rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Victime du SAC ou pas ?

+15
Keragan
tof57
fabrice1120
Oliv'
stef@n
Mr Brun
Mic1
ultrason
gege42
Alain95
AlexOuille83
kouros
mathusalem67
NénéOfMarseille
deufmann
19 participants
Aller en bas

Avez-vous été contaminé par le SAC ? L'avez-vous vaincu ? Faites-vous des rechutes ?

0 - 0%
5 - 13%
3 - 8%
20 - 53%
10 - 26%
 
Total des votes: 38
 
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Victime du SAC ou pas ? Empty Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 13:50
Au terme de 3 années de SAC, j'ai fini par trouver le matériel qui me convient. J'ai encore quelques envies, mais rien ne presse. Je suis plutôt dans une période de déstockage.

Alain95, Mic1, AlexOuille83, Jean-Marc et ultrason aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 14:42
NénéOfMarseille a écrit:Au terme de 3 années de SAC, j'ai fini par trouver le matériel qui me convient. J'ai encore quelques envies, mais rien ne presse. Je suis plutôt dans une période de déstockage.
Et la science alors?? Oubliée?? lol!
Honnêtement à titre personnel, je rechute de temps en temps, une fois par an environ mais rien de très méchant depuis 2020. Je suis sur la bonne voie.

Alain95, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc, ultrason, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 15:05
deufmann a écrit:Et la science alors?? Oubliée?? lol!


Pas totalement.     Victime du SAC ou pas ? 677956

La plaque Lite du Blackbird est le Graal qui a mis un terme à une quête échevelée.

Mais je veillerai à faire progresser la science une à deux fois par an. Devoir oblige !!!      Victime du SAC ou pas ? 3009072290

Alain95, deufmann, Mic1 et Jean-Marc aiment ce message

mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1720
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 16:19
23 rasoirs c'est déjà un bon petit sac .

Alain95, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 16:40
Je suis en stand-by, pas de fièvre ach'teuse actuellement (du moins dans le domaine qui nous intéresse).
Rotation de 10 savons, 12 brosses, 9 DE et plein d'AS, je m'en contente pour l'instant Very Happy

Alain95, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 16:57
Moi c'est pareil. J'essaie de finir mes produits avant d'en racheter d'autres. Pour les rasoirs, je n'ai plus vraiment de souhaits immédiat.

PS : ne pas regarder mon futur post dans la catégorie "SAC du mois" !

Alain95, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 17:19
Après une phase de grand calme l'année dernière j'ai rechuté en acquérant (sans regret) coup sur coup deux coupe choux d'artisans et quelques savons et AS (en déstockant par ailleurs). Sur les blaireaux suis immunisé  Wink.
J'ai l'intention de ne pas élargir ma rotation de savons et AS à moyen terme. Par contre pour les Coupe choux il y a un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, et si une opportunité se faisait jour sur une jolie japonaise abordable... reste que ma rotation est déjà bien replète à mon goût,  et si une nouvelle extension de collection devait se faire, il faudrait que je me sépare d'autres pièces, et comme j'aime chacun de mes précieux, ça présage de choix cornéliens à faire 🤔.

deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 17:30
Aaaaah ça, c’est indéniable : sans le forum et votre influence, je n’aurais pas autant acheté !

L’an dernier, c’était spécialement les CC ! Le but étant de se constituer une rotation conséquente, mais surtout de me faire plaisir ! Et les savons et AS, c’est tellement facile de les mettre dans le panier !

Mais influençable, je serai toujours ! Tiens, aujourd’hui encore… PousseMousse et son Don Miguel 1919 et les autres-là, derrière, qui renchérissent Luminoso, Frac, Mr Brun, NénéOfMarseille et j’en passe…lol!  comment veux-tu résister ? bin j’ai commandé ! Laughing
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 17:51
Alain95 a écrit:Après une phase de grand calme l'année dernière j'ai rechuté en acquérant (sans regret) coup sur coup deux coupe choux d'artisans et quelques savons et AS (en déstockant par ailleurs). Sur les blaireaux suis immunisé  Wink.
J'ai l'intention de ne pas élargir ma rotation de savons et AS à moyen terme. Par contre pour les Coupe choux il y a un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, et si une opportunité se faisait jour sur une jolie japonaise abordable... reste que ma rotation est déjà bien replète à mon goût,  et si une nouvelle extension de collection devait se faire, il faudrait que je me sépare d'autres pièces, et comme j'aime chacun de mes précieux, ça présage de choix cornéliens à faire 🤔.

c'est vrai que parfois les choix sont bien difficiles a faire surtout  lorsqu'il faut s'en séparer mais quel plaisir d'acheter un beau CC et il se trouve qu'en ce moment il y a un très beau SK1 dans les PA drunken lol!

