rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'huile de jojoba

+13
sousmarin83
karkass71
jde42
Decorsica
JM29
Factum
cedricdelan
ericdu46
bow
cyril
Did
zyppoo
Pierre
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 11:52
Comme je l'ai précisé dans le sujet " L'eau tiède ", toutes les modifications apportées à ma technique de rasage ne résolvent pas mes problèmes de peau concernant les allergies.

Deux cas de figure :

- soit ma peau ne supporte pas le produit et l'allergie survient donc lors du rasage, comme avec la Taylor sandalwood : elle devient rouge pivoine, fortement irritée et tiraille énormément.

- soit ma peau supporte le produit et l'allergie n'arrive que le lendemain et le surlendemain, comme avec la Taylor almond ou le Colonel Conk(malheureusement) : elle se manifeste sous forme de grands dessèchements, de desquamation, sur le front et sur les cotés de mon menton.

Je rappelle que ma peau a tendance à être sèche donc ces produits de rasage chimiques, auxquels je suis apparemment allergique, accentuent grandement ce dessèchement.

Alors, que faire Question
J'ai donc eu l'idée de combiner les meilleurs élèments de vos techniques personnelles à la mienne, messieurs. Je me suis donc procuré de l'huile de jojoba, achetée en parapharmacie. Elle n'est pas totalement naturelle mais elle n'est au moins pas composée de paraben, phtalate et autres saloperies. Ce sera en attendant d'en trouver une 100% naturelle.
Je l'ai appliquée hier soir, et ma peau a presque totalement récupéré de mon dernier rasage... J'ai donc bon espoir ! bounce

L'huile de jojoba est reconnue pour ces vertus très hydratantes et nourrissantes, c'est donc du pain béni pour ma peau sèche.

Bref, un grand merci à Cyril ! cheers

PS : je pense laisser ma peau récupérer jusqu'à ce que je puisse utiliser mon nouveau savon.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 11:57
as-tu le loisir de laisser un peut pousser ta barbe? Si oui laisse passer au moins 4 a 5 jours sans rasage et tu verras comme ta peau récupère bien, je l'ai fait la semaine dernière et ma peau m'a dit merci Smile
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 12:14
Pierre a écrit:Si oui laisse passer au moins 4 a 5 jours sans rasage et tu verras comme ta peau récupère bien Smile
Exact mon Pierrot, le seul problème est que j'en reviens au même point lorsque la fréquence de rasage augmente à nouveau... Je pense qu'il faut que je traite le mal à la racine : supprimer tous les produits de rasage que ma peau ne supporte pas et les remplacer par un qui me laissera une peau totalement saine à tous les coups.

Je ne vois pas d'autres moyen en tout cas... :|
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 13:20
voilà ce qu'il te faut , tu peux meme l'utiliser en pré rasage.

http://www.du-cote-bio.com/purete-paris-huile-de-jojoba-bio-et-karite-purete-paris,fr,4,_huile_de_karite_jojoba_beaute.cfm
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 16:13
interessant en effet tout comme le beurre de karité. Utilisation: Le beurre de karité est un très bon après-rasage naturel, il suffit d'appliquer le produit sur la peau après le rasage.

Laissez pénétrer le beurre de karité 5 mn puis enlevez le résidu à l'aide d'une serviette afin que votre peau ne soit pas huileuse. C'est préférable d'un point de vue esthétique mais également d'un point de vue pratique. Cela évite que le devant de vos cols de chemises ne soient imprégnés de taches huileuses de karité.Il permet d'apaiser le feu du rasoir et d'hydrater la peau en profondeur, lui apportant de la douceur et un toucher délicat.

avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 17:17
zyppoo a écrit:voilà ce qu'il te faut , tu peux meme l'utiliser en pré rasage.

http://www.du-cote-bio.com/purete-paris-huile-de-jojoba-bio-et-karite-purete-paris,fr,4,_huile_de_karite_jojoba_beaute.cfm
Excellent ! cheers J'ai mis le lien dans mes favoris, le site m'a l'air correct. Merci Zyppoo Cool

Pierre a écrit:Utilisation: Le beurre de karité est un très bon après-rasage naturel, il suffit d'appliquer le produit sur la peau après le rasage.
Le beurre de karité est excellent pour la peau, mais je me demande s'il ne serait pas un peu trop gras en après-rasage...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 17:45
si tu n'en met pas trop il n'y a pas de probleme.Il m'arrive de l'utiliser en apres rasage en hiver.En pré rasage 1/2 heure avant , resultat garanti.
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 17:54
Bon bin, à tester également alors ! cheers
Je vais combiner l'huile de jojoba la veille + beurre de karité en pré-rasage, ça va être une préparation de l'enfer... bounce
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 17:56
Celtic a écrit:Bon bin, à tester également alors ! cheers
Je vais combiner l'huile de jojoba la veille + beurre de karité en pré-rasage, ça va être une préparation de l'enfer... bounce
un vrai churros Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 18:07
Did a écrit:
Celtic a écrit:Bon bin, à tester également alors ! cheers
Je vais combiner l'huile de jojoba la veille + beurre de karité en pré-rasage, ça va être une préparation de l'enfer... bounce
un vrai churros Very Happy
Et le talc sur le visage, ça donne quoi monsieur le Marquis ? Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Dim 5 Déc 2010 - 18:08
par encore essayé mon bon Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 19:32
zyppoo a écrit:voilà ce qu'il te faut , tu peux meme l'utiliser en pré rasage.

http://www.du-cote-bio.com/purete-paris-huile-de-jojoba-bio-et-karite-purete-paris,fr,4,_huile_de_karite_jojoba_beaute.cfm

C'est sans doute très bien mais c'est carrément cher. Sur aroma zone séparément y en pour 12 €.


Sinon Celtic, pour d'autres produits orientés mini irritations et top : Pour pas cher le stick Valobra qui est incroyablement bon qui mériterait un essai et peut être le stick Speick que je ne connais pas.

En cher le unscented de Art of Shaving (35€) ou la crème Fitjar non parfumé au beurre de karité (30€ livré). Des produits qui devraient être bien adapté.

Reste le MdC si la version non parfumé sort. Un sublime produit.
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 19:38
Cyril a écrit:Sinon Celtic, pour d'autres produits orientés mini irritations et top : Pour pas cher le stick Valobra qui est incroyablement bon qui mériterait un essai et peut être le stick Speick que je ne connais pas.

En cher le unscented de Art of Shaving (35€) ou la crème Fitjar non parfumé au beurre de karité (30€ livré). Des produits qui devraient être bien adapté.

Reste le MdC si la version non parfumé sort. Un sublime produit.
Ca marche, j'ai noté ces produits également. Comme je le disais à Bow, ils seront mes roues de secours si le MdC sans parfum ne me convient pas. Mais j'en doute... Je pense que ce savon sera ma came ultime ! drunken

Et il sort dans très peu de temps, la responsable me l'a confirmé par mail... Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 19:58
moi je vais tester ça
http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_fichebaumeimmortelle.asp
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:26
Did a écrit:moi je vais tester ça
http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_fichebaumeimmortelle.asp
Ca n'a pas l'air mal... Son nom doit avoir un petit coté rassurant pour les personnes d'un certain age, hein Did ! Very Happy lol!
(ça c'est pour la petite vanne du MP albino )
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:27
c'est de bonne guerre Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:33
lol!
Pour être sérieux, je viens de regarder sa composition et ça a l'air d'être de l'excellente came... à tester également !
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:35
je te dirai ça faut en mettre un tout petit peu pas comme Bow Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:41
Did a écrit:je te dirai ça faut en mettre un tout petit peu pas comme Bow Very Happy
Le pauvre, il doit être très complexé... Very Happy Very Happy

Celui au Néroli serait peut-être même mieux adapté pour moi... bounce
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 20:52
Néroli superbe odeur normalement

sinon Bow tu pourrais essayer le saindoux Very Happy pig
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 21:08
Did a écrit:Néroli superbe odeur normalement

sinon Bow tu pourrais essayer le saindoux Very Happy pig

Pas le saindoux malheureux,samedi je me fais mes premiers test au foie gras et huitres!!!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mar 7 Déc 2010 - 21:21
bow a écrit:
Did a écrit:Néroli superbe odeur normalement

sinon Bow tu pourrais essayer le saindoux Very Happy pig

Pas le saindoux malheureux,samedi je me fais mes premiers test au foie gras et huitres!!!

C'est bien en entrée , et après...

L'huile de jojoba Choucr10

Eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mer 8 Déc 2010 - 19:52
j ai mieux Very Happy
L'huile de jojoba Att110

au passage aroma zone ils ont un peu 2 de tension au niveaux de l'envoi !!!! le bio rend mou ou quoi ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mer 8 Déc 2010 - 23:33
Oui aroma zone sont très lent niveau envoi , c'est dommage.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Mer 8 Déc 2010 - 23:36
Pierre a écrit:Oui aroma zone sont très lent niveau envoi , c'est dommage.
tu m'étonnes un pigeon voyageur qu'ils vont m'envoyer pendant ce temps la j'ai la face qui tombe en lambeaux Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010 - 2:40
Alors Celtic comment vont tes allergies niveau visage?? peau sèche l'ideal sont les crèmes a raser, de l'huile avant rasage te convient aussi, dit nous si tu as des solutions a ce sujet là qui interesse peut-être d'autres personnes. Penche a fond pour le rasage bio.
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010 - 10:15
Tu le sais sûrement, j'ai tout misé sur le MdC sans parfum... De toute manière, je n'ai pas le luxe de pouvoir choisir comme vous.

Pour ma part, toutes les crèmes à raser des marques les plus courantes me donnent des irritations, rougeurs ou allergies, comme leurs savons d'ailleurs.
Le problème le plus important de ma peau est sa sensibilité / son intolérance face aux produits et non sa sécheresse.
Je pense que ce problème de peau sèche reste plus facile à régler que le problème d'intolérance : pour cela, je me suis donc acheté de l'huile de jojoba, comme vous le savez, mais également un pain surgras pour la douche ainsi qu'un baume au karité.

Je pense appliquer l'huile de jojoba 1/2 heure avant la douche et le baume karité après la douche et juste avant le rasage.
Associés au savon MdC sans parfum comme produit de rasage, qui devrait en théorie me laisser une peau totalement saine et hydratée (je touche du bois), je pense donc que tous mes problèmes de peau seront réglés dans peu de temps...

Voilà Wink
avatar
Invité
Invité

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010 - 10:17
Did a écrit:
Pierre a écrit:Oui aroma zone sont très lent niveau envoi , c'est dommage.
tu m'étonnes un pigeon voyageur qu'ils vont m'envoyer pendant ce temps la j'ai la face qui tombe en lambeaux Very Happy
Vous pensez que mes baumes seront arrivés pour le vendredi 24 ? pale
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010 - 11:56
Celtic a écrit:
Did a écrit:
Pierre a écrit:Oui aroma zone sont très lent niveau envoi , c'est dommage.
tu m'étonnes un pigeon voyageur qu'ils vont m'envoyer pendant ce temps la j'ai la face qui tombe en lambeaux Very Happy
Vous pensez que mes baumes seront arrivés pour le vendredi 24 ? pale

bizarre moi je les reçois encore assez vite mais produits, sauf ma toute première commande.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010 - 11:57
tu les as commandé quand Celtic ?
Contenu sponsorisé

L'huile de jojoba Empty Re: L'huile de jojoba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum