rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Derby ' Shaving Factory ' 2012

+8
guiguisncf
rast77
Chrissss
phane10
Peacounet
eldar
33c
Christian
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Lun 27 Aoû 2012, 21:32
christzip a écrit:
Barbapapa a écrit:
guiguisncf a écrit:j'ai un Parker, ça rase bien... je dis ça, je dis rien... Very Happy
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu te rases avec des Stylos ???? Razz lol!

Cest pour ça q'il a bonne mine GuiGui flower


lol! C'est 'maaauvais' comme humour mais ça me fait rire quand même geek
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Lun 22 Avr 2013, 22:00

Re Re déterrage et re-visite de ce topic que j'avais ouvert au sujet de ce rasoir.
Mon tout premier DE...

Au début, je le trouvais bien par rapport aux multilames forcément ensuite je l'ai trouvé 'à chier' par rapport à d'autres modèles.

Et comme il est nécessaire de se remettre en question, je l'ai réutilisé 2x il y a qqs semaines.

Résultat, et bien concluant !! J'ai eu deux bons rasages nets et sans irritations.
Comme quoi, je pense que le fait d'être aguerri, de mieux préparer ma peau m'a permis de mieux l'appréhender et l'apprécier, un peu comme le CC finalement.

Donc, conclusion finale. Pour le prix, ça peut le faire sans problème (mais peut-être pas à conseiller pour un débutant en fait !). Y'a mieux évidemment mais c'est plus cher Wink et ce serait surtout sa fragilité qui serait son principal défaut.
titi40990
titi40990
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : Pontonx sur l'Adour

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Sam 27 Avr 2013, 10:13
Bonjour, je suis nouveau et je suis pour l'instant,en attendant de tester d'autres modèles, assez satisfait du produit. Quelques coupures au début ,surtout sur le cou, mais maintenant c'est nickel. Je l'utilise également pour me raser le crane et je trouve plus facile que le rasage de la barbe scratch
J'attends un parker 90R ,qui devrai arriver dans la semaine, pour comparer.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Jeu 10 Oct 2013, 20:03
Je l'utilise depuis un mois,

pas de problème avec des lames Derby extra mais avec les Gillette bleue je m'arrache de la viande systématiquement à la base du cou ( même savon, même attention )...Shocked
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Jeu 10 Oct 2013, 20:34
pitoufo a écrit:Je l'utilise depuis un mois,

pas de problème avec des lames Derby extra mais avec les Gillette bleue je m'arrache de la viande systématiquement à la base du cou ( même savon, même attention )...Shocked
Ce DE a quand même une certaine agressivité... d'où, à mon avis, avec une lame + Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 3900897508 que la Derby, la Bleue dans ce cas ci, c'est normal que tu te Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 90412 plus facilement aussi...

Moi aussi au début avec une Derby, ça passait comme une lettre à la poste mais après avec d'autres lames ça chauffait. Ce n'est que des mois plus tard avec + d'expérience, que je suis parvenu à le dompter Wink 

Niveau agressivité, je le mettrais tout de même en dessous des R41, Gardette...mais + qu'un Rocket, un Merkur 23c ou 34c voire d'un Red Tip bref comme je le disais + haut, je ne le conseillerais pas spécialement à un débutant au DE !

A moins que tout simplement tu ne supportes pas les Gillette Bleues, ce qui est encore possible.

Pour être certain, je te conseillerais de l'essayer avec une autre lame pas trop agressive style Personna du Carrefour ou 1 Wilkinson par exemple.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Ven 11 Oct 2013, 11:44
Merci Barbapapa,

Intéressantes info comparatives, d'ici peu je vais recevoir mes achats à montrer dans le SAC d'octobre, des petits vintage; je testerai ces Gillette Bleue, voir si elles me sont fatales pour chacun.

Je suis en train de finaliser l'achat du d86 de Fabrice, je testerai également les Gillette avec et des différentes sur le Shaving.
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Ven 11 Oct 2013, 20:01
Peacounet a écrit:J'ai déjà testé ce DE... cassé au bout d'une semaine (le mécanisme de la porte droite de la tête)...  Mad
rasoir sur ebay a 5,29 euros frais de port inclus
de la .............. et la lame c'est un morceau de métal ou une cale a bougie
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Ven 11 Oct 2013, 20:06
milkyway a écrit:
Peacounet a écrit:J'ai déjà testé ce DE... cassé au bout d'une semaine (le mécanisme de la porte droite de la tête)...  Mad
rasoir sur ebay a 5,29 euros frais de port inclus
de la .............. et la lame c'est un morceau de métal ou une cale a bougie
Suspect Suspect ??
De quoi parles tu là ?...Surtout de la lame, d'où ça sort cette histoire ??


http://www.amazon.com/Shaving-Factory-Double-Safety-Silver/dp/B003A722RE/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1381514872&sr=1-1

Et je ne sais pas où tu l'as vu à 5 euros ?
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Dim 13 Oct 2013, 18:06
Barbapapa a écrit:
milkyway a écrit:
Peacounet a écrit:J'ai déjà testé ce DE... cassé au bout d'une semaine (le mécanisme de la porte droite de la tête)...  Mad
rasoir sur ebay a 5,29 euros frais de port inclus
de la .............. et la lame c'est un morceau de métal ou une cale a bougie
Suspect Suspect ??
De quoi parles tu là ?...Surtout de la lame, d'où ça sort cette histoire ??


http://www.amazon.com/Shaving-Factory-Double-Safety-Silver/dp/B003A722RE/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1381514872&sr=1-1

Et je ne sais pas où tu l'as vu à 5 euros ?
j'en avais acheté un comme ca, sur ebay et il venait de chine et ressemble etrangement a cette qualité et franchement il a pas fait long feu et la lame fournie avec etait inexploitable
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Dim 13 Oct 2013, 18:48
Bizarre...scratch  C'était un vendeur pro ? Ou un particulier qui refilait ses trucs cassés ?

La qualité de ces rasoirs est certes loin d'être exceptionnelle mais je n'ai quand même jamais vu qqn s'en plaindre à ce point (ni surtout ce modèle là vendu à ce prix là) et les lames fournies avec étaient simplement des Derby je pense.
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Lun 14 Oct 2013, 20:33
Barbapapa a écrit:Bizarre...scratch  C'était un vendeur pro ? Ou un particulier qui refilait ses trucs cassés ?

La qualité de ces rasoirs est certes loin d'être exceptionnelle mais je n'ai quand même jamais vu qqn s'en plaindre à ce point (ni surtout ce modèle là vendu à ce prix là) et les lames fournies avec étaient simplement des Derby je pense.
http://www.ebay.de/itm/231009332800

voila le cousin en question
avatar
Invité
Invité

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Lun 14 Oct 2013, 21:33
milkyway a écrit:
Barbapapa a écrit:Bizarre...scratch  C'était un vendeur pro ? Ou un particulier qui refilait ses trucs cassés ?

La qualité de ces rasoirs est certes loin d'être exceptionnelle mais je n'ai quand même jamais vu qqn s'en plaindre à ce point (ni surtout ce modèle là vendu à ce prix là) et les lames fournies avec étaient simplement des Derby je pense.
http://www.ebay.de/itm/231009332800

voila le cousin en question
Ah merci pour l'info. Là c'est plus clair !! Il semble effectivement assez proche...(même molette on dirait et même style de boîte). Toutefois ce qui me fait tiquer c'est le prix scratch ... Serait-ce de la copie à 2 balles d'un truc déjà assez cheap à la base ?
Si c'est le cas, pas étonnant que ça claque très vite Laughing 
Apparement, 'Shaving Factory' ça appartient à Derby ? Et Derby c'est quoi finalement ? Turc ou... ?
Celui de Mikyway est clairement made in china.
Ou est-ce un fabricant chinois qui copie un autre chinois Laughing 
Il y a également les 'Weishi' dans le même style Rolling Eyes 

Mystère que tout cela ! Razz 
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Mer 16 Oct 2013, 18:53
Barbapapa a écrit:
milkyway a écrit:
Barbapapa a écrit:Bizarre...scratch  C'était un vendeur pro ? Ou un particulier qui refilait ses trucs cassés ?

La qualité de ces rasoirs est certes loin d'être exceptionnelle mais je n'ai quand même jamais vu qqn s'en plaindre à ce point (ni surtout ce modèle là vendu à ce prix là) et les lames fournies avec étaient simplement des Derby je pense.
http://www.ebay.de/itm/231009332800

voila le cousin en question
Ah merci pour l'info. Là c'est plus clair !! Il semble effectivement assez proche...(même molette on dirait et même style de boîte). Toutefois ce qui me fait tiquer c'est le prix scratch ... Serait-ce de la copie à 2 balles d'un truc déjà assez cheap à la base ?
Si c'est le cas, pas étonnant que ça claque très vite Laughing 
Apparement, 'Shaving Factory' ça appartient à Derby ? Et Derby c'est quoi finalement ? Turc ou... ?
Celui de Mikyway est clairement made in china.
Ou est-ce un fabricant chinois qui copie un autre chinois Laughing 
Il y a également les 'Weishi' dans le même style Rolling Eyes 

Mystère que tout cela ! Razz 
c'est un weishi le mien il me semble.

http://www.razorbladesandmore.com/sites/default/files/imagecache/product_full/derbysepic6.jpg

derby serait une marque TURQUE


http://www.ebay.de/itm/271290662245 quelle ressemblance !!!!!!!
Smouthy
Smouthy
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 37
Localisation : Bas-Rhin (67)

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Dim 29 Déc 2013, 09:30
Petit retour sur ce rasoir qui m'a été offert via un lot de lames. Je confirme ce qui a été précédemment énoncé : il s'agit d'un outil fragile à la finition plus que perfectible. Doux, si équipé de lames derby, il peut cependant gagner en agressivité avec des gillettes bleues.

Personnellement, je le réserverai qu'aux déplacements.

Si vous désirez débuter le rasage au DE, tournez vous plutôt vers le parker 99R ou un EJ89, tous deux abordables et à la qualité éprouvée.
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Dim 29 Déc 2013, 13:13
j'en ai un comme ca, je ne l'ai jamais utilisé, préferant encore pour les déplacements mon wilkinson avec une lame deja utilisée pour ne pas me couper
Contenu sponsorisé

Derby ' Shaving Factory ' 2012 - Page 2 Empty Re: Derby ' Shaving Factory ' 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum