rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 13:17
Peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé de revue sur ces lames. Quelqu'un les connait-elles ?

Il s'agit de celles-ci:
Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 51L7X9CR8%2BL._SL500_AA300_


Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 17:25
Ces lames ne sont mentionnées qu'en passant dans ce fil que Ouhlala te signalait, et à ma connaissance, personne d'autre que toi ne les a testées. Tu les a achetées où?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 17:38
Et bien voilà l'occasion de faire une bonne revue alien .

Si tu pouvais surtout les comparer aux jaunes Smile
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 18:11
elles sont tres bonnes , un peu plus permissive que les jaunes.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 19:17
Moi je les connais. Je ne suis pas un pro des revues mais je vais essayer de les décrire au mieux. C'est un avis purement perso, qui n'engage que moi et ma modeste expérience.

Bref, Je suis globalement satisfait de ces lames.

Elles font parties de ma rotation régulière de lames qui comprend des lames :
- Feathers
- Personna
- Dorco Stainless
- Derby (qui quittent ma rotation)

Elles sont à mes yeux moins performantes que les Feathers (mais quelles lames les surpassent à part peut être les super iridium ???)
Je les trouve plus agréables que les 7 O'Clock jaunes que je n'ai testé que 3 - 4 fois, le contact est doux avec la peau tout en étant efficace.
Elle sont au dessus des Personna tant au niveau du tranchant mais surtout d'un point de vue endurance. Elles tiennent, dans mon cas, 2 - 3 rasages de plus sans irriter la peau sans trop de problèmes voir plus certaines fois. En faisant plus court, elles ont la même endurance que les feather, en fait mais moins tranchantes et donc plus permissives.
Ca n'enlève rien à leur qualité, je ne conçois pas de me raser exclusivement avec des feathers, que je trouve trop exigeantes pour un rasage quotidien (barbe et / ou crâne). Donc quand je veux de l'efficace sans risque, ce sont elles que je sors à coup sur. De même si je dois tester un nouveau rasoir, ce sont elles qui sortent en premier avec les personna. Un genre mètre étalon, quoi...

Des 7 O'Clocks, ce sont les plus chers mais elles valent le prix. On est dans une gamme supérieure qualitativement.

A essayer sans risque...

BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 21:21
Merci pour ton retour GP77.
Et en comparaison avec les 7o'clock vertes ?
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 21:22
Perso j'ai essayé ce soir cette lame, avec un iKon OSS ! J'ai pas aimé !

Je suis tellement habitué à la douceur des Shark What a Face
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 21:25
moi je les ais tésté ajd, je les achete chez 1barber qui m'as expliqué la difference entre elle et les bleu, j'en fais mention dans la rubrique rasage du jour(un des dernier past)
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 21:37
o-sensei51 a écrit:Perso j'ai essayé ce soir cette lame, avec un iKon OSS ! J'ai pas aimé !

Je suis tellement habitué à la douceur des Shark What a Face

C'est marrant d'une peau et barbe à l'autre les charges me font un effet très désagréable d'arrachage de peau
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:04
Flex a écrit:
o-sensei51 a écrit:Perso j'ai essayé ce soir cette lame, avec un iKon OSS ! J'ai pas aimé !

Je suis tellement habitué à la douceur des Shark What a Face

C'est marrant d'une peau et barbe à l'autre les charges me font un effet très désagréable d'arrachage de peau

Tu n'aimes pas les Shark ?
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:10
Pas trop fan non ça tire, auprès j'essayerai de nouveau avec mes nouveaux rasoirs
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:11
C est pas bien de ne pas aimer les Shark
Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 950458
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:11
elles ne me font plus qu'un rasage désormais, ça reste plus que rentable tout de même
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:13
Moi aussi je n'aime pas les Shark.
Je suis puni? Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:15
Toi tu cherches ton Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 89878 Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 677956
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:20
Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 3313621563 les Shark c'est caca pour moi (stainless et chrome)
Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 677956 Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 677956 Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 677956
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:21
Did a écrit:C est pas bien de ne pas aimer les Shark
Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 950458

Moi je les aime bien, c'est elles qui m'aiment pas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:22
vous pouvez me les envoyer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:27
Pas tout pour Did, moi j'en veux bien aussi Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:32
jamais testé les super chrome Very Happy
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Jeu 12 Juil 2012, 22:42
J'ai essayé que un des deux modèles je vais voir l'autre, si c'est pas bien je penserai à vous les gars
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 13 Juil 2012, 07:38
Flex a écrit:J'ai essayé que un des deux modèles je vais voir l'autre, si c'est pas bien je penserai à vous les gars

A moi aussi What a Face
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 13 Juil 2012, 10:15
Mach1 a écrit:Ces lames ne sont mentionnées qu'en passant dans ce fil que Ouhlala te signalait, et à ma connaissance, personne d'autre que toi ne les a testées. Tu les a achetées où?

Non y a méprise, je ne les ai pas encore acheté. Je les ai vu que amazon et je souhaitais avoir un retour dessus pour savoir à quoi m'en tenir. Wink
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 13 Juil 2012, 10:19
GP77 a écrit:Moi je les connais. Je ne suis pas un pro des revues mais je vais essayer de les décrire au mieux. C'est un avis purement perso, qui n'engage que moi et ma modeste expérience.

Bref, Je suis globalement satisfait de ces lames.

Elles font parties de ma rotation régulière de lames qui comprend des lames :
- Feathers
- Personna
- Dorco Stainless
- Derby (qui quittent ma rotation)

Elles sont à mes yeux moins performantes que les Feathers (mais quelles lames les surpassent à part peut être les super iridium ???)
Je les trouve plus agréables que les 7 O'Clock jaunes que je n'ai testé que 3 - 4 fois, le contact est doux avec la peau tout en étant efficace.
Elle sont au dessus des Personna tant au niveau du tranchant mais surtout d'un point de vue endurance. Elles tiennent, dans mon cas, 2 - 3 rasages de plus sans irriter la peau sans trop de problèmes voir plus certaines fois. En faisant plus court, elles ont la même endurance que les feather, en fait mais moins tranchantes et donc plus permissives.
Ca n'enlève rien à leur qualité, je ne conçois pas de me raser exclusivement avec des feathers, que je trouve trop exigeantes pour un rasage quotidien (barbe et / ou crâne). Donc quand je veux de l'efficace sans risque, ce sont elles que je sors à coup sur. De même si je dois tester un nouveau rasoir, ce sont elles qui sortent en premier avec les personna. Un genre mètre étalon, quoi...

Des 7 O'Clocks, ce sont les plus chers mais elles valent le prix. On est dans une gamme supérieure qualitativement.

A essayer sans risque...


Là tu m’intéresses, car je partage avec ton goût pour les Rep Personna et les Feather Wink

Quant ax Shark... Je vais suivre le conseil de O-Sensei et les tenter de nouveau avec l'iKon, mais jusqu'à présent j'ai pas aimé. Ca tiiiiiiiiiiiire trop.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 13 Juil 2012, 10:22
Jamais testé les Shark. J'sais quoi mettre dans mon prochain SAC :-D

Juger de la qualité d'une lame est très subjectif. Ca varie énormément d'un gars à l'autre. On dit le plus grand bien des Gillette bleue, j'en ai testé une et ça été la misère directement ! Comme quoi Suspect

Rien ne remplace l'expérience personnelle Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 41216
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 13 Juil 2012, 10:33
Christo a écrit:
Quant ax Shark... Je vais suivre le conseil de O-Sensei et les tenter de nouveau avec l'iKon, mais jusqu'à présent j'ai pas aimé. Ca tiiiiiiiiiiiire trop.
C'est ça : elles tirent beaucoup trop Suspect
avatar
monkey magic
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 34
Localisation : Suivez la pluie

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 10 Mai 2013, 22:04
J'ai essayé ces lames de mon sample il y a quelques jour avec mon R89.
Premier rasage avec une barbe de 3 jours et le premier passage accroche pas mal, mais la suite ça va.
J'étais bien rasé sans trop d'irritations et aucuns points de sang.

Mais deuxième rasage 2 jours après et Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) 90412 j'avais l’impression que ça rasait pas, on aurait dis un mach3. Deuxième passage minable et j'ai du avorter le troisième avant la fin.
Au final mal rasé avec de bonnes irritations(je sent encore même 5h après...

Seul point positif, le papier qui entour les lames sent bon comme les pages des vielles bandes dessinées rabbit
avatar
Invité
Invité

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 10 Mai 2013, 22:13

Sont pourtant très bonnes ces lames , chez moi du moins rabbit ! Et de manière globale la gamme 7 O Clock réussit à beaucoup il me semble (particulièrement les jaunes)...
Mais chacun sa barbe evidemment. Essaie en d'autres marques et reviens sur celles-là quand tu seras un peu plus aguerri. Ca semble être une 'règle' dans le rasage tradi, des choses nulles au début deviennent top par après et vissez le ver, ça ! Wink
avatar
monkey magic
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 34
Localisation : Suivez la pluie

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 10 Mai 2013, 22:30
Oui j'ai vu en lisant le sujet que vous en étiez satisfait, pour la plupart d'entre vous.
Je verrais bien avec les quatre autres lames du paquet si c'est pareil.
Mais c'est peut être le rasoir qui n'est pas assez agressif pour cette lame Question
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Ven 10 Mai 2013, 23:08
ou ton savon, ou ta préparation...

je pensais bien me préparer et pourtant après un changement sa c'est nettement amélioré, je me suis aussi copieusement fumé à cause d'un savon que ma peau ne supportait pas. Avec un autre savon la lame donné autre chose

bref il y'a tellement de facteur qui entre en jeu que personnellement je multiplie les test avant de juger plus sévèrement, surtout que je débute
Contenu sponsorisé

Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu) Empty Re: Gillette 7'o clock Super Platinum (emballage bleu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum