Rasage et barbe
+3
Roots66
Mister.LL
Haddock72
7 participants
- Haddock72Membre actif
Rasage et barbe
Mer 27 Nov 2024, 13:23
Bonjour à tous ,
Fini le BBS : j’ai décidé de me laisser pousser une (légère) barbe : barbe de trois jours voire moins. Je veux que ça reste léger, pour autant que le résultat soit « propre » et pas simplement « j’ai oublié de me raser ce matin »
J’aimerais conserver le rasage au DE/blaireau que j’apprécie , dès lors je me dis que plutôt qu’une tondeuse je continuerai d’entretenir mon poil avec un DE, et pour ça il me faudrait donc le rasoir le plus doux possible, car même avec une seule passe mon Edwin Jagger 89 réputé doux enlève déjà trop de poils et laisse un visage quasi glabre, ce qui n’est plus ce que je recherche.
Quel rasoir me conseilleriez vous ? J’avais pensé au Rockwell avec une plaque 1 (voire 2) ?
Fini le BBS : j’ai décidé de me laisser pousser une (légère) barbe : barbe de trois jours voire moins. Je veux que ça reste léger, pour autant que le résultat soit « propre » et pas simplement « j’ai oublié de me raser ce matin »
J’aimerais conserver le rasage au DE/blaireau que j’apprécie , dès lors je me dis que plutôt qu’une tondeuse je continuerai d’entretenir mon poil avec un DE, et pour ça il me faudrait donc le rasoir le plus doux possible, car même avec une seule passe mon Edwin Jagger 89 réputé doux enlève déjà trop de poils et laisse un visage quasi glabre, ce qui n’est plus ce que je recherche.
Quel rasoir me conseilleriez vous ? J’avais pensé au Rockwell avec une plaque 1 (voire 2) ?
NénéOfMarseille, Stéphane 78 et rapha aiment ce message
- Mister.LLBoss
Re: Rasage et barbe
Mer 27 Nov 2024, 13:38
Haddock72 a écrit:Bonjour à tous ,
Le look baroudeur pas sur que madame apprécie en tout cas la mienne elle.
- Roots66Modo
Mer 27 Nov 2024, 14:32
À mon sens, n’importe quel DE ou SE te rasera de trop près !
Pour parvenir à ce que je crois comprendre et en gardant l’aspect RT (blaireau/savon) je ne vois que l’utilisation d’un CC non SR (sans déconner) 1 passe wtg et faire des contours propres au DE.
Pour parvenir à ce que je crois comprendre et en gardant l’aspect RT (blaireau/savon) je ne vois que l’utilisation d’un CC non SR (sans déconner) 1 passe wtg et faire des contours propres au DE.
deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
Mer 27 Nov 2024, 15:17
Le détourage c'est bien plus facile avec une tête fine. Mon Leaf Twig fait parfaitement le job.
Avec un DE classique c'est bien trop compliqué et souvent les finitions c'est pas ouf car on ne vois pas ce que l'on fait. Et sur une barbe très très courte les défauts ne seront pas masqué.
- - -
Edit : apparemment je n'ai pas bien compris la demande
Avec un DE classique c'est bien trop compliqué et souvent les finitions c'est pas ouf car on ne vois pas ce que l'on fait. Et sur une barbe très très courte les défauts ne seront pas masqué.
- - -
Edit : apparemment je n'ai pas bien compris la demande
- deufmannRéférent
Mer 27 Nov 2024, 15:38
Peut-être faudrait-il dégoter un DE avec une exposition de lame négative (voir schéma ci-dessous). Et même comme cela je ne suis pas sûr que tu atteignes ton objectif de barbe de 3 jours.Roots66 a écrit:À mon sens, n’importe quel DE ou SE te rasera de trop près !
Je te conseillerai plutôt la tondeuse OneBlade de chez Philips. Celle qui possède un sabot réglable de 0,4 à 10 mm devrait faire le fob. J'en ai une, je la règle sur 3 mm en ce moment et je fais mes contours avec un vieux GILLETTE Blue II et je suis content du résultat.
NénéOfMarseille, Oliv' et rapha aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Mer 27 Nov 2024, 15:42
Je possède le No 7 de l'Atelier Durdan, petite plaque avec exposition négative... et bien plus efficace qu'un R89
Je rejoins deufmann sur la tondeuse, le seul moyen de garder une barbe courte à mon avis (mais ça fout des poils partout dans la salle de bain ).
Je rejoins deufmann sur la tondeuse, le seul moyen de garder une barbe courte à mon avis (mais ça fout des poils partout dans la salle de bain ).
deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- Jean GoguinHomeboy
Jeu 28 Nov 2024, 13:53
Ou bien, se raser une fois par semaine.
Le premier jour, c'est rasé comme James Bond.
Le 2e jour, c'est J'ai oublié de me raser.
Le 3e jour et suivants, tu as le look souhaité!
Le premier jour, c'est rasé comme James Bond.
Le 2e jour, c'est J'ai oublié de me raser.
Le 3e jour et suivants, tu as le look souhaité!
deufmann, Stéphane 78 et Luls aiment ce message