rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous pensez quoi de ce boulot?

+8
phane10
Lucky
esspic
wizzie
Tourdefaure
ALF78
Chrissss
Mach1
12 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 19:46
Ce joli cc a trainé longtemps dans mon bureau. Je l'avais grossièrement nettoyé, mais il fallait refaire le fil, je me suis décidé à l'emmener chez un coutelier qui l'a confié à je ne sais pas qui. Ça m'a couté 10,60 euros, eh ben en fait je ne suis pas sûr que ça valait ça, quand je vois ce qu'il a fait au fil.

La brave dame m'a dit "oh ça n'a pas d'importance vous savez". Si on veut couper du saucisson, sûrement pas, mais outre le traitement à la hache (apparemment il a voulu supprimer toute trace de "vieux" des deux côtés, ce n'est pas ce que je voulais), il a loupé le fil selon moi.

Vous en pensez quoi?
Vous pensez quoi de ce boulot? Img_2916

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 19:49
j'aurais pu faire pareil avec une disqueuse What a Face et gratos !
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 19:58
Sur le forum du 3C, ils déconseillent fortement d'emmener les CC chez les couteliers car la plupart du temps ils prennent les CC pour des couteaux. Ils font donc plus de l’affûtage que de l'affilage.
Sur le tien, il a fait fort, carrément au touret avec une grosse pierre.

Le mieux pour 10 €, c'est d'envoyer son CC chez M. Cousy. Remouleur hors pair.


http://coupechouclub.cultureforum.net/t3055-remouleur-mr-coussy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:01
Oui, je pense que je vais lui envoyer pour qu'il récupère ça. Tu peux me donner son mail par MP, je n'ai pas envie de m’inscrire sur le 3C Smile

Je vais quand même donner un p'tit coup de fil au coutelier, qui est pourtant un coupe-chouteur, pour lui dire que son bonhomme est un nul et qu'il a perdu ma clientèle Evil or Very Mad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:01
Et il se dit coutelier???Vous pensez quoi de ce boulot? 0-10
ben p'tain, il manque pas d'air..
J'aurais fais largement mieux à la pierre.


Dernière édition par laurent de l'aude le Lun 04 Juin 2012, 20:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:02
Je n'y connais rien en CC, mais avec tes photos, on dirait qu'il a juste viré la patine sur la largeur de la lame, mais je ne trouve pas qu'il y ait "des stries" supplémentaires.

Peut-être qu'un membre du CCC pourrait rendre ce rasoir shave-ready.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:10
Voici les coordonnées qu'il a laissé.
J'ai pas son mail, il converse que par mp.

http://coupechouclub.cultureforum.net/t6153-remouleur-professionnel-en-charente


" voici mon tarif pour l'affûtage d'un cc c'est 5 euro pièce payement par chèque les frais d'expédition sont a votre charge pour cela il suffit de mette vos cc et faire attention qu'il ne puisse pas s ouvrir dans une enveloppe a bulles de joindre une autre a votre adresse pour le retour suffisamment affranchie faire attention de bien sceller l'enveloppe par un scotche pour ne pas qu'elle s'ouvre où dans une lettre max DE¨PREFERENCE que l'on trouve a la poste il y as plusieurs format et en plus vous avez le suivit
veuillez aussi m'indiquer votre pseudo c'est plus facile pour moi de vous répondre car j'en reçois de partout merci
en ce qui concerne le couteaux laguiole c'est 3 euros pièce ce qui comprend affûtage et polis miroire et là comme les rasoir attention au doigt "

voici mon adresse
Mr coussy dominique
remouleur
puychenin
16460 licheres charente
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:11
C'est pas dix euros pièce pour réaffiler un CC ?
Je croyais qu'il avait augmenté ses tarifs... scratch
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:15
wizzie a écrit:C'est pas dix euros pièce pour réaffiler un CC ?
Je croyais qu'il avait augmenté ses tarifs... scratch

Oui, mais aves les fdp aller et retour, on arrive à plus de 10€.
Il prend maintenant par CC 10 € + fdp aller environ 3€ + retour environ 3€ = environ 16 €

Donc mieux vaut lui en envoyer plusieurs




Dernière édition par ALF78 le Lun 04 Juin 2012, 20:41, édité 3 fois
esspic
esspic
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 12/07/2011

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 20:17
Du travail de sagouin, malheureusement.
Aujourd'hui, sauf exception, les rémouleurs ne sont plus formés (ou ne se forment plus) à l'affûtage des CC.
Il est effectivement déconseillé de leur confier nos précieux... (sauf Coussy, bien entendu !)

C'est vraiment dommage, car il semble que ce fut une belle bête !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 21:22
C'est bien gentil, tout ça, mais le paiement par chèqyue, on ne connait plus ça en Belgique, et je ne vois pas comment, de Belgique, je lui ferais parvenir une enveloppe affranchie, puisqu'il faudrait un timbre français.

Bon, je vais méditer sur mon malheur et voir s'il existe un rémouleur moins sagouin en Belgique Sad ou pourquoi pas acheter une pierre et finir la catastrophe Vous pensez quoi de ce boulot? Pleure-triste-59

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 21:24
Mach1 a écrit:C'est bien gentil, tout ça, mais le paiement par chèqyue, on ne connait plus ça en Belgique, et je ne vois pas comment, de Belgique, je lui ferais parvenir une enveloppe affranchie, puisqu'il faudrait un timbre français.

Bon, je vais méditer sur mon malheur et voir s'il existe un rémouleur moins sagouin en Belgique Sad ou pourquoi pas acheter une pierre et finir la catastrophe Vous pensez quoi de ce boulot? Pleure-triste-59

tu m'le depose a l'occasion, j'crois que Vero a encore qq cheques Wink
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 21:28
Les Français et leurs chèques, j'te jure...!
Ca serait bien aussi de le contacter pour qu'il adapte un peu ses moyens de paiement pour "l'étranger" et lui demander d'autres options!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 21:33
esspic a écrit:Du travail de sagouin, malheureusement.
Aujourd'hui, sauf exception, les rémouleurs ne sont plus formés (ou ne se forment plus) à l'affûtage des CC.
Il est effectivement déconseillé de leur confier nos précieux... (sauf Coussy, bien entendu !)

C'est vraiment dommage, car il semble que ce fut une belle bête !

Vous pensez quoi de ce boulot? 3313621563 et le gars a osé demander un paiement Suspect Evil or Very Mad
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 22:02
Merci de le proposer Chrisss.

Bonne suggestion Lucky, j'ai trouvé par hasard (une intervention dans un blog il y a 2 ou 3 ans) une adresse mail de Mr Coussy, je lui fais un mail qui lui signale l'existence de pays hors de France Razz

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 22:19
bah tu peux toujours couer du saucisson avec ou non ?

Sinon effectivement c'est bien dommage. je ne comprends pas, si le gars ne sais pas faire il n'a qu'a refuser le travail point barre.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 22:53
Pourtant, c'est un coutelier connu à Bruxelles. D'un autre côté, comment ne pas être connu quand on est un des deux ou trois couteliers du centre.

Référencé sur le 3C, Au grand rasoir, place st Jean à 1000 Bruxelles. En plus le patron se rase au CC ! C'est là que j'ai acheté mon Progress, il voulait me lancer sur le CC tout de suite.

D'un autre côté, type assez lunatique. Souriant un instant, disparait dans l’arrière boutique l'instant suivant en laissant sa vendeuse charmante mais à la compétence limitée ("ça ira bien monsieur") s'occuper du client. En fait, il a arrêté de s'intéresser à moi dès que je lui avais montré le cc à restaurer ("oh, ça ne vaut pas la peine, vous feriez mieux d'acheter un thiers-issard" Shocked authentique, je cite...j'aurais du fuir).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 22:56
Mach1 a écrit:Pourtant, c'est un coutelier connu à Bruxelles. D'un autre côté, comment ne pas être connu quand on est un des deux ou trois couteliers du centre.

Référencé sur le 3C, Au grand rasoir, place st Jean à 1000 Bruxelles. En plus le patron se rase au CC ! C'est là que j'ai acheté mon Progress, il voulait me lancer sur le CC tout de suite.

D'un autre côté, type assez lunatique. Souriant un instant, disparait dans l’arrière boutique l'instant suivant en laissant sa vendeuse charmante mais à la compétence limitée ("ça ira bien monsieur") s'occuper du client. En fait, il a arrêté de s'intéresser à moi dès que je lui avais montré le cc à restaurer ("oh, ça ne vaut pas la peine, vous feriez mieux d'acheter un thiers-issard" Shocked authentique, je cite...j'aurais du fuir).

En effet, j'aurais pris mes jambes à mon cou... Vous pensez quoi de ce boulot? 1288666526

avatar
Invité
Invité

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 23:07
Shocked le travail de pig
Pas de bol.
avatar
Invité
Invité

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 23:11
Mach1 a écrit: En plus le patron se rase au CC ! C'est là que j'ai acheté mon Progress, il voulait me lancer sur le CC tout de suite.

Pareil quand je passe dans le rayon TV est que je reste devant un beau modele ,le vendeur finis toujours par te lacher je viens d'acheter la meme pour chez moi .
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 23:18
Jeanpopo a écrit:

Pareil quand je passe dans le rayon TV est que je reste devant un beau modele ,le vendeur finis toujours par te lacher je viens d'acheter la meme pour chez moi .



En effet, lol!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 23:26
Il est bizarre, ce coutelier : il se rase au CC et n'est pas plus intéressé que ça par un ancien CC chargé d'histoire... Ce serait pourtant normal. Sur ce forum, on apprécie tous, certes à divers degrés, mais au moins au minimum, un Gillette vintage, un Leresche ou un Shick...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 04 Juin 2012, 23:52
wizzie a écrit:Il est bizarre, ce coutelier : il se rase au CC et n'est pas plus intéressé que ça par un ancien CC chargé d'histoire... Ce serait pourtant normal. Sur ce forum, on apprécie tous, certes à divers degrés, mais au moins au minimum, un Gillette vintage, un Leresche ou un Shick...
Oui, c'est je pense cette incohérence qui a fait que je ne me suis pas sauvé quand il m'a dit que le cc n'était pas récupérable. Je pensais pouvoir faire confiance à un professionnel se rasant lui-même au cc. Et c'est vrai qu'un TI fait avec un acier moderne, c'est surement chouette, mais comment peut-on aimer le cc et être imperméable à la beauté d'un vieux coupe-chou? Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
kronking
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 43

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Mar 05 Juin 2012, 01:32
Il devrait fermer sa boutique...
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Mar 05 Juin 2012, 09:40
ALF78 a écrit:Sur le forum du 3C, ils déconseillent fortement d'emmener les CC chez les couteliers car la plupart du temps ils prennent les CC pour des couteaux. Ils font donc plus de l’affûtage que de l'affilage.
Sur le tien, il a fait fort, carrément au touret avec une grosse pierre.

Le mieux pour 10 €, c'est d'envoyer son CC chez M. Cousy. Remouleur hors pair.


http://coupechouclub.cultureforum.net/t3055-remouleur-mr-coussy
Quand j'avais envoyé le mien ça m'avait couté 5€. 'tain ça augmente
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Mar 05 Juin 2012, 11:15
eidos a écrit:
ALF78 a écrit:
Le mieux pour 10 €, c'est d'envoyer son CC chez M. Cousy. Remouleur hors pair.


http://coupechouclub.cultureforum.net/t3055-remouleur-mr-coussy
Quand j'avais envoyé le mien ça m'avait couté 5€. 'tain ça augmente

C'est le problème,
Il n'y a pas de concurence ce qui fait que les tarifs ont augmenté de 100 %. Après, 5 €, c'était quand même pas cher !!!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Mar 05 Juin 2012, 11:38
Mouais je sais pas si ça vient de Coussy ou des gars du 3C. Je me souviens bien qu'ils n'arrêtaient pas de lui dire que c'était donné, patati, patata. Ils ont bien dû le motiver à augmenter.
Ce que ces gens ne comprennent pas c'est que si coussy considérait que 5€ c'était réglo pour lui (c'est lui qui l'a fixé), ça pouvait aussi rendre service à d'autres.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 18 Mar 2013, 06:19
Au fait...Tu l'as sauvé ce C.C?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Lun 18 Mar 2013, 06:56
Mr Coussy l'a fait Wink Mais je ne me suis pas encore rasé avec. Un test pas concluant. Justement hier soir je l'ai passé longuement au cuir, en même temps que le kami acheté de Chrissss et je referai un test What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Mar 19 Mar 2013, 01:07
Jeanpopo a écrit:
Mach1 a écrit: En plus le patron se rase au CC ! C'est là que j'ai acheté mon Progress, il voulait me lancer sur le CC tout de suite.

Pareil quand je passe dans le rayon TV est que je reste devant un beau modele ,le vendeur finis toujours par te lacher je viens d'acheter la meme pour chez moi .

ça va peu être vous étonnez mais je suis vendeur à la base en animalerie mais je suis polyvalent (j'ai vendu en bricolage, meubles, alimentaire...).
ceux qui dise n'importe quoi pour vendre les plus gros articles son des glands! (certe ils vendent peut être beaucoup mais n'on rien compris au principe d'une bonne vente "c'est ma façon de voir les choses")
ce qui est important c'est de savoir ce que recherche le client pour lui proposer le produit qui lui conviens (avec tous les critéres de besoins, budget, envies, produit dispo...)
il est important de bien dirigé le client dans son choix et ça sert à rien de vendre tout et n'importe quoi!
Une fois pour rire j'ai tester en achetant une TV led 3d (je voulais un modéle précis mais le mec voulais tout faire pour vendre un autre "celui là il n'a rien compris!)
perso mon plaisir c'est de savoir qu'une personne à trouver le produit qu'il voulais et qu'il en est pleinement satisfait. (c'est comme ça que la clientéle se fidélise d'ailleur!)
il y a une chose importante aussi c'est qu'il peut arriver que vous en sachiez plus sur un produit que le vendeur. discuter avec lui si il est cool! ça l'aideras à conseiller que mieux Wink

ça m'intèresserais d'avoir votre avis là dessus!
Contenu sponsorisé

Vous pensez quoi de ce boulot? Empty Re: Vous pensez quoi de ce boulot?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum