Dimanche 17 novembre 2024
- wsculpturesRéférent
Dimanche 17 novembre 2024
Jondalar, Mister.LL, jap314, Salazard, Koen, NénéOfMarseille, Tcharpé et aiment ce message
- KoenRéférent
Re: Dimanche 17 novembre 2024
Jondalar, Mister.LL, Salazard, Niconurse, SaberCC, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Jondalar, Mister.LL, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Dom 35200 et aiment ce message
Jondalar, Mister.LL, Salazard, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
alunni, Jondalar, Mister.LL, eveal, Salazard, Koen, SaberCC et aiment ce message
- Mic1Boss
alunni, Jondalar, Mister.LL, eveal, Koen, SaberCC, NénéOfMarseille et aiment ce message
- PopoBoss
Jondalar, Mister.LL, Koen, SaberCC, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Dom 35200 et aiment ce message
- gege42Référent
alunni, Jondalar, Mister.LL, eveal, Koen, SaberCC, NénéOfMarseille et aiment ce message
- fbeauneMembre
Est ce que tu as déjà testé le savon blanc proraso et si oui, lequel préfères-tu entre le blanc et le rouge ?
J'ai déjà le blanc que j'aime bcp et j'hésite à prendre le rouge.
CRISANTO1, gege42, wsculptures, PapySnake, Zarathoustra1969, rivaf01, Stéphane 78 et aiment ce message
Je préfère nettement le rouge.. En fait dans la gamme rouge, blanc, vert , j'utilise le rouge en hiver , j'aime bien son odeur "chaude" de bois de sental . L'été j'utilise la gamme verte rafraichissante au menthol. Les jours de grandes chaleurs j'utilise aussi l'avant rasage vert qui augmente l'effet de fraicheur Pour en revenir au blanc, tu l'auras compris je l'utilise peu , il me manque un petit quelque-chose ..Pour un savon peau sensible dans la même gamme de prix je préfère le Tcheon Fung Sing TFS bol rouge ou la Cella, j'ai l'impression qu'ils m'apportent quelque-chose de plus que le Proraso blanc ...fbeaune a écrit:
Est ce que tu as déjà tester le savon blanc proraso et si oui, lequel préfères-tu entre le blanc et le rouge ?
J'ai déjà le blanc que j'aime bcp et j'hésite à prendre le rouge.
NénéOfMarseille, wsculptures, PapySnake, Zarathoustra1969 et rapha aiment ce message
Moon Stomp a écrit:Je préfère nettement le rouge.. En fait dans la gamme rouge, blanc, vert , j'utilise le rouge en hiver , j'aime bien son odeur "chaude" de bois de sental . L'été j'utilise la gamme verte rafraichissante au menthol. Les jours de grandes chaleurs j'utilise aussi l'avant rasage vert qui augmente l'effet de fraicheur Pour en revenir au blanc, tu l'auras compris je l'utilise peu , il me manque un petit suelquechose ..Pour un savon peau sensible dans la même gamme de prix je préfère le Tcheon Fung Sing TFS bol rouge ou la Cella, j'ai l'impression qu'ils m'apportent quelque-chose de plus que le Proraso blanc ...
+1 pour le Proraso rouge.
Et je confirme, Cella a bien quelque chose de plus sur la douceur ressentie lors du rasage, mais également après, qu'on ne retrouve pas chez Proraso.
Mister.LL, wsculptures, Zarathoustra1969, Moon Stomp et fbeaune aiment ce message
- Roots66Modo
alunni, Jondalar, Mister.LL, jap314, eveal, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
- ka_noMembre très actif
Rasage du crâne (une seule passe)
Leaf + Shark + Baume.Be + Omega
Jondalar, Mister.LL, Niconurse, Koen, SaberCC, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- Oliv'Référent
La plus petite que j'utilise est une Muhle XL en 25 mm (parce que c'est la meilleure synthétique que je connaisse), mais sinon c'est 28 mm minimum....
- fbeauneMembre
rapha a écrit:J'étais pas très courageux aujourd'hui:
Rasage du crâne (une seule passe)
Leaf + Shark + Baume.Be + Omega
Ah le fameux Baume.be dont tu m'avais parlé !
CRISANTO1 et rapha aiment ce message
- fbeauneMembre
Moon Stomp a écrit:
Je préfère nettement le rouge.. En fait dans la gamme rouge, blanc, vert , j'utilise le rouge en hiver , j'aime bien son odeur "chaude" de bois de sental . L'été j'utilise la gamme verte rafraichissante au menthol. Les jours de grandes chaleurs j'utilise aussi l'avant rasage vert qui augmente l'effet de fraicheur Pour en revenir au blanc, tu l'auras compris je l'utilise peu , il me manque un petit quelque-chose ..Pour un savon peau sensible dans la même gamme de prix je préfère le Tcheon Fung Sing TFS bol rouge ou la Cella, j'ai l'impression qu'ils m'apportent quelque-chose de plus que le Proraso blanc ...
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils pour peaux sensibles, je me note ces 2 références ! Je vais également me prendre 1 proraso rouge, tu m'as convaincu .
Autre question, est ce que tu trouves que le savon a vrmt un impact significatif sur les "barbes dures" ?
Moon Stomp aime ce message
- fbeauneMembre
rapha a écrit:
Et je confirme, Cella a bien quelque chose de plus sur la douceur ressentie lors du rasage, mais également après, qu'on ne retrouve pas chez Proraso.
Hello Rapha, quand vous parlez de Cella c'est ça : https://www.rasage-classique.com/3630-creme-de-rasage-a-l-amande-en-bol-cella-8001117570617.html ?
Si je n'avais qu'un savon à acheter entre le proraso rouge et le Cella, ce serait plutôt le Cella que tu me conseillerais? (La question est valable pour quiconque la lit d'ailleurs )
rapha aime ce message
Oliv' a écrit:Pas trop petit cette brosse pour le crâne ? T'utilises quoi d'autre ?
La plus petite que j'utilise est une Muhle XL en 25 mm (parce que c'est la meilleure synthétique que je connaisse), mais sinon c'est 28 mm minimum....
Ça taille ne me dérange pas. À l'origine je l'ai pris pour les savons ou crèmes les plus dur et au final j'aime bien fouetter avec
Cette brosse me permet d'obtenir une belle mousse sans trop d'effort, alors...
Sinon j'ai un vieux TOBS provenant d'un coffret qui fait encore très bien le job.
Et un Yaqi tout neuf. Pas encore utilisé pour le moment, je vais le réserver uniquement pour les crèmes "presque fluides" car très très doux, à l'opposé de l'Omega justement.
Oliv' aime ce message
fbeaune a écrit:rapha a écrit:
Hello Rapha, quand vous parlez de Cella c'est ça : https://www.rasage-classique.com/3630-creme-de-rasage-a-l-amande-en-bol-cella-8001117570617.html ?
Si je n'avais qu'un savon à acheter entre le proraso rouge et le Cella, ce serait plutôt le Cella que tu me conseillerais? (La question est valable pour quiconque la lit d'ailleurs )
La CELLA que j'ai c'est cella (celle-là) (jeu de mots )
https://www.rasage-traditionnel.com/t33598-mercredi-13-novembre-2024#1017145
S'il y avait un choix à faire : CELLA plutôt que Proraso rouge.
Cella shaving soap Buongiorno al Sandalo 300ml
https://www.rasoigoodfellas.eu/product/cella-shaving-soap-buongiorno-al-sandalo-300ml/
fbeaune aime ce message
- NiconurseBoss
gege42, wsculptures, PapySnake et Oliv' aiment ce message
Pour ma part je parlais de la Cella en pot traditionel https://moonstompshop.fr/savon-a-raser-et-creme-a-raser/307-creme-a-raser-cella-a-l-huile-d-amandes-bol-de-150ml-8001117570617.htmlfbeaune a écrit:rapha a écrit:
rapha aime ce message
fbeaune a écrit:Moon Stomp a écrit:
Je préfère nettement le rouge.. En fait dans la gamme rouge, blanc, vert , j'utilise le rouge en hiver , j'aime bien son odeur "chaude" de bois de sental . L'été j'utilise la gamme verte rafraichissante au menthol. Les jours de grandes chaleurs j'utilise aussi l'avant rasage vert qui augmente l'effet de fraicheur Pour en revenir au blanc, tu l'auras compris je l'utilise peu , il me manque un petit quelque-chose ..Pour un savon peau sensible dans la même gamme de prix je préfère le Tcheon Fung Sing TFS bol rouge ou la Cella, j'ai l'impression qu'ils m'apportent quelque-chose de plus que le Proraso blanc ...
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils pour peaux sensibles, je me note ces 2 références ! Je vais également me prendre 1 proraso rouge, tu m'as convaincu .
Autre question, est ce que tu trouves que le savon a vrmt un impact significatif sur les "barbes dures" ?
Disons que le Proraso rouge contient du beurre de karité, ça assouplit et nourrit la peau , ca limite le tiraillement mais ce n'est pas une recette miracle. D'autres savons ont des recettes plus completes Mais la grosse part diu travail vient de la préparation de la peau (eau chaude) et du blaireautage . Celui qui en parle bien mieux c'est Filslade dans ses vidéos youtube .
fbeaune et rapha aiment ce message
Moon Stomp a écrit:Pour ma part je parlais de la Cella en pot traditionel https://moonstompshop.fr/savon-a-raser-et-creme-a-raser/307-creme-a-raser-cella-a-l-huile-d-amandes-bol-de-150ml-8001117570617.html
On est sur une liste d'ingrédients quasi identique.
fbeaune tu peux foncer et comme le dit Moon Stomp la préparation est tout aussi importante.
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Jondalar, Mister.LL, Koen, CRISANTO1, Dom 35200, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Bonjour Messieurs
Barbe: 4 jours
Peau : OK
Rasage: 14h
Pré-shave : Eau chaude du lavabo (pas trop chaude, ni trop tiède)
Brosse: SIMPSON Duke 3 Synthé Premium (flash eau chaude)
Savon: LPL Albion
Rasoir: BOHIN Frères de mon grand-père
Lame: GILLETTE Nacet neuve
Post Shave: AS Lotion LPL Albion
Rinçage: eau froide Lavabo
Aujourd’hui je décide de garder le bouc.
2 passes W+X => STOP. Quasi BBS profond sans dommage.
Très bon rasage sans dommage.
Toujours aussi efficace ce BOHIN même si un côté marche mieux que l’autre. Problème de qualité de fabrication qui permet au final d’avoir 4 niveaux de rasages au lieu de 2 … Finalement c’est très bien comme ça.
Le LPL Albion est toujours un super combo.
Bonne fin de WE
Jondalar, Mister.LL, Koen, NénéOfMarseille, CRISANTO1, gege42, Anton13 et aiment ce message
- wsculpturesRéférent
Rasoir bien sympathique, si ce n'est le manche trop lisse et trop fin pour moi, voir trop grand, il a tendance à glisser des mains, en plus tu ne peux pas en mettre un autre, il est dédié avec la tête, j'ai eu le même problème avec le ONE, et le Général V1, par contre côté rasage, il est à multiples facettes suivant l'angle que tu lui donnes, toujours très doux et de près, petit problème son prix, 312€ le NL, le support 181€ le tout hfdp et plus de 200€ le blaireau, ça pique, après, il reste les PA, rares, mais j'en ai bien trouvé un. https://www.badgerandblade.com/forum/threads/pils-de-razor.376339/
Jondalar, Mister.LL, Niconurse, NénéOfMarseille, CRISANTO1, PapySnake, Zarathoustra1969 et aiment ce message
- fbeauneMembre
Moon Stomp a écrit:
Pour ma part je parlais de la Cella en pot traditionel https://moonstompshop.fr/savon-a-raser-et-creme-a-raser/307-creme-a-raser-cella-a-l-huile-d-amandes-bol-de-150ml-8001117570617.html
C'est celui que j'avais reperé en effet. Dès que j'ai revendu mon LPL Rose de Pushkar (d'ici quelques semaines j'espère), je te la commande sur ton site !
- fbeauneMembre
rapha a écrit:
On est sur une liste d'ingrédients quasi identique.
fbeaune tu peux foncer et comme le dit Moon Stomp la préparation est tout aussi importante.
Encore Merci Rapha pour tes conseils précieux et la rèf du savon que t'utilises. Je vais partir sur le cella à l'huile d'amande, il me tente bien !
rapha aime ce message