Alain95, deufmann et Mic1 aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1096
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 18:05
Plus de SAC dans le monde du rasage. Depuis le dernier salon de la Hifi c'est ampli et enceintes pour l'instant Victime du SAC ou pas ? 816096984 et les prix sont affraid
Mais quel plaisir pour les oreilles.

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 18:35
gege42 a écrit:
Alain95 a écrit:Après une phase de grand calme l'année dernière j'ai rechuté en acquérant (sans regret) coup sur coup deux coupe choux d'artisans et quelques savons et AS (en déstockant par ailleurs). Sur les blaireaux suis immunisé  Wink.
J'ai l'intention de ne pas élargir ma rotation de savons et AS à moyen terme. Par contre pour les Coupe choux il y a un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, et si une opportunité se faisait jour sur une jolie japonaise abordable... reste que ma rotation est déjà bien replète à mon goût,  et si une nouvelle extension de collection devait se faire, il faudrait que je me sépare d'autres pièces, et comme j'aime chacun de mes précieux, ça présage de choix cornéliens à faire 🤔.

c'est vrai que parfois les choix sont bien difficiles a faire surtout  lorsqu'il faut s'en séparer mais quel plaisir d'acheter un beau CC et il se trouve qu'en ce moment il y a un très beau SK1 dans les PA drunken lol!

Ahah Gérard comme si je ne l'avais pas vu et même qu'en parlant de belles nippones je me doutais bien que ça allumerait des Lumières ici où là  Victime du SAC ou pas ? 677956
.

Mic1 et gege42 aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3498
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 18:48
J'aime ce type de sondages cheers
Ces derniers temps, je n'éprouve plus le besoin de trouver d'autres coupes-choux. En même temps, j'en attends encore 2. 2 très belles lames qui tardent à venir, aucun mouvement du colis depuis le 02 janvier et ça m'inquiète un peu mais bon...
Disons que je crois avoir trouvé ma rotation; il y a bien encore un ou 2 modèles qui m'intéresse mais ils sont maintenant difficile à trouver; surtout en grande forme.
Du coup, je pense que je vais me calmer et me raser avec ma rotation; 21 lames ça commence à faire Smile
Quant aux savons, AS. Je crois que c'est pareil. J'ai moins d'envie. Je pense avoir trouvé les savons qui me vont. Je vais terminer certains et ensuite ce sera réassort des savons et AS que je kiffe.

Alain95, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Jean-Marc aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 19:16
Mic1, si tu as des choses à te débarrasser, je suis là hein ! 😆

Mic1 aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 19:17
J'ai voté "Je rechute de temps à autre" pour me donner bonne conscience Wink

2023 a bien commencé un 38C et un AS Narcisse. Je vais dire que je vais m'arrêter là et que je vais d'abord déstocker mais c'est bien compliqué de vendre des savons.
Quant à d'abord finir un savon avant d'en acheter un autre, je crois n'avoir fini aucun savon en près de 10 ans de forum, je me souhaite donc bon courage  cheers

Alain95, deufmann, Mic1, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 19:28
Mic1 a écrit:J'aime ce type de sondages  cheers
Ces derniers temps, je n'éprouve plus le besoin de trouver d'autres coupes-choux. En même temps, j'en attends encore 2. 2 très belles lames qui tardent à venir, aucun mouvement du colis depuis le 02 janvier et ça m'inquiète un peu mais bon...
Disons que je crois avoir trouvé ma rotation; il y a bien encore un ou 2 modèles qui m'intéresse mais ils sont maintenant difficile à trouver; surtout en grande forme.
Du coup, je pense que je vais me calmer et me raser avec ma rotation; 21 lames ça commence à faire  Smile
Quant aux savons, AS. Je crois que c'est pareil. J'ai moins d'envie. Je pense avoir trouvé les savons qui me vont. Je vais terminer certains et ensuite ce sera réassort des savons et AS que je kiffe.
impatient que tu nous présentes ça ...

Mic1 et Jean-Marc aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 19:44
pour ce qui me concerne on ne peu jurer de rien mais cette année devrai être plus calme
en effet cette année j'ai vendu / acheter pas mal et les lames en ma possession (19 en ce moment)
me convienne parfaitement j'en ai une qui doit arriver sous peu d’où la vente du SK1 il faut trancher
mais je ne peux pas tout garder je souhaiterai n'en conserver que 14 ce qui me semble une rotation tout a fait honnête
si je m'accorde un joker ce sera un coup de cœur  
j'ai aussi acheter quelque CC et des pierres  drunken  pour l'affutage et la aussi ça devrai bien se calmer car maintenant
j'arrive a ce que je veux en terme de preparation et la revente de ces rasoirs bien que pas cher et souvent très bon
n'attire pas les foules  
voila Wink

Alain95, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 21:09
Quelques achats par période, j'ai vendu plus que j'ai acheté Smile

Alain95, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 21:31
2023 sera plus calme pour moi également, beaucoup revendu... Me reste 4 rasoirs (et je n'utilise presque exclusivement plus que mon Maurice 0,8 laiton), 4 brosses, moins de 10 savons / AS, stock qui devrait diminuer en ne gardant que mes préférés dans les mois à venir.....
Affaire à suivre...

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 21:53
Je rechute souvent mais je revends régulièrement donc...

Pour le moment, j'ai un gros kif sur le gold ce qui me donne une excuse pour sacer sans trop culpabiliser Victime du SAC ou pas ? 677956

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 22:14
Une fois par an tout au plus, quelques savons en général.

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Keragan
Keragan
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Paris

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 23:02
Cela faisait longtemps que j'utilisais les mêmes produits. Et là j'ai acheté en quelques jours un nouveau savon, un nouvel après rasage, un nouvel avant rasage et un nouveau DE

Et j'ai dans le collimateur aussi un blaireau 😅

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Ven 20 Jan 2023, 23:44
Je pensais en avoir fini, mais je suis sur la liste d'attente du lambda athena.
Après ça c'est sûr j'arrête.

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Sam 21 Jan 2023, 08:33
Pour ma part c'est un puits sans fond. Il y a eu les savons, les coupe-choux, les pierres synthétiques, maintenant que j'ai un bras cassé les rasoirs de sécurité avec dans mon radar le Fatboy, le flare tip, et j'en passe. Je sais qu'à un moment donné il va y avoir les pierres naturelles quand je vais me remettre à l'affûtage.
J'arrive à ne pas être totalement compulsif et à ne pas me mettre dans le rouge donc ça reste quand même un peu maîtrisé mais c'est devenu gros sujet pour moi depuis que j'ai rejoint le rasage traditionnel. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça !
Mon plus gros souci là-dedans c'est que j'ai trop la flemme de revendre donc financièrement c'est assez coûteux.
L'avantage c'est que je n'achète que des produits d'artisan naturels sans produits chimiques qui sont fait localement du moins pour la partie finale. Et que je peux de temps à autre faire venir des produits des US gratuitement.
Ce qui est assez pour ce sac je trouve c'est le fait qu'on a aucun endroit où on peut voir les produits autrement qu'en photo et une fois qu'on a acheté c'est compliqué de retourner les produits voir parfois impossible.
Et le plus drôle dans l'histoire c'est que je n'ai aucun besoin de me raser je ne me suis pas rasé pendant 15 ans et ça n'a posé aucun problème.
À part ça docteur tout va bien 🤣
Désolé pour les fautes d'orthographe je dicte à mon téléphone et je corrige avec la main gauche c'est assez relou et difficile de me relire.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Sam 21 Jan 2023, 18:15
Beaucoup "sacé" durant les toutes premières années de ma découverte du rasage traditionnel  (DE et CC) ; mais depuis déjà un bon bail, après avoir enfin trouvé ce qui me va bien, je suis soigné..
Mais pour être tout à fait honnête le SAC s'est déporté sur le matériel de randonnée légère (sac à dos, tente, popote, sac de couchage, etc.) because besoin urgent de remplacer mon vieux matos qui n'en peut plus.. Et dans le domaine de la rando-bivouac, ça "douille" aussi un max..

deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1136
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Sam 21 Jan 2023, 18:36
il est vrai que depuis que je suis avec vous sur ce forum (3 ans bientôt) j'ai beaucoup plus sacer que depuis mes début au RT.
J'avais 1 savon, 1 blaireau, mon R41et basta.
Mais force est de reconnaitre que c'était beaucoup moins fun.
Depuis j'ai acquis une dizaine de savons, autant d'AS, 5 CC,  R41 et R89 qui sont le plus souvent au repos et seulement 2 blaireaux.
1 nouveaux strop et 1 jolie pierre, mais est ce que ça compte...

Alain95, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Sam 21 Jan 2023, 19:10
Plus beaucoup de SAC.
Beaucoup de matos et trop de combos... j'ai déjà pas mal rationalisé avec des ventes.
Seulement quelques achats raisonnés dernièrement et financés grâce à une balance ventes/achats que j'essaie de maintenir positive...Je me suis bien calmé.

Mais bon, il y a Noël, les anniversaires... et le blaireau  Varesino Arlequin n°13 / 30 mm (coup de coeur) est un cadeau de 50 balais qui attend son heure.... plus qu'un mois Victime du SAC ou pas ? 3005520693

Yaqi et les autres, ça compte pas.  Wink

Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Victime du SAC ou pas ? Empty Re: Victime du SAC ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum