuvent-ils laisser ainsi corrompre par le sommet le sport qu’ils aiment tant ?

Bien entendu, le contraste avec le rugby de haut niveau est presque aveuglant, je ne développerais pas ce point, d’autres l’ont fait plus haut.

C’est à mes yeux ce qui fonde les critiques à l’égard des foute-bolleurs : la supériorité des valeurs invoquées et réalisées par le rugby de haut-niveau, par différence avec celles du foute. Il ne s’agit pas évidemment de la capacité à donner ou à encaisser des coups.

Là aussi toutefois, je constate des évolutions : le rugby de haut niveau d’aujourd’hui n’est plus tout à fait celui d’il y a 40 ans.

Je ne dis pas cela par nostalgie. Je considère comme plausible que le rugby de haut niveau de demain ressemble au foute professionnel d’aujourd’hui. Un tel scénario m’aurait pourtant apparu comme totalement impossible il y a seulement 10 ans.
Le jour où il y aura des morts dans une tribune de rugby, s’il survient, je cesserai de m’intéresser à ce sport.

Je précise : je suis un amateur de rugby depuis maintenant 35 ans. C’est un sport que j’aime en lui-même et pour son esprit.

Mais rien n’est immuable, et le pire est toujours envisageable s’agissant de l’Humain.

Voilà mon très modeste avis sur la question.

Qu’en pensez-vous ?




JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 06 Juin 2012, 12:05
+1 Very Happy

C'est très bien écris et, pour moi, tu as parfaitement résumé la situation.

La réflexion ne porte plus sur un sport (quel qu'il soit) mais sur une véritable manne financière. Mad
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Jeu 07 Juin 2012, 12:40
Platini a dit que l'équipe de France pouvait faire un bon Euro si elle descendait du bus !
Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 2163994176
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Jeu 07 Juin 2012, 13:30
soliste a écrit:Platini a dit que l'équipe de France pouvait faire un bon Euro si elle descendait du bus !
Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 2163994176

Oui j'ai entendu cela ce matin à la radio Laughing
Je ne le savais pas amateur de tacles Very Happy
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Jeu 07 Juin 2012, 15:40
Mamasc est, à mon point de vue, la voix de la sagesse...

Perso ce qui me dérange le plus dans le comportement actuels de Ribéry et ses potes, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont des modèles pour les jeunes !!!

J'ai bossé en collège et je peux vous dire qu'entendre un môme dire qu'il veut être footballeur pour je cite : "palper de la thune", ça fait pas plaisir !!!

De plus, sans être un ardent défenseur de la langue française, j'y suis quand même pas mal attaché... ça me pique les yeux quand il y a trop de fautes et ça me vrille les oreilles d'entendre "c'est une ville que j'aime bien venir"...

Désolé d'être casse-bonbons avec ça, mais allez faire un cours ou une correction de texte à un gamin qui vous dit que ça sert à rien parce que les footeux écrivent mal/parlent mal mais "palpent de la thune"...

Parce que faut pas se leurrer ni se voiler la face, les jeunes ont beaucoup plus de répondant que nous au même âge, du coup c'est pas franchement utile de leur donner le bâton pour se faire battre.

Après, le reste, l'esprit du sport tout ça, je m'en tape je ne suis pas sportif, mais surtout n'allez pas croire que les gamins actuels aiment le foot par goût de la performance physique (il y en a mais ce sont des irréductibles gaulois retranchés).
Contenu sponsorisé

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 3 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum