- lekaiserMembre actif
recherche tête Rocnel
Ven 19 Mai 2023, 07:44
Bonjour à vous,
Le titre est sans doute trompeur par rapport à ma recherche. Je trouve les Rocnel absolument magnifiques mais le prix me rebute. Je cherche des têtes très massives, mastoc, pour me monter un DE maison. Niveau manche, c'est pas ce qu'il manque mais concernant les têtes, j'ai beau chercher, aucune n'a le côté "char d'assaut" du Sailor. Auriez-vous des pistes ? bien entendu, de préférence en 316 mais je reste ouvert...
Le titre est sans doute trompeur par rapport à ma recherche. Je trouve les Rocnel absolument magnifiques mais le prix me rebute. Je cherche des têtes très massives, mastoc, pour me monter un DE maison. Niveau manche, c'est pas ce qu'il manque mais concernant les têtes, j'ai beau chercher, aucune n'a le côté "char d'assaut" du Sailor. Auriez-vous des pistes ? bien entendu, de préférence en 316 mais je reste ouvert...
- PousseMousseHomeboy
Re: recherche tête Rocnel
Ven 19 Mai 2023, 08:09
Salut. Elle ne ressemble pas au Rocnel, mais est assez massive et lourde : la tête Mercury de Yaqi (en zamac). Le Fine Marvel est assez similaire. Sinon, le Merkur vision (également cher...)
NénéOfMarseille aime ce message
- feelgoodModo
Ven 19 Mai 2023, 08:57
L'Apollo Mikron (ou Ben Hur Mikron pour la france), présente une tête bien massive.
C'est un vintage, et si il est possible d'en trouver a des tarifs corrects (inferieur a un Rocnel), la difficulté reste d'en trouver un !!! il sont rares et recherchés, ils peuvent être chers si il sont en trés bon état, mais avec un peu de patience, on peut en touché un a prix correct (ce fut mon cas).

(ce ne sont les miens, photo prise sur B&B)
C'est un vintage, et si il est possible d'en trouver a des tarifs corrects (inferieur a un Rocnel), la difficulté reste d'en trouver un !!! il sont rares et recherchés, ils peuvent être chers si il sont en trés bon état, mais avec un peu de patience, on peut en touché un a prix correct (ce fut mon cas).

(ce ne sont les miens, photo prise sur B&B)
Lun 22 Mai 2023, 15:52
Merci pour vos réponses. Je continue mes recherches car je ne retrouve pas la tête carrée du Rocnel. Peut-être, un jour, après avoir coché la bonne grille... L'Apollo est sympa mais difficile à trouver et je souhaiterais du neuf, si possible. La tête du Merkur vision est trop classe ! dommages qu'elle ne soit pas vendue séparément, ou tout simplement séparable car le manche, comment dire... c'est spécial...
feelgood aime ce message
- KoenHomeboy
Mar 23 Mai 2023, 07:12
Peut-être un Pils?
- lekaiserMembre actif
Mar 23 Mai 2023, 15:49
Koen a écrit:Peut-être un Pils?
merci mais trop moderne et "lisse" pour moi. Un peu plus de caractère dans l'esthétique me conviendrait mieux.
- KoenHomeboy
Mar 23 Mai 2023, 16:28
jap314 aime ce message