rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SHARK SUPER CHROME

+49
The gipsy's Danny fisher
Angi
Tik
VGE
Gentleman_barbu
Thierry
Theleme
jap314
richardjl41
Popof
Marcusio
crist-y
Fabulous fab
David S
OCTANT
Lescop
Ancien membre 2
Monsieur Gruîk
Pierredu34
Grizzly
sousmarin83
j_doe
Factum
Origène
gigabillou
cbf78
guiguisncf
Bounty
InTheMix
goupimainsrouges
jde42
Glenfiddich
33c
Melcirion
Massis
fabiem
Croustichoc
sol invictus
Did
Stephan29
Fabio31
Christian
Mach1
Flex
Doc
ironeo32
zyppoo
JM29
Sam D.
53 participants
Aller en bas
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Lame Shark Super Chrome

Mer 20 Mar 2019, 14:43
Nouvelle revue et ce n'est pas la Shark SS . Grosse différence entre la SS et la Chrome, d'ou cette revue.

SHARK Super Chrome:
C'est ma dernière boite de lames ( d'un total de 20 boites de fabricant différent), ayant eu une mauvaise impression sur les Sharks SS ( qui tirer), j'étais vraiment pas convaincu du tout pour sa cousine la Shark Super Chrome, d'ailleurs c'est pas pour rien que je l'ai gardé en dernier.



SHARK SUPER CHROME - Page 5 1553089268


1 rasage:
Je prends cette fois au feeling la crème de rasage Anglaise St James Of London (sandalwood/bergamot) qui sent très bon.
1 rasage de la tête, je reste toujours dans mon esprit ( ce sont des mauvaises lames ), mais je continue à raser, première impression à la moitié de la la tête sans regarder de près, je constate que ça coupe bien mais comme je regarde de loin, ( je me dis dans mon esprit des lames pas intéressante ), je finis donc la tête et je reste surpris ça rase très bien, alors un coup de flotte sur le crane pour mieux voir et je regarde cette fois de plus près.
Incroyable !! cette lame rase au 1 coup en BBS, j'en reviens pas !! en 1 passe elle égale en 2 passes de mes meilleures lames ( la Ladas ou la Gillette jaune ).
2 passes, confirmation du BBS même si à certain endroit il faut quelque retouche mais toutes les autres lames me font pareil, cela doit venir de ma technique de rasage à améliorer, mais c'est vraiment mini mini.

Je passe à la barbe de 2 jours. Impeccable la aussi, quand même 2 ou 3 PDS la lame du requin tranche que voulez vous, mais c'est fréquent au menton pour ma peau.

2 rasage:
2 ou 3 PDS au menton mais rasage nickel.

3 rasage:
Comme le rasage est parfait toujours à la tête et aucun PDS, Cette fois l'idée me viens de tester pour la 1 fois de ma vie une l'huile de pré-rasage ( Mr Barbier en l’occurrence ) pour la barbe ( car j'ai souvent des PDS au menton avec bcp de lames ) je met ensuite la crème de rasage.
A la première passe (huile + crème), aucun PDS.
A la seconde passe (crème de rasage uniquement) 1 PDS mini au lien de 3 PDS, c'est déjà bien.

4 rasage:
Toujours tête impeccable, et pour la barbe j'ai l'idée de passer l'huile de pré-rasage à la 1 passe mais surtout cette fois à la 2 passe pour voir si c'est efficace que ça.
Résultat des courses avec l'huile de pré-rasage avant chaque passe aucun PDS Smile
Faut que je fasse d'autres tests avec d'autres lames si plus de PDS avec l'huile.

La lame Shark super chrome est douce, fait un très bon rasage, même Toutakhamon aurait été ravi de cette lame made in Egypt Smile
SHARK SUPER CHROME - Page 5 1553088195

Et dire que lors d'une commande Shark SS et Shark Chrome le vendeur c'était tromper et m'avait filer 2 Shark SS au lieu de une de chaque SS et Chrome. J'avais faillis laisser tomber car la Shark SS comme je l'ai dit m'avait pas séduit, aucune lame ne ma tirer comme ça. J'ai quand même demander le retour de la Shark Chrome et le vendeur ma retourné avec une autre boite gratuite. Depuis j'ai gardé cette lame pour le dernier des tests, je n'avais donc pas confiance en cette lame et pourtant elle devient la meilleure lame N.1 ou égalité avec la Ladas ( sur 20 lames tester ). Comme quoi il ne faut jamais juger une lame sans l'avoir essayer Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 20 Mar 2019, 15:06
Je me demande si il n'y a pas un sujet sur ces lames ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t3074-shark-super-chrome?highlight=SHARK

Si c'est le cas, je fusionne le sujet Wink

_________________
Christophe

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Giphy
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 20 Mar 2019, 15:20
Effectivement Octant il y a bien un sujet sur ces lames que je n'avais pas vu.
Tu peux faire la fusion ce sera mieux Smile
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Ven 06 Sep 2019, 20:58
Tik a écrit:
Incroyable !! cette lame rase au 1 coup en BBS, j'en reviens pas !! en 1 passe elle égale en 2 passes de mes meilleures lames ( la Ladas ou la Gillette jaune ).
2 passes, confirmation du BBS même si à certain endroit il faut quelque retouche mais toutes les autres lames me font pareil, cela doit venir de ma technique de rasage à améliorer, mais c'est vraiment mini mini.

BBS or not BBS.. that's the question.
Soit tu as un poil de nouveau né, soit il est urgent de rédiger et publier un  abstract !  SHARK SUPER CHROME - Page 5 2896935916

Je vais commander les "platinum" et dois encore vérifier si elles ont déjà bénéficiées d'une revue...
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 23 Déc 2020, 11:31
Petite excavation pour vous dire que moi je l'ai ai testé ce matin et comparer a la super stainless je vois pas tellement de différence malgres tout une très bonne lame pas extrêmement tranchante mais relativement douce et très très permissive au niveau d'une voskhod et de la shark SS du coup rien a dire a part peut être qu'il faut bien insister si on veut être bbs de partout et encore... Mais comme je l'ai dit aussi pour la shark SS vu sa douceur on peut se permettre d'insister sur les passes sans problèmes enfin du moins avec mon Rockwell 6s sur plaque 6.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 23 Déc 2020, 12:14
The gipsy's Danny fisher a écrit:Petite excavation pour vous dire que moi je l'ai ai testé ce matin et comparer a la super stainless je vois pas tellement de différence malgres tout une très bonne lame pas extrêmement tranchante mais relativement douce et très très permissive  au niveau d'une voskhod et de la shark SS du coup rien a dire a part peut être qu'il faut bien insister si on veut être bbs de partout et encore... Mais comme je l'ai dit aussi pour la shark SS vu sa douceur on peut se permettre d'insister sur les passes sans problèmes enfin du moins avec mon Rockwell 6s sur plaque 6.
+1
J'ai encore testé cette SC récemment : pas plus concluante, par rapport à la SS, sur le Parker 97R que sur les rasoirs moins profonds utilisés précédemment. Je me demande même si je ne préfère pas la SS, au final : elle te donne ce que tu en attends, ni plus ni moins.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 23 Déc 2020, 12:56
Almostblue a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:Petite excavation pour vous dire que moi je l'ai ai testé ce matin et comparer a la super stainless je vois pas tellement de différence malgres tout une très bonne lame pas extrêmement tranchante mais relativement douce et très très permissive  au niveau d'une voskhod et de la shark SS du coup rien a dire a part peut être qu'il faut bien insister si on veut être bbs de partout et encore... Mais comme je l'ai dit aussi pour la shark SS vu sa douceur on peut se permettre d'insister sur les passes sans problèmes enfin du moins avec mon Rockwell 6s sur plaque 6.
+1
J'ai encore testé cette SC récemment : pas plus concluante, par rapport à la SS, sur le Parker 97R que sur les rasoirs moins profonds utilisés précédemment. Je me demande même si je ne préfère pas la SS, au final : elle te donne ce que tu en attends, ni plus ni moins.

Bonne description une bonne lame sans surprise thumb1

Almostblue aime ce message

avatar
momo69120
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2020

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Jeu 24 Déc 2020, 12:59
Bonjour, 


Testé dans la semaine... c'est une bonne Lame... pour débuter.
Très douce et permissive...je la trouve identique en qualité par rapport....a la SS... juste qu'elle est plus tranchante!
Je la met au même niveau que l'Astra verte et la Wilkinson black... très bonne Lame...je recommande.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Jeu 24 Déc 2020, 13:59
Je deteste ces lames Elles ne coupent pas
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Mer 13 Jan 2021, 11:39
C'est étrange, je l'ai trouvée moins tranchante que la SS et donc plus irritante, vu que j'ai dû insister. Il m'en reste, je verrai si ces impressions se confirment.

Julot et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

SHARK SUPER CHROME - Page 5 Empty Re: SHARK SUPER CHROME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum