rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Blaireau Buly l'ainé

+4
Jean-Marc
NénéOfMarseille
MaitreCornille
Popo
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 20:15
Allez, je m'y colle, Buly l'ainé, blaireau japonais en poil de chèvre et raton laveur.
Aucun animal n'a été sacrifié, promis juré !
https://buly1803.com/products/blaireau-laine

Je connais Buly pour sa crème vaginale virginale qui est un baume excellent sous tout rapport, sans phenoxyethanol, comme on fait dans le bio.
Leur crème à raser ne mousse pas du tout, c'est une totale déception.
Leur eau micellaire est au top et permet de faire de jolis cadeaux à ces dames.

Question blaireau, j'ai commencé avec le Semogue 1305, un joli blaireau en poil de porc.
Pareil, aucun animal n'a été sacrifié pour faire cette brosse.
Elle est plutôt étroite (22mm) et relativement longue (55mm) et m'a procurée beaucoup de plaisir après avoir été rodée.
Mais vous savez comment c'est...

Je monte ma mousse en FL (directement sur le visage).

J'ai essayé un joli blaireau Fislade/Mred en tulipe, je n'ai pas du tout aimé. J'arrive à monter une mousse mais je trouve qu'il n'y a pas assez de surface "molle" en contact.

Du coup j'ai pris un fan 26mm de chez Maggard à Robert, là il y a de quoi faire, mais c'est trop gros pour moi.
J'ai un visage plutôt émacié. Pour un Sumo ou le crane, je pense que 26mm fan c'est parfait mais pour moi, c'est trop.

J'ai essayé un synthé Yaqi Sagrada Familia que j'ai trouvé ridiculement petit et puis finalement je me suis dit que ce moment de rasage, il serait sans plastique et sans produits chimique, ça fait partie de mon kif retour à la nature.

Ca faisait un moment que je me disais que j'aimerais trouver l'équivalent du Semogue (étroit et long) mais en plus doux.

D'où le Buly l'ainé.

Je ne savais pas que c'est un blaireau japonais, c'est le SAV qui me l'a dit et effectivement on trouve ce type de blaireau en asie.
https://www.hair-hub.com/japan-shaving-brush-30/

La brosse en question :

C'est très mou et étroit, au début c'est un peu déroutant.
Je fais tremper avant ma douche quand je prends ma douche, sinon je ne fais que le mouiller à l'eau chaude, ça suffit.
Essoré, je l'enduis généreusement de savon qu'ensuite j'étale sur ma peau préalablement mouillée.
Si j'ai envie d'avoir vraiment beaucoup de mousse, je réenduis la brosse de savon.

Puis vient le moment de monter la mousse.
Je trempe 1cm de la brosse dans l'eau, j'étale l'eau et je commence à travailler le savon.

Je fais ça 5 à 8 fois environ.

Ce qui est génial avec cette brosse, c'est que plus je mets de l'eau et plus je monte de la mousse.
Rien ne l'arrête.
Ce n'est pas une mousse pleine d'eau qui dégouline.

Au début, le poil picotait un peu, maintenant c'est parfaitement doux, un tout petit peu massant mais c'est très mou et très doux.

Quand je travaille ma mousse, c'est un peu de pinceautage, des ronds touffe écrasée et des ronds touffe "assemblée".

Franchement, je me régale

Une particularité aussi c'est que malgré le rinçage, elle va garder l'odeur du savon.
D'où le problème que j'ai eu la première fois, elle avait gardée l'odeur du Spitfire que je n'ai pas aimé finalement (très cuir) et qui m'a fait penser que ça sentait le bouc.

Que dire d'autre... malgré sa petite taille, j'en ai facilement pour 3 passes généreuses + finition.

Je me dis que je vais essayer un jour certainement une shavemac fan en silvertip 22 mm, peut-être que ça pourrait l'égaler mais là, depuis que je l'ai achetée, je n'ai pas retouché mon Semogue. Le blaireautage est devenu un gros kif et vu que je mets beaucoup d'eau et que je prend mon temps, mon poil est bien préparé, c'est gagnant gagnant mais il ne faut pas être pressé.

Blaireau Buly l'ainé 20230317
Blaireau Buly l'ainé 20230318
Blaireau Buly l'ainé 16783810
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 20:54
Merci pour cette revue
(entre nous tu lui as explosé la touffe sur l'avant derniere photo ) Wink

Jean-Marc et Oliv' aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 21:01
Total !

Ah j'ai oublié de dire que par rapport aux autres blaireaux ou j'utilisais tout le poil en l'écrasant totalement sur ma joue là j'utilise plutôt la moitié ou les deux tiers des poils c'est un peu différent à utiliser que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant. Il faut être très vigoureux mais sans appuyer jusqu'à la garde.

Moi je dis ça c'est si vous voulez avoir un maximum de plaisir après chacun fait comme il veut.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 21:13
Merci pour ton dévouement et ton merveilleux apport à la progression de la science grâce à tes expériences sur les touffes qu'on aime tous bien douces !
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 21:17
Merci Ludo 😘😘😘
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 22:19
Bravo pour la revue de cette brosse très exotique !!!     cheers Blaireau Buly l'ainé 2163994176

La longueur de la touffe me fait penser à une brosse en crin de cheval. As-tu eu à la démêler après l'avoir utilisée en faisant des ronds ? As-tu noté des pertes de poils ?

La boutique Buly1803 décrit le manche comme marbré. Celui de ta brosse a un aspect uniforme. En quelle matière est-il ? L'as-tu personnalisé ?
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Mer 29 Mar 2023, 22:32
NénéOfMarseille a écrit:Bravo pour la revue de cette brosse très exotique !!!     cheers Blaireau Buly l'ainé 2163994176

Merci René  Blaireau Buly l'ainé 1454520059

NénéOfMarseille a écrit:La longueur de la touffe me fait penser à une brosse en crin de cheval. As-tu eu à la démêler après l'avoir utilisée en faisant des ronds ? As-tu noté des pertes de poils ?

Pas de démêlage, deux ou trois poils perdus au tout début, aucun depuis.

NénéOfMarseille a écrit:La boutique Buly1803 décrit le manche comme marbré. Celui de ta brosse a un aspect uniforme. En quelle matière est-il ? L'as-tu personnalisé ?

En magasin on m'a fait choisir, j'ai préféré l'uni, la moitié des brosses avait un manche marbré, effectivement. Je pense que c'est une résine et de mémoire la marbrure n'était pas top mais je n'en suis pas certain.
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1136
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Jeu 30 Mar 2023, 09:37
Merci pour la revue Patrice Laughing
António
António
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2021

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 17:55
Les prix de ces Mühles déguisés en Buly font beaucoup rire...  Laughing

https://buly1803.com/collections/se-raser

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 18:05
Patrice, la dernière fois que tu parlais de poil de chèvre et de raton laveur, j'ai cru que tu rigolais. Je viens de découvrir ta revue, et je dois dire que je suis sur le cul ! C'est vrai que je la vois souvent dans tes SOTD, mais je n'avais pas fait le lien.
Dû coup, je la trouve pas mal cette brosse ! Merci pour ta revue très détaillé !
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:17
António a écrit:Les prix de ces Mühles déguisés en Buly font beaucoup rire...  Laughing

https://buly1803.com/collections/se-raser

C'est sûr que c'est pas un magasin discount... faire un tour à leur boutique rue Bonaparte ça vaut le coup...
Idem, le blaireau acheté directement au Japon sera moins cher de 10 ou 20 euros en fonction des frais de douane mais ils ont le mérite de le distribuer en France, c'est très atypique comme brosse à raser.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:21
AlexOuille83 a écrit:Patrice, la dernière fois que tu parlais de poil de chèvre et de raton laveur, j'ai cru que tu rigolais. Je viens de découvrir ta revue, et je dois dire que je suis sur le cul ! C'est vrai que je la vois souvent dans tes SOTD, mais je n'avais pas fait le lien.
Dû coup, je la trouve pas mal cette brosse ! Merci pour ta revue très détaillé !

J'avais cru comprendre Blaireau Buly l'ainé 677956
Depuis que je l'ai je n'ai utilisé que lui, je redécouvre mes savons.
Maintenant je préfère les savons un peu lourds qui sont difficiles à monter (dans la collection, les Joserra et First Line Shaving).
Ca m'oblige à batailler un peu, avec beaucoup d'eau et de travail ça fini par monter et là c'est trop bon.
J'ai payé des blaireaux bien plus chers qui ne m'ont pas du tout apporté satisfaction, je suis bien content d'avoir découvert cette bête là.
Surtout que je n'aime pas le synthétique et me dire de torturer des animaux pour une brosse, ça ne me fait pas très plaisir, et là, ça allie un peu tout, plus l'exotisme du Japon et le charme désuet des magasins Buly.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:34
Si il te convient c'est le principal !
Pour ce qui est des animaux, c'est vrai qu'au final on pourrait faire des brosses avec tout 😆. Il y a déjà : blaireau, porc, cheval (les basiques), et en plus : chèvre, raton laveur.
Bon, je ne suis pas pour la maltraitance animal, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les poils naturels, le truc c'est que je n'ai pas envie de savoir le pourquoi du comment (d'ailleurs, je ne connais pas la pratique qui consiste à "arracher" (?) Les poils de blaireau. C'est comme la viande, les pratiques sont peut-être barbares, mais ça ne m'empêche pas d'en manger, juste que je ne veux pas savoir comment la bête est tuée. Mais bon, ça c'est un autre sujet, et je ne voudrais pas interférer sur ton sujet.
Quoiqu'il en soit, même si le prix de ta brosse est cher pour moi, je l'apprécie beaucoup sur tes photos 😉
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:43
Merci, j'aime bien partager mon kiff, c'est un plaisir.

Le prix, c'est relatif, si tu n'en as qu'un, c'est pas si cher compte tenu de la qualité de la bête, si tu en veux 10, c'est plus compliqué... Blaireau Buly l'ainé 677956

J'aime bien varier les savons et AS mais pour ce qui est du blaireau, jusqu'à maintenant j'ai été assez mono usage (avant c'était le Semogue 1305) car j'ai toujours eu du mal à en trouver un qui me convienne.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:55
Le problème c'est qu'il y a tellement de choix que c'est chiant pour trouver le bon, parce qu'il y a toujours mieux. Si on était sérieux, on aurait 1 rasoir (ou CC), 1 brosse, un savon et 1 AS. Mais le rasage tradi' d'aujourd'hui est contradictoire avec ce qu'il était sensé être à l'époque. Maintenant, pour beaucoup, il nous en faut toujours plus. Alors félicitations à ceux comme toi qui sont (ou qui essaye) d'être minimaliste dans leur matos. Moi je n'y arrive pas 😆

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 19:57
Alors je ne suis minimaliste que pour le blaireau, pour le reste, c'est la fête du slip!
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 20:15
Bon alors pour le reste (savon et AS), c'est du consommable donc on a une excuse 😆.
En tous cas, pour en revenir au sujet, je serais incapable d'avoir qu'une brosse. Je ne suis pas encore décidé entre synthé et naturel, même si ça ne se voit pas, vu que j'ai du mal avec le naturel et que je trouve le synthé pratique sans se fouler.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 21:25
Patrice a écrit:C'est sûr que c'est pas un magasin discount... faire un tour à leur boutique rue Bonaparte ça vaut le coup...
Idem, le blaireau acheté directement au Japon sera moins cher de 10 ou 20 euros en fonction des frais de douane mais ils ont le mérite de le distribuer en France, c'est très atypique comme brosse à raser.


Je suis en déplacement à Paris la semaine prochaine. La boutique Buly se trouve à quelques pas de mon chocolatier préféré. Pourvu que je puisse me libérer quelques heures ...      bounce

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 21:31
Pour manger du chocolat ? 😆

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Sam 15 Avr 2023, 22:19
Si tu as un peu de temps libre MP, j'y suis aussi à partir de lundi soir pour toute la semaine, it's a date!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 15:38
NénéOfMarseille a écrit:
Je suis en déplacement à Paris la semaine prochaine.
T'as fait une connerie ,t'es punis ?
Toi aussi Patrice ?

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 16:14
Popo a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Je suis en déplacement à Paris la semaine prochaine.
T'as fait une connerie ,t'es punis ?
Toi aussi Patrice ?
Pensez au personne qui  travaille  toute la semaine à Paris et qui n ont même pas fait de conneries  Blaireau Buly l'ainé 816096984 Blaireau Buly l'ainé 816096984

NénéOfMarseille aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 16:21
J 'y pense et je me dis qu'ils ont du faire de belles saloperie dans leur vie anterieur Blaireau Buly l'ainé 789542134

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 16:40
Je vais à Paris environ une semaine par mois pour le boulot mais j'y ai aussi de la famille et ma chérie et franchement j'apprécie à chaque fois, Paris est la ville du monde la plus visitée, c'est pas pour rien, s'y promener à pied est un régal toujours renouvelé. Dans ma jeunesse je l'ai beaucoup appréciée aussi en rollers, c'était un pur kif... Après, y vivre, c'est une autre affaire, on est content quand on arrive à s'y extraire.  Blaireau Buly l'ainé 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 19:18
Blaireau Buly l'ainé 3313621563      J'ai fait mes études à Paris et j'ai commencé y travailler, n'ayant pas trouvé un premier emploi en Provence. Je n'ai eu ensuite de cesse de retourner dans ma région d'élection. Mais la vie Parisienne me manquait trop de retour dans le Sud. Aussi je me suis donc trouvé un job qui m'oblige à y retourner une à deux semaines par mois. Du Lundi au Vendredi à Paris et le week-end dans le Sud, c'est pas trop mal.     Wink

PousseMousse et Stéphane 78 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Dim 16 Avr 2023, 19:30
La belle vie, donc thumb1

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Lun 17 Avr 2023, 20:58
Dom35400 a trouvé d'autres blaireaux japonais de toute beauté en badger et water badger.
https://fudebeauty.com/collections/mens-grooming
À suivre... Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Ven 21 Avr 2023, 19:38
Le chèvre raton laveur fait des nœuds, je m'en suis aperçu aujourd'hui en le séchant au sèche cheveux.
Dans le sud je le sèche en le mettant au soleil et ça marche très bien. A Paris c'est plus compliqué. Du coup, sèche cheveux et là j'ai vu un énorme noeud au milieu. C'est donc un blaireau à peigner. Enlever les noeuds a fait perdre pas mal de poils mais il a de bons restes. Faut juste que je m'achète un peigne...
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Ven 21 Avr 2023, 19:45
Un peigne spécial, ou bien on peut utiliser un peigne normal ? Avec mon blaireau en poil naturel, j'ai toujours peur d'arracher la touffe que je passe quelque chose dessus.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Ven 21 Avr 2023, 20:15
Un peigne normal, ça l'a appauvri c'est sûr mais je pense que si je le fais régulièrement je n'aurai plus ce problème. Je pense qu'avec les poils de blaireau il n'y a pas ce problème parce qu'ils sont moins fins. Les poils de chèvre sont très fins, d'où la douceur mais en contrepartie ça demande plus d'entretien.
Contenu sponsorisé

Blaireau Buly l'ainé Empty Re: Blaireau Buly l'ainé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum