Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???
+19
rapha
Popo
Monsieur Gruîk
Aggelos
Roots66
cali31
Jean Goguin
Mach1
M240i
alunni
Luls
ka_no
Phil-Ch
Stéphane 78
fabrice1120
Mr Brun
deufmann
Alain95
Fabrice
23 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Hornady607Membre
Re: Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???
Mer 27 Nov 2024, 20:25
Je respecte ton choix et loin de moi l'idée de t'inciter à quoi que ce soit, j'expose seulement des faits qui malheureusement ne sont pas si joyeux qu'on nous le fait croire.Mach1 a écrit:Hornady607 a écrit:Si une personne veux absolument une électrique et que d'un cote il a le choix entre une MADE IN UE à 50 000€ et une MADE IN CHINA à équipement égale à 30 000 ou même 40 000€, je suis désolé mais le choix est vite fait.
Ah non, pour moi le chinois c'est non, jamais. Pourtant à mon âge je peux m'en battre les steaks de ce qui arrive à l’industrie et l'emploi en Europe, mais je ne participerai pas à l'étranglement de l'économie européenne.
D'ailleurs, au-delà même de ce patriotisme continental, je commence à entendre des choses très désagréables mais pas très surprenantes au sujet de la qualité des voitures chinoises, surtout du côté des batteries qui semblent être de qualité assez basse, avec des gens qui se plaignent que leur voiture de 2 ou 3 ans a déjà terriblement perdu en autonomie et avec le coût de remplacement des batteries qui est exorbitant.
Bref, si j'achète une voiture électrique ce sera de l'européen.
Encore une fois il faut bien savoir que l'industrie française est morte et que celle de l'UE est en train de suivre et voici quelques nouvelles fermeture:
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/valeo-supprime-1-000-emplois-en-europe-ferme-2-sites-en-france-48a4a6e4bf7d733b3aa4934751010145
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/entre-170-000-et-200-000-emplois-menaces-en-france-alerte-sophie-binet-cgt-de17087a2eca9457dff555f6ec2abbcd?symbol=1rPSTLAP
ClarkGable et Zarathoustra1969 aiment ce message
- ClarkGableBoss
Re: Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???
Ven 29 Nov 2024, 12:31
L'industrie automobile européenne n'a pas vu le vent venir, déjà bien empêtrée dans les soucis de diesel et filtre à particules. Je me rappelle encore des premières interviews des patrons de Stellantis, Renault qui ne donnaient pas cher de sa peau à l'électrique. Puis Tesla est arrivé (même si Toyota et ses hybrides préconfiguraient déjà l'avenir) et a été un "game changer", ça n'a plus tellement faire rire ces dirigeants. Durant tout ce temps, nous n'avons quasiment rien fait sur le marché de la batterie face à la Chine (comme sur le photovoltaïque) alors que ce pays devenait déjà le leader du deux roues électrique. On a attendu, c'est notre spécialité, croyant qu'on est toujours les maîtres en la matière.
Maintenant que BYD (et d'autres) pointe le bout de son nez, on commence à s'inquiéter, à mettre des barrières douanières (sachant que la Chine réplique sur notre cognac, etc.)... cela ne règlera nos erreurs en termes de politiques industrielles.
Maintenant que BYD (et d'autres) pointe le bout de son nez, on commence à s'inquiéter, à mettre des barrières douanières (sachant que la Chine réplique sur notre cognac, etc.)... cela ne règlera nos erreurs en termes de politiques industrielles.
Mr Brun, Alain95, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4