rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ?

+11
cyril
phane10
Lucky
Christian
Oberon
Sam D.
jde42
Chrissss
homeagain
GP77
C. Tobini
15 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ? - Page 2 Empty Re: Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ?

Mar 19 Juin 2012, 16:48
Oberon a écrit:
C. Tobini a écrit:Pour résumer le rasoir saute effectivement à certains endroits, sauf si j'y mets un peu de pression. Pour ce qui est de l'angle, j'avoue que je n'ai jamais calculé :clown.
Tu devrais te poser un peu la question quand même. Je ne sais plus si c'est ici mais j'avais lu un post d'un gars qui s'arrachait la tronche car il continuait de maintenir un angle de 45 degrés comme avec son multilames.... Quand il a compris qu'il fallait moins d'angle c'est allé mieux...

Je ne pense pas, je fais pivote la tête du rasoir jusqu'à ce que ça commence à raser et j'allège le mouvement pour le XTG.

Ne t'inquiète pas, j'ai suffisamment de soucis avec ma peau pour ne pas avoir la main lourde sur un rasoir Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ? - Page 2 Empty Re: Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ?

Lun 09 Juil 2012, 17:49
A y est, R41 reçu ce jour, testé à l'instant l'esprit tranquille car une barbe de 2 jours, résultat : Et vous ? Appuyez-vous sur votre DE ? - Page 2 90412

Je n'ai fait que 2 passes : WTG et XTG avec une Shark toute neuve et une mousse MdC.

Je pense que j'ai un peu appréhendé quand j'ai vu que la bêbête coupe de trèèèèèès près, j'étais un peu tendu. On sent bien que la lame est sur la peau ! Dans la zone du menton, la désagréable sensation habituelle que ça ne coupe pas le poil et d'avoir du crin à la place. Je n'ai pas eu cette sensation avant hier avec mon 38N en testant pour la première fois une Feather.

J'ai l'impression que ce rasoir ne pardonne pas grand chose et qu'il met en évidence mon manque de technique. En analysant un peu la situation, je pense que le doublé perdant de ce soir est du a un angle peut-être trop important et une main pas assez légère.

En revanche pour 2 passes, le résultat est beaucoup plus net qu'avec mon 38N. Par contre à l'instant ou j'écrit ces lignes, je sens que la peau a été bien agressée.

Je sens que je vais en baver à dominer cette bestiole Laughing

Petit edit : je viens de voir la revue de Christo, rien de nouveau dans ce que je viens de décrire en fait concernant le tiraillement du poil et l'angle... Embarassed

cyril a écrit:Pour moi le problème c'est que tu arrives à la limite de ce que peu proposer ton rasoir en terme d'agressivité. Il rase pas plus si tu as un grain de peau un peu pénible, des poils qui poussent trop en biais il faut plus d'agressivité c'est à dire une lame plus détendue à même d'aller chercher ce qui reste à couper là où ton combo actuel ripe dessus.

La solution de bourriner en appuyant ou en faisant le blade buffing ne mènent pas à grand chose à part s'irriter.

Donc passer à un peigne ouvert un peu agressif genre R41 ou gillete new ou un ajustable Merkur en passe finale pour taper ce qui n'est pas rasé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum