rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

+16
3r1c
mni
deufmann
NénéOfMarseille
stef@n
jap314
PousseMousse
Mt07drome
Zarathoustra1969
Oliv'
Anton13
AlexOuille83
LeBret
Popo
kouros
Ancien membre 14
20 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Dim 05 Mar 2023, 11:18
Et moi en tant que français je suis né et je vis dans un pays qui vend pour plusieurs milliards d'euros d'armes (avions de chasse, missiles, sous-marins..) a qui veut (peut) les acheter (et je suis sûr qu'il y a de nombreuses choses dont nous, peuple français, ne sommes pas au courant - et forcément pas très bonnes à entendre).
Dans le même temps ce pays (le mien) envoie ses militaires combattre les islamistes dans le sahel ou ailleurs.
D'un côté le mal et de l'autre le bien et tout est question de perspective (et de fric et de puissance).
J'ai bossé au Brésil, Angleterre, France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Roumanie, Lituanie, République Tchèque, Egypte, Inde, Israël, Chine, Japon et...Tadam! Russie. J'ai amené mes connaissances et capacités dans ces pays pour des entreprises françaises ou locales. Quelque part j'ai peut-être favorisé la montée de régimes pas très propres en permettant à ces entreprises locales de prospérer et de supporter des systèmes inacceptables par ici.
En Russie je suis tombé sur des mecs super sympas (et des neufs aussi). Je ne regrette pas d'y être passé et y retournerai avec plaisir. Comme le dit Patrice c'est le peuple qui trinque à chaque fois. C'est aussi le peuple qui se laisse berner par de beaux discours politiciens (voir Macron et sa bande de communicants mais...ceci est une autre histoire).

Pour revenir au sujet, des lames russes j'en ai mais je ne les aime pas. Tout comme les lames japonaises je les trouve trop agressives. J'aime mes lames chinoises à deux balles (Ahh la Chine, un modèle de démocratie!). A chaque PA j'essaie de me débarrasser de mes lames russes.

Donc, non, je ne dénigrerai pas quelqu'un qui achète des lames made in Russia. Je pense qu'il y a pire que cela dans la vie (comme une torsion des testicules par exemple - J'en ai pas hein! On est bien d'accord!) mais ce post est assez intéressant à suivre.


debutant57, NénéOfMarseille, gege42, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Dim 05 Mar 2023, 12:01
Y a les rapira classique qui sont tres douce et qui peuvent etre tres efficace dans certain rasoir
Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 81xolx10
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Dim 05 Mar 2023, 13:09
Patrice a écrit:
Popo a écrit:Y a des lames fait en Egypte ,Japon ,en Israel aussi il me semble
ici il y ales pays d'origines :
https://www.razorbladesclub.com/razorblades/

J'ai fait une synthèse de leur site [excel geek!]
https://servimg.com/view/20306082/240


Très bonne idée ce tableau !!!      thumb1

J'imaginais le choix de lames produites en Europe bien plus restreint.

Zarathoustra1969 aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Dim 05 Mar 2023, 14:40
Beau travail, merci !
Je constate que certaines lames fabriquées en Russie sont pour moi incontournables.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Lun 06 Mar 2023, 09:30
Patrice a écrit:
J'ai fait une synthèse de leur site [excel geek!]
https://servimg.com/view/20306082/240

Faisant une recherche sur les lames Sharp je constate qu' elles ne sont pas référencées dans la synthèse.

Sharp,  Swiss Quality, made in Bengladesh.
avatar
Invité
Invité

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Lun 06 Mar 2023, 09:43
mni a écrit:
Patrice a écrit:
J'ai fait une synthèse de leur site [excel geek!]
https://servimg.com/view/20306082/240

Faisant une recherche sur les lames Sharp je constate qu' elles ne sont pas référencées dans la synthèse.

Sharp,  Swiss Quality, made in Bengladesh.

Au tout début du tableau, dans le Bengladesh Wink
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Lun 06 Mar 2023, 16:57
Moi j'en ai plein, de gilette, de Voskhod, des Rapira, et des Astra, achetées avant la guerre en Ukraine. Donc non, je ne les jetteraient pas.

Zarathoustra1969 aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mar 07 Mar 2023, 13:46
Moi aussi, mais je n'en rachèterai pas.
Il y a tellement de bonnes lames ailleurs.
Pour l'instant, je viens de découvrir les BIC, qui sont devenue mes préférées.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mar 07 Mar 2023, 13:53
Ah moi les BIC Chrome Platinum (boite jaune) je ne les supporte pas.
Fumage garanti quelque soit le DE.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mar 07 Mar 2023, 14:37
kouros a écrit:Ah moi les BIC Chrome Platinum (boite jaune) je ne les supporte pas.
Fumage garanti quelque soit le DE.
Pareil dans l'ensemble les platinums et les chromes ne me conviennent pas .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mar 07 Mar 2023, 21:00
kouros a écrit:Ah moi les BIC Chrome Platinum (boite jaune) je ne les supporte pas.
Fumage garanti quelque soit le DE.
Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 3313621563
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mar 07 Mar 2023, 23:24
Les gillettes sont les lames qui me conviennent le mieux. Les 7 o'clock vertes, jaunes noires, les platinum bleu ou blanche, les super irridium. Toutes viennent de St Pétersbourg si je me souviens. Je ne vais pas jeter mon stock, et celui ci peut me permettre d'attendre tranquillement que les choses changent, car il est inconcevable pour moi à l'heure actuelle d'acheter quoique ce soit de Russie si une alternative existe.
Et sinon j'arriverai bien à trouver une autre lame qui me convienne lol!

Dans la mesure du possible, et surtout pour les achats plaisirs ( comme le RT ), j'essaye de faire attention un minimum à la provenance du produit.

Ce n'est qu'une goutte dans l'océan, j'en ai bien conscience.

Ledext et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mer 08 Mar 2023, 17:44
Patrice a écrit:
Popo a écrit:Y a des lames fait en Egypte ,Japon ,en Israel aussi il me semble
ici il y ales pays d'origines :
https://www.razorbladesclub.com/razorblades/

J'ai fait une synthèse de leur site [excel geek!]
https://servimg.com/view/20306082/240

Patrice,

Hors sujet mais à propos de ta feuille excel: les Mühle sont à 0,247 pièce (le pack sur la boutique en ligne est de 200 Wink )

Bonne initiative en tous cas thumb1
avatar
Invité
Invité

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mer 08 Mar 2023, 17:52
Sur ce site là elles sont bien à 0.49 pièce, mais c'est pas trop pour le prix, plutôt pour l'origine de fabrication que ça m'intéressait.
Ceci dit je vois que Wizamet made in Russia sont à 1.49 !
Encore des américains qui fabriquent en Russie, à ce prix là, ça doit être de la bonne came !
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mer 08 Mar 2023, 19:12
Patrice a écrit:
mni a écrit:
Patrice a écrit:
J'ai fait une synthèse de leur site [excel geek!]
https://servimg.com/view/20306082/240

Faisant une recherche sur les lames Sharp je constate qu' elles ne sont pas référencées dans la synthèse.

Sharp,  Swiss Quality, made in Bengladesh.

Au tout début du tableau, dans le Bengladesh Wink

Ah oui, mes pardonnes Embarassed
stepharm
stepharm
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 48

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mer 15 Mar 2023, 18:34
oui effectivement !
Le Comble c'est la marque américaine Gillette . . . !
Heureusement on en trouve d'origine vietnamienne et puis beaucoup d'autre pays sont fabricant de lame.
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Mer 15 Mar 2023, 18:52
Je suppose que tu ne portes pas de Nike, ni de jeans ou que tu ne possèdes pas d'iphone ?
C'est vrai la guerre d'Irak n'est qu'une anecdote....

Ton indignation à bon ton est à mourir de rire. Boycotter un ouvrier russe est un fier combat Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 2896935916 Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 2896935916 Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 2896935916 Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 2896935916 Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 2896935916

debutant57, momo69120 et Zarathoustra1969 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Les lames russes, ça vous ne dérange pas? - Page 2 Empty Re: Les lames russes, ça vous ne dérange pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum