rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:20
Bonjour,

Je cherche en fait un produit avant rasage et un produit après rasage.
Voire même un produit à mettre la veille avant de se coucher.

Actuellement je suis plutôt crêmes hydratantes type Yves Rocher / Clarins / Sephora et Chanel.

Mais si vous avez des produits plus spécifiques, notamment un avant rasage et un après rasage (permettant de réduire le feu du rasage).

Merci.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:47
Beurre de Karité.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:48
A mettre la veille au coucher ?
Ou bien en avant et en après rasage ?
avatar
Invité
Invité

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:48
Pierre d'alun
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:52
Le beurre, la veille le soir avant de se coucher.
Par contre, pas juste avant, parce que c'est super gras... Et sur les oreillers, bonjour...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 12:57
soliste a écrit:Pierre d'alun

Recherche pour achats ce jour 2896935916 Recherche pour achats ce jour 2896935916

Désolé.

Des après-rasage il en existe des tonnes. Tu peux déjà faire un tri en choisissant un truc qui pique (lotion) ou pas (baume), ensuite il te faut essayer pour trouver ce qui te convient.

En matière de lotions, j'en ai quelques-unes et franchement je trouve qu'il n'y a pas de différence d'efficacité. Ca chauffe (ou pas selon l'état de ta peau) quand tu l'appliques puis ça passe. Ca assèche la peau et voilà. Reste le parfum qui, pour moi, détermine seul le choix.

C'est moins vrai pour les baumes qui n'ont pas le côté anesthésiant de l'alcool et sont par conséquent plus ou moins efficace pour calmer les éventuelles irritations. Par contre ils "hydratent" ou graissent la peau.

En avant-rasage tuas le skin food de Trumper. Certains en raffolent, moi je ne pense pas à en mettre. C'est que ça ne m'est pas indispensable.
avatar
Invité
Invité

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 13:01
jde42 a écrit:
soliste a écrit:Pierre d'alun

Recherche pour achats ce jour 2896935916 Recherche pour achats ce jour 2896935916

Désolé.
Tu ne sais pas l'utiliser, c'est pour que tu en as une mauvaise opinion. Mais c'est très efficace, peu onéreux, et sans plein de saloperies.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 13:04
J'en ai une donc autant la tester après le rasage Smile
Merci.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 13:10
soliste a écrit:
jde42 a écrit:
soliste a écrit:Pierre d'alun

Recherche pour achats ce jour 2896935916 Recherche pour achats ce jour 2896935916

Désolé.
Tu ne sais pas l'utiliser, c'est pour que tu en as une mauvaise opinion. Mais c'est très efficace, peu onéreux, et sans plein de saloperies.

En déo ça va très bien. Sur ma trogne, j'ai donné pendant pas mal de temps, sûrement mal utilisée mais non. Quant aux saloperies, le produit vertueux d'aujourd'hui est la saloperie de demain et lycée de Versailles.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 13:33
ailys a écrit:J'en ai une donc autant la tester après le rasage Smile
Merci.

la pierre d'alun a tendance à assecher la peau.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 14:23
Mon avis exhaustif sur la question :

La veille, le but est de remettre la peau à niveau coté hydratation pour te lever avec une peau bien souple. Pas forcément tous les soirs ça dépend des besoins de ta peau.

Donc laver le visage avant bien sûr de mettre le soin hydratant.
Si tu veux du biobio l'huile de jojoba ou le beurre de karité qui charge plus. L'inconvénient étant que ça met une heure à rentrer dans la peau et qu'on se balade luisant pendant un moment.
Sinon une pommade genre Dexeryl ou un soin après soleil qui ont en général beurre de karité, paraffine liquide glycérine en premiers ingrédients. Ça rentre plus vite grâce à la chimie ajoutée.

Pour te faciliter la vie, un ou deux gommages dans la semaine et un masque à l'argile pour bien assainir.

En vrai pre rasage, j'en ai essayé plus d'une dizaine, la conclusion est que c'est bien quand tu débutes que ta technique est moyenne. Par la suite ça ne sert plus à rien dès que tu sais obtenir la bonne texture de mousse avec ton produit de rasage couplé à une préparation comme je vais d'indiquer.

La clef pour moi c'est la préparation :

1 Laver la peau. Les délires le gras sur la peau va aider le rasage me consternent. On lave, on enlève toutes les impuretés qui risquent d'irriter et on dégage le poil de barbe pour le préparer.

2 Hydrater : Le poil de barbe est très dur sec donc on va le gonfler d'eau. Le lavage l' a bien disposé pour ça. Douche ou serviette humide sur le visage deux minutes.

3 Travailler : Le poil de barbe est devenu tendre, on va finir la préparation en appliquant le produit de rasage et en travaillant avec la brosse. On a un processus chimique donc la cinétique est primordiale, il faut respecter un temps d'action de au moins deux minutes. Même avec un mousse en bombe ça sera très profitable.

Au passage l'eau chaude comme alpha et oméga de la préparation pour moi c'est grotesque : C'est mauvais pour les tissus, ça assèche la peau et c'est inutile l'eau tiède voire froide marche aussi bien.


En post rasage :

1 laver à l'eau tiède pour rincer les restes de savon

2 Fermer les pores de la peau avec un bon coup d'eau froide. Appliquer un astringent à ce moment est pas mal. La pierre d'alun sur visage mouillé ou un splash qui traite en plus le feu du rasoir (lotion Proraso ou un bay rum pour moi).

3 Le savon ou la crème est un détergent. Il va toujours attaquer le film lipidique de la peau donc en clair il dessèche (le savon qui hydrate c'est de la connerie). Si en plus on a mis un coup d'alcool ou d'alun après cela va accentuer le problème.
Donc il est bienvenue d'utiliser un soin hydratant ou un baume pour rajouter des actions apaisantes en plus. Si tu pratiques Clarins leur fluide après rasage est extraordinaire, j'aime beaucoup le baume Proraso en pas cher.

En gros une pommade pas cher pour le soir, un combo splash/baume en post etun nettoyant type fluide sans savon pour laver le visage.
billou
billou
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Région toulousaine

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 15:02
cyril a écrit:
Au passage l'eau chaude comme alpha et oméga de la préparation pour moi c'est grotesque : C'est mauvais pour les tissus, ça assèche la peau et c'est inutile l'eau tiède voire froide marche aussi bien.
Qu'entends-tu par là?
Parce que personnellement, j'avais toujours un problème "d'accroche" des poil sous le coup et la zone courbe de la mâchoire.
Jusqu'au jour (assez récent) ou j'ai attendu que l'eau soit assez chaude pour me piquer les doigts qui tiennent le gant avant de le passer sur la trogne. C'est à ce moment là à la limite du supportable pendant une seconde ou deux. D'ailleurs la peau rougi un peu (ça passe vite tout de même, j'ai pas dit que je cherchait à me bruler au second degrés non plus...)
Mais depuis, ça glisse sans résistance et du coup j'ai beaucoup, mais alors beaucoup moins d'irritations...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 16:40
Tu as le Coral Skinfood qui peut s'utiliser avant et après rasage et qui est pas mal aussi
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 17:26
Flex a écrit:Tu as le Coral Skinfood qui peut s'utiliser avant et après rasage et qui est pas mal aussi

Recherche pour achats ce jour 3313621563 très bon produit ça!
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 17:45
Le soucis réside dans le fait de trouver facilement ces produits.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 17:46
ailys a écrit:Le soucis réside dans le fait de trouver facilement ces produits.

shaving.ie, très bon site par exemple, tu as une rubrique sur les boutiques sur le fofo
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 17:49
Recherche pour achats ce jour 3313621563 pour le skinfood, moi j'aime bien celui au santal mais qui sent la rose.
Il est facilement trouvable :
http://www.1barber.be/fr/skin-food/trumper.html?DescOrderBy=ASC&keyword1=0&keyword2=0

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 18:03
Merci, faut que je trouve un site où je peux commander :

- Lames
- Avant et Après rasage
- Blaireau
- Bol
- Savon

Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 18:07
ailys a écrit:Merci, faut que je trouve un site où je peux commander :

- Lames
- Avant et Après rasage
- Blaireau
- Bol
- Savon

Very Happy

tu peux essayer un simple bol ou mug au début, ça fait l'affaire

pour les lames, tu peux essayer un sample ou aller sur la banque des lames du fofo pour te faire une idée.
avatar
Invité
Invité

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 18:39
Il me semble que l'avant-rasage ne sert pas à grand chose.

Par contre une application attentive et "massante" de la mousse est un plus. Il faut que la mousse, épaisse et assez humide, soit appliquée longuement avec le blaireau (ne pas se contenter de la répandre sur la peau).

Comme après-rasage un passage de la pierre d'alun sur la peau mouillée puis, après 2 minutes et séchage, soit un baume soit un fluide.

Éviter les lotions à l'alcool qui sèchent la peau.

Personnellement je trouve les baumes trop gras et préfère le fluide d'Avène qui, pour moi, a toutes les qualités et ne sent presque rien.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Jeu 14 Juin 2012, 19:25
Merci, ayant la pierre d'Alun de Sephora je vais prendre ce fluide Avène pour le tester.
Contenu sponsorisé

Recherche pour achats ce jour Empty Re: Recherche pour achats ce jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum