rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 16:39
(et titre honteux, un de plus...)


Bon, étant donné que par nature nous sommes tous plus ou moins des acheteurs compulsifs, un petit sondage : Au vu du partage en burne potentiel des dépenses de rasage, est-ce que certains d'entre vous se sont fixé des limites, ont vu à peu près sur les sites et les forums ce qui les intéressait, et se disent qu'ils n'iront pas au-delà ?

Perso, je sais que j'ai une petite liste en tête, que je ne compte pas ou peu dépasser. En gros, il y a :

- Pas mal de savons (la liste est trop longue !) Mama Bear
- La crème Plisson
- Col. Conk Amber, Lime et peut-être bay Rum
- 2 ou 3 parfums Olivia Seife
- Au moins un savon Sandalwood (Taylor ?)
- Une crème ou savon Old Spice
- Un bon paquet de crèmes et savons au citron, c'est un arôme qui m'attire pas mal, faut voir si au final tout ça ne fleure pas le produit vaisselle/détergent à chiottes
- Deux trois-trucs anglais, notamment Dr Harris et MWF

Et... c'est à peu près tout. Et oui, seulement. Bon, j'exclue pas de tester un truc par-ci par-là, selon une bonne affaire tombée inopinément ou alors un truc un peu "underground" (bio,...) trouvé par hasard, mais sinon, pas plus.

Ça me semble raisonnable, non ? J'ai vu des photos d'armoires de membres de B & B, je peux vous dire que ma petite liste n'est rien à côté de leurs réserves !

En fait, mon but c'est de trouver LE truc ultime, LE produit qui rase nickel, qui soit pas trop chimique, qui plaise à ma copine et qui colle avec mon parfum. Et ensuite, je n'en change plus pendant 40 ans, ou alors raremet. La rotation c'est pas trop pour moi, en fait. Non, je suis plus qu'un homme d'habitudes : Je suis un homme de traditions.

Par contre, et vu qu'il y a suffisamment de bons produits qui existent, je sais aussi qu'il y a des trucs que je n'achèterai jamais : Ex : Proraso ou Cella, par exemple. C'est juste qu'au vu de leurs caractéristiques ou de ce qui s'en dit, ça n'a pas l'air d'être ma came. Et il y a tellement d'autres choses... rabbit

Et pour vous ?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 17:04
J'ai acheté pas mal de savons et crèmes,trop c'est certain,et je suis en train de faire le tri.
Je m'aperçois que des produits "simples" et "basiques" comme mitchell,valobra,la toja,speick offrent des performances égales voir supérieurs à des marques excessivement chers.
Ces savons ne comportent pas ou peu de produits nocifs.
La remarque vaut aussi pour les aprés rasage,il n'y a pas mieux qu'un peu de floid,aqua velva, proraso ou speick.
Mais je comprends tout à fait l'envie de tester tout ce qui tombe sous la main,j'en suis passé par là..
La rotation est intéressante avec 5 ou 6 produits pour éviter l'ennui et la routine.Tu peux tout à fait faire preuve de tradition avec les marques que je t'ai cité...
Maintenant je suis plus à la recherche de deux ou trois rasoirs vintage et d'une ou deux brosses avec des types de poils que je ne possèdes pas (silvertip et blanc).
Et puis surtout,continuer à améliorer ma technique et apprendre à mieux connaitre ma barbe et les réactions de ma peau.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 17:10
Je ne suis pas sûr que tu t'arrêtes si facilement avec ta liste. Peut-être seras-tu toujours insatisfait? Peut-être voudras-tu changer encore de produit pour tester ce que l'un ou l'autre aura acheté et conseillera?

La compulsivité (je ne sais si ce mot existe) est justement basée sur le fait qu'elle est irrationnelle et qu'elle est difficile à assouvir.

Personnellement, je pensais être tombé là dedans. Mais maintenant, j'ai 3-4 savons, quelques rasoirs (dont 2 gratuits), 2 blaireaux, et quelques lames, et je ne pense pas du tout pour le moment acheter autre chose. Même si je suis sûr que je peux améliorer la qualité de mon rasage, et la sensation, je pense que j'ai déjà dépensé suffisamment de fric là dedans.

J'ai d'autres hobbies qui coutent aussi de l'argent, et je suis content que je me limite de temps en temps pour ne pas finir à découvert chaque mois.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 17:26
Qu'est ce qu'il a le Cella ? Twisted Evil Very Happy
j'en suis super content ( tu vas dire normal t'en as 1kg )
les ingrédient ont l'air plutot naturels ( pas de paraben) et j'en ai lu beaucoup de bien
avant de l'acheter
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 18:38
Perso. j'arrive au bout de mes achats apres ça c'est calmos pendant au moins 1 ans niveau crème et savons. After shave limite aussi. Donc je vais devenir raisonnable a ce niveau là.
avatar
Invité
Invité

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mar 07 Déc 2010, 19:42
Did a écrit: les ingrédient ont l'air plutot naturels ( pas de paraben) et j'en ai lu beaucoup de bien
avant de l'acheter
Il doit être bien pour les peaux normales, mais comme il contient du " tallow " je me demande vraiment si ma peau très sensible le supporterait... :|
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 08:52
Celtic a écrit:
Did a écrit: les ingrédient ont l'air plutot naturels ( pas de paraben) et j'en ai lu beaucoup de bien
avant de l'acheter
Il doit être bien pour les peaux normales, mais comme il contient du " tallow " je me demande vraiment si ma peau très sensible le supporterait... :|

Arrête-moi si je dis une connerie, mais les savons au suif (= "tallow", si je ne m'abuse) ont plutôt une bonne réputation niveau hydratation :|

Je ne suis pas sûr que tu t'arrêtes si facilement avec ta liste. Peut-être seras-tu toujours insatisfait? Peut-être voudras-tu changer encore de produit pour tester ce que l'un ou l'autre aura acheté et conseillera?

Non, et même, si je vais au bout, ce sera déjà pas mal. Quantités de parfums ou même de marques (je suis dégoûté avant même de le tester de MdC, je sais, c'est con)ne me branchent pas.

La compulsivité (je ne sais si ce mot existe) est justement basée sur le fait qu'elle est irrationnelle et qu'elle est difficile à assouvir.

Ouep. J'ai pas mal tendance à claquer du fric dans des conneries. Mais je suis quand même pas un acheteur compulsif. Peut-être avec les livres, et encore rabbit

Personnellement, je pensais être tombé là dedans. Mais maintenant, j'ai 3-4 savons, quelques rasoirs (dont 2 gratuits), 2 blaireaux, et quelques lames, et je ne pense pas du tout pour le moment acheter autre chose. Même si je suis sûr que je peux améliorer la qualité de mon rasage, et la sensation, je pense que j'ai déjà dépensé suffisamment de fric là dedans.

Perso, si j'aimerais avoir une paire de vieux Gillette, et un blaireau un peu mieux que celui que j'ai (MdB...), c'est pas avec ça que je ferais des folies. Les autres savons, en fait, c'est vraiment pour tester.




Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 11:42
bow a écrit:J'ai acheté pas mal de savons et crèmes,trop c'est certain,et je suis en train de faire le tri.
Je m'aperçois que des produits "simples" et "basiques" comme mitchell,valobra,la toja,speick offrent des performances égales voir supérieurs à des marques excessivement chers.
Ces savons ne comportent pas ou peu de produits nocifs.
La remarque vaut aussi pour les aprés rasage,il n'y a pas mieux qu'un peu de floid,aqua velva, proraso ou speick.
Mais je comprends tout à fait l'envie de tester tout ce qui tombe sous la main,j'en suis passé par là..
La rotation est intéressante avec 5 ou 6 produits pour éviter l'ennui et la routine.Tu peux tout à fait faire preuve de tradition avec les marques que je t'ai cité...
Maintenant je suis plus à la recherche de deux ou trois rasoirs vintage et d'une ou deux brosses avec des types de poils que je ne possèdes pas (silvertip et blanc).
Et puis surtout,continuer à améliorer ma technique et apprendre à mieux connaitre ma barbe et les réactions de ma peau.

Enlève Valobra assurément une belle saloperie. j'ai eu des nouvelles de connaught qui affirme que valobra est bon pour 3 ans d'utilisation en durée et que l'usine d'italie leur a fourni un lot neuf, ce que je doute vu l'odeur a moins que ce soit cet odeur qui représente la marque et la je me dis "MAIS QUEL HORREUR"
Entre parenthèse mon savon a fini dans les produits de lavage du sol.
avatar
Invité
Invité

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 12:31
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Did a écrit: les ingrédient ont l'air plutot naturels ( pas de paraben) et j'en ai lu beaucoup de bien
avant de l'acheter
Il doit être bien pour les peaux normales, mais comme il contient du " tallow " je me demande vraiment si ma peau très sensible le supporterait... :|

Arrête-moi si je dis une connerie, mais les savons au suif (= "tallow", si je ne m'abuse) ont plutôt une bonne réputation niveau hydratation :|
Je parlais de sensibilité, pas d'hydratation.. De ce coté là, je pense qu'ils doivent être plutôt pas mal.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 12:37
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Did a écrit: les ingrédient ont l'air plutot naturels ( pas de paraben) et j'en ai lu beaucoup de bien
avant de l'acheter
Il doit être bien pour les peaux normales, mais comme il contient du " tallow " je me demande vraiment si ma peau très sensible le supporterait... :|

Arrête-moi si je dis une connerie, mais les savons au suif (= "tallow", si je ne m'abuse) ont plutôt une bonne réputation niveau hydratation :|
Je parlais de sensibilité, pas d'hydratation.. De ce coté là, je pense qu'ils doivent être plutôt pas mal.

Euh... J'aurais plutôt dit que ces deux aspects étaient quand même très-très liés... Suspect
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 13:30
Valobra, il faut essayer le stick qui est vraiment un bon savon à l'ancienne. Les semi mou à l'italienne au kilo y'en a qui ont essayé ...

Le suif dans la composition est saponifié. La composition donnée correspond parfois à avant la réaction chimique. On produit au final le même composé. Je n'ai jamais trop compris quel pouvait être la différence en partant d'une graisse végétale ou d'une graisse animale.

D'aucun décrètent que le suif donne de meilleurs savons mais on en trouve de fantastiques avec de l'huile de noix coco.

Je crois que tout est question de savoir faire et que le soin apporté à la saponification et au vieillissement après mise en forme est déterminant. C'est ce qui fait qu'on trouve à mon avis les meilleurs choses chez des producteurs artisanaux.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Mer 08 Déc 2010, 14:05
NB : Dans ma liste "limitative", j'ai oublié 1 ou 2 savons The Gentleman Quarter... Embarassed
Contenu sponsorisé

SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ? Empty Re: SAC : Jusqu'au bout de l'extrême limite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